J'ignorais que la stupidité se transmettait génétiquement...
lefauve a écrit :Les trop idiots meurt ou tue leur progéniture.
Affirmation totalement infondée. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui tuent leur progéniture ou qui meurt avant d'avoir atteint l'age de procréer ?
Parce que moi, ce que je constate, statistiques à l'appuie, c'est que les familles les moins diplômés et les plus religieuses sont aussi celles qui font le plus de d'enfants, donc ça vaudra ce que ça vaudra comme critère de sélection pour définir ce qu'est ou non l'intelligence, mais le manque de culture ou d'esprit critique ne semble en tout cas en rien corrélé avec une plus grande chance de mourir prématurément
En fait, si la survie d'une lignée dépendait réellement de son intelligence, on devrait s'attendre à voir la plupart des autres espèces qui n'ont ni nos capacités intellectuelles ni nos connaissances disparaître, ce qui n'est pas le cas.
Votre blague n'était pas drôle et sentait quand même très fort le darwinisme social, parce que mine de rien un gosse est mort dans des circonstances horribles à cause de la stupidité de sa mère, et qu'en transposant cette stupidité à l'enfant, vos propos sous-entendraient presque que sa mort est une bonne chose.