Ok, mais quelles alternatives existe t’il face a ces médias ?Curieux_ a écrit : 13 août 2019, 00:33Je ne manie pas les biais cognitifs comme vous avec l'habitude de le faire, mais cette technique du Rasoir, elle peut marcher dans la mesure où nous avons des hypothèses valides, et pas seulement quelques éléments divulgués dans une presse. Si des éléments sont cachés, cette technique est limitée. C'est toujours le même problème. Qui divulgue les infos, dans quel but, dans quel intérêt ?lefauve a écrit : 12 août 2019, 23:21Tant, que l’enquête et l’autopsie ne sont pas publiés tout est spéculation.
Je vais être totalement honnêtes avec toi, je n'ai aucune certitude outre le fait qu'il soit mort.
Néanmoins il est possible de trié les possibilités du plus probable au moins probable avec la technique du rasoir d'Ockham
L'idée est d’établir un coût en fonction des conditions nécessaire pour une possibilité arrive.
Celui-ci qui a le coût le plus bas est celle qui est la possibilité qui est la plus probable.
Pour évaluer une possibilité nous tenons compte des antécédents, de la complexité d’exécution, du nombre de faits connu qui pointe dans cette direction, du nombre d’inconnus, des intérêts en jeux et s'il existe des moyens plus faciles pour arriver au même résultat et le nombre de personnes impliquées pour que la possibilité s’applique.
Comme disent les catho dieux seul le sait le diable s'en doute. Avec la technique du rasoir d'ockham, on devient le diable![]()
Les milliardaires possèdent tous les médias, pas évident de leur faire confiance ils sont dans le conflit d'intérêt en permanence.
Après je ne connais pas le système des USA, mais je sais qu'en France, quelques milliardaires possèdent l'ensemble de la presse.
Ça ne doit pas être grandement différent aux USA.
Or mis analyser les choses comme on peut ?