Denis l'idiot a écrit :Qu'entendez vous par "une discussion normale sur l'astrologie"? De quoi parle-t-on lors une discussion "normale" sur l'astrologie? On parle de l'effet d'une conjonction Mars-Neptune en Taureau sur le prix de la canne à sucre? Ou sur le mariage de la cousine Gertrude?
La réponse est dans votre question.
Vous cherchez à ridiculiser une chose sans même la connaitre.
Qui a dit qu'une conjonstion Mars-Neptune en Taureau a une incidence sur le prix de la canne à sucre? Pas moi. Alors pourquoi ne pas poser cette question stupide à qui de droit?
Denis l'idiot a écrit :
Pouvez vous me donner un exemple de ce qu'on peut dire de raisonnable sur l'astrologie, à part que c'est de la superstition 24 carats? Attention. Il faut que ça concerne les articulations de l'astrologie, pas des trivialités à la "mieux vaut ne pas confondre la science, la religion, la philosophie et la poésie, que les confondre".
Donc, vous exigez de moi une exemple...
Vous tentez de dicter le sujet de la discussion, et en plus, il faut que la réponse corresponde à vos critères?
J'ai déjà dit bien des choses raisonnables au sujet de l'astrologie, comme une question par exemple, mais vous avez délibérément choisi de les ignorer pour vous concentrer sur quelques mots, que vous aimez tordre, pour tenter de combattre toute idée qui n'est pas la votre. (Complexe d'infériorité)
Pourquoi devrais-je répondre à vos attentes, obéir à vos commandements, faire des recherches et tomber dans votre piège à con?
Denis l'idiot a écrit :
Ainsi donc vous avez créé un site là-dessus sans avoir d'opinion. Et vous traitez de &$%#@¤¼± (ou pire) les gens qui ont une opinion négative, sans avoir d'opinion vous-même. Et vous pensez que ça nous met d'accord. Misère!
Vous vous êtes dit d'accord sur plusieurs points, et maintenant vous changez d'idée, ce qui montre à quel point votre esprit est tordu et malveillant.
Si vous aviez une quelconque profondeur d'esprit et une honnêteté intellectuelle minimale, vous auriez vu que mon site (
http://www.chezrichard.com) n'est pas un site sur l'astrologie.
L'astrologie n'est qu'une partie de ce site, qui n'en est qu'à ces débuts et donc sera appelé à changer prochainement.
D'ailleurs, vous trouverez une section astrologique sur MSN, Yahoo et bien d'autres sites que vous n'accusez pourtant pas à tort et à travers.
En passant, vous le savez déjà, mais refusez de l'avouer, les insultes ne sont qu'une réponse à vos insultes et à celles de vos compaires. Seriez-vous un de ces "bébés gâtés" qui croient pouvoir lancer des cailloux aux autres, mais refuse d'en recevoir?
Denis l'idiot a écrit :
Selon moi, quelqu'un qui ...
Il est trop tard pour les "Selon moi...".
Vous avez clairement démontré votre malhonnêteté intellectuelle.
Donc, votre opinion, je m'en fiche...
Denis l'idiot a écrit :
Que pensez vous des gens qui diraient n'avoir pas d'opinion sur "les bébés sont apportés par les cigognes", et qui auraient un site (favorable) là-dessus?
Donc, mon site est "favorable" à l'astrologie, parce qu'il fournit aux gens un outil afin qu'ils puissent en juger par eux-mêmes?
Seriez-vous en train de dire que l'astrologie fonctionne mieux que ce que vous voudriez qu'on en croit?
Pendant que vous tentez de manipuler les gens afin qu'ils croient comme vous, moi, je leur fournit les moyens d'y réfléchir et d'en venir eux-même à leur conclusion.
Je vais bientot mettre sur ce site (
http://www.chezrichard.com) une application qui permet de vérifier la validité d'un numéro d'assurance-sociale.
Qu'allez-vous dire alors?
Que je suis un NuméroDassuranceSociologue? Que je crois que ce numéro peut aider à prévoir l'avenir?
Qu'allez-vous encore inventer comme machination tordue pour assouvir vos bas instincts?
Denis l'idiot a écrit :
S'il veut en discuter, tant mieux. S'il ne veut pas en discuter, tant pis.
Discuter avec vous, c'est comme nager dans le sable, ou manger du vide, ou encore faire frire de l'huile. Complètement inutile...
Vous appelez "foutaise" tout ce que votre minuscule intellect ne peut comprendre, et vous vous offensez si l'on vous fait remarquer à quel point vous êtes idiot? Pauvre petit bébé lala...bouhouhou!
Denis l'idiot a écrit :
J'accepte très bien que des gens aient des opinions différentes des miennes.
Foutaise! Mensonge! Tentative de manipuler les gens en signalant à gauche, puis en tournant à droite, tactique des vipères...
Vous n'acceptez pas du tout, et vous tentez même de calomnier ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.
Denis l'idiot a écrit :
Mais, à la différence de vous, je suis ouvert à la discussion. Et capable de discuter rationnellement sans grimper dans les rideaux.
A condition bien sûr, que vous décidiez de la question, du mode de discussion, de la prémisse et de la conclusion?
Foutaise que tout cela. Je vois clair dans votre jeu.
Vous souffrez de graves troubles psychologiques. Cela vous fait souffrir, et en tant que "faible", le seul moyen que vous avez trouvé de vous remonter le moral, est de faire de la projection, de tordre la vérité, et de jouer des petits jeux d'enfants? Je ne vous condamne pas, puisque je ne sais rien de votre vie, et contrairement à vous, je ne parle pas de choses que je ne connais pas, comme si j'étais omniscient. Mais ce que je sais, c'est que vous souffrez, et que vous cherchez malicieusement à faire partager votre souffrance, plutot que de chercher à améliorer la situation.
Denis l'idiot a écrit :
Où voyez vous de l'intolérance totalitaire dans le fait de dire ce que l'on pense?
Encore une connerie.
Le fait que vous disiez ce que vous pensez, sans avoir préalablement étudié la question, n'est pas du totalitarisme, c'est de la stupidité.
Quand on est pas certain, on dit "je pense que" ou "il me semble que".
Autrement, on risque de propager une erreur, ce qui est pernicieux et nuisible à l'humainté. En tant que "sceptique", vous devriez savoir cela.
On voit souvent cela chez les ados. Ils croient comprendre une chose, font une simplification hâtive, et font des affirmations.
Hier encore, un ado m'a affirmé que l'életricité c'est de l'eau.
La preuve qu'il avancait est le nom de la société d'état "Hydro-Québec".
Je lui ai dit "Et que fais-tu des centrales au charbon, au gaz, des éoliennes et des panneaux solaires?"
Il n'a pas pu répondre et ses copains se sont moqués de lui.
Montrer un doute serait parraitre faible. Mais en vieillissant, on écoute les ados et leurs affirmations, et on se souvient à quel point on a été stupide par le passé.
Ce que j'appelle du totalitarisme intellectuel, est le fait de défendre une idée, en tentant d'écraser ceux qui pensent autrement.
Mais c'était très clair dans ce que j'ai écrit.
Vous avez donc, encore une fois, tenté de déformer mes propos et de changer le sujet, pour sauver la face. Mais en ce faisant, vous dévoilez au grand jour ce que vous êtes...
un ado frustré.
Et je suis poli en disant cela.
P.S.
Exemple de raisonnement idiot, simplificateur, et erroné:
Un chien est un animal,
un chat n'est pas un chien,
donc, un chat n'est pas un animal.
Cela ne ressemble-t-il pas à votre affirmation selon laquelle, puisque je ne suis pas foncièrement contre l'astrologie, je dois par conséquent être pour?
Cela me rappelle George Bush, quand il a dit "Ceux qui ne sont pas avec nous, sont contre nous."
Comme si tout devait être simplifié au binaire, blanc ou noir, rien entre les deux.
C'est bon pour les enfants ça ...
Et encore...