après la mort ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
groucho_max

nodocephale?

Message par groucho_max » 20 juin 2005, 00:29

ti-poil a écrit :T'es non-reponses ressemblent plus a un neant qu'a unemazourka. :)
Difficile de faire mieux lorsqu'on te sert toujours la meme soupe antebovino-araire (¹), anourocephale (²) et fortement laterograde (³).

groucho max

Pour les non-xyloglottes:
(¹): qui met la charrue avant les boeufs;
(²): sans queue ni tete;
(³): qui marche a cote de ses pompes.
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Denis
Modérateur
Modérateur

Des zillions d'autres

Message par Denis » 20 juin 2005, 01:05

Salut Groucho,

J'ai bien aimé tes trois néologismes. Tordants.

On en trouve des zillions dans cette page (aller au second message).

Ils ne sont pas tous au-dessus de la moyenne mais j'ai bien aimé ceux-ci :

pyrogastriventileuse : se dit d'une personne qui pete le feu.
rhinoscopiquement : a vue de nez.
anerectogene : pas bandant.
autoaudiologophile : personne aimant a s'ecouter parler.
logotomie : action de couper la parole.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 20 juin 2005, 01:07

On dirait presque de l'Esperanto?!

ti-poil

Message par ti-poil » 20 juin 2005, 04:40

On pourrait meme croire qu'il comprend son language.
Son vrai nom doit etre quelques choses comme :

=Milene Mouton
=Agathe Pichette
= Ninon Ouimet
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

DarthBug

Mouais

Message par DarthBug » 20 juin 2005, 07:44

ti-poil a écrit :(...) croyant aux miracles neuronniens de la grosseur d'un microscope achete chez Wal-mar...
J'ai cherché des neurones chez wal-mart au Cap de la Madeleine , mais ils n'en avaient pas, même pas en démonstration (ça vient peut-être de la ville, pas assez d'acheteurs potentiels.... :mrgreen: )
Pour ce qui est de l'énergie véhiculée par les ondes, je doute sérieusement ti-poil... Enfin tout dépend de quel genre d'ondes on parle, je ne serais pas étonné outre mesure si la matière-énergie était la projection en 4-d d'une vibration dans un univers à n-dimensions (n>4).
Mais bon... c'est pas la question.
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

groucho_max

Re: Mouais

Message par groucho_max » 20 juin 2005, 11:07

DarthBug a écrit :je ne serais pas étonné outre mesure si la matière-énergie était la projection en 4-d d'une vibration dans un univers à n-dimensions (n>4).
Le cercle des poetes ondules s'agrandit.

groucho max
"La metaphysique est une lanterne accrochee dans le dos qui n'eclaire que le sphincter." (Gustave Choupin in "Membrax contre Turlut")

Florence

Message par Florence » 20 juin 2005, 11:19

DarthBug a écrit : Enfin tout dépend de quel genre d'ondes on parle, je ne serais pas étonné outre mesure si la matière-énergie était la projection en 4-d d'une vibration dans un univers à n-dimensions (n>4).
Personnellement, si on doit faire de la poésie, je préférerais que l'on retourne à la version "musique des sphères", sous-section "harpistes angéliques"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

groucho_max

Re: Des zillions d'autres

Message par groucho_max » 20 juin 2005, 11:21

Denis a écrit :J'ai bien aimé tes trois néologismes. Tordants. On en trouve des zillions dans cette page (aller au second message).
La pratique de la xyloglossie est un exercice de creativite oulipo-'pataphysique ayant la propriete non-triviale d'etre particulierement transrhinoscopique. A mettre entre toutes les mains.

groucho max

groucho_max

Message par groucho_max » 20 juin 2005, 11:31

Florence a écrit :
DarthBug a écrit : Enfin tout dépend de quel genre d'ondes on parle, je ne serais pas étonné outre mesure si la matière-énergie était la projection en 4-d d'une vibration dans un univers à n-dimensions (n>4).
Personnellement, si on doit faire de la poésie, je préférerais que l'on retourne à la version "musique des sphères", sous-section "harpistes angéliques"
Dans le(s) cas presentement honnore(s), cela pourrait etre harpiste(s) version Assurancetourix.

groucho max

DarthBug

Message par DarthBug » 20 juin 2005, 11:53

groucho_max a écrit :
Florence a écrit :
Dans le(s) cas presentement honnore(s), cela pourrait etre harpiste(s) version Assurancetourix.
Pour ce qui est de la poésie, je rappelle que je NE suis PAS à l'origine des délires fantaisistes de ti-poil concernant les ondes, les électrons, et tout ça.
e.g. :
K8 : L'énergie a une masse.
D : 99% | TP : ~100% | K : ~100% | M : ?
[L'énergie a une masse ? Dernière nouvelle !]

... qui plus est, je joue très mal de la harpe. :roll:

Florence

Message par Florence » 20 juin 2005, 12:00

DarthBug a écrit : ... qui plus est, je joue très mal de la harpe. :roll:

pas étonnant, vous n'êtes pas un ange, que l'on sache ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

DarthBug

Message par DarthBug » 20 juin 2005, 12:04

Florence a écrit :
DarthBug a écrit : ... qui plus est, je joue très mal de la harpe. :roll:

pas étonnant, vous n'êtes pas un ange, que l'on sache ... ;)
Facile.

groucho_max

Message par groucho_max » 20 juin 2005, 13:36

DarthBug a écrit :Pour ce qui est de la poésie, je rappelle que je NE suis PAS à l'origine des délires fantaisistes de ti-poil concernant les ondes, les électrons, et tout ça.
Personne, que je sache, n'a suggere que tu etais la muse de ti-poil ou de qui que ce soit d'autre. Par contre, il y a des traces eparses d'affinites electives. Pas bon. Pas bon du tout. Arf!
e.g. :
Il y a equivalence entre 'masse' et 'energie'. Stop. On ne peut effectivement pas dire - a moins d'etre excessivement approximatif, voire franchement a cote de la plaque (cf. p.e. les unites) - que "l'energie a une masse". Mais cela n'a aucune importance ici (du moins pour les adeptes): le Redico ne se preoccupe pas de la valeur de verite d'une proposition - sinon il faudrait bannir 90% des affirmations redicoiennes afin d'eviter a certains lecteurs de passage (dont bibi) la fulgurance d'un ulcere a l'estomac... certaines affirmations rendraient meme un boeuf cardiaque! - mais de detecter les eventuels points de desaccord (ou d'accord) entre deux joueurs. Dans un Redico, on peut donc evaluer allegrement tout et - surtout - n'importe quoi puisque c'est la convergence ou la divergence d'opinion qui, in fine, sera evaluee. Bref, un Redico est une therapie de groupe, pas un centre de depistage de connerie. C'est d'ailleurs entre autres pour cette raison que j'y suis allergique.
... qui plus est, je joue très mal de la harpe. :roll:
Le triangle t'ira a merveille, j'en suis sur.

groucho max

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 juin 2005, 14:17

groucho_max a écrit :le Redico ne se preoccupe pas de la valeur de verite d'une proposition - sinon il faudrait bannir 90% des affirmations redicoiennes afin d'eviter a certains lecteurs de passage (dont bibi) la fulgurance d'un ulcere a l'estomac...
Oui, le Redico sur la physique de pointe, par exemple, à tout de l'Arme de Destruction (de Neurones) Massive tant recherchée. Toute invention à son côté obscur...
groucho_max a écrit :un Redico est une therapie de groupe, pas un centre de depistage de connerie
Dans un sens, si tu analyses les propositions tu pourras faire ce genre de dépistage.

Jean-François

groucho_max

Message par groucho_max » 20 juin 2005, 14:32

Jean-Francois a écrit :
groucho_max a écrit :un Redico est une therapie de groupe, pas un centre de depistage de connerie
Dans un sens, si tu analyses les propositions tu pourras faire ce genre de dépistage.
Bien entendu.

groucho max

DarthBug

OK

Message par DarthBug » 20 juin 2005, 15:29

groucho_max a écrit :Le triangle t'ira a merveille, j'en suis sur.
Bah, c'est sûr que cela pèsera moins à emporter outre-tombe que mon piano...

Je commence à comprendre que le redico est une évaluation du désaccord. En revanche, il me semble que le cheminement de cette évaluation fait parfois écrire pas mal de niaiseries.
L'exemple que j'ai donné me paraît pertinent car :
1- tout le monde connaît l'équivalence masse énergie, mais je trouve abusif de dire que l'énergie a une masse. Un peu comme si on soutenait qu'un côté "FACE" a un côté "PILE", alors qu'on parle d'une pièce de monnaie.
2- dans le redico en question, il y a des approximations gênantes dans la formulation des affirmations. Typiquement, on trouve des adverbes d'intensité ou de fréquence dans un énoncé du genre "Tel truc flou est souvent mal interprété". Il est impossible de donner un avis sans ajouter des précisions en répondant.

Concernant les supposées affinités que je pourrais avoir avec le sieur ti-poil, je les déclare comme nulle. Nous avons peut-être le même manque de rigueur parfois, mais je suis plus adepte du doute permanent que de dire qu'il n'y aurait pas de matière sans électron.
Parfois un peu de poésie dans une idée peut la rendre plus agréable à l'oeil, mais ce n'est pas trop mon genre.
Ma réponse concernait surtout l'accusation de Florence. :mrgreen:

ti-poil

Message par ti-poil » 20 juin 2005, 18:12

Une particule omnipresente et facilement detectable dans notre monde sont les thycons. :)

Voyons voir,

>>>A l'échelle des atomes, de la matière peut se transformer en onde électromagnétique, et une onde électromagnétique peut se transformer en matière. Plus exactement, des particules élémentaires ayant une masse non nulle (neutrons, protons), peuvent se transformer à la suite d'une collision en particules élémentaires de masse nulle (photons, neutrinos...). C'est le principe des réactions nucléaires, par exemple utilisées pour produire de l'electricité. Dans les accélérateurs de particules, on observer fréquemment ce genre de transformation. À l'inverse, un photon γ, de masse nulle, peut se décomposer après collision sur un atome en une paire électron-positron, ayant une masse.>>>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse

Mister Bug a écrit :Citation:

<<<Le principe d'équivalence masse-énergie bien connu, exprimé par la célèbre équation E = m c^2, nous dit qu'à toute énergie correspond une masse. Ainsi, le photon ayant une énergie, qui est proportionnelle à sa fréquence, il possède donc une masse, ce qui explique sa sensibilité à la gravitation.>>>

http://obswww.unige.ch/Questions_Reponses/R167.html

PS : Je tiens a m'excuser personnellement d'avoir ecrit que Denis dormait. A comparer,je m'apercois que l'etat comateux est encore plus frequent.

ti-poil

Message par ti-poil » 20 juin 2005, 18:41

Bug selon Darth a écrit :Pour ce qui est de l'énergie véhiculée par les ondes, je doute sérieusement ti-poil... .

<<<Une onde est une propagation d'énergie, engendrée par une perturbation, qui produit sur son passage une variation des propriétés physiques locales.>>>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Onde

suite bug a écrit :Enfin tout dépend de quel genre d'ondes on parle, je ne serais pas étonné outre mesure si la matière-énergie était la projection en 4-d d'une vibration dans un univers à n-dimensions (n>4)
Pas si bete comme illusion. ;)

groucho_max

Message par groucho_max » 20 juin 2005, 18:43

ti-poil zeu King of Nodocephalie a écrit :[Cf. liens hypertextes proposes dans le post du King, [ndgm]]:

<transformer>

<correspondre>
T'as lu ou que "l'energie a une masse"? Archi-cancre en physique et - beaucoup plus grave - farouchement et irreversiblement bouche a l'emeri. Bon, c'est tout sauf une nouveaute. Bref, t'as tout pour plaire. Vivement que tu sois abducte pour toujours par un escadron de xulutliens en rut.

groucho max

Denis
Modérateur
Modérateur

Horreur !

Message par Denis » 20 juin 2005, 19:08

Salut Groucho,

Ta vilaine charge contre le Redico m'attriste un tipeu. Tu parles sans savoir.

Les Lois du Redico ne sont pas matière à rigolade (référence).

Tu dis :
le Redico (...) se preoccupe (..) de detecter les eventuels points de desaccord (ou d'accord) entre deux joueurs.
Ça, c'est le moyen, pas l'objectif. Tu négliges l'essentiel : la cartographie de la frontière étrange (où les opinions se détachent) par approximations successives convergentes. Tu as du Redico une représentation statique plutôt que dynamique.

Mais, surtout, tu essayes de l'évaluer dans l'absolu. Faut plutôt l'évaluer relativement à l'alternative : discuter en style libre.

J'en ai parlé des zillions de fois. Par exemple ici (message à Miky) :
je te concède (en claquant du talon, comme Galilée) que le Redico n'est pas parfait.

C'est au style libre (tout suintant de faux-fuyants, de strawmen, de dumpings et de noms d'oiseaux) qu'il faut comparer le Redico.

(...)

Ça ne sert pas à grand chose de parler longtemps de sujets qui sont "en plein pays du désaccord" ou "en plein pays de l'accord". Ça ne détord rien et, en style libre, on ne fait pratiquement que ça (hors des strawmen~insultes~etc.).

Ce dont il faut plutôt parler, c'est des sujets qui sont proches de la frontière étrange où les modèles du monde se détachent. Et ça, le Redico le permet beaucoup plus efficacement que le style libre.

Au moins 20~25 fois mieux, selon mes calculs.
Tu dis aussi :
Bref, un Redico est une therapie de groupe, pas un centre de depistage de connerie. C'est d'ailleurs entre autres pour cette raison que j'y suis allergique.
Bullshit !

Ta "raison" de refuser de discuter avec un échiquier sous les pièces (et des dents aux engrenages cognitifs) est plutôt symptomatique d'une insécurité maladive. Tu as besoin de te ménager des portes de sortie rhétoriques. L'idée même de te faire mettre (en public) le nez sur tes contradictions te répugne.

Ça me rappelle cette vieille proposition D8 :
D8 : Groucho tient à ses torsions.
Groucho : ? | Denis : 75% | AT : 90% | Quivoudra : ?
Rassure-toi. Tu n'es pas le seul.

Quand on voit venir un mat en 3, donner un coup de pied dans l'échiquier est une façon de l'éviter. Je suis forcé de te donner raison là-dessus.

On n'est donc pas en désaccord sur tout. C'est bon signe.

:) Denis
Dernière modification par Denis le 21 juin 2005, 07:20, modifié 1 fois.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

groucho_max

Re: Horreur !

Message par groucho_max » 20 juin 2005, 19:23

Denis a écrit :Ta "raison" de refuser de discuter avec un échiquier sous les pièces (et des dents aux engrenages cognitifs) est plutôt symptomatique d'une insécurité maladive. Tu as besoin de te ménager des portes de sortie rhétoriques. L'idée même de te faire mettre (en public) le nez sur tes contradictions te répugne.

Ecoute, t'es bien gentil, mais tu commences serieusement a me gonfler avec ton Redico. Tu as le droit de penser ce que tu veux de ma prose (voire de moi) - c'est un droit que je ne nie a personne, d'autant plus que je m'en tape, surtout lorsque cela sent bon la psychologie de supermarche -, mais j'ai pour habitude de ne pas perdre mon temps avec des jeux puerils et superfetatoires. Le Redico est l'un d'entre eux. Ca t'amuse d'evaluer des affirmations-poubelles durant ton temps libre? Bien. Pas moi. Chacun ses vices. Et s'il te plait, un peu d'humilite et de lucidite: evite de comparer le Redico aux echecs. Merci.

Bien a toi.

groucho max

DarthBug

Message par DarthBug » 20 juin 2005, 19:48

<<<Le principe d'équivalence masse-énergie bien connu, exprimé par la célèbre équation E = m c^2, nous dit qu'à toute énergie correspond une masse. Ainsi, le photon ayant une énergie, qui est proportionnelle à sa fréquence, il possède donc une masse, ce qui explique sa sensibilité à la gravitation.>>>
Ti-poil je t'aime bien t'es gentil, tu es cynique et tout... bon...
mais t'as pas honte d'écrire des conneries pareilles ??????

Il y a équivalence entre la masse et l'énergie, mais ce ne sont que les 2 faces d'un même phénomène. Sincérement, en physique, crois-tu qu'il y ait une "bonne" définition de la notion d'énergie ? Pourquoi parle-t-on d'énergie potentielle, par exemple, ce qui est à la limite du pléonasme ? On ne sait absolument pas ce que cela recoupe comme notion. Tout ce qu'on peut en dire, jusqu'à preuve du contraire, et dans un espace relativiste à 4 dimensions, c'est que l'énergie parfois se fige comme matière, et que sa présence déforme l'espace-temps. Le fait qu'une onde soit déviée par la présence de matière à proximité ne vient pas du fait qu'elle a une masse, mais que l'espace-temps dans lequel elle se propage (terme adéquat, une onde ne se déplace pas ti-poil et consorts !) est modifié.
Par ailleurs, le fait qu'elle soit sensible à la gravitation, pour reprendre ta tournure, me paraît secondaire considérant ce qui a été dit, à la limite du non-sens. Toute chose dans l'espace-temps est nécessairement affecté par sa topologie... Certaines de tes conclusions hâtives me laissent coi... désolé.

Maintenant, Denis et Groucho (you kyé Harpo ? Florence cherche un harpiste...), le redico est un truc très intéressant.
Mais je ne retire pas pour autant mes considérations sur le fait qu'à vouloir délimiter un désaccord, on finit forcément par dire des niaiseries.
On m'a traité d'idiot, mais là franchement, pour ce qui est de la masturbation intellectuelle, je n'ai pas de leçon à recevoir.
Au passage, Groucho, personne ne t'oblige à participer à un redico, en revanche, si tu veux connaître les différents niveaux de certitude, de mauvaise foi, de connaissance, et de civilité des gens auxquels tu réponds sur le forum, je te suggère fortement d'en lire un ou deux. Pis, sait-on jamais, tu pourrais ptet apprendre des trucs.
Ne critique pas ce qui doit être une bonne expérience de pensée et de dialogue a priori sans justification nécessaire.
J'enfonce sans doute des portes ouvertes, mais je ne file pas de coup de pied dans un échiquier, moi. Je tue mon roi, et je ferme ma gueule.

ti-poil

Message par ti-poil » 20 juin 2005, 20:09

gkhlkfglx a écrit :T'as lu ou que "l'energie a une masse"
Juste ici-haut en rouge.

En fait moi un design c'a donne ceci~~~ Image

En photo sa donne ceci

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 juin 2005, 20:33

ti-poil a écrit :En fait moi un design c'a donne ceci~~~ Image
Ce qui est notable chez ti-poil, c'est sa manie de croire que s'enfoncer le pied (en charpie) dans le plancher à force de tirer dessus est une manière de gagner son point.
Groucho a écrit :Vivement que tu sois abducte pour toujours par un escadron de xulutliens en rut
Tu rêves en couleur, en quoi pourrait-il les intéresser: yapa une ouverture valable par laquelle quelque chose de moindrement consistant pourrait passer... même pas une idée :lol:

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 20 juin 2005, 21:08

Bug a écrit :Ti-poil je t'aime bien t'es gentil, tu es cynique et tout... bon...
mais t'as pas honte d'écrire des conneries pareilles ??????

De meme

L'espace temps et la gravite sont les concepts les plus mal compris en physique et les nommes dans un meme paragraphe pour tenter d'expliquer un raisonnement conduit tout droit a des Flotulences exotiques.

Répondre