Salut les septiques,
Je suis moi-même une ex-septique, je n'est donc rien contre les septiques car c'est à mon avis une preuve d'intelligence que de l'être. Je suis tout à fait d'accord avec le fait de ne pas croire avant d'avoir des preuves absolues. Pour moi la question n'est plus de savoir si les extraterrestres existent ou pas, puisque j'ai eu moi même plusieurs contacts avec eux. Sinon, je serais probablement moi aussi encore septique sur la question. Et NON je ne suis pas là pour défendre l'émission "Nos ancêtre les extraterrestres", car même s'ils ont souvent de bons arguments, ils ont tendance à interpréter certains faits et à prendre leurs théories hasardeuses pour des vérités confirmées.
Mais ce qui m'agace le plus dans cette émission, c'est qu'ils ne semblent jamais avoir envisagé la possibilité que non seulement les extraterrestres existent mais qu'il existe peut-être différentes races d'extraterrestres, avec différents objectifs et différentes motivations par rapport au devenir de l'humanité. Le fait qu’ils n’ont jamais soulevé cette question sent carrément mauvais. Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un certain groupe d'extraterrestres malveillants

qui n'on cherché depuis le début qu'à créer une civilisation d'esclaves soumis, tel que sont devenus aujourd'hui la grande majorité d'humains, écrasant toutes formes de résistance, siècle après siècle? Il n'y a qu'à regarder les résultats: nous sommes aujourd'hui coincés dans l’engrenage d'un système si complexe, qu'il est devenu pratiquement impossible de s'extirper des chaînes de l'esclavage et du pouvoir économique, sauf pour la minorité glorifiant en grande pompe la civilisation qui les maintient en haut de la pyramide.
Si le mot liberté a encore un sens aujourd'hui, c'est peut-être grâce à un groupe d'extra terrestre en particulier, bienveillants et amis, qui nous ont protégés, en quelque sorte? Peut-être que cette réponse se trouve dans le résultat global de notre civilisation, qui n'est pas que glorieuse? Qui sont ceux qui glorifient le plus les civilisations humaines actuelle et passée, si ce n'est qu’une petite élite bien pensante, exerçant une contrôle maniaque sur l'information? Information à travers lesquelles il est plutôt tabou de parler du fait que la majorité des humains sur cette terre, ne sont que de pauvres ouvriers méprisés par une classe dirigeante qui se considèrent généralement eux-mêmes comme les seules humains dignes de ce nom. Personnellement, suite à ma propre expérience, j'ai la conviction que c'est la vérité. Et je parle en connaissance de cause, après soixante ans de réflexion, d'observation, de recherches et d'expériences extraordinaires.
En conclusion, cette émission est une fois de plus, une propagande élitiste qui cherche à nous faire croire que les extraterrestres sont tous des gentils très évolués qui vont venir nous sauver de notre condition humaine difficile et décevante pour la plupart des gens. Pour moi, ces théoriciens des anciens astronautes ne sont encore que des bouffons qui essaient de nous faire avaler une pilule très amère: oui nous avons été manipulés depuis le début des temps mais probablement pas pour notre bien, mais pour le bien d'une minorité qui contrôle tout et qui sont, en bout de ligne, peut-être eux même les serviteurs de cette race d'être ultra évolué mais néanmoins malveillante.
Alors oui continuons d'être septiques et surtout plus vigilants que jamais.
J'admet volontiers que ma vérité propre ne peut être reconnue comme une vérité absolue par l'ensemble de la communauté, si je ne peux en établir la preuve. Et si par mégarde, je donne parfois l'impression du contraire, ce n'est qu'une erreur de sémantique.