Pour les chansons d'amoureux transis de l'époque, je préfère le ton léger de Brassens et MarinetteAchille Talon a écrit : 08 août 2019, 11:19 Brel Madeleine qui m'a toujours fait craquer, ah les chagrins d'amour![]()

Pour les chansons d'amoureux transis de l'époque, je préfère le ton léger de Brassens et MarinetteAchille Talon a écrit : 08 août 2019, 11:19 Brel Madeleine qui m'a toujours fait craquer, ah les chagrins d'amour![]()
"ce matin j'ai joué aux billes..."
quand j'étais plus jeune c'était le stéréotype de la chanson pour maisons de retraite ... tandis qu'on apprenait celle-ci en camp de vacances
C’est vrai que la mère Berthe collectionnait les airs à se tirer une balle…lau'jik a écrit : 13 août 2019, 20:32
quand j'étais plus jeune c'était le stéréotype de la chanson pour maisons de retraite ... tandis qu'on apprenait celle-ci en camp de vacances
L'enfant de la misère
Il est sécuritaire de dormir seul
It is safe to sleep alone
Dans un endroit inconnu
In a place no one knows
Et chercher la vie sous les pierres
And to seek life under stones
Dans un endroit, l'eau coule.
In a place water flows.
Il est préférable de trouver dans le sommeil
It is best to find in sleep
Les pièces manquantes que vous avez perdues
The missing pieces that you lost
Le mieux que tu refuses de pleurer
Best that you refuse to weep
De cendre à cendre, de poussière à poussière.
Ash to ash, dust to dust.
C'est étrange de dormir seul
It is strange to sleep alone
Dans un endroit inconnu
In a place no one knows
Étrange de s'abriter sous des pierres
Strange to shelter under stones
Dans un endroit, l'eau coule.
In a place water flows.
Il est prudent de marcher avec moi
It is safe to walk with me
Où tu peux lire le ciel et les étoiles,
Where you can read the sky and stars,
Coffre-fort pour marcher sur la mer
Safe to walk upon the sea
Dans mon sommeil, nous pouvons aller loin.
In my sleep we can go far.
Il est
It is…
Nan mais ça c'est juste nostalgique, y'a plus plombant, comme souligné dans un post précédent on peut compter sur Hubert Félix :
Heureusement que de temps en temps il sait réjouir la tartine avec la cancoillote.lau'jik a écrit : 28 août 2019, 12:51
Nan mais ça c'est juste nostalgique, y'a plus plombant, comme souligné dans un post précédent on peut compter sur Hubert Félix :
Je t'en remet au vent
Vouiunptitgab a écrit : 28 août 2019, 14:13 Heureusement que de temps en temps il sait réjouir la tartine avec la cancoillote.
Je crois même qu'il la mériterait pour l'ensemble de son oeuvre. Pas beaucoup de chansons optimistes parmi elles.Si les chansons dépressives étaient une discipline olympique, celle-ci aurait de grosses chances de fournir une médaille à la Belgique.
Pourtant celle-ci s"appelle HeureuxWooden Ali a écrit : 04 sept. 2019, 08:20Je crois même qu'il la mériterait pour l'ensemble de son oeuvre. Pas beaucoup de chansons optimistes parmi elles.Si les chansons dépressives étaient une discipline olympique, celle-ci aurait de grosses chances de fournir une médaille à la Belgique.
Ha ben non !Achille Talon a écrit : 04 sept. 2019, 09:58Pourtant celle-ci s"appelle HeureuxWooden Ali a écrit : 04 sept. 2019, 08:20Je crois même qu'il la mériterait pour l'ensemble de son oeuvre. Pas beaucoup de chansons optimistes parmi elles.Si les chansons dépressives étaient une discipline olympique, celle-ci aurait de grosses chances de fournir une médaille à la Belgique.
Mais même là, bon, comment dire![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit