Les "sciences vulgaires" ça n'existe pas, il y à les sciences "dures" et "humaines" à la limite.Cris a écrit :Les sciences vulgaires sont basées sur les propriétés de la matière, qui
Ou la vulgarisation scientifique aussi, qui n'a rien à voir avec des "sciences vulgaires" (mais avec la médiatisation des sciences, même si il est vrai que la vulgarisation scientifique est parfois vulgairement faite

Non pas du tout, tu ne semble pas bien savoir ce que tu regroupe sous le mot "science".vous pouvez, à volonté, manipuler; les phénomènes qu'il produit ont des forces matérielles en tant qu'agents.
Bcp des événements étudiés dans un cadre "scientifique" ne sont pas manipulable à volonté, et toute la science ne se situe pas en laboratoire...
Pourquoi pas. Je ne rejette pas cette idée à priori. Mais je ne peut y croire sans preuve...Comme la plus part des gens ici.Ceux du spiritualisme ont comme agents des intelligences indépendantes, libres et non soumises à nos caprices; donc
ils échappent à nos processus et calculs de laboratoire et
depuis lors, sont en dehors du domaine de la science elle-même.
(je ne peut pas, logiquement, croire en l’inexistence d'une telle chose, ni en sont existence, selon les connaissances actuelles et mon expérience personnelle conjuguées).
Mais toi, qu-est-ce qui te fait croire cela ? Et comment connait tu certaines propriétés de ces esprits ?