L'un n'empêche pas l'autre :
Sens figuré Modifier
Par extension, le terme meute peut désigner :
une foule ;
une horde, de manière générale qui réagit avec effet de groupe.
Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Meute
L'un n'empêche pas l'autre :
Sens figuré Modifier
Par extension, le terme meute peut désigner :
une foule ;
une horde, de manière générale qui réagit avec effet de groupe.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Oui j'ai abandonné et ce lâcher-prise me fait un bien fou. Je ne cogite plus à l'infini dans ma tête. Dans ma tête, c'est le calme d'un temple bouddhiste à l'heure de vipassana.Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 11:06Soit tu es résolu à ne plus défendre ici de convictions personnelles qui s'opposent au crypto-scepticisme de ce forum, soit tu n'as tout simplement aucune conviction de ce type à défendre.LePsychoSophe a écrit : 04 août 2020, 10:54 Bref, je fais partie de peu de personnes des 3 dernières années à résister, tenir sur la longueur et je pense que saisir l'individualité de chacun ici m'a permis d'éviter cette sensation.
Dans le second cas, tu n'as aucunement besoin de résister puisque tu es de facto adopté par la meute.
Si : il n’y a pas de meute, Dash vient de l’illustrer brillamment.
C'est aussi ce que disent les pervers narcissiques qui humilient leur conjoint. Au lieu d'analyser objectivement leur propre comportement, ils font reposer la faute sur leur victime et leur reprochant de mal interpréter ce qu'ils lui font subir.Dash a écrit : 04 août 2020, 12:20La différence entre ceux qui s’intègrent ou pas, c’est surtout que, peu importe leurs idées et croyances, même quand ils sont seuls envers et contre tous, que ça chauffe et qu’il reçoivent des insultes de la part d’intervenants moins matures/insignifiants, les premiers sont capable de gérer, de saisir qu’il ne s’agit que d’un forum et d’échange d'avis/idées au fond et qu’il est inutile de prendre tout ça trop au sérieux et d’en faire un drame.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Biais de confirmation. (ignorance involontaire ou délibérée des opinions adverses)nikola a écrit : 04 août 2020, 12:36 Si : il n’y a pas de meute, Dash vient de l’illustrer brillamment.
Ouais, par extension. Sauf que dans ce cas, il n’y a plus l’autorité d’un « mâle alpha ». Ce n’est donc qu’un phénomène de foule, de contraste entre soi-même et la foule! Comme lors de tout phénomène de foule où, chacun peut se retrouver à être la victime se faisant piétiner par « la foule ».
Encore un texte intéressant. On est d'accord.Dash a écrit : 04 août 2020, 12:20blahblahblah de DashSalutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 11:06[...] Dans le second cas, tu n'as aucunement besoin de résister puisque tu es de facto adopté par la meute.![]()
![]()
En effet! Bon point! Tout bon argument peut être exploité par un manipulateur! d’accord avec vous!Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 12:39C'est aussi ce que disent les pervers narcissiques qui humilient leur conjoint. Au lieu d'analyser objectivement leur propre comportement, ils font reposer la faute sur leur victime et leur reprochant de mal interpréter ce qu'ils lui font subir.
Blesser des gens? Sérieusement! L’on est sur un forum, avec l’opportunité de demeurer anonyme sous un avatar (c’est notre choix/responsabilité) et nous discutons de sujets de société et de croyances en développant des paragraphes d’arguments! Vous parlez comme s'il n'y avait que des insultes, faut relativiser, hein!
Traduction libre : "J'ai tellement envie de me faire passer pour ce que je ne suis pas que j'en oublie le mal réel que le comportement global des membres de ce forum peut provoquer chez des personnes normales."LePsychoSophe a écrit : 04 août 2020, 12:47 Après, je comprends tellement par empathie la douleur que c'est de se prendre ce genre de dissonance cognitive... que je reste parfois sidéré.
N'est-ce pas...Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 12:39C'est aussi ce que disent les pervers narcissiques qui humilient leur conjoint. Au lieu d'analyser objectivement leur propre comportement, ils font reposer la faute sur leur victime et leur reprochant de mal interpréter ce qu'ils lui font subir.Dash a écrit : 04 août 2020, 12:20La différence entre ceux qui s’intègrent ou pas, c’est surtout que, peu importe leurs idées et croyances, même quand ils sont seuls envers et contre tous, que ça chauffe et qu’il reçoivent des insultes de la part d’intervenants moins matures/insignifiants, les premiers sont capable de gérer, de saisir qu’il ne s’agit que d’un forum et d’échange d'avis/idées au fond et qu’il est inutile de prendre tout ça trop au sérieux et d’en faire un drame.
Bah, je sais pas. Il ne me croira sans doute pas, mais j’ai un p’tit faible pour lui. Il a un « petit je ne sais quoi de différent » de certains autres qui croient avoir reçu « une révélation ». J’ai l’impression qu’il a un réel besoin d’échanger (au sens profond du terme), peu importe ses intentions conscientes!Caheb_Lahynch a écrit : 04 août 2020, 12:47 Je pense qu'il provoque à dessein, il faudrait arrêter de lui répondre au final, on joue son jeu, pas sûr que ce soit judicieux.
Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 12:41 Biais de confirmation. (ignorance involontaire ou délibérée des opinions adverses)
ah mais moi aussi au fond je l'aime bien, c'est juste que j'ai l'impression que plus on fait un pas vers lui, plus il se braque, il joue contre lui même en quelques sorte et je trouve ça dommage.Dash a écrit : 04 août 2020, 13:42
Bah, je sais pas. Il ne me croira sans doute pas, mais j’ai un p’tit faible pour lui...
Je ne vous suis plus... soit c'est du trollage soit vos biais cognitifs vont rendre l'échange épuisant pour moi, mais je ne peux pas répondre mieux à votre intervention.Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 13:25Traduction libre : "J'ai tellement envie de me faire passer pour ce que je ne suis pas que j'en oublie le mal réel que le comportement global des membres de ce forum peut provoquer chez des personnes normales."LePsychoSophe a écrit : 04 août 2020, 12:47 Après, je comprends tellement par empathie la douleur que c'est de se prendre ce genre de dissonance cognitive... que je reste parfois sidéré.
Manipulation de sa part...LePsychoSophe a écrit : 04 août 2020, 14:09 Je ne vous suis plus... soit c'est du trollage soit vos biais cognitifs vont rendre l'échange épuisant pour moi, mais je ne peux pas répondre mieux à votre intervention.
Oui c’est vrai, mais pas que...Les pervers narcissiques espèrent aussi provoquer l’autre pour qu’il rentre dans cet état agressif, et ainsi faire croire que personne d’autre que l’autre n’est responsable de la situation et de la posture de défense adoptée, menant a un conflit.Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 12:39C'est aussi ce que disent les pervers narcissiques qui humilient leur conjoint. Au lieu d'analyser objectivement leur propre comportement, ils font reposer la faute sur leur victime et leur reprochant de mal interpréter ce qu'ils lui font subir.Dash a écrit : 04 août 2020, 12:20La différence entre ceux qui s’intègrent ou pas, c’est surtout que, peu importe leurs idées et croyances, même quand ils sont seuls envers et contre tous, que ça chauffe et qu’il reçoivent des insultes de la part d’intervenants moins matures/insignifiants, les premiers sont capable de gérer, de saisir qu’il ne s’agit que d’un forum et d’échange d'avis/idées au fond et qu’il est inutile de prendre tout ça trop au sérieux et d’en faire un drame.
Votre comportement blesse des gens, et visiblement vous vous en foutez comme de l'an 40, en estimant que s'ils se sentent humiliés ou insultés, c'est de leur faute.
Pathétique...
Salut !Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 12:39 Votre comportement blesse des gens, et visiblement vous vous en foutez comme de l'an 40, en estimant que s'ils se sentent humiliés ou insultés, c'est de leur faute.
Pathétique...
Il est juste très orgueilleux (il l’a avoué en toute transparence : son pire défaut qu'il a dit), c’est ce qui altère ses bonnes intentions, son « contrôle » (qu’il n’intègre pas réellement, comme le perçoit aussi Dany) son intelligence (il est brillant, mais le QI ne fait pas tout), etc.LePsychoSophe a écrit : 04 août 2020, 14:09Je ne vous suis plus... soit c'est du trollage soit vos biais cognitifs vont rendre l'échange épuisant pour moi, mais je ne peux pas répondre mieux à votre intervention.
Très bien résumé !Nicolas78 a écrit : 04 août 2020, 14:14Les pervers narcissiques espèrent aussi provoquer l’autre pour qu’il rentre dans cet état agressif, et ainsi faire croire que personne d’autre que l’autre n’est responsable de la situation et de la posture de défense adoptée, menant a un conflit.
Le tout subtilement, et sans forcément insulter.
Sans doute que non. Un type qui a les chevilles plus enflées que la bouche d'Emmanuelle Béart avec ses "moi j'ai de l'empathie" tout en faisant mine que ce qu'il se passe ici est sans aucune conséquence... Ça me débecte.Dash a écrit : 04 août 2020, 14:35 Il va éventuellement s’excuser te concernant dans un moment/jour ou deux (sauf si son orgueil~« animalité » [sic] l’emporte en lisant ce que j’écris).
Dash a écrit : 04 août 2020, 14:35 Il va éventuellement s’excuser te concernant dans un moment/jour ou deux (sauf si son orgueil~« animalité » [sic] l’emporte en lisant ce que j’écris).
De qui parle Splf? De Lepsychosophe?Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 14:41 Sans doute que non. Un type qui a les chevilles plus enflées que la bouche d'Emmanuelle Béart avec ses "moi j'ai de l'empathie" tout en faisant mine que ce qu'il se passe ici est sans aucune conséquence... Ça me débecte.
ça l'est si on laisse au forum ce qui se passe sur le forum, faites le.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit