De ses articles à elle. Les 2 études dont elle parle, je ne les critiquais pas en elle même, je critiquais l'interprétation qu'elle en donne. Je vais voir s'il y en a qui sont visibles en ligne.Dash a écrit : 22 mars 2018, 14:47 Tu as écrit « ses », donc tu parles de ses articles à elle (ceux listés sur son site web) ou des 2 études que tu viens de critiquer plus haut? Anyway, je n’ai rien de plus que ces liens et que ce qui est disponible sur son site web.
Le vulcain te remercie de l'encouragerDash a écrit : 22 mars 2018, 14:47Sinon, pour tes rappels « bullshitomètre », j’apprécie tjrs quand tu nous expliques ces types d’erreurs. Ne cesse surtout pas, c’est utile (peu importe les sujets).![]()

Ce n'est pas dis qu'elle n'en a pas conscience, ni qu'elle n'en tiens pas compte dans ses publications scientifiques. Là, on parle de sa façon de communiquer au grand public. Peut-être a-t-elle choisi la méthode de communication qu'elle juge la plus efficace.Dash a écrit : 22 mars 2018, 14:47je ne m’explique pas comment un individu qui détient un baccalauréat, plus une maîtrise de l’Université de Chicago ainsi qu’un doctorat de l’Université du Michigan, qui à, en plus, publié 130 articles dans des revues scientifiques (dont 44 sont référencés/trouvés sur PubMed) et qui ne semble pas du tout « égaré » dans des thèmes/sujets farfelus, pourrait ne pas avoir conscience et ne pas tenir compte de tout ce que nous soulignons/relevons dans ce sujet.![]()
Attendre qu'un consensus scientifique se dégage. Si un chercheur peux être biaisé ou exagérer la portée de ses résultats dans sa communication grand public, une des forces de la science en tant qu'institution, c'est la vérification par les pairs. En attendant, prendre les sujets avec prudence.Dash a écrit : 22 mars 2018, 14:47 Comment espérer que « M. & Mme tout le monde » qui ne s’intéressent même pas au scepticisme arrivent à démêler le vrai du faux quand ils lisent ce genre d'article?
Et sinon, je suis d'accord avec tout ce que dis Jean-François, y compris et surtout cela
qui s'applique très bien à mes propos.