Etienne Beauman a écrit :Des faits, non ?
On a des faits troublants mais non-concluants, le but est d'invstiguer pour voir si oui ou non si les doutes de certains sont fondés ou non.
Etienne Beauman a écrit :Est ce que tu proposes qu'on ouvre une enquête pour tous les groupes de rap qui posent avec des armes?
Si il y a de bonnes raisons de soupçonner une détention illégales d'armes oui. Idem si on soupçonne un groupe de détention de substances illégales, ce qui doit être courant dans le milieu.
Etienne Beauman a écrit :Si non, qu'est ce qui te pousse à demander une enquête sur rien de concret, si ce n'est la nature du crime que tu suspectes ?
Non il y clairement des imageries, termes, et pratiques du registre sexuels, y compris associé à des photos de jeunes enfants, affirmer qu'il n'y a rien qui légitime des doutes est de la pure mauvaise foi.
Etienne Beauman a écrit :Comme dit par d'autres les photos que tu as posté ne concerne pas la pizzeria, mais le compte instagram de son propriétaire.
On sait bien qu'il s'agit du compte instagram du propriétaire, mais justement cela concerne donc par défiition la pizzéria, si on ajoute, les commentaires, les mails codés, les références à la pédophilie par un groupe se produisant dans la pizzéria, des pratiques sexuels d'un des membre ayant des échanges dans les mails codés, on peut soupçonner qu'il se passe des choses glauques dans cette pizzéria. Et encore une fois j'appelle à la raison sans accusation péremptoire aucune, en souhaitant une simple investigation qui permettrait de déterminer si oui ou non il y a réellement crimes pédophiles.
Etienne Beauman a écrit :Je redis encore qu'on a pas le contexte, et qu'il n'y a rien de répréhensible légalement sur ces photos.
Je n'ai jamais dit que ces photos étaient illégales, j'ai dit qu'au vu de ces dernières et de tout ce que les entoures on peut avoir des doutes. Et encore une fois je pense que certaines membres du présent forum auraient eu une toute autre interprétation de cette histoire si cela concernait un restaurant fréquenter par des prêtres ou par des proches de Donald Trump.
Etienne Beauman a écrit :Non je ne pense pas que parmi tes photos, les commentaires, les pratiques de tes relations on trouve quoi que soit de réellement douteux.
Désolé mais là je pense que soit tu as une vision étroite de choses.
Etienne Beauman a écrit :Je rejette rien d'office, j'examine les photos que tu as amené, et conclus que : y a rien qui nécessite une enquête.
Au vue du risque et du fait qu'il n'y a pas que des lunatiques qui peuvent trouver cela douteux, une enquête est nécessaire, dans le doute car on parle potentiellement d'enfants abusé.
Etienne Beauman a écrit :Je ne voie pas le lien avec le conspirationnisme. Tu peux te tromper sans être conspiro tout comme tu peux avoir raison tout en l'étant.
Content que tu ne m'associe pas au conspirationnisme, de mon côté j'admets qu'il ne peut rien avoir derrière toute cette histoire, mais que dans le doute une investigation serait nécessaire. D'ailleurs Inso m'a dit que c'était en cours, mais je ne trouve pas d'information sur le sujet sur internet.
Etienne Beauman a écrit :Oui mais tu précisais aussi que tu voulais pas qu'on t'amalgame aux conspiros. Si maintenant tu me disais que toi aussi tu penses que PED dans le menu est un élément troublant, alors je te rangerai clairement parmi les conspiros, en attendant je ne sais pas ce que tu considères comme pertinent ce qui ne le serais pas et comment tu fais le tri...
Simple le logos et les associations avec d'autres affaires, sont des raccourcis conspirationnistes. En revanche les photos, mails codés et pratiques sexuels des membres de la pizzéria sont réellement troublants. Ensuite je me méfie un peu du terme «conspirationniste» car parfois j'ai l'impression que certains abusent du terme pour disqualifier toute personne ayant une hypothèse plausible, mais non avéré, impliquant une possible conspiration, or ce n'est pas parce qu'on propose parfois ce genre d'hypothèse qu'on fait partie des cintrés voyant des conspirations dans tout et n'importe quoi. Mais il va de soit que je ne te reproche pas pareil raccourci.