LoutredeMer a écrit :
C'est triste, mais ça montre la fracture qui existe entre des personnes "instruites" et ceux qui se laissent avoir par ce genre de gus.
Je ne peux m’empêcher de penser qu'à l'air d'internet, avec toute ces conneries qui trainent partout, la société est responsable de ce genre de parasite, car on ne forme pas nos chère têtes blondes à un peu d'esprit critique.
Il suffirait par exemple d'insérer une discipline "Histoire et développement de l'esprit critique" une ou deux heures par semaine dans les programmes scolaires, c'est pas sorcier.
Je pense que l'on est pas près de voir cela hélas. Car au final, celui qui signe les programmes scolaire est un politique.
Et demander à un politique d'approuver que les jeunes soit former à identifier les erreurs de raisonnement et les discours "vide" de contenu, ça revient à ne plus pouvoir utiliser 90% de son "blabla" quotidien pour "enfumer" le pécore !
J'ai même un collègue (Professeur en astrophysique), qui me vendait l'idée que c'était normale de manipuler le "pécore" en politique (qu'il pratique également), parce qu'il sont trop con pour faire les bon choix par eux-même. Le pire étant l'expression sur face, où on voyait qu'il trouvait ça "bien" et qu'il en était fier.
J'adhère pas trop à ce genre de concepts

, je suis plutôt pour essayer d'éduquer la population ... enfin les jeunes.
Lulu Cypher a écrit :
PS : je me demande si je ne vais pas créer une secte (les sujets ne manquent pas) et faire un Luluthon pour ramasser plein de brouzoufs
On va faire un Loutrethon aussi, parce que je commence à fatiguer...

Montons une secte commune ! Je vous laisse faire les gouroux ! Par contre je suis partant pour faire la trésorerie

.
G>