Pizzagate: Théorie du complot ou doutes légitimes?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
julien99

Re: Pizzagate: Théorie du complot ou doutes légitimes?

Message par julien99 » 25 nov. 2016, 22:53

N'oublions pas que Sia a aussi collaboré avec Kesha et Christina Aguilera, autres chanteuses sulfureuse (sans oublier Céline Dion !), ça commence à faire beaucoup d'éléments !
Il faut faire une enquête.
:mrgreen:
Je ne vois pas le rapport...Je vois juste une fille de 12 ans bien maquillée, avec une perruque du Crazy horse et qui se trémousse avec une combinaison imitation chair (à poil) dans un endroit insalubre l'air de dire "j'ai envie qu'on me baise" et un clip (qui n'est pas le seul d’ailleurs) sur lequel un pédophile ne peut s'abstenir de se branler.
Vendeur ? Certainement, pour les amateurs en question. Moi, ça me provoque une réaction de dégout naturel. De l'art, je veux bien... je n'en doute point, mais c'est bien celui d'un Marc Dutroux dans ses plus belles inspirations.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Inso

Message par Inso » 25 nov. 2016, 23:29

uno a écrit :Encore une fois il ne s'agit pas d'une photo prise individuellement mais d'un ensemble de photos et de leurs commentaires, et du contexte dans lequel s'inscrivent certains des protagonistes, concernant la photo que tu mentionne ici. Idem pour le gamin tenu par les bras, avec un collier ostensible qui est également assez commun dans des symboliques sexuels, mais encore une fois c'est l'ensemble qui est troublant.
C'est vrai que certains trucs ne sont pas politiquement heterosexuellement correct (Alefantis est gay je crois), mais franchement, je ne vois pas bien autre chose. On a chacun notre point de vue.
uno a écrit :C'est pour cela qu'on fait intervenir les autorités officiels pour déterminer si oui ou non il y a réellement crime et mettre tout le monde d'accord.
Là ou nous ne sommes pas d'accord, c'est que tu souhaites démarrer des enquêtes sur la base de ce qui semble être un hoax internet.
Je dis juste que ça va faire beaucoup d'enquêtes. Déjà nous sommes deux à avoirs deux interprétations différente de ce qui est troublant, j'imagine que que ça peut donner si il y a 10 000 personnes qui décident ce qui est troublant ou non. Alors comment la justice va décider de ce qui est troublant ? (ce que je voulais signaler par l'exemple de terre plate).
uno a écrit :Encore une fois ta logique marche dans l'autre sens, combien de vie détruites, d'enfants violés en toute impunité car des gens influents ont mis tout leur poids pour étouffé des affaires et mis à mal des enquêtes?
Donc si je considère que cette affaire est un hoax, ça veut dire que je suis favorable à ce que les affaires pédophiles soient étouffées ?
Entre enquêter sur toutes les suspicions, y compris les hoax et laisser violer les enfants parce qu'il y a des pressions, il y a peut-être des positions intermédiaires, tu ne trouves pas ?

Bon, de toute façon, il y aura enquête, puisque Alefantis a fait appel au FBI et à la police de Washington.

julien99 a écrit :Je ne vois pas le rapport...
C'était juste pour m’esbaudir un peu ;)

inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 25 nov. 2016, 23:30

Uno a écrit :pouvant générer des doutes légitimes oui, surtout que les photos sont à remettre dans le contexte de commentaires le rendant particulièrement inquiétantes
Du tout.
Le contexte justement on l'a pas.

Tes doutes ne sont pas légitimes.
Soit il y a un début de preuve de maltraitance (ou pire), soit une accusation mais assumée(poursuite en diffamation si c'est infondé), soit y a rien.
Là concrètement y a rien.

Des commentaires pas drôles sur des photos pas drôles. Je voie rien d'autre. (Je parle que des trois photos que tu as posté, le reste du dossier étant encore moins pertinent voire complètement zinzin).
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 25 nov. 2016, 23:46

Inso a écrit :C'est vrai que certains trucs ne sont pas politiquement heterosexuellement correct (Alefantis est gay je crois), mais franchement, je ne vois pas bien autre chose. On a chacun notre point de vue.
Désolé mais je n'y vois pas de l'homosexualité, mais des gamins voir même des références explicites à la pédophilie.
Inso a écrit :Là ou nous ne sommes pas d'accord, c'est que tu souhaites démarrer des enquêtes sur la base de ce qui semble être un hoax internet.
Ce n'est pas un hoax, mais une série des documents troublants.
Inso a écrit :Je dis juste que ça va faire beaucoup d'enquêtes. Déjà nous sommes deux à avoirs deux interprétations différente de ce qui est troublant, j'imagine que que ça peut donner si il y a 10 000 personnes qui décident ce qui est troublant ou non. Alors comment la justice va décider de ce qui est troublant ? (ce que je voulais signaler par l'exemple de terre plate).
Non encore une fois tu réponds à côté en jouant à l'idiot. La justice ne définit pas ce qui est troublant, une enquête ne vise pas à définir ce qui est troublant, mais à déterminer si oui ou non il y a eu des activités pédocriminels, si ce n'est pas le cas affaire classée, si c'est le cas, alors l'enquête à permis de sauver des victimes.
Inso a écrit :Donc si je considère que cette affaire est un hoax, ça veut dire que je suis favorable à ce que les affaires pédophiles soient étouffées?
Bordel de merde tu surchauffes où tu le fais exprès? Ma présente phrase était une réponse à ton envolé lyrique sur les personnes innocentes faussement accusées d'actes de pédophilie. Dois-je en déduire que tu m'accuses d'être un partisan des chasses aux sorcières quitte à accuser des innocents dans la foulée. Dorénavant à chaque fois que tu me prendras pour un con je t'enverrai la réponse du berger à la bergère.
Inso a écrit :Entre enquêter sur toutes les suspicions, y compris les hoax et laisser violer les enfants parce qu'il y a des pressions, il y a peut-être des positions intermédiaires, tu ne trouves pas?
Là il s'agit d'enquêter sur des suspicions qui ont plusieurs éléments troublants à leurs appuies, photos et commentaires tendancieux, mail codés, personnes impliqués dans des pratiques fétichistes ritualisés et étrangers, et autres éléments bizarres comme un groupe de musiques qui mentionne la pédophilie sous un trait humoristique mais à la fois très flippant tant on se demande ce que ça vient foutre ici. Bref des soupçons qui ne s'appuient pas, par exemple, que sur un ou deux témoignages anonymes.
Inso a écrit :Bon, de toute façon, il y aura enquête, puisque Alefantis a fait appel au FBI et à la police de Washington.
Eh ben voilà tu vois que c'est une bonne chose.
Dernière modification par uno le 26 nov. 2016, 00:33, modifié 2 fois.

uno

Message par uno » 25 nov. 2016, 23:52

Etienne Beauman a écrit :Tes doutes ne sont pas légitimes.
Et je te réponds que mes doutes sont légitimes nous voilà bien avancé.
Etienne Beauman a écrit :Soit il y a un début de preuve de maltraitance (ou pire), soit une accusation mais assumée(poursuite en diffamation si c'est infondé), soit y a rien. Là concrètement y a rien.
Non c'est faux, et il n'y a pas besoin d'une accusation ou d'une plainte pour lancer une enquête portant sur une possible affaire criminelle. Le caractère douteux de ces différents documents se justifient, et mettre tous ceux qui y voient des choses douteuses, dans le même sac des conspirationnistes idiots, n'est en rien constructif en plus d'être volontairement méprisant.
Etienne Beauman a écrit :Des commentaires pas drôles sur des photos pas drôles. Je voie rien d'autre. (Je parle que des trois photos que tu as posté, le reste du dossier étant encore moins pertinent voire complètement zinzin).
Oui sûr, parce que les mails codés, les références à la pédophilie, les performances artistiques du registre du fétiche sexuels, tout cela ne peut en aucun cas sembler légitimement étrange et inquiétant.
Dernière modification par uno le 26 nov. 2016, 00:33, modifié 1 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 nov. 2016, 23:57

Inso a écrit : C'est vrai que certains trucs ne sont pas politiquement heterosexuellement correct (Alefantis est gay je crois), mais franchement, je ne vois pas bien autre chose. On a chacun notre point de vue.
Il faut avoir vu Brüno, le film de Sacha Baron-Cohen.
https://www.youtube.com/watch?v=0ofpRxc0GVg
https://www.youtube.com/watch?v=qW11GVwAMgo

La une investigation s'impose c'est sur :lol: :lol:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 nov. 2016, 00:13

uno a écrit :Et je te réponds que mes doutes sont légitimes nous voilà bien avancé.
Sur quels critères sur un forum sceptique ?

Ta position est morale.

uno a écrit : et mettre tous ceux qui y voient des choses douteuses, dans le même sac des conspirationnistes idiots, n'est en rien constructif en plus d'être volontairement méprisant.
Épouvantail.
J'ai mis personne dans un sac en disant que moi je ne voie strictement rien qui nécessite que la justice enquête.
Oui sûr, parce que les mails codés, les références à la pédophilie, les performances artistiques du registre du fétiche sexuels, tout cela ne peut en aucun cas sembler légitimement étrange et inquiétant.
:roll:
rappel :
Je parle que des trois photos que tu as posté
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 26 nov. 2016, 00:32

Etienne Beauman a écrit :Sur quels critères sur un forum sceptique?
Je te retournes la question.
Etienne Beauman a écrit :Ta position est morale.
Je ne suis pas sûr de comprendre ta présente assertion. Toujours est-il que ma position est simplement le caractère étrange, douteux et flippant entourant cette pizzéria et certains de ses habitués. Ces divers documents pouvant légitimement conduire à soupçonner des activités pédophiles. Dès lors je suis partisan d'une enquête pour déterminer si oui ou non ces soupçons sont fondé.
Etienne Beauman a écrit :Épouvantail.
Non lorsque tu dis que la doutes d'autrui ne sont pas légitime et qu'il n'y a rien (alors qu'il a différents éléments troublants) c'est bien rejeter d'office la position d'autrui comme non-justifié et relevant, par définition, d'un conspirationnisme vide de toute substance. Mais soit mes excuses si je t'ai mal compris, cependant ton assertion selon laquelle il n'y a rien est inexacte pour ne pas dire fausse. Il n'y a rien de concluant, certes, mais il y a bien des éléments troublants et même inquiétants.
Etienne Beauman a écrit :J'ai mis personne dans un sac en disant que moi je ne voie strictement rien qui nécessite que la justice enquête.
Et que donc mes doutes et ceux de bien d'autres ne sont pas légitimes car il n'y aurait rien.
Etienne Beauman a écrit :Je parle que des trois photos que tu as posté
D'accord mais justement dans mon premier message j'avais mis un lien qui montrait d'autres éléments issu de la pizzéria et des habitués qui fréquentent la dite pizzéria.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 26 nov. 2016, 00:56

En tous cas, les braves gens d'Internet n'attendent pas qu'il y ait la moindre preuve (ou le moindre soupçon de logique) dans toute cette histoire pour envoyer des menaces de morts au propriétaire de la pizzeria.

Putain, c'est la maternelle McMartin et le "Boston Bomber" all over again :ouch:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 26 nov. 2016, 01:01

uno a écrit : Et que donc mes doutes et ceux de bien d'autres ne sont pas légitimes car il n'y aurait rien.
Serieusement...on en est la?

Tes doutes sont légitimes parce d'autres les partagent, et c'est une attaque personnelle a ton encontre que de ne pas trouver tes doutes légitimes?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 nov. 2016, 01:01

uno a écrit :Je te retournes la question.
Des faits, non ? ;)
Je ne suis pas sûr de comprendre ta présente assertion.
Est ce que tu proposes qu'on ouvre une enquête pour tous les groupes de rap qui posent avec des armes ?

Si non, qu'est ce qui te pousse à demander une enquête sur rien de concret, si ce n'est la nature du crime que tu suspectes ?
uno a écrit :Toujours est-il que ma position est simplement le caractère étrange, douteux et flippant entourant cette pizzéria et certains de ses habitués.
Comme dit par d'autres les photos que tu as posté ne concerne pas la pizzeria, mais le compte instagram de son propriétaire.
Je redis encore qu'on a pas le contexte, et qu'il n'y a rien de répréhensible légalement sur ces photos.
Ces divers documents pouvant légitimement conduire à soupçonner des activités pédophiles.
Ou pas.

Si tu volais certaines de mes photos que j'ai diffusé sur des réseaux sociaux sans statut public, tu pourrais soupçonner plein de choses à mon égard, est ce légitime pour autant ? Je ne le croie pas.
Non lorsque tu dis que la doutes d'autrui ne sont pas légitime et qu'il n'y a rien (alors qu'il a différents éléments troublants) c'est bien rejeter d'office la position d'autrui comme non-justifié et relevant, par définition, d'un conspirationnisme vide de toute substance.
Je rejette rien d'office, j'examine les photos que tu as amené, et conclus que :
y a rien qui nécessite une enquête.
Je ne voie pas le lien avec le conspirationnisme. Tu peux te tromper sans être conspiro tout comme tu peux avoir raison tout en l'étant.

D'accord mais justement dans mon premier message j'avais mis un lien qui montrait d'autres éléments issu de la pizzéria et des habitués qui fréquentent la dite pizzéria.
Oui mais tu précisais aussi que tu voulais pas qu'on t'amalgame aux conspiros.
Si maintenant tu me disais que toi aussi tu penses que PED dans le menu est un élément troublant, alors je te rangerai clairement parmi les conspiros, en attendant je ne sais pas ce que tu considères comme pertinent ce qui ne le serais pas et comment tu fais le tri... :hausse:
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 26 nov. 2016, 09:58

Etienne Beauman a écrit :Des faits, non ?
On a des faits troublants mais non-concluants, le but est d'invstiguer pour voir si oui ou non si les doutes de certains sont fondés ou non.
Etienne Beauman a écrit :Est ce que tu proposes qu'on ouvre une enquête pour tous les groupes de rap qui posent avec des armes?
Si il y a de bonnes raisons de soupçonner une détention illégales d'armes oui. Idem si on soupçonne un groupe de détention de substances illégales, ce qui doit être courant dans le milieu.
Etienne Beauman a écrit :Si non, qu'est ce qui te pousse à demander une enquête sur rien de concret, si ce n'est la nature du crime que tu suspectes ?
Non il y clairement des imageries, termes, et pratiques du registre sexuels, y compris associé à des photos de jeunes enfants, affirmer qu'il n'y a rien qui légitime des doutes est de la pure mauvaise foi.
Etienne Beauman a écrit :Comme dit par d'autres les photos que tu as posté ne concerne pas la pizzeria, mais le compte instagram de son propriétaire.
On sait bien qu'il s'agit du compte instagram du propriétaire, mais justement cela concerne donc par défiition la pizzéria, si on ajoute, les commentaires, les mails codés, les références à la pédophilie par un groupe se produisant dans la pizzéria, des pratiques sexuels d'un des membre ayant des échanges dans les mails codés, on peut soupçonner qu'il se passe des choses glauques dans cette pizzéria. Et encore une fois j'appelle à la raison sans accusation péremptoire aucune, en souhaitant une simple investigation qui permettrait de déterminer si oui ou non il y a réellement crimes pédophiles.
Etienne Beauman a écrit :Je redis encore qu'on a pas le contexte, et qu'il n'y a rien de répréhensible légalement sur ces photos.
Je n'ai jamais dit que ces photos étaient illégales, j'ai dit qu'au vu de ces dernières et de tout ce que les entoures on peut avoir des doutes. Et encore une fois je pense que certaines membres du présent forum auraient eu une toute autre interprétation de cette histoire si cela concernait un restaurant fréquenter par des prêtres ou par des proches de Donald Trump.
Etienne Beauman a écrit :Non je ne pense pas que parmi tes photos, les commentaires, les pratiques de tes relations on trouve quoi que soit de réellement douteux.
Désolé mais là je pense que soit tu as une vision étroite de choses.
Etienne Beauman a écrit :Je rejette rien d'office, j'examine les photos que tu as amené, et conclus que : y a rien qui nécessite une enquête.
Au vue du risque et du fait qu'il n'y a pas que des lunatiques qui peuvent trouver cela douteux, une enquête est nécessaire, dans le doute car on parle potentiellement d'enfants abusé.
Etienne Beauman a écrit :Je ne voie pas le lien avec le conspirationnisme. Tu peux te tromper sans être conspiro tout comme tu peux avoir raison tout en l'étant.
Content que tu ne m'associe pas au conspirationnisme, de mon côté j'admets qu'il ne peut rien avoir derrière toute cette histoire, mais que dans le doute une investigation serait nécessaire. D'ailleurs Inso m'a dit que c'était en cours, mais je ne trouve pas d'information sur le sujet sur internet.
Etienne Beauman a écrit :Oui mais tu précisais aussi que tu voulais pas qu'on t'amalgame aux conspiros. Si maintenant tu me disais que toi aussi tu penses que PED dans le menu est un élément troublant, alors je te rangerai clairement parmi les conspiros, en attendant je ne sais pas ce que tu considères comme pertinent ce qui ne le serais pas et comment tu fais le tri...
Simple le logos et les associations avec d'autres affaires, sont des raccourcis conspirationnistes. En revanche les photos, mails codés et pratiques sexuels des membres de la pizzéria sont réellement troublants. Ensuite je me méfie un peu du terme «conspirationniste» car parfois j'ai l'impression que certains abusent du terme pour disqualifier toute personne ayant une hypothèse plausible, mais non avéré, impliquant une possible conspiration, or ce n'est pas parce qu'on propose parfois ce genre d'hypothèse qu'on fait partie des cintrés voyant des conspirations dans tout et n'importe quoi. Mais il va de soit que je ne te reproche pas pareil raccourci.
Dernière modification par uno le 26 nov. 2016, 12:51, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 26 nov. 2016, 10:10

spin-up a écrit :Tes doutes sont légitimes parce d'autres les partagent, et c'est une attaque personnelle a ton encontre que de ne pas trouver tes doutes légitimes?
Je n'ai pas parler d'attaque personnes et ait déjà fait les mises au point nécessaires que tu sembles avoir ignorer.
Dernière modification par uno le 26 nov. 2016, 12:51, modifié 1 fois.

julien99

Message par julien99 » 26 nov. 2016, 11:31

Je redis encore qu'on a pas le contexte, et qu'il n'y a rien de répréhensible légalement sur ces photos.
Vous ne semblez pas vouloir comprendre que le problème ne réside pas dans la légalité ou le caractère répréhensible de certaines images.
Bien-entendu que ces personnes ne postent pas des photos qu'on va trouver sur le dark net. Ils sont ni stupides, ni suicidaires.
Je vous ai montré suffisamment d’exemples de quelle manière détournée il était possible de codifier des signaux entre pédophiles, rendre acceptable la sexualisation infantile par le grand public, ou même d'en faire l'apologie masquée.
Uno ne vous dit pas qu'il faille de suite mettre en examen toutes les personnes concernées, mais que les éléments apportés apportent une suspicion de réseau qui exige tout de même qu'on surveille de près l'activité de ces personnes. Vous ne semblez pas vouloir faire la différence.
A partir de quel moment la justice est-elle censée réagir ? lorsqu'il y a images d'enfants montrant leur partie génitale ? Des attouchements, des viols ?
D'après vous, ce qui est seulement suggestif ne mérite pas qu'on s'y intéresse de plus près ? Quelle vision avez-vous des moyens à mettre en œuvre afin de protéger l'enfance du viol ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

LoutredeMer

Re: De l'art ou du cochon?

Message par LoutredeMer » 26 nov. 2016, 13:57

Où est-il dit que les photos des enfants avec les commentaires flippant, étaient artistiques? Les seules photos artistiques étant celles des peintures ou celle d'une pose de trois individus, aussi étrange il faut le dire. Pour le reste j'ai déjà dit que les conspirationnistes s'avançaient trop, mais cela n'enlève rien au caractère troublant des photos et commentaires associés dans le contexte des mails codés et des pratiques étranges de certaines des personnes impliquées.
Je n'ai pas envie de prendre partie dans ce débat parce que je n'en sais fichtrement rien. Par contre, cela soulève un questionnement sur l'art actuel. L'art n'est ni gentil, ni "beau", ca on le sait. Il est suggestif, véhicule des messages. Souvent aussi, il véhicule un message qui est le contraire de ce qu'il suggère. Exemple : violence apparente qui est un message non-violent etc. Il est difficile de s'y retrouver.

Je trouve que le concept d'art s'est beaucoup élargi depuis deux siècles, et encore plus avec les "performances" d'artistes, que je pourrais qualifier d'art vivant. Et qu'il y a encore plus de second degré dedans. Ou pas.

L'artiste diffuse un message mais l'artiste y exprime aussi sa personnalité, ses joies et ses souffrances personnelles et parfois y satisfait ses pulsions. De passif et spectateur, le public est devenu interactif et participe maintenant aux performances.

Il devient donc de plus en plus difficile de définir le fruit d'un travail artistique, si l'on ajoute aussi le coté financier et très lucratif pour certains artistes "innovateurs". Parce qu'en art, il faut toujours innover, créer de nouvelles tendances, de nouveaux concepts.

Qu'est-ce qui définit donc la notoriété d'un artiste, et d' une oeuvre d'art? Le public. Pas de public, pas d'art. Donc une oeuvre qui correspond à un besoin. Besoin de l'artiste, besoin du public. Besoin créé ou inné? Bref. Et un public surement en mal de sensations fortes, de plus en plus au fur et à mesure que les limites sont repoussées.

Perso, j'ai beaucoup de mal avec l'oeuvre de Marina Abramović, l'instigatrice du diner occulte où John Podesta était invité. Je la vois comme une personne traumatisée par la guerre, exhibitionniste et masochiste, qui aurait besoin d'une longue psychothérapie. Ou bien une opportuniste qui a découvert un bon créneau lucratif, pourquoi pas..

Car elle a un public. Assise sur une chaise sans bouger ni parler pendant 3 mois 8 heures par jour avec une chaise vide en face, elle a eu de nombreux visiteurs muets venus s'asseoir en face d'elle.
Marina Abramović (Марина Абрамовић), née le 30 novembre 1946 à Belgrade, est une artiste serbe1 qui étudie et repousse les frontières du potentiel physique et mental à travers ses performances. Faisant partie du courant artistique de l'Art corporel, elle s'est lacérée, flagellée, a congelé son corps sur des blocs de glace, pris des produits psychoactifs et de contrôle qui lui ont causé des pertes de connaissance. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marina_Abramovi%C4%87 :shock:
Et cette video où elle explique sa démarche https://www.youtube.com/watch?v=M4so_Z9a_u0
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 nov. 2016, 14:10

uno a écrit :On a des faits troublants mais non-concluants
Lesquels ?

Une photo n'est pas un fait, un commentaire non compréhensible sans le contexte n'est pas forcément un code.

Et encore une fois je pense que certaines membres du présent forum auraient eu une toute autre interprétation de cette histoire si cela concernait un restaurant fréquenter par des prêtres ou par des proches de Donald Trump.
En fait c'est plutôt le contraire : si ce restau n'avait pas un vague lien avec Clinton, on aurait pas piraté le compte de son propriétaire.
Is this a discussion?

uno

Re: De l'art ou du cochon?

Message par uno » 26 nov. 2016, 18:17

LoutredeMer a écrit :Je n'ai pas envie de prendre partie dans ce débat parce que je n'en sais fichtrement rien. Par contre, cela soulève un questionnement sur l'art actuel. L'art n'est ni gentil, ni "beau", ca on le sait. Il est suggestif, véhicule des messages. Souvent aussi, il véhicule un message qui est le contraire de ce qu'il suggère. Exemple : violence apparente qui est un message non-violent etc. Il est difficile de s'y retrouver.
Permet moi de donner un exemple d'artiste donnant ces expositions au Ping-Pong Comet, à savoir Kim Noble, voici l'affiche de l'exposition, ouvert à tous, et voici quelques une des ces peintures.

Image
Image
Image

Il n'y a que moi qui voit des scènes de pédophilie particulièrement monstrueuses? Alors oui c'est de l'art ou plus exactement du cochon, tout ce qu'il y a de plus légal et cela ne prouve rien, mais si on remet cela dans le contexte, pratiques fétichistes et cérémoniel glauque, de plusieurs membres, photos glauques d'enfants avec des commentaires plus glauques encore, e-mail codés et d'autres éléments, alors je pense qu'à ce stade nier le fait que l'on puisse avoir des doutes légitimes est limite être dans le dénie, car le caractère inquiétant de la chose est très clair.

uno

Message par uno » 26 nov. 2016, 18:22

Etienne Beauman a écrit :Une photo n'est pas un fait, un commentaire non compréhensible sans le contexte n'est pas forcément un code.
Non mais là on parle de plusieurs e-mails qui ont fuité avec à chaque fois des échanges clairement codés c'est-à-dire parlant de pizza, de fromage ou d'autres aliments pour clairement parler d'autre chose. Si on ajoute les pratiques fétichistes étranges, les références à la pédophilies, les peintures mettant en scène des actes pédophiles monstrueuses, les photos de gamins avec des commentaires clairement douteux, cela fait un sacré paquet d'éléments convergeant tous vers cette pizzéria et des gens qui la fréquentent. À ce stade une investigation est plus que souhaitable et encore une fois si au final il n'y avait aucune activité pédophile et aucune activité illégale tant mieux, mais sans avoir vérifié le doute subsiste et le le doute est légitime.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 nov. 2016, 19:09

uno a écrit :voici l'affiche de l'exposition
Source ?
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 26 nov. 2016, 19:34

Etienne Beauman a écrit :Source ?
Les mêmes qui ont fuité sur reddit, mais les pages ont été depuis supprimés par le site. On peut toujours affirmer, à juste titre je dois l'avouer, que l'ensemble des peintures glauques ne figuraient pas dans le restaurant, cependant personne n'affirme que l'affiche de présentation mentionnant clairement le lieu comme étant le Comet Ping Pong est un faux. De plus ce genre d'exposition glauque correspond à ce que l'on a avec Marina Abramović et John Podesta est ses propres tableaux ainsi que ses propres participations à des cérémonies fétichistes particulièrement tordues.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 nov. 2016, 19:43

uno a écrit : cependant personne n'affirme que l'affiche de présentation mentionnant clairement le lieu comme étant le Comet Ping Pong est un faux.
l'affiche de présentation la pub l'affiche du concert (voir édit)
Image
n'a pas de lien avec l'oeuvre de Kim Noble.
Ceci est une publicité pour le Comet Ping Pong qui semble utiliser le même symbolisme de « la dissociation »
C'est toi même qui a donné la source. :a6:

Je te le redemande autrement quels sont les faits qui impliquent directement le propriétaire ?

edit après recherche c'est l'affiche d'un concert qui a eu lieu dans la pizzeria :ouch:
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 26 nov. 2016, 20:19

Etienne Beauman a écrit :C'est toi même qui a donné la source.
En effet l'autre image provient de Reddit et effectivement j'ai fait une erreur je m'en excuse car effectivement contrairement aux autres images sources validés par plusieurs autres, ces dernières images n'ont pas été validé ailleurs, dès lors mes propres biais m'ont poussé à faire une erreur.
Etienne Beauman a écrit :Je te le redemande autrement quels sont les faits qui impliquent directement le propriétaire ?
Encore une fois jusqu'à preuve du contraire le propriétaire n'est impliqué dans aucune activité illégal, je n'ai jamais affirmé péremptoirement que cette pizzéria était impliqué dans des activités pédophiles. En revanche le propriétaire poste des photos et commentaires troublant impliquant de jeunes enfants, a eu des mails codés tout aussi étranges avec John Podesta, lui-même adeptes de cérémonies fétichistes douteuses. Tout cela n'étant en aucun cas des preuves définitives, mais certainement étranges et inquiétant.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 nov. 2016, 20:24

uno a écrit : En revanche le propriétaire (..) a eu des mails codés tout aussi étranges avec John Podesta,
Source ?
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 26 nov. 2016, 20:50

Etienne Beauman a écrit :
uno a écrit : En revanche le propriétaire (..) a eu des mails codés tout aussi étranges avec John Podesta,
Source ?
Lien du premier message. Mais d'autres mails sont disponibles sur le net et référencer par Wikileak.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 26 nov. 2016, 21:07

uno a écrit :
Etienne Beauman a écrit :
Source ?
Lien du premier message. Mais d'autres mails sont disponibles sur le net et référencer par Wikileak.
Euh non !
le premier lien ne mentionne pas le propriétaire, le second je ne sais pas... mais je ne vais pas lire tous les mails pour vérifier tes dires.
Is this a discussion?

Répondre