Ferdi a écrit :Mais arrêtes ce cirque ! T'as vu son CV.? Gradé chez SY !
Ouai...superbe argument d'autorité...
Regarde le CV de Pétain (putain j'ai dit Vichy, c'est corrigé

) pendant la première guerre, puis la seconde
Même puissance argumentative...
Regarde aussi Luc Montagnier, prix Nobel et co-découvreur du VIH. A défendre l’homéopathie de manière abusive aujourd’hui... (chercher et défendre une chose même en mauvaise posture est une chose..le faire comme lui alors qu'on à un Nobel derrière, une autre...).
Bref...Je dit pas que le CV et le parcours ça compte pas. Ça compte amha ! Mais sans aucune substance, c'est juste un argument fallacieux (de plus).
Deux de mes oncles faisaient des séjours en Irak(85-87) . L'un comme formateur sur Leclerc, et l'autre technicien exocet.
Pour tout le monde ils étaient commerçants..
Même depuis qu'ils sont en retraite , y'a pas moyen de leur faire cracher quoi que ce soit.
Ces gens là , quand ils parlent, c'est rarement dans le vent.
Bha moi, bha moi, mon papa il était marin...Même que je connais aussi plusieurs pilotes dans l'armée de l'air ! Na ! (un pilote de Mirage 2000-5, un pilote élève actuellement sur Alpha-Jet*, un mécanicien sur Mirage 2000-5, un opérateur radar notamment sur Breguet Atlantic, j'ai aussi rencontré brièvement un pilote de Gazelle qui parlais bcp mais rien de bien sensible c’était cependant intéressant car peu documenté

). Tous ne parlent pas autant que d'autres.
Ceci-dit, je doit avouer avoir essayé de tirer les vers du nez d'un pilote de Rafale M (opérant sur le CDG donc), et j'ai pas réussit

(j'ai pas non-plus trop assisté, par politesse).
Mais j'ai aussi posé une question d'ont la réponse est connue (si tu te renseigne un minima), et il à fait genre c’était un peu "secret".
Faut pas croire, il y en à qui aiment bien jouer de ça aussi

Et exagèrent le trait.
Ils parlent...pas de tout, pas tous, mais parfois ils parlent d'un minimum de choses du moment que c'est pas secret défense (et encore, ça arrive surement).
Je peu te dire par exemple que le crash récent du Mirage 2000D qui à tué un équipage et la difficulté de retrouver les balises de recherches de survie (normalement il y en à une dans la combinaison et une dans le siège éjectable...donc dans un 2000D, ça fait 4 !) n'a pas étonné les pilotes et mécanos sur le Mirage 2000D (en particulier)...Je m'attend à ce que cette affaire face du bruit (dans la presse spécialisé du moins, qui connait déjà les soucis rencontrés par les 2000D...mais les médias aiment faire des effets d'annonces avec du réchauffé...
http://www.opex360.com/2014/05/28/des-c ... precision/ )
Ton oncle parle surement peu, mais tout le monde n'est pas comme ça. Puis ils savent à qui ils on affaire aussi.
Si tes du genre à trop l’ouvrir pour te faire mousser, ils ne te dirons rien.
D'autre moussent pour briller en te faisant croire que leurs infos sont sensibles alors qu'elles ne le sont que relativement ou pas du tout.
Ha...moi je suis en plein dans un bain de bulle la
PS : formateur sur Leclerc c'est pas un truc qui te demande de le cacher dans la vie civile hein...
Online, tu peut voir des pilotes de chasses opérationnels (donc qui vont en Syrie est tout), à visage découvert pour certains...
Pfiou. Tes insupportable et arrogant comme mec
* ca sera surement un des dernier à être formé sur cet appareil d'ailleurs...