Ghost a écrit :Vous n'y êtes pas du tout. Avant de passer par le 6ème sens une info quelconque devra forcément passer par un sens classique (dans 99% des cas). Un stimuli d'origine diverse est absolument nécessaire. J'y reviendrai... Je n'ai pas le temps de relire et je reviendrai sur la définition du 6ème sens...
Comme d'habitude: des promesses. Un "6e sens" qui passe par des sens connus, belle confusion des genres. Aussi, quand vous jouez au ti-jo connaissant, évitez des niaiseries du genre: "un stimuli d'origine diverse"; d'abord on dit "un stimulus" ("des stimuli") et, s'il est unique, il ne peut provenir d'origine diverse.
Ensuite, et comme d'habitude aussi, vous avez de grandes théories sur quelque chose dont vous ne savez rien. Ne pas avoir lu l'article et tout ignorer des principes de la neuro sont pour vous des gages indubitables de connaissance. Pas étonnant que votre message sonne aussi creux. Je ne me fatiguerai pas à tout corriger.
Ghost a écrit :Qu'est-ce qui vous permet de dire que le sujet voit? sa capacité à décrire l'émotion d'un visage?
Non, le fait que ses yeux et les systèmes sous-corticaux de traitement de l'information visuelle soient fonctionnels.
Ghost a écrit :Il serait plus juste de dire...
Je vous parle de science, pas d'hypothèses ghostiennes inventées en trente secondes et basées sur une profonde ignorance des choses qu'elles sont sensées expliquer.
Ghost a écrit :Il se trouve que le sujet perçoit des informations visuelles sélectives et que cette perception est sensible à un état émotif
Ca veut dire quoi "sensible à un état émotif"? Soit ça ne veut rien dire, soit ça revient exactement à ce que je disais.
Ghost a écrit :Pouvez expliquer comment s'opère cette sélection? Bien sûr que non!
D'autant plus que je ne ai aucune idée de quelle "sélection" vous voulez parler. Vous inventez des trucs et des machins puis vous me demander à moi de vous les expliquer. C'est passablement idiot. C'est vous qui parlez "informations sélectives", c'est donc à vous ne m'expliquer ce que vous entendez par là (d'autre qu'une irrépressible envie de jouer au ti-jo connaissant).
Ghost a écrit :Il n'a pas d'autre choix que de les ressentir, même à un niveau très faible. Sinon il n'y aurait aucun résultat significatif possible
Il est possible, mais pas forcé, qu'il les ressente. Mais, vous n'en savez rien donc votre "aucun résultat significatif possible" est parfaitement gratuit. (Remarquez, je sais: moins vous connaissez quelque chose plus vous êtes persuadé que votre opinion dessus est solide et valable.)
Ghost a écrit :JF a écrit :Ce qui est plus notable, c'est qu'il puisse reconnaître des émotions à partir d'informations visuelles (traitées de manière inconsciente) alors qu'il est fonctionnellement aveugle
Bin oui, vous commencez à comprendre, tout est là! l'inconscient reconnait et peut discerner les émotions positives de celles négatives
En fait, c'est quand vous êtes capable de déformer ce que je dis que vous croyez que je "commence à comprendre". Pour moi, l'inconscient en tant que structure n'existe pas, il n'y a que des traitements qui sont inconscients car il n'atteignent pas la conscience. Vous, vous semblez prendre l'"inconscient" pour une structure ou quelque chose. Expliquez-moi ce qui vous permet de le dire.
Je sens que je vais m'amuser.
Ghost a écrit :Ce que j'ai voulu dire à Denis c'est que même si la conscience directe est fortement handicapée, la conscience indirecte (subconscient) peut rester active
Je vous parle de science, pas d'hypothèses ghostiennes inventées en trente secondes et basées sur une profonde ignorance des choses qu'elles sont sensées expliquer.
Ghost a écrit :je vais vous dire JF, Je suis persuadé que ces scientifiques dont vous parlez ont un niveau de ressenti inavoué nettement supérieur au votre
Ca mange quoi en hiver, un "niveau de ressenti inavoué"? Et, si c'est inavoué, comment faite-vous pour être aussi sûr de vous? Vous spéculez encore largement à partir de votre ignorance.
Jean-François