25 décembre a écrit : 05 déc. 2018, 05:58
#34 par Nicolas78 » 04 déc. 2018, 17:24
Même notre ami M.Ricard, le moine, ne crois pas à toutes ces sornettes.
Même lui il crois sais qu’un humain meure sans se nourrir...
En même temps, quand on fait tout pour se cacher la nuit...il faut être d’une niaiserie redoutable pour croire que c’est par simple pudeur...surtout dans un tel contexte (lucratif en plus) pour l’un et ne dépassant pas 15 jours d’observation "rigoureuse" (on peut vivre 15j sans boire ni manger) pour l’autre dans des conditions très...humides...
Si tu lis bien le texte tiré de Wiki, tu ne trouvera pas de preuve qu'il aurait triché.
"Prahlad Jani (1940)
Le yogi Prahlad Jani, 83 ans, affirme avoir passé plus de 70 ans sans eau ni nourriture[21][réf. insuffisante]. Début 2010, il accepte de se prêter à une expérience scientifique dans un hôpital d'Ahmedabad (Inde) durant 15 jours, sous la surveillance d'une équipe de 30 médecins dirigée par le neurologue le Dr Sudhir V. Shah[22], qui avait déjà étudié le cas d'Hira Ratan Manek, et sous l'égide de la Defence Research and Development Organisation[23]. Prahlad Jani a été surveillé 24 heures sur 24 par des caméras en avril-mai 2010. Durant l'expérience Prahlad Jani a été autorisé à se gargariser et à se baigner[24],[25].
Le docteur Illavazahagan, chargé de l’affaire, déclare ensuite qu'il espère que « de cette observation jaillira peut-être la lumière sur la survie de l’homme sans eau ni nourriture […] Le recours au scanner vise à comprendre quelle est l’énergie qui soutient son existence. Jani dit qu’il médite pour avoir de l’énergie » explique le médecin à l’AFP.
Mais le Dr Sudhir V. Shah est soupçonné par l'Association indienne rationaliste d'avoir un biais favorable, étant un jaïn zélé[26]. De l'avis de James Randi[27], qui se consacre à la démystification de ce genre de cas, les protocoles n'ont pas été menés avec assez de rigueur pour qu'on puisse entériner la performance. Le Medical Council of India a critiqué les protocoles suivis, les jugeant insuffisants"
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Inédie
Nan mais tes bourré ou quoi ?
Si je prend tout ton argent sur ta table de chevet,
personne ne m'a vue,
il n'y à aucune preuve directe (pas d'empruntes, pas de vidéos, aucune trace, rien), mais
tout le monde sais qu'il n'y avait que moi dans ta maison durant la fourchette de temps ou ton argent à disparu...Tu crois vraiment que je vais m'en sortir aussi bien juste parce qu’il n'y à pas de preuve formelle directe que je triche ?
Arrête la drogue merde c'est flippant la

...
Papy Bouddha la, il à été étudié entre 10 et 15 jours
grand max (probablement moins)...dans un environnement
avec accès à l'eau et une a
bsence totale de protocole transparent.
On sais, aussi, que
biologiquement, on peut vivre plus de 10 jours sans boire du tout (donc
sans avoir la moindre possibilité de tricher, le record étant de
15 jours). Ici, il avait très probablement cette possibilité de tricher, EN PLUS...
C'est pas plus compliqué que 1+1=2 non de Dieu !
Arrête de défendre des gens qui on +99% de chance d’être des gros mythomanes (mercantiles pour ce qui est de little Bouddha).
Il est plus sympathique d'avoir tort pour de bonnes raisons, que raison pour de mauvaises.
Si le protocole avait été un peut plus rigoureux, je ne penserait pas moins que c'est un possible mytho..., mais je ne penserais pas que si tu avait raison (si ça se confirmait être vrai), ça serait pour de mauvaises raisons (et du coup je te jugerais moins voir pas

).
Sauf que la c'est pas le cas. Ce qu'on observe, c'est encore du flou qui se prend pour un OVNI...
(je dit cela pas pour rien...je laisse à l'hypothèse OVNI une marge de manoeuvre dans mon esprit
).