Cogite Stibon a écrit :Comme l'actualité lui donne tort, l'objet du fil est de faire diversion en accusant les féministes d'autres maux. Il est assez croustillant de le voir les accuser de puritanisme, quand on voit les points de vue puritain qu'il défends systématiquement sur le forum.
C'est ce que je pense aussi. C'est la raison pour laquelle je lui demande de reformuler sa thématique sur le fil, et il semblerait que je ne sois pas la seule a vouloir qu'il éclaircisse son point de vue. Vu qu'il ne veut pas répondre explicitement, je m'en tiens à cela :
Kraepelin a écrit :"Ici un bon article d'Isabel Thibault de Krisis qui, à mon avis, cerne bien le phénomène. L'auteur place le phénomène du néo-puritanisme dans le contexte de la mutation du féminisme contemporain. Il montre aussi ces conséquences morales (la diabolisation de la sexualité masculine et même de la sexualité tout court) et politiques (le flicage des relations humaines)."
edito qui ne fait qu'une fois de plus diaboliser le féminisme sans nuance ni distinctions et qualifier les enquetes pour harcèlement sexuel de "flicage" et de maternage. C'est pour cela que j'ai déniché un autre edito (le premier de la liste dans ma recherche google...) où l'on diabolise les musulmans au lieu des féministes, montrant qu'il est facile de stigmatiser qui l'on veut avec de la généralisation, de la désinformation et des arguments fallacieux.
Cogite Stibon a écrit :Evidemment, si tu es en désaccord avec lui et que tu argumentes, c'est forcément soit que tu es une hystérique sectaire, soit une idiote. Je ne sais pas si tu dois te sentir flattée ou insultée qu'il ait choisi pour toi la deuxième alternative, quand il a choisit la première pour moi.
En effet j'ai remarqué que ceux qui étaient en désaccord avec lui sur ce fil avaient tort à ses yeux, sans qu'il justifie ses jugements. Qu'il y ait des féministes extrémistes, n'est pas surprenant puisqu'on trouve des radicaux dans presque toutes les mouvances. Qu'elles nuisent aux femmes et aux féministes en général, n'est pas nouveau. Que toutes les féministes soient désignées par une généralisation abusive, comme responsables en Europe d'une soi-disante poussée du puritanisme lui meme désigné comme "néo" , alors que d'un coté nous nous coltinons la montée de l'extreme droite pays après pays, la résurgence des mouvements cathos, anti-ivg, une homophobie combattue mais latente, et que de l'autre coté notre société évolue en faveur de l'égalité des plus vulnérables : enfants et femmes entre autres, me semble réducteur et insultant pour toutes les femmes. Mais ne pouvant plus me qualifier de féministe radicale, il me fait passer automatiquement dans la catégorie des idiotes, ce qui m'inciterait à penser que sa vision du monde féminin est simple et binaire : des hystériques et des idiotes. On comprendrait alors mieux ses lubies.
Kraepelin a écrit :Il t'arrive souvent d'ignorer complètement les questions que je t'adresse. Ici par exemple. dans ce fil, j'ai au moins eu la politesse de t'expliquer pourquoi je ne te répondais pas.
Réponse facile pour éluder ma question et mon souhait d'éclaircissement, que tu ne sembles donc pas désirer, ce que l'on comprend... Pour les questions que j'ignore soi-disant, j'y ai répondu
ici. Il y a aussi d'autres personnes auxquelles je n'ai pas répondu, qui ne s'en sont pas formalisées, elles. Si j'ai tardé, c'est que j'ai attendu d'etre prete à y répondre et je ne vois pas le problème, si ce n'est de n'avoir pas cédé à tes ordres à répétition quand tu les intimais...
Pour la suite, aucune importance, pas besoin de toi. Je me suis un peu débunkée moi meme sur le retour d'un puritanisme en France, sur lequel je m'interrogeais. Si j'ai des doutes ou si j'ai commis des erreurs et que je veuille aller plus loin dans mes recherches, ce n'est pas à toi que je demanderai de les corriger pour éclairer ma lanterne.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..