Mon essai de la massothérapie

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Cadenas

Re: Mon essai de la massothérapie

Message par Cadenas » 26 juil. 2018, 13:27

MaisBienSur a écrit : 26 juil. 2018, 12:37 L’incroyable efficacité du bisou magique sur les petits bobos des enfants !
J'avais vu passer un article expliquant que la douleur et la sensation de toucher passeraient par les mêmes canaux et que par conséquent le "bisou" bloquerait bien temporairement la douleur (tout comme se frotter le bobo). Néanmoins, je ne sais plus si cet article avait des sources scientifiques crédibles.

Kant Locke

Message par Kant Locke » 26 juil. 2018, 13:45

Ça marche bien, et j'utilisais aussi un pansement magique :a1:
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

Zeph

Message par Zeph » 26 juil. 2018, 17:29

Kant Locke a écrit : 26 juil. 2018, 13:45 Ça marche bien, et j'utilisais aussi un pansement magique :a1:
OUIIII LE PANSEMENT MAGIQUE !
Image
Pour penser, il faut connaitre sa langue!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 juil. 2018, 10:37

MaisBienSur a écrit : 26 juil. 2018, 12:37
Nicolas78 a écrit : 26 juil. 2018, 10:33
Perso ca me fait autant de bien que quand on me tien la main quand je suis malade.
Si possible venant d’une personne qui m’aime :a2:
L’incroyable efficacité du bisou magique sur les petits bobos des enfants !

Et ça marche encore sur moi pour une piqûre de moustique quand ma chérie y pose ses lèvres :bisou: :smack:
Hey voui !

Des bisous, des bisous :bisou: :bisou: :bisou:

Pareil oui pour les pansements magiques :a2:

Zeph

Message par Zeph » 27 juil. 2018, 14:47

Magicien a écrit : 26 juil. 2018, 09:52 J'invite les gens à expérimenter....
Il faut se mettre en situation...

Il faut essayer dans la vie et ensuite porter un jugement. Ceux qui disent ' je ne crois pas au magnétisme et n'ont jamais tenter un semblable d’expérience, je les invite à expérimenter.
L'homéopathie a beau avoir "marché" sur des personnes la science a prouvé que les résultats étaient semblable à ceux d'un placebo. L'argument du "il faut avoir essayé" ou bien "moi ça a fonctionné" n'est donc pas suffisant.

Magicien

Message par Magicien » 27 juil. 2018, 19:35

Zeph a écrit : 27 juil. 2018, 14:47

Il faut essayer dans la vie et ensuite porter un jugement. Ceux qui disent ' je ne crois pas au magnétisme et n'ont jamais tenter un semblable d’expérience, je les invite à expérimenter.
L'homéopathie a beau avoir "marché" sur des personnes la science a prouvé que les résultats étaient semblable à ceux d'un placebo. L'argument du "il faut avoir essayé" ou bien "moi ça a fonctionné" n'est donc pas suffisant.
En faite ce que je voulais dire c'est que je ne porte jamais un jugement sans l'avoir essayé.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 juil. 2018, 20:02

Magicien a écrit : 27 juil. 2018, 19:35En faite ce que je voulais dire c'est que je ne porte jamais un jugement sans l'avoir essayé.
En fait ce que nous voulions dire c'est que ce n'est pas parce qu'on a essayé quelque chose qu'on peut forcément porter un jugement éclairé et non biaisé. ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

L'arroseur arrosé.

Message par Cartaphilus » 27 juil. 2018, 21:38

Salut à tous.
Magicien a écrit : 26 juil. 2018, 09:52Il faut essayer dans la vie et ensuite porter un jugement. Ceux qui disent ' je ne crois pas au magnétisme et n'ont jamais tenter un semblable d’expérience, je les invite à expérimenter.
Magicien a écrit : 27 juil. 2018, 19:35En faite ce que je voulais dire c'est que je ne porte jamais un jugement sans l'avoir essayé.
Référence à l'expérience vécue... mais, quelle qu'en soit l'étendue, elle ne permet pas de valider la notion « d’énergie transférée » lors d'un massage.

Et si vous en êtes convaincu — pour l'avoir expérimenté — il se pourrait que vous fussiez victime d'illusions...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 juil. 2018, 21:52

Je ne peux pas l'expliquer mais mon ex-belle-mère a souffert de fréquentes migraines dans sa vie. Depuis qu'elle fait de la réflexologie plantaire, elles ont quasiment disparu.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 juil. 2018, 22:02

Hello, LutraMaris...
LoutredeMer a écrit : 27 juil. 2018, 21:52 Je ne peux pas l'expliquer mais mon ex-belle-mère a souffert de fréquentes migraines dans sa vie. Depuis qu'elle fait de la réflexologie plantaire, elles ont quasiment disparu.
Au risque de ressasser cette vieille antienne simpliste, corrélation n'est pas causalité...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 juil. 2018, 22:29

Cartaphilus a écrit : 27 juil. 2018, 22:02 Hello, LutraMaris...
LoutredeMer a écrit : 27 juil. 2018, 21:52 Je ne peux pas l'expliquer mais mon ex-belle-mère a souffert de fréquentes migraines dans sa vie. Depuis qu'elle fait de la réflexologie plantaire, elles ont quasiment disparu.
Au risque de ressasser cette vieille antienne simpliste, corrélation n'est pas causalité...
Salut Cartaphilou,

Sachant que le sceptique ne croit pas aux meridiens d'énergie attitrés aux organes (et moi pas trop), penses-tu que le simple fait de masser le pied soulage de la migraine? J'aurais tendance à dire oui, parce qu'un massage (surtout du pied) détend beaucoup. et donc diminue le stress.
"Grâce à ses effets antalgiques la réflexologie plantaire aide à diminuer la douleur rapidement en relâchant les tensions musculaires et en réduisant le stress. https://reflexologie-paris.com/la-refle ... migraines/"

Là, je pense que c'est possible mais j'ai un peu plus de mal à y croire : "Selon les tensions qu’il rencontrera le réflexologue saura si l’origine se trouve au niveau des cervicales, du système digestif ou du système hormonal."

"Le réflexologue pourra trouver des tensions au niveau des intestins et en conclure que la migraine peut être due à une constipation entrainant une intoxication qui se manifeste par une migraine. "
Là je me dis que l'éthiopathie est quand meme plus efficace puiqu'elle pratique un drainage direct manuel et local du foie qui supprime d'importants maux de dos et de ventre provoqués par un engorgement des intestions dus à un engorgement du foie (vécu après un mini -traitement médical).

nikola

Message par nikola » 27 juil. 2018, 22:41

À ma connaissance, la réflexologie plantaire a la même prétention que l’iridologie et l’auriculothérapie : voir le corps entier dans une de ses sous-parties, ce qui est bien réductionniste pour des prétendus holistes.
Par ailleurs, je me demande bien où se trouvent le dessous de pied en réflexologie plantaire, l’iris en iridologie ou l’oreille en auriculothérapie.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 juil. 2018, 22:53

LoutredeMer a écrit : 27 juil. 2018, 22:29
Sachant que le sceptique ne croit pas aux meridiens d'énergie attitrés aux organes (et moi pas trop), penses-tu que le simple fait de masser le pied soulage de la migraine? J'aurais tendance à dire oui, parce qu'un massage (surtout du pied) détend beaucoup. et donc diminue le stress.
Hum... La réflexologie plantaire avance un un certain nombre d’affirmations.

Dire que masser le pied soulage, peut-être, mais de quoi ? S'agit-il d'une vraie migraine, d'une céphalée de tension... ?

Quant à traiter autre chose que des symptômes subjectifs, j’attends les preuves.
Là je me dis que l'éthiopathie est quand meme plus efficace puiqu'elle pratique un drainage direct manuel et local du foie qui supprime d'importants maux de dos et de ventre provoqués par un engorgement des intestions dus à un engorgement du foie (vécu après un mini -traitement médical).
Je crains bien que l'étiopathie ne soit guère plus crédible que la réflexologie plantaire...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 juil. 2018, 23:11

Cartaphilus a écrit : 27 juil. 2018, 22:53 Dire que masser le pied soulage, peut-être, mais de quoi ? S'agit-il d'une vraie migraine, d'une céphalée de tension... ?
Bonne question. Je ne sais pas, il faudra que je me renseigne davantage. J'attribue cela à un placébo et une grande détente mais je ne m'y connais pas en migraine (ouf!)

Je crains bien que l'étiopathie ne soit guère plus crédible que la réflexologie plantaire...
Il n'y a que mon témoignage, mais sur ce point :up:

Denis
Modérateur
Modérateur

Le test de l'OZ

Message par Denis » 27 juil. 2018, 23:12

Salut Magicien,

Bienvenue sur le forum. J'ai confiance que tu t'y plairas.

À propos du magnétisme, tu dis :
Nous savons tous que l’imposition des mains sur quelqu'un transmet une somme énergétique. (magnétisme)
J'admets sans peine que, quand il y a contact, chacun (le touché et le toucheur) sent quelque chose. Ma question porte sur "quand il n'y a pas contact, seulement proximité".

En 2004, les gens de l'Observatoire Zététique ont réalisé un test là-dessus.

Image

En résumé, le magnétiseur devait deviner si une personne (dont il prétendait capter aisément les "ondes") était présente (ou non) derrière un paravent.

L'expérience a été répétée 98 fois.

Conclusion :
Le résultat de l’expérience n’est statistiquement pas significatif : c’est un échec.
Le rapport complet est ici.

Si le magnétiseur ne peut pas deviner (mieux qu'au hasard) s'il est seul ou près d'un autre, que capte-t-il, au juste, quand il pense capter le magnétisme de l'autre? Sa propre imagination?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 juil. 2018, 23:19

nikola a écrit : 27 juil. 2018, 22:41 À ma connaissance, la réflexologie plantaire a la même prétention que l’iridologie et l’auriculothérapie : voir le corps entier dans une de ses sous-parties, ce qui est bie
n réductionniste pour des prétendus holistes.
Par ailleurs, je me demande bien où se trouvent le dessous de pied en réflexologie plantaire, l’iris en iridologie ou l’oreille en auriculothérapie.
OUi il y a de quoi avoir des doutes. J'ai rencontré un copain qui avait l'oreille truffée de micros aiguilles petits poinçons anti -tabac et il continait à fumer comme un pompier. Donc bon...
i

Zeph

Message par Zeph » 28 juil. 2018, 00:03

Magicien a écrit : 27 juil. 2018, 19:35
Zeph a écrit : 27 juil. 2018, 14:47

En faite ce que je voulais dire c'est que je ne porte jamais un jugement sans l'avoir essayé.
Et bien cette pensée est le contraire de la pensée sceptique. Avez-vous déjà vu la terre de l'espace ? Non ? Alors comment pouvez-vous être sûre qu'elle est ronde ? Avec cette méthode, vous devez remettre beaucoup de choses en question.

richard

Message par richard » 28 juil. 2018, 09:07

Refaire toutes les expèriences scientifiques, voila une saine occupation!
:hello: A+

Laeticia78

Message par Laeticia78 » 28 mars 2019, 17:25

Hello, Oui sa peut être relaxe, après on peut toujours le faire soi même à la maison, il y en plusieurs sorte de relaxation, je sait que mes parents on essayer les pierre chaude et les rouleau de massage et sa les à détendu, après à voir si sa fonctionne avec tous le monde.. :)

Répondre