Les axes zozo-zézé et gauche-droite
M7 (Réf. S4) : De nombreux zozos ou paranormalement neutres sont considérés comme des zézés par les zozos encore bien plus zozos qu'eux.
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : 85% | Miky : 80%
M8 (Réf. S4) : De nombreux zézés (ou du moins considérés comme tels par les zozos) se classent volontier dans la catégorie "paranormalement neutre".
Denis : abstention* | Fugitif : ? | Stachmou : abstention** | Miky : 60%
* proposition double
**Contrairement à S4, mon évaluation n'est pas la même pour "zézé" et "considéré comme tel par les zozos".
M9 (Réf. S5) : Malgré les changements dans la pensée politique de gauche et de droite au cours de l'histoire, on peut isoler un invariant caractéristique qui fonde leur identité politique.
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 85% | Miky : 95%
D8 (Réf. M5) : Miky n'a pas plus de contrôle qu'un alcoolique concernant la sélection de "ce qu'il veut".
Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 90% | Miky : ?
D9 : Miky n'a pas plus de contrôle qu'un chat concernant la sélection de "ce qu'il veut".
D10 (Réf. D4) : Dans D4, il est question de liberté subjective (du point de vue de l'intéressé), pas de liberté objective (incluant les mécanisme d'émergence du voeu).
Denis : 99.99% | Fugitif : ? | Stachmou : 50% | Miky : ?
D11 : La liberté d'expression (pacifique) des opinions dissidentes est une valeur de gauche.
Denis : 75% | Fugitif : ? | Stachmou : 70% | Miky : ?
Edité: j'avais oublié d'évaluer M7.
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : 85% | Miky : 80%
M8 (Réf. S4) : De nombreux zézés (ou du moins considérés comme tels par les zozos) se classent volontier dans la catégorie "paranormalement neutre".
Denis : abstention* | Fugitif : ? | Stachmou : abstention** | Miky : 60%
* proposition double
**Contrairement à S4, mon évaluation n'est pas la même pour "zézé" et "considéré comme tel par les zozos".
M9 (Réf. S5) : Malgré les changements dans la pensée politique de gauche et de droite au cours de l'histoire, on peut isoler un invariant caractéristique qui fonde leur identité politique.
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 85% | Miky : 95%
D8 (Réf. M5) : Miky n'a pas plus de contrôle qu'un alcoolique concernant la sélection de "ce qu'il veut".
D9 : Miky n'a pas plus de contrôle qu'un chat concernant la sélection de "ce qu'il veut".
D10 (Réf. D4) : Dans D4, il est question de liberté subjective (du point de vue de l'intéressé), pas de liberté objective (incluant les mécanisme d'émergence du voeu).
Denis : 99.99% | Fugitif : ? | Stachmou : 50% | Miky : ?
D11 : La liberté d'expression (pacifique) des opinions dissidentes est une valeur de gauche.
Denis : 75% | Fugitif : ? | Stachmou : 70% | Miky : ?
Edité: j'avais oublié d'évaluer M7.
« Le mal de prendre une hypallage pour une découverte, une métaphore pour une démonstration, un vomissement de mots pour un torrent de connaissances capitales, et soi-même pour un oracle, ce mal naît avec nous.» Paul Valéry.
26 cases, c'est trop
Salut Michel D.
Tu dis :
S'il n'y avait eu qu'une seule variable en cause, il aurait été mieux d'avoir un plus grand spectre d'options de réponse.Pourquoi en être resté aux propositions :
"Plutôt ... et plutôt ...." ?
et ne pas avoir intégré des propositions :
"Franchement ... et franchement ... ?
On peut avoir envie de se déterminer complètement.
Par exemple 5 : franchement de gauche, plutôt de gauche, politiquement neutre, plutôt de droite et franchement de droite.
Ou : franchement zozo, plutôt zozo, paranormalement neutre, plutôt zézé et franchement zézé.
Je te l'accorde.
Mais le problème vient du fait qu'on étudie ici la distribution conjointe de deux variables. Si chacune est découpée en 5 niveaux, ça fait 25 cases dans le tableau. Même 26, en incluant le cas "Autre / Ne s'applique pas".
Ça aurait rendu le "formulaire du sondage" terriblement (et inutilement) lourd.
Aussi, comme l'a dit Alain de passage,
Si tu tiens à un sondage avec une grille de 25+1 cases, je te suggère de le réaliser toi même, à ton goût. Je prendrai plaisir à y participer et à en analyser les résultats.le "plutôt" englobait dans mon esprit aussi le "franchement", bien entendu. Qui peut le plus peut le moins.
J'espère simplement qu'un sondage à 26 options ne dépasse pas le maximum autorisé par le logiciel du forum.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
===> t'en fais pas,Non. Ce n'est pas du tout le cas.
Ma réponse était amicalement humoristique, sans plus.
Et puis, la partie de Redico, tu t'y joins ou pas ? Tu verras, c'est pas mal plus plaisant que se faire craquer les doigts dans une charnière de porte. Normalement.
pour joindre le rédico, il faut faire quoi????
DE OMNI RE SCIBILI
C'est comme aller à tricyclette.
Salut Tio,
Tu demandes :
La Loi 13 du Redico dit : En REDICO, tout nouveau joueur qui se joint à une partie déjà en cours doit évaluer toutes les propositions déjà au dossier. (Facultatif si le dossier est énorme)pour joindre le rédico, il faut faire quoi????
Il faudrait donc commencer par ça.
La partie en cours (entre Stachmou, Miky, moi et, peut-être, le fugitif) est actuellement rendue à 25 propositions. Ce n'est pas énorme. Les évaluer (i.e. dire à quel point tu es d'accord, de 0% à 100%) ne devrait te prendre que quelques minutes.
Les 9 premières se trouvent dans le tableau de ce message.
Les 12 suivantes sont dans le tableau de ce message (les 4 premières de ce tableau de 16 sont les mêmes que les 4 dernières du tableau d'avant)
Dans la même page, à la fin, se trouve une dernière salve de 4 propositions (D8 à D11).
9+12+4 = 25.
La façon la plus commode de procéder est de copier-coller ces tableaux puis, à chacune des 25 propositions, ajouter ton nom à la liste des joueurs, avec ton évaluation en %.
Évidemment, ce ne serait pas une mauvaise idée de lire les règles du jeu. Ce ne serait pas une mauvaise idée non plus, par la suite, de les appliquer.

J'espère candidement que tu t'y joindras dans un esprit constructif de détorsion mutuelle des idées. Pas pour foutre le bordel; du moins, pas seulement pour ça.
Ça prend un peu de sérieux et de suite dans les idées. Un peu de discipline aussi. Mais seulement un peu. C'est à la portée d'un enfant qui sait lire et écrire.
C'est un peu comme le jeu d'échecs. Si, aux échecs, tu t'amuses à bouger tes cavaliers comme si c'étaient des dames (ou à donner des coups de pieds sous la table), ça peut être amusant 5 secondes, mais c'est encore plus amusant de jouer pour vrai.
Bon. C'est à peu près ça qui est ça. Si tu gaffes un tipeu au début (par exemple, manger une de tes propres pièces), je te le dirai.

P.S. N'oublie pas la Loi 2 : En REDICO, ça va beaucoup mieux si ce n'est pas toujours le même qui émet les propositions.
Ta première proposition devrait être notée T1.
-
Trop de purée pour voir les bulldozers
Salut Kraepy,
Tu dis :
C'est loin d'être évident.Le vote de 18 zézés me semble significatif. "DePassage" a peut-être tort de croire que la plupart des zézés sont de droite. Par contre, il peut au moins dire que la proportion de personnes de droite est plus élevée chez les sceptiques que dans la population en général.
Appelons "conjecture de Kraepelin" l'hypothèse : "la proportion de personnes de droite est plus élevée chez les sceptiques que dans la population en général".
La population générale étant constituée (je simplifie) de deux sous-populations, les zozos et les zézés, ta conjecture est (mathématiquement) équivalente à "la proportion de personnes de droite est plus élevée chez les sceptiques que chez les non-sceptiques", ce qui n'est pas loin de la conjecture d'Alain de passage.
Actuellement, 20 zézés (plus précisément, auto-déclarés tels) ont participé au sondage. Parmi eux, 11 (55%) se sont dit "plutôt de gauche", 7 (35%) plutôt de droite et 2 (10%) politiquement neutres.
Si on fait comme si (horreur !) ces résultats expérimentaux étaient fiables, ta conjecture devient "moins de 35% des gens, dans la population générale, sont plutôt de droite". En supposant le même taux de "neutres" (10%), ta conjecture devient "plus de 55% des gens, dans la population générale, sont plutôt de gauche".
C'est peut-être vrai, je ne sais pas. La frontière est à la fois floue et relative. Deux individus ayant la même idéologie pourraient être classés (relativement) à droite ou à gauche selon qu'ils habitent la France ou les USA. Misère !
Je pense que la meilleure façon de deviner si ta conjecture est plus vraie que fausse est d'essayer de voir s'il y a une troisième variable (Z), qui influencerait à la fois X (gauche ou droite) et Y (zozo ou zézé).
Je pense à un Z dans le genre "émotif ou rationnel".
Clairement (je pense), plus on est rationnel, plus on est zézé. Et plus on est émotif, plus on est zozo. Je ne parle évidemment pas de relation fonctionnelle stricte, seulement de tendances statistiques.
Reste à voir s'il est plus rationnel d'être de droite ou de gauche. Je ne sais pas. Je vois des trottinettes et de petits tracteurs dans les deux équipes. Aucun bulldozer à crampons.
Un des tracteurs que je vois s'appelle "religion". Il tire à la fois du côté "irrationnel-émotif" et (au moins aux USA) du côté "droite". Grosso modo et à première vue. Ce tracteur n'est pas dans l'équipe des conjectures de Kraepelin et de de Passage. Il tire contre toi.
Vois-tu d'autres variables Z qui influencent à la fois X et Y ? Si on en avait plusieurs, on pourrait peut-être proposer un "pari réfléchi" au sujet de la corrélation (positive? négative?) qu'il y a entre X (gauche ou droite) et Y (zozo ou zézé).
C'est là où j'en suis, à peu de choses près. Dans la purée.

-
Je me suis classé de droite, il fallait pas que tu te donnes la peine de m'explique jusqu'a l'ultime détail....LOL je suis pas dysléxique
===============================================
D1 : La séparation église~état est un principe de gauche.
Denis : 99% | Fugitif : abstention* | Stachmou : 97% | Miky : 95%
| TIO-PIPONE : 89%
D2 : La loi du plus fort doit être policée.
Denis : 100% | Fugitif : abstention* | Stachmou : 100% | Miky : 100%
| TIO-PIPONE : Abstention*
j'ai du mal a suivre cette prhase
D3 : Plus un homme est libre, moins le sont les gens de son entourage.
Denis : 85% | Fugitif : 80% | Stachmou : 90% | Miky : Abstention
| TIO-PIPONE : 85%
S1: Le postmodernisme trouve aujourd'hui plus d'écho à gauche.
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 70% | Miky : 50%*
* Aucune idée. | TIO-PIPONE : 88%
S2: Par le passé, la pensée dite de gauche s'est pas mal réclamée du rationalisme.
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : 80% | Miky : 90% | TIO-PIPONE : 80%
M1 : A un moment au moins de son histoire, la pensée dite de gauche s'est pas mal réclamée de la méthode scientifique.
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 70% | TIO-PIPONE : 75%
M2 : A un moment au moins de son histoire, la pensée dite de gauche s'est basée sur la méthode scientifique.
Denis : 30% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 10% | TIO-PIPONE : 15%
M3 (Réf. D3) : Par définition, la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui.
Denis : 1%* | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 70%
|TIO-PIPONE : Abstention*
*Moi j'en sais rien, les temps sont changés, et aujourd'hui il faut se méfier de cette définition
M4 : Certains "zézés" de ce forum tendent (au moins un peu) vers le dogmatisme sclérosé.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 80% | TIO-PIPONE : 45%
===============================================
Denis : 99% | Fugitif : abstention* | Stachmou : 97% | Miky : 95%
| TIO-PIPONE : 89%
Denis : 100% | Fugitif : abstention* | Stachmou : 100% | Miky : 100%
| TIO-PIPONE : Abstention*
j'ai du mal a suivre cette prhase
Denis : 85% | Fugitif : 80% | Stachmou : 90% | Miky : Abstention
| TIO-PIPONE : 85%
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 70% | Miky : 50%*
* Aucune idée. | TIO-PIPONE : 88%
S2: Par le passé, la pensée dite de gauche s'est pas mal réclamée du rationalisme.
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : 80% | Miky : 90% | TIO-PIPONE : 80%
M1 : A un moment au moins de son histoire, la pensée dite de gauche s'est pas mal réclamée de la méthode scientifique.
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 70% | TIO-PIPONE : 75%
M2 : A un moment au moins de son histoire, la pensée dite de gauche s'est basée sur la méthode scientifique.
Denis : 30% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 10% | TIO-PIPONE : 15%
M3 (Réf. D3) : Par définition, la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui.
Denis : 1%* | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 70%
*Moi j'en sais rien, les temps sont changés, et aujourd'hui il faut se méfier de cette définition
M4 : Certains "zézés" de ce forum tendent (au moins un peu) vers le dogmatisme sclérosé.
Denis : ? | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 80% | TIO-PIPONE : 45%
Dernière modification par TIO_PIPONE le 31 oct. 2004, 22:39, modifié 1 fois.
DE OMNI RE SCIBILI
9/25 = 36%
Salut Tio,
Tu dis :
'scuse moi. Je ne le savais pas.il fallait pas que tu te donnes la peine de m'explique jusqu'a l'ultime détail....LOL je suis pas dysléxique

Beau début. Tu as évalué 9 propositions. Il en reste encore 16.
Aussi, n'oublie pas de salver (avec quelques propositions en T).
Je t'avais dit :
Je remarque que, dans tes 9 évaluations, il y a 3 abstentions, dont 2 sont des abstentions "toutes nues", sans commentaire et sans suite.Si tu gaffes un tipeu au début (par exemple, manger une de tes propres pièces), je te le dirai.
Ça contrevient à la Loi 8 : En REDICO, quand on suspend l'évaluation d'une proposition, on en émet une autre portant sur la raison qui nous a empêché d'évaluer la première.
Je suppose que tu vas arranger ça dans ta prochaine salve.
Cette Loi 8 est là pour gêner la stratégie croche de ne pas répondre aux questions qui nous embêtent. En style libre, on le fait trop aisément. En Redico, il faut "colmater les fuites" et expliquer un tipeu pourquoi on ne répond pas. (voir les caractéristiques 1 et 7). Quand on s'abstient sans plus, on ne joue pas "fair play", on pousse la poussière sous le tapis, hors de portée de la loupe mentale.
Normalement, on s'abstient parce qu'un mot est flou ou mal choisi. Une façon simple de colmater les fuites d'une abstention est d'émettre une nouvelle proposition (ressemblant à celle qui cause problème) dans laquelle le mot mal choisi est remplacé par un meilleur, qui nous permet d'évaluer. Ce n'est pas la seule façon.
Bon. Je reviendrai à la partie en soirée, s'il y a du nouveau...

Denis
ça fait un peu zozo de relier les deux.
André
Il me semble qu'opposer rationnel et émotif, c'est gratuit. On peut très bien être à la fois rationnel et émotif. Ce sont deux choses indépendantes l'une de l'autre. L'émotivité est quelque chose d'inné tandis que la rationalité est acquise.Clairement (je pense), plus on est rationnel, plus on est zézé. Et plus on est émotif, plus on est zozo. Je ne parle évidemment pas de relation fonctionnelle stricte, seulement de tendances statistiques.
ça fait un peu zozo de relier les deux.

André
T'es loin d'avoir tort.
Salut André,
Tu dis :
Tu as raison. J'ai tourné les coins un peu rond. J'ai eu 2~3 roues en sortie de route.Il me semble qu'opposer rationnel et émotif, c'est gratuit. On peut très bien être à la fois rationnel et émotif. Ce sont deux choses indépendantes l'une de l'autre.
Rationnel devrait être opposé à irrationnel et émotif à impassible (ou à peu près).
J'ai fait à peu près (implicitement) la même bévue que ceux qui opposent l'esprit de finesse (l'aptitude à manier les idées floues) à l'esprit de géométrie (l'aptitude à manier les idées précises). Ils font souvent comme si, si on n'a pas l'un, alors on a l'autre. En fait, on peut fort bien avoir les deux, ou n'en avoir qu'un, ou aucun. Il y a tous les cas de figure et, personnellement, je pense que la corrélation est positive (plutôt que négative) entre ces deux aptitudes.
Je suis pleinement d'accord avec ton : "On peut très bien être à la fois rationnel et émotif".
Quand j'ai écrit "Plus on est rationnel, plus on est zézé. Et plus on est émotif, plus on est zozo." je me suis mal exprimé. Je voulais dire à peu près : "Plus on base ses opinions sur sa raison (plutôt que sur ses émotions), plus on est zézé. Et plus on base ses opinions sur ses émotions (plutôt que sur sa raison), plus on est zozo."
C'est mieux comme ça ?
Bien sûr qu'une même personne peut être tantôt inspirée par sa raison et tantôt inspirée par ses émotions. Ou même les deux en même temps. Ça dépend des circonstances. Quand j'écoute de la musique (ou quand je "discute" avec ma chatte), je ne suis pas dans le même "mood" que quand je fais des maths ou du Redico.
Misère ! Si tu me lis sur les lignes (plutôt qu'entre), on est pas sortis du bois.
À propos de bois, ça s'est bien passé, ta récente partie de chasse ? Par solidarité~empathie avec les orignaux, j'espère que NON.

Bonjour Denis,
Je suis d'accord avec les précisions que tu apportes :
Nous voulons tous que nos opinions et nos agissements soient déterminés par la raison pure. Même ceux qui se disent animés par la foi sentent le besoin de se justifier, ce qui implique la raison.
Ceux qui pensent être animés seulement par la raison souffrent d'angélisme; ils manquent d'introspection. Les zozos se situent dans cette catégorie. Ils refusent de reconnaître la part d'émotion dans leurs prises de position ou dans leurs actions. C'est seulement en reconnaissant l'influence de l'émotion qu'on peut la canaliser par la raison; c'est le cas des vrais zézés.
Parce qu'il y a des faux zézés comme François Tremblay ou José K dont l'attitude n'avait rien à envier aux zozos.
Bon ! J'arrête là-dessus pour ne pas m'enliser dans le marécage de la philosophie et me mettre à pontifier comme Ghost ou Dany.
En prime, le détenteur de la ligne de trappe du coin qui avait tenté de m'intimider l'an dernier en me bousculant parce qu'il veut faire de la pourvoirie illégale et protéger ses plantations de marijuana s'est fait attapper la main dans le sac en pleine cueillette de "pot". S'il est condamné, il perd le droit de possession d'arme pour dix ans et probablement sa ligne de trappe.
Je dois arrêter là parce qu'il faut que je sois dans mon spot de chasse au chevreuil à six heure.
André
Je suis d'accord avec les précisions que tu apportes :
Toutefois, c'est la prétention que nous avons tous d'être rationnels, zozos comme zézés."Plus on base ses opinions sur sa raison (plutôt que sur ses émotions), plus on est zézé. Et plus on base ses opinions sur ses émotions (plutôt que sur sa raison), plus on est zozo."
C'est mieux comme ça ?
Nous voulons tous que nos opinions et nos agissements soient déterminés par la raison pure. Même ceux qui se disent animés par la foi sentent le besoin de se justifier, ce qui implique la raison.
Ceux qui pensent être animés seulement par la raison souffrent d'angélisme; ils manquent d'introspection. Les zozos se situent dans cette catégorie. Ils refusent de reconnaître la part d'émotion dans leurs prises de position ou dans leurs actions. C'est seulement en reconnaissant l'influence de l'émotion qu'on peut la canaliser par la raison; c'est le cas des vrais zézés.
Parce qu'il y a des faux zézés comme François Tremblay ou José K dont l'attitude n'avait rien à envier aux zozos.
Bon ! J'arrête là-dessus pour ne pas m'enliser dans le marécage de la philosophie et me mettre à pontifier comme Ghost ou Dany.
Pour la quatrième année consécutive, ça c'est très bien passé. Un jeune mâle d'un an et demie dont la viande est très tendre.À propos de bois, ça s'est bien passé, ta récente partie de chasse ? Par solidarité~empathie avec les orignaux, j'espère que NON.
Denis
En prime, le détenteur de la ligne de trappe du coin qui avait tenté de m'intimider l'an dernier en me bousculant parce qu'il veut faire de la pourvoirie illégale et protéger ses plantations de marijuana s'est fait attapper la main dans le sac en pleine cueillette de "pot". S'il est condamné, il perd le droit de possession d'arme pour dix ans et probablement sa ligne de trappe.

Je dois arrêter là parce qu'il faut que je sois dans mon spot de chasse au chevreuil à six heure.

André
-
-
===> Puisque l'on parle de TremblayParce qu'il y a des faux zézés comme François Tremblay ou José K dont l'attitude n'avait rien à envier aux zozos.
je l'ai croisé l'autre jour sur -graveyard of teh gods- il m'a dit qu'il s'est eloigné de ce forum car -selon lui- ce forum etait bourré de crédophiles et pseudo-sceptiques
et que vous ne l'aimez pas car il avait osé créer des nouvelles fils qui ont défié vos croyances
en plus c'est vrai que Jose et tremblay ont un profil bien particulier et bizarre

aussi tremblay que jose k accusent florence, Jf et andré d'être pseudo-sceptiques.
ce qui me fait penser dans un bon bout en train
DE OMNI RE SCIBILI
Miky est-il encore dans la partie ?
Salut surtout à Stachmou et à Miky. Aussi à Tio.
Je commence à penser que Miky a abandonné la partie.
Je vois mal la pertinence de la poursuivre entre Stachmou et moi. Nos opinions sont trop identiques. Nous n'avons pratiquement aucun torque susceptible de détordre quoi que ce soit.
Ce serait un peu comme essayer de bricoler un avion avec propulsion à voile. Faute de portance, ça ne lèverait pas haut.

Si Tio devient joueur actif (et si ses opinions diffèrent sensiblement de celles de Stachmou-Denis) la partie pourra peut-être retrouver un peu d'allant. D'ici là, je lâche les rames en supposant que Stachmou est encore de mon avis.
S'il ne l'est pas, on pourra toujours essayer de promener la loupe mentale aux alentours de cette épine inespérée.

-
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 16 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx
voici les 4 premieres
=========
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : 75% | Miky : 70% | TIO-PIPONE : 75%
Denis : 30% | Fugitif : ? | Stachmou : 15% | Miky : 10% | TIO-PIPONE : 15%
Denis : 1%* | Fugitif : ? | Stachmou : 0%** | Miky : 70%
Denis : 60% | Fugitif : ? | Stachmou : 70% | Miky : 80% |TIO-PIPONE : 45%
====
demain je continue avec cette derniere table de propositions
voici les 4 premieres
=========
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : 75% | Miky : 70% | TIO-PIPONE : 75%
Denis : 30% | Fugitif : ? | Stachmou : 15% | Miky : 10% | TIO-PIPONE : 15%
Denis : 1%* | Fugitif : ? | Stachmou : 0%** | Miky : 70%
Denis : 60% | Fugitif : ? | Stachmou : 70% | Miky : 80% |TIO-PIPONE : 45%
====
demain je continue avec cette derniere table de propositions
Dernière modification par TIO_PIPONE le 02 nov. 2004, 21:19, modifié 1 fois.
DE OMNI RE SCIBILI
-
D4 : La liberté est le pouvoir de faire ce que l'on veut.
Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 99% | Miky : 99% | TIO-PIPONE : Abstention*
*Techniquement c'est correcte, mais par divers théories philosophiques on peut en douter, (rappelons que SARTRE disait qu'on était "condamnés" a être libres)
D5 : La liberté de l'un devrait pouvoir se rendre jusque là où commence réellement celle d'autrui. Pas avant.
Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 99% | Miky : 100% | TIO-PIPONE : 99%
D6 (Réf. S1) : En général, les artistes sont plutôt des gens de gauche.
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 95% | Miky : 60% | TIO-PIPONE: 78%
D7 : La vie est un combat et n'est pas près de cesser de l'être.
Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 98% | Miky : Abstention*
| TIO-PIPONE: 98%
M5 : Quelqu'un qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut et qui veut ce que ses pulsions le poussent à vouloir est libre. (exemple : l'alcoolique qui veut boire et qui a le pouvoir de le faire)
Denis : 98% | Fugitif : ? | Stachmou : 45% | Miky : 30% | TIO-PIPONE: 18%
M6 (Réf. D6) : Le R.I.F. (Rock Identitaire Français), le R.A.C. (Rock Against Communism), le N.S.B.M. (National Socialist Black Metal) et une certaine frange des musiques "dark-folk" et "industrielle" (voir par exemple le groupe "Les Joyaux de la Princesse") sont des exemples de musiques fortement marquées à droite.
Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 99% | Miky : 99% | TIO-PIPONE: 89,9%
S3 (Ref M6) : Il y a une semaine, le lecteur de cette proposition connaissait l'existence du N.S.B.M ou du groupe "Les Joyaux de la Princesse". (ou logique)
Denis : 0% | Fugitif : ? | Stachmou : 0.01% | Miky : 100%* | TIO-PIPONE : 0%
S4: De nombreux zozos (ou du moins considérés comme tels par les zézés) se classent volontier dans la catégorie "paranormalement neutre".
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 80% | Miky : 80% | TIO-PIPONE: 12%
*même s'ils veulent nous faire croire en cela, tôt ou tard ses véritables propos les trahissent (faut se méfier de ceux qui se classent en "neutre")
S5: La pensée politique, qu'elle soit de droite ou de gauche, a pas mal évolué au cours de l'histoire.
Denis : 95% | Fugitif : ? | Stachmou : 95% | Miky : 95% | TIO-PIPONE: 89,9%
M7 (Réf. S4) : De nombreux zozos ou paranormalement neutres sont considérés comme des zézés par les zozos encore bien plus zozos qu'eux.
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 80% | TIO-PIPONE: 55%
Denis : abstention* | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 60% | TIO-PIPONE: 55%
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 95% | TIO-PIPONE: 98%
[/quote]
Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 99% | Miky : 99% | TIO-PIPONE : Abstention*
*Techniquement c'est correcte, mais par divers théories philosophiques on peut en douter, (rappelons que SARTRE disait qu'on était "condamnés" a être libres)
D5 : La liberté de l'un devrait pouvoir se rendre jusque là où commence réellement celle d'autrui. Pas avant.
Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 99% | Miky : 100% | TIO-PIPONE : 99%
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 95% | Miky : 60% | TIO-PIPONE: 78%
Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 98% | Miky : Abstention*
| TIO-PIPONE: 98%
M5 : Quelqu'un qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut et qui veut ce que ses pulsions le poussent à vouloir est libre. (exemple : l'alcoolique qui veut boire et qui a le pouvoir de le faire)
Denis : 98% | Fugitif : ? | Stachmou : 45% | Miky : 30% | TIO-PIPONE: 18%
M6 (Réf. D6) : Le R.I.F. (Rock Identitaire Français), le R.A.C. (Rock Against Communism), le N.S.B.M. (National Socialist Black Metal) et une certaine frange des musiques "dark-folk" et "industrielle" (voir par exemple le groupe "Les Joyaux de la Princesse") sont des exemples de musiques fortement marquées à droite.
Denis : 99% | Fugitif : ? | Stachmou : 99% | Miky : 99% | TIO-PIPONE: 89,9%
S3 (Ref M6) : Il y a une semaine, le lecteur de cette proposition connaissait l'existence du N.S.B.M ou du groupe "Les Joyaux de la Princesse". (ou logique)
Denis : 0% | Fugitif : ? | Stachmou : 0.01% | Miky : 100%* | TIO-PIPONE : 0%
S4: De nombreux zozos (ou du moins considérés comme tels par les zézés) se classent volontier dans la catégorie "paranormalement neutre".
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : 80% | Miky : 80% | TIO-PIPONE: 12%
*même s'ils veulent nous faire croire en cela, tôt ou tard ses véritables propos les trahissent (faut se méfier de ceux qui se classent en "neutre")
S5: La pensée politique, qu'elle soit de droite ou de gauche, a pas mal évolué au cours de l'histoire.
Denis : 95% | Fugitif : ? | Stachmou : 95% | Miky : 95% | TIO-PIPONE: 89,9%
Denis : 70% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 80% | TIO-PIPONE: 55%
Denis : abstention* | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 60% | TIO-PIPONE: 55%
Denis : 90% | Fugitif : ? | Stachmou : ? | Miky : 95% | TIO-PIPONE: 98%
[/quote]
Dernière modification par TIO_PIPONE le 02 nov. 2004, 21:34, modifié 2 fois.
DE OMNI RE SCIBILI
D12 à D15
Salut surtout à Stachmou, à Miky et à Tio,
Un nouveau joueur vient d'entrer dans la partie, en remplacement du fugitif qui, visiblement, a laissé tomber.
Après avoir pratiquement tordu le bras à Tio pour qu'il évalue toutes les propositions, je serais bien vil de ne pas donner suite.
Bienvenue Tio.
On a 25 propositions : 11 de D, 9 de M, 5 de S et 0 de T.
xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 25 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxx
Denis : 99% | Stachmou : 97% | Miky : 95% | TIO-PIPONE : 89%
Denis : 100% | Stachmou : 100% | Miky : 100% | TIO-PIPONE : Abstention*
* j'ai du mal a suivre cette prhase
Denis : 85% | Stachmou : 90% | Miky : Abstention | TIO-PIPONE : 85%
Denis : 90% | Stachmou : 70% | Miky : 50%* | TIO-PIPONE : 88%
* Aucune idée.
Denis : 70% | Stachmou : 80% | Miky : 90% | TIO-PIPONE : 80%
Denis : 70% | Stachmou : 75% | Miky : 70% | TIO-PIPONE : 75%
Denis : 30% | Stachmou : 15% | Miky : 10% | TIO-PIPONE : 15%
Denis : 1%* | Stachmou : 0%** | Miky : 70% | TIO-PIPONE : abstention***
* Ce n'est pas du tout "par définition".
** idem
***Moi j'en sais rien, les temps sont changés, et aujourd'hui il faut se méfier de cette définition
Rappel :
M4 : Certains "zézés" de ce forum tendent (au moins un peu) vers le dogmatisme sclérosé.Denis a écrit :Quelqu'un qui a plus de sens critique que d'imagination, ce n'est pas un zézé, c'est plutôt un dogmatique sclérosé. Il est là, le véritable antonyme de zozo. ...bien que plusieurs zozos sont certainement à la fois dogmatiques et sclérosés.
Un zézé, c'est plutôt quelqu'un qui joue au milieu, près de l'optimal, et qui a autant d'imagination que de sens critique. Un bon conducteur automobile, quoi !
Denis : 60% | Stachmou : 70% | Miky : 80% | TIO-PIPONE : 45%
D4 : La liberté est le pouvoir de faire ce que l'on veut.
Denis : 99% | Stachmou : 99% | Miky : 99% | TIO-PIPONE : Abstention*
*Techniquement c'est correcte, mais par divers théories philosophiques on peut en douter, (rappelons que Kant disait qu'on était "condamnés" a être libres)
Denis : 99% | Stachmou : 99% | Miky : 100% | TIO-PIPONE : ?
Denis : 90% | Stachmou : 95% | Miky : 60% | TIO-PIPONE : 78%
Denis : 99% | Stachmou : 98% | Miky : Abstention* | TIO-PIPONE : ?
* de quelle "vie" parles-tu ? vie biologique ? vie psychique ? vie consciente ? ...
Denis : 98% | Stachmou : 45% | Miky : 30% | TIO-PIPONE : 18%
Denis : 99% | Stachmou : 99% | Miky : 99% | TIO-PIPONE : 89.9%
Denis : 0% | Stachmou : 0.01% | Miky : 100%* | TIO-PIPONE : 0%
* Où veux-tu en venir avec cette proposition ?
Denis : 90% | Stachmou : 80% | Miky : 80% | TIO-PIPONE : 12%
Denis : 95% | Stachmou : 95% | Miky : 95% | TIO-PIPONE : 89.9%
Denis : 70% | Stachmou : 85% | Miky : 80% | TIO-PIPONE : 55%
Denis : abstention* | Stachmou : abstention** | Miky : 60% | TIO-PIPONE : 58%
* proposition double
** Contrairement à S4, mon évaluation n'est pas la même pour "zézé" et "considéré comme tel par les zozos".
Denis : 90% | Stachmou : 85% | Miky : 95% | TIO-PIPONE : 98%
Denis : 99% | Stachmou : 90% | Miky : ? | TIO-PIPONE : ?
Denis : 99% | Stachmou : 90% | Miky : ? | TIO-PIPONE : ?
Denis : 99.99% | Stachmou : 50% | Miky : ? | TIO-PIPONE : ?
Denis : 75% | Stachmou : 70% | Miky : ? | TIO-PIPONE : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Miky et Tio : E-M = 22.7% (15/25) ; 1 D , 1 d , 2 O , 3 a , 8 A .
Code D sur S3. Code d sur S4. Code O sur S1, M4.
Entre Miky et Denis : E-M = 22.1% (18/25) ; 1 D , 2 d , 1 O , 4 a , 10 A .
Code D sur S3. Code d sur M3, M5. Code O sur S1.
Entre Tio et Denis : E-M = 17.6% (15/25) ; 0 D , 2 d , 0 O , 4 a , 9 A .
Code d sur M5, S4.
Entre Stachmou et Miky : E-M = 16.0% (18/25) ; 1 D , 1 d , 1 O , 2 a , 13 A .
Code D sur S3. Code d sur M3. Code O sur D6.
Entre Stachmou et Tio : E-M = 15.0% (15/25) ; 0 D , 1 d , 0 O , 6 a , 8 A .
Code d sur S4.
Entre Stachmou et Denis : E-M = 9.6% (24/25) ; 0 D , 0 d , 2 O , 3 a , 19 A .
Code O sur M5, D10.
2)
Tio a sauté 6 propositions : D5, D7 et les 4 dernières (D8 à D11). Il serait bon qu'il les évalue.
3)
Étant donné que j'ai déjà un tipeu promené la loupe mentale sur les épines que j'ai avec Stachmou et Miky, je vais surtout salver autour de celles que j'ai avec Tio. Mais pas seulement.
4)
Je rappelle que le thème (flou) de cette partie est : Les zézés sont-ils plus de gauche ou plus de droite que les zozos ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D12 (Réf. D4, M5 et D8 ) : Si D8 est vraie, alors il y a contradiction entre les évaluations de Stachmou (et celles de Miky) pour D4 et M5.
Denis : 55% | Stachmou : ? | Miky : ? | TIO-PIPONE : ?
D13 (Réf. S4) : Quiconque estime à plus que 5% la probabilité qu'on puisse entrer en communication avec l'esprit des personnes décédées est un zozo.
Denis : 95% | Stachmou : ? | Miky : ? | TIO-PIPONE : ?
D14 (récréation) : Wayne Gretzky est (plutôt, a été) un plus grand athlète que Diego Maradona.

Denis : 60% | Stachmou : ? | Miky : ? | TIO-PIPONE : ?
D15 : Les gens qui sont contre l'avortement ont tendance à être pour la peine de mort.
Denis : 80% | Stachmou : ? | Miky : ? | TIO-PIPONE : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bon. Voyons où ça va nous mener.
À vous le ballon ou la rondelle, au choix.

P.S. pour Tio : Aurais-tu la gentillesse d'éditer ce message de toi ? Il contient une longue longue ligne qui élargit toute la page (environ 20% plus large que mon écran). Ça rend la lecture pénible. Il suffirait de raccourcir un peu cette ligne et tout rentrerait dans l'ordre. Merci.
-
Oui je vais éditer cela mais une autre GROSSE CONNERIE de laquelle je me suis rendu compte maintenant!
Moi j'avais marqué une grande connerie moi!
dans un des proposition j'ai voulu dire que SARTRE avait dit "je suis condamné a être libre" et je me suis confondu dans les postures éthiques au long de l'histoire et j'ai mis KANT,
*j'ai édité aussi deux propositions que j'avais passé sans m'en rendre compte
Moi j'avais marqué une grande connerie moi!
dans un des proposition j'ai voulu dire que SARTRE avait dit "je suis condamné a être libre" et je me suis confondu dans les postures éthiques au long de l'histoire et j'ai mis KANT,
*j'ai édité aussi deux propositions que j'avais passé sans m'en rendre compte
DE OMNI RE SCIBILI