25 décembre a écrit : 09 janv. 2019, 01:54Merci Nicolas. J'attendais une réponse de Florence mais elle a peur de se mouiller. Elle ne serait pas du genre à traverser la Méditerranée comme le font plusieurs africains.
Ce n'est pas "plusieurs" africains, c'est une génération toute entière. Et j'ai en mon temps traversé 2 fois l'Atlantique en voilier, ainsi que navigué en long large et travers la Manche, la mer d'Irlande et les côtes de Grèce et de Turquie.
Si les Irlandais ont choisi l'Amérique du Nord c'est parce qu'il détenaient les informations que tu nous donnes.
Non. C'est parce qu'ils n'avaient pas le choix. Et si vous voulez vraiment savoir pourquoi, il va vous falloir vous instruire sur l'histoire des migrations irlandaises (et écossaises, et anglaises) au 19ème siècle, et il n'y a strictement aucune raison pour que nous fassions le travail à votre place, surtout si c'est pour que vous n'en teniez strictement aucun compte ou que vous défendiez les imbécillités sorties de le ciel sait où (pas de votre cerveau, en tous cas) contre toute évidence.
L'information est toujours utile quand tu as un choix à faire.
Répétez-vous cela 100 fois chaque matin au lever, avant de poster des sottises sur internet.
Loutre de Mer parle de l'herbe plus verte chez les voisins. Avec l'accès a internet les gens des pays dans la misère peuvent constater qu'il y a des endroits meilleurs pour y vivre. Pourquoi ne pas y aller quitte à laisser tout ce qu'on possède derière nous et malgré les dangers du voyage.
Et avant internet, personne bien entendu n'en avait eu l'idée, hein, banane ?!!

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken