L’ange exposé au regard humain

Ici, on discute de sujets variés...
anne-therese

Re: L’ange exposé au regard humain

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 18:31

Quant on ne connait pas le monothéisme, á savoir l'intervention divine en ce monde matériel, toute une partie de la réalité de la Création s'échappe.
Pourquoi ne cherchez-vous pas la réalité qui se trouve dans ces trois religions au lieu de tourner en rond sur des concepts plus ou moins bancales ?

shisha

Message par shisha » 03 avr. 2020, 18:40

Quand on ne connait pas "n'importe quelle secte", à savoir "n'importe quelle caractéristique immatérielle/improuvable" toute une partie de cette réalité vous échappe.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2020, 18:47

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 18:31 Quant on ne connait pas le monothéisme, á savoir l'intervention divine en ce monde matériel, toute une partie de la réalité de la Création s'échappe.
Pourquoi ne cherchez-vous pas la réalité qui se trouve dans ces trois religions au lieu de tourner en rond sur des concepts plus ou moins bancales ?
Parce que la plupart d'entre nous a été bercé dans son enfance par le monothéisme, contrairement à ce que tu penses. C'est cela qui nous a permis de cerner ce concept bancal pour en arriver à une démarche sceptique scientifique.

Essaie, tu verras c'est bien.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 avr. 2020, 18:52

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 17:59 Bien sur, comme d' habitude les arguments de certains sont des injures. Que ceux-ci se taisent pour que ceux qui cherchent la vérité, puissent écouter. Je dirai pour ces derniers, que les grandes religions monothéistes se sont établies sur des siècles (4 mille ans pour le Judaïsme, 2 mille ans pour le Christianisme, et 1 400 ans pour l'islam) .

Plus c'est vieux plus c'est mieux
Donc tu es juive?

anne-therese

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 19:11

Non, je ne suis pas juive; d'ailleurs je n'aurais pas été contrariée d’être juive ! Je suis chrétienne ! Et je suis les émissions où Juifs, chrétiens et musulmans et bouddhistes discutent ensemble. Regardez dans l'Ancien continent, la vieille Europe, en France les émissions de France 2 ou Antenne 2 le dimanche matin à partir de 8h30 -9h jusqu'à 12h : toutes les religions monothéistes sont représentées et dialoguent ensemble.
http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 96_118.php
Alors votre mentalité étriquée, il faudrait qu'elle s' épanouisse dans l'amitié des autres

Nouvelle remarque de la modération : ne pas écrire en police 150.
Dernière modification par anne-therese le 03 avr. 2020, 19:12, modifié 1 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 03 avr. 2020, 19:12

spin-up a écrit : 03 avr. 2020, 18:52 Plus c'est vieux plus c'est mieux
Donc tu es juive?
Je me demande qu'elle était la religion au moment du big bag. Ça devrait être la bonne, non?

Donc nous serions des BigBagneux et BiBagneuses...
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 avr. 2020, 19:19

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 18:31Quant on ne connait pas le monothéisme
On connait certainement mieux le monothéisme qu'une évaporée qui s'imagine recevoir la visite d'anges et qui prétend passer des pactes avec une créature invisible nommée Jésus.
Pourquoi ne cherchez-vous pas la réalité qui se trouve dans ces trois religions au lieu de tourner en rond sur des concepts plus ou moins bancales
Parce que les concepts que vous qualifiez de "bancals" ont bien plus de substance que ce que vous appelez "réalité" mais qui ne repose sur rien de réel. De toute façon, je parie que vous seriez bien incapable de définir clairement un de ces concepts et de démontrer en quoi il est bancal.

Si vous pouvez radoter vos affabulations sur internet, ce n'est certainement pas grâce à dieu. Si vous n'êtes pas sous la coupe d'un mari qui vous considère comme sa propriété personnelle, c'est que l'influence de la bible dans la société c'est très heureusement amoindrie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 avr. 2020, 19:21

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 19:11 Non, je ne suis pas juive;
anne-thérèse, baissez le ton! Espèce d'impolie!

Si ces échanges vous fâchent, quittez le forum.

Jean-François

Mirages

Message par Mirages » 03 avr. 2020, 19:25

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 19:11 Non, je ne suis pas juive; d'ailleurs je n'aurais pas été contrariée d’être juive ! Je suis chrétienne ! Et je suis les émissions où Juifs, chrétiens et musulmans et bouddhistes discutent ensemble.
Que Thor t'entende, par Toutatis !
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Arensor

Message par Arensor » 03 avr. 2020, 19:40

Jean-Francois a écrit : 03 avr. 2020, 19:21 Si ces échanges vous fâchent, quittez le forum.
Jean-François
Y'a pas un bouton comme ça sur le forum ? 8=)

Image

anne-therese

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 19:49

Non merci, je reste ! Comme d'habitude, certains d'entre vous n'ont que peu d'argument mais beaucoup de mordant. À quand vous vous comporterez en personne digne sans injuriez l'autre ? Une réflexion sur laquelle ce site devrait bien se pencher...

nikola

Message par nikola » 03 avr. 2020, 19:49

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 19:11 Et je suis les émissions où Juifs, chrétiens et musulmans et bouddhistes discutent ensemble.
Et les athées ?
Regardez dans l'Ancien continent, la vieille Europe, en France les émissions de France 2 ou Antenne 2 le dimanche matin à partir de 8h30 -9h jusqu'à 12h : toutes les religions monothéistes sont représentées et dialoguent ensemble.
Aller regarder la télé à l’heure de la messe ? Mais c’est sacrilège !
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 avr. 2020, 19:57

Inutile de discuter avec cette truie.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

nikola

Message par nikola » 03 avr. 2020, 20:00

Inutile de l’insulter non plus.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Florence

On demande le Professeur Olanzapine ...

Message par Florence » 03 avr. 2020, 20:12

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 19:49 Non merci, je reste ! Comme d'habitude, certains d'entre vous n'ont que peu d'argument mais beaucoup de mordant. À quand vous vous comporterez en personne digne sans injuriez l'autre ? Une réflexion sur laquelle ce site devrait bien se pencher...
A ce stade, on pourrait demander un avis aux éminents Professeurs Oxazépam et Olanzapine plutôt que perdre son temps à tenter de discuter :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

anne-therese

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 20:16

Comment se fait-il que des injures se fassent ici ? Ce ne sont point d'argument. Ne peut-on ici échanger sans mépriser, ridiculiser l' autre ? Pourquoi l'équipe de modération ne remet pas à leur place ceux qui dégradent l'atmosphère en réduisant la personne humaine. Les dictateurs commencent toujours de cet façon. Il faut réagir...

shisha

Message par shisha » 03 avr. 2020, 20:24

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 19:49 Non merci, je reste ! Comme d'habitude, certains d'entre vous n'ont que peu d'argument mais beaucoup de mordant. À quand vous vous comporterez en personne digne sans injuriez l'autre ? Une réflexion sur laquelle ce site devrait bien se pencher...
Les arguments sont là, mais vous ne les percevez pas. Relisez calmement ce qui est écrit en partant du principe que "peut-être qu'ils ont raison/que je me trompe".

Vathar

Message par Vathar » 03 avr. 2020, 20:32

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 20:16 Comment se fait-il que des injures se fassent ici ? Ce ne sont point d'argument. Ne peut-on ici échanger sans mépriser, ridiculiser l' autre ? Pourquoi l'équipe de modération ne remet pas à leur place ceux qui dégradent l'atmosphère en réduisant la personne humaine. Les dictateurs commencent toujours de cet façon. Il faut réagir...
Vous n'apportez rien qui ne puisse se résumer à plus que "j'ai raison, écoutez moi". C'est inintéressant au possible et on ne peut tirer aucun dialogue de telles interventions. Sur un sujet c'est pénible mais on passe, sur deux sujets c'est barbant et sur trois sujets c'est du foutage de gueule. Des arguments ont été donnés, des questions posées, mais vous vous en foutez comme de l'an quarante, alors on en revient au fait qu'il est plus rapide et instructif de coller une recette de cuisine.

Mais, cerise sur le pompon, vous vous permettez de juger de parfaits inconnus sur un forum, de les menacer de conséquences divines et tout autre fatras, et ceci avec une arrogance suffisante qui, suprême ironie, hérisserait bien des Chrétiens. Nier la morale de parfaits inconnus et la menacer est tout aussi insultant, voir plus, qu'un utilisateur excédé qui vous dit d'aller vous faire enculer!

Cessez donc ensuite de venir faire la vierge effarouchée et le traditionnel appel à la modération qu'on voit de la part de tous les prophètes auto-proclamés qu'on voit débarquer ici. Un peu d'originalité que diable!

(Si quelqu'un dispose du lien du "schéma type du zozo en ballade sur le forum" que Wooden poste parfois, pourrait-il vérifier que l'appel à la modération en phase hostile en fait partie?)

anne-therese

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 20:37

Le respect de l'autre est un essentiel. C'est quoi ces agressions sans raison ? Pourquoi réduisons l'autre ? C´est toujours la même histoire : l' homme veut le controle sur d'autres personnes. Il passe par ce moyen : le mépris. Et quand ca s'est bien installé, il faut attendre le temps du renouveau

unptitgab

Message par unptitgab » 03 avr. 2020, 20:52

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 20:37 Le respect de l'autre est un essentiel. C'est quoi ces agressions sans raison ? Pourquoi réduisons l'autre ?
Commencer par cesser d'écrire en gros caractères de couleur serait déjà une marque de respect. Ne pas faire d'affirmation sans argument en est une autre. Et enfin faire la morale est le pire des manque de respect que vous fassiez.
Le respect c'est comme les insultes cela se mérite, il est fort probable que votre attitude mérite plus les insultes que le respect.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

anne-therese

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 20:55

je n'ai pas une bonne vue : c'est pour cela que j'ecris assez gros

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 avr. 2020, 20:57

shisha a écrit : 03 avr. 2020, 20:24Les arguments sont là, mais vous ne les percevez pas
Rester bornés, c'est comme ça que les martyrs modernes ont l'impression de gagner leur ciel. Ils ont quand même de la chance: plutôt que de les jeter aux lions, on leur referme la porte sur les orteils ou on les éjecte des forums.

-----------
anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 20:55 je n'ai pas une bonne vue : c'est pour cela que j'ecris assez gros
Ça doit aussi être pour ça qu'elle ne comprend rien aux réponses: elle ne les lit pas. Trop difficile de changer la taille des fontes sur son écran (là, elle a une nouvelle excuse: elle est trop vieille pour apprendre comment faire).

Jean-François

nikola

Message par nikola » 03 avr. 2020, 21:01

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 20:55 je n'ai pas une bonne vue : c'est pour cela que j'ecris assez gros
Vous connaissez Ctrl-+ ? C’est magique, vous verrez.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 03 avr. 2020, 21:17

Salut à (presque) tous.
N.B : taille originale en police 130.

Voilà ce que cela donne en « version originale » :

Code : Tout sélectionner

[size=130][color=#0040FF]je n'ai pas une bonne vue : c'est pour cela que j'ecris assez gros[/color][/size]
Difficile à croire...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 avr. 2020, 21:26

anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 19:11 Regardez dans l'Ancien continent, la vieille Europe, en France les émissions de France 2 ou Antenne 2 le dimanche matin à partir de 8h30 -9h jusqu'à 12h : toutes les religions monothéistes sont représentées et dialoguent ensemble.
http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 96_118.php
Alors votre mentalité étriquée, il faudrait qu'elle s' épanouisse dans l'amitié des autres
Les athées ne sont pas invités a la discussion, c'est peut etre cette emission qui a une mentalité étriquée?

Répondre