Il ne faut pas se priver de faire des jugements de valeurs avec arguments à l'appui

Ici, on discute de sujets variés...
MaisBienSur

Re: Il ne faut pas se priver de faire des jugements de valeurs avec arguments à l'appui

Message par MaisBienSur » 18 déc. 2020, 17:07

Cinnroc _9 a écrit : 18 déc. 2020, 16:54 Tout ce préambule pour vous montrer que les messages qui sont envoyés vers nos 5 sens peuvent être très mal interprétés par notre cerveau. Même notre sens du toucher peut nous tromper parfois.
Qui aime entendre sa voix ? On n'en reconnait ni les intonations, ni sa fréquence sur un enregistrement.

Beaucoup d'expériences démontrent que l'on se place difficilement dans la bonne catégorie physique (apparence, poids, forme, âge...) lorsque l'on doit le faire.
Notre regard sur nous l'est majoritairement en 2 dimensions (miroirs, photos, vidéos) ce qui rend difficile la comparaison avec "l'autre" que l'on aperçoit en 3 D.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Dominique18

Re: Il ne faut pas se priver de faire des jugements de valeurs avec arguments à l'appui

Message par Dominique18 » 18 déc. 2020, 17:51

J'ai été confronté à des problèmes d'anorexie, concernant des personnes de mon entourage proche.
C'est très très compliqué.
Vous entrez dans une autre dimension.
Au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
On se prend de grosses claques, et il faut assumer.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 18 déc. 2020, 18:38

Je voudrais ajouter un point sur ce que j'ai dit à propos des gynécologues. Il y a des filles et des femmes qui me l'ont confirmé, une des raisons principales pourquoi la plupart d'entre elles préfèrent être soignées par une femme, c'est qu'elles trouvent ça gênant pour elles de se montrer nues devant un étranger et lui montrer tous ses bobos de leur intimité féminine. Depuis toujours, on a tellement parlé du corps féminin et c'est normal que l'on permet pas trop de faire trop de can-cans là-dessus. La délicatesse et la discrétion sont grandement de mise.

Je vous ai déjà parlé d'un ancien ami qui était systématiquement en désaccord avec tout ce que je lui disais. Sur le point dont je viens de parler plus haut, il apportait comme argument que les hommes gynéco voient des dizaines de femmes et de filles nues à chaque jour, ça ne leur fait donc plus aucun effet. Elles n'ont donc plus de raisons d'être gênées. Il me semble, oui... Ça se peut-il manquer d'empathie à un tel point ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 déc. 2020, 19:24

Cinnroc _9 a écrit : 18 déc. 2020, 18:38 La délicatesse et la discrétion sont grandement de mise.
Là, désolé, mais je ne vois pas bien pourquoi.

Depuis quand les femmes sont plus délicates dans leur gestuelle et plus discrètes ?

Quant à un témoignage tout personnel, enfin de mon ex femme. Elle avait un gynécologue (homme) et suite à ses congés et une urgence, elle n'a trouvé qu'une femme pour s'occuper d'elle. Elle n'a jamais renouvelé l'expérience. Très brute, beaucoup plus qu'un homme.

Et mon expérience perso mais dans un autre domaine qui est celui de la coiffure. Pour avoir régulièrement déménagé donc changé souvent de salon de coiffure. Les coiffeurs hommes sont plus doux, surtout lors du passage au bac de lavage (de cheveux).
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 18 déc. 2020, 19:30

Cinnroc _9 a écrit : 18 déc. 2020, 18:38 Je voudrais ajouter un point sur ce que j'ai dit à propos des gynécologues. Il y a des filles et des femmes qui me l'ont confirmé, une des raisons principales pourquoi la plupart d'entre elles préfèrent être soignées par une femme, c'est qu'elles trouvent ça gênant pour elles de se montrer nues devant un étranger et lui montrer tous ses bobos de leur intimité féminine.
Ce qui n'a que peu à voir avec votre précédent message.
Cinnroc _9 a écrit : 18 déc. 2020, 18:38Je vous ai déjà parlé d'un ancien ami qui était systématiquement en désaccord avec tout ce que je lui disais. Sur le point dont je viens de parler plus haut, il apportait comme argument que les hommes gynéco voient des dizaines de femmes et de filles nues à chaque jour, ça ne leur fait donc plus aucun effet. Elles n'ont donc plus de raisons d'être gênées. Il me semble, oui... Ça se peut-il manquer d'empathie à un tel point ?
Adhérez-vous réellement à cette image d'Épinal ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 18 déc. 2020, 21:23

@Cartaphilus,

Qu'est-ce que tu considères comme une image d'Épinal ? Mon opinion ou celle de mon ex-ami ?

@MaisBienSur,

Comme j'ai dit plus haut, s'il y a trop de femmes gynécos brutes et bêtes comme leurs 2 pieds, aussi bien aller voir des hommes gynécos plus compatissants. Pour appuyer mon point de vue, j'ai fait auparavant une petite enquête dans mon entourage masculin et féminin. Du côté féminin, plusieurs m'ont dit qu'elles étaient ravies qu'il y ait enfin plus de femmes gynécos. Pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut.

Il y a aussi toute la question qui tourne autour des sages-femmes, J'imagine que pour être une sage-femme, il faut avoir accoucher au moins une fois. Là encore, ce n'est pas automatique que toutes les sages-femmes vont être compétentes simplement parce qu'elles existent. Mais celles qui sont compétentes et compatissantes, engagez-les au plus vite. C'est encore une question d'intériorisation. Une sage-femme le moindrement évoluée peut savoir d'avance ce qu'une autre femme peut ressentir lorsqu'elle est enceinte et qu'elle accouche. Et je crois qu'en France, vous êtes pas mal plus avancés qu'au Québec dans ce domaine.

Pour ce qui est des coiffeurs mâles, je peux témoigner de ce qu'a vécu ma mère sur cette question. Celle-ci a toujours eu le même coiffeur durant des années et des années. J'imagine ça faisait son affaire puisqu'elle l'a gardé si longtemps. Bien d'autres coiffeuses étaient disponibles. Ma mère a conservé toujours ce coiffeur jusqu'à ce...qu'il meure...du sida. En effet, il était homosexuel. Tirez-en les conclusions que vous voudrez.
Dernière modification par Cinnroc _9 le 18 déc. 2020, 22:07, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 18 déc. 2020, 21:33

Cinnroc _9 a écrit : 18 déc. 2020, 21:23 Qu'est-ce que tu considères comme une image d'Épinal ? Mon opinion ou celle de mon ex-ami ?
Ceci : « les hommes gynéco voient des dizaines de femmes et de filles nues à chaque jour, ça ne leur fait donc plus aucun effet. Elles n'ont donc plus de raisons d'être gênées. »

Et ce que j'interprète comme votre commentaire : « Il me semble, oui... Ça se peut-il manquer d'empathie à un tel point ? »

Au passage, l'examen clinique gynécologique ne consiste pas à voir « des dizaines de femmes et de filles nues à chaque jour ».

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 18 déc. 2020, 22:51

Cinnroc _9 a écrit : 18 déc. 2020, 21:23 ...
Mon cher, vous êtes bourré à l'os de préjugés.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 18 déc. 2020, 23:34

Cinnroc _9 a écrit : 18 déc. 2020, 21:23 Une sage-femme le moindrement évoluée peut savoir d'avance ce qu'une autre femme peut ressentir lorsqu'elle est enceinte et qu'elle accouche.
Et pour une sage-femme sans enfants, ça marche aussi? ..
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 19 déc. 2020, 00:05

@LoutredeMer,

Je n'étais pas sûr de la question à savoir s'il y avait des sages-femmes sans enfant(s). Il doit bien en avoir puisque tu le dis. Pour répondre à ta question, il me semble que ce serait plus difficile, mais il n'en reste pas moins qu'elle est une femme. Elle apporte donc un point de vue différent d'un homme ; c'est déjà ça.

Pour ce qui est du père, il doit se sentir comme s'il était le premier père de l'Histoire à aider sa femme à mettre au monde son enfant, tellement il doit se sentir désemparé, même si ce n'est pas son premier enfant qu'il voit naître. Il faut qu'il s'attende à commettre le même nombre de gaffes à chaque fois que cette merveilleuse histoire se reproduit.

J'ai appris une chose intéressante dernièrement. C'est chez l'espèce humaine que l'accouchement est toujours le plus difficile. À cause de la grosseur du cerveau du bébé.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 déc. 2020, 00:26

Cinnroc _9 a écrit : 19 déc. 2020, 00:05 Je n'étais pas sûr de la question à savoir s'il y avait des sages-femmes sans enfant(s). Il doit bien en avoir puisque tu le dis.
Ben heu, ce n'est pas parce que je le dis, c'est propre à toutes les professions. Avoir des enfants n'est pas un critère de recrutement chez les sages-femmes ( ce serait de la discrimination et ce serait complètement idiot).

Pour répondre à ta question, il me semble que ce serait plus difficile, mais il n'en reste pas moins qu'elle est une femme. Elle apporte donc un point de vue différent d'un homme ; c'est déjà ça
.
Tu dois fonctionner avec des statistiques ou des faits avérés, les témoignages sont insuffisants. ( à ma dernière visite de contrôle chez une gynéco femme, je me suis fait engueuler parce je lui ai dit qu'elle me faisait mal... eh oui ). Si tu écoutes les gens autour de toi sans apporter de données plus sérieuses, tu ne peux pas être crédible.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 19 déc. 2020, 00:51

@toutes et @tous,

J'ai entendu parler de quelque chose d'important concernant les pères qui veulent accompagner leur femme lors de l'accouchement. C'est à l'Hôpital Juif de Montréal que ça s'est passé. En ce temps de pandémie, il y a 7 ou 8 mois les dirigeants de l'Hôpital ont interdit formellement à tous les pères d'assister à l'accouchement de leur femme. Rien n'y fit, malgré les supplications des pères et des mères et les longues pétitions signées par des centaines de médecins. À moins que je me trompe, je ne crois pas que la situation ait changé depuis. J'espère me tromper.

Je ne veux pas faire de l'antisémitisme, mais ces dirigeants juifs ne seraient-ils pas un peu puritains sur les bords ?

richard

Message par richard » 19 déc. 2020, 13:24

Salut les mecs (et les nanas aussi, ne soyons pas misogyne).
Pour la proportion hommes/femmes gynécologues une étude en France et une autre au Québec.
:hello: A+

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 19 déc. 2020, 14:48

Cinnroc _9 a écrit : 19 déc. 2020, 00:51 J'ai entendu parler de quelque chose d'important
Ça commence mal...
Cinnroc _9 a écrit : 19 déc. 2020, 00:51 En ce temps de pandémie, il y a 7 ou 8 mois les dirigeants de l'Hôpital ont interdit formellement à tous les pères d'assister à l'accouchement de leur femme.
Oui, et alors? Vous êtes dans un hôpital, vous ne comprenez pas?
Cinnroc _9 a écrit : 19 déc. 2020, 00:51 Je ne veux pas faire de l'antisémitisme, mais ces dirigeants juifs ne seraient-ils pas un peu puritains sur les bords ?
Votre esprit surf entre les vagues de la pensée, vous n'irez pas loin avec ça.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 19 déc. 2020, 15:39

@DictionnairErroné,

Avec des idées comme les vôtres, on retourne 80 ans en arrière. Je n'ai jamais vu quelqu'un me répondre d'une manière aussi imbécile à un de mes messages. Je vous répète qu'il y a eu une pétition signée par 200 médecins suite à cette histoire et ils travaillent où, les médecins ? Dans les hôpitaux. Vous avez une attitude machiste pas ordinaire. Vous viendrez dire après ça que je suis plein de préjugés.

Je n'ai pas compris non plus l'attitude très passive du Premier Ministre François Legault dans cette histoire. Normalement, il aurait dû être choqué bien noir. Il avait peut-être peur de passer pour un antisémite. Il a choisi plutôt la complaisance. Je regrette, mais je ne peux laisser passer une bêtise pareille. C'est pourquoi j'ai porté un jugement sur les valeurs juives. Je n'ai pas eu le choix. C'était mon devoir d'être humain de le faire. :a8:

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 19 déc. 2020, 16:34

On a complètement enlevé les écoles confessionnelles depuis un bon bout de temps au Québec. Et avec raison. Il serait grand temps que l'on fasse de même avec les hôpitaux. Dans la mentalité juive, les 2 sexes ont une grande tendance à vivre séparément. Ça parait aussi dans leur façon de diriger leur hôpital. Il est grand temps que la mentalité juive évolue plus vite qu'elle ne le fait présentement.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 19 déc. 2020, 16:36

Cinnroc _9 a écrit : 19 déc. 2020, 15:39 @DictionnairErroné,
...
Vos préjugés, votre naïveté, votre jupon dépasse... Grandissez... votre jupon ne dépassera plus.
Dernière modification par DictionnairErroné le 19 déc. 2020, 16:38, modifié 1 fois.

Phil_98

Message par Phil_98 » 19 déc. 2020, 16:38

richard a écrit : 19 déc. 2020, 13:24 ...
Pour la proportion hommes/femmes gynécologues une étude en France et une autre au Québec.
Juste pour donner mon grain de sel à la conversation, j'ai demandé à ma conjointe si elle préférait un homme ou une femme pour faire les tests de gynécologie. Sans hésitation elle a répondu qu'elle préférait une femme, elle se sent plus comprise quand il y a des problèmes.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 19 déc. 2020, 16:46

@DictionnairErroné,

Je ne porte pas de jupon, je suis un homme. Je ne sais pas si tes cours de maths vont pouvoir changer grand''chose à ta stupidité crasse.

https://www.ledevoir.com/societe/sante/ ... ouchements

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 19 déc. 2020, 17:02

Phil_98 a écrit : 19 déc. 2020, 16:38 Juste pour donner mon grain de sel à la conversation, j'ai demandé à ma conjointe si elle préférait un homme ou une femme pour faire les tests de gynécologie. Sans hésitation elle a répondu qu'elle préférait une femme, elle se sent plus comprise quand il y a des problèmes.
L'effet placebo est toujours utile ;)

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 19 déc. 2020, 18:07

@DictionnairErroné,

Vas-donc bonhomme avec ton effet placebo. L'effet est bien réel, voyons donc, tète de pioche !

À propos de l'effet que les sensations que vivent les autres ont sur nous, il faut d'abord distinguer 2 choses importantes. Il y a l'INTENSITÉ des sensations et la NATURE de ces mêmes sensations. L'intensité est accessible pour à peu près tout le monde. Mais pour ce qui est de la nature des sensations, là, c'est une autre paire de manches. Ça nous prend au moins un point en commun avec l'autre pour y avoir accès. Par exemple, les points en commun qu'ont une femme gynéco et sa patiente. Et comme exemple contraire, le cycle menstruel, la grossesse, la ménopause et l'accouchement d'une femme me sont complètement inaccessibles pour ce qui est de la nature des sensations vécues par le sexe féminin.

C'est toute la différence entre avoir de l'empathie ou non. Plusieurs sortes d'animaux, par contre, sont capables d'avoir beaucoup l'empathie avec nous, les humains. Vous avez certainement déjà entendu parler des chiens qui sont capables de savoir quand leur propriétaire est sur le point d'avoir une crise d'épilepsie. On appelle ce phénomène la SENTIENCE. Ce pouvoir n'est pas accessible à beaucoup d'humains pour le moment. La télépathie existe, mais c'est un phénomène rare et incontrôlable pour le moment. Et dire que l'on nous a toujours montrer l'être humain comme un être supérieur à tout ce qui existe. Un peu plus d'humilité de sa part ne lui ferait pas de tort.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 19 déc. 2020, 18:28

Cinnroc _9 a écrit : 19 déc. 2020, 18:07 Vas-donc bonhomme avec ton effet placebo. L'effet est bien réel, voyons donc, tète de pioche !
Qui a dit que l'effet placebo n'a pas d'effet? Vous venez de le démontrer sans le réaliser. Approfondissez vos pensées et ne surfez pas sur elles, un peu d'introspection vous ferait du bien.

Phil_98

Message par Phil_98 » 19 déc. 2020, 18:30

Cinnroc _9 a écrit : 19 déc. 2020, 18:07 ...
La télépathie existe, mais c'est un phénomène rare et incontrôlable pour le moment. Et dire que l'on nous a toujours montrer l'être humain comme un être supérieur à tout ce qui existe. Un peu plus d'humilité de sa part ne lui ferait pas de tort.
Cinnroc, je ne crois pas du tout à la télépathie.

J'ai un ami qui y croit, et il se sert de ce concept pour justifier que son dieu peut modifier sa pensée. Quand on parle de télépathie, on entre dans le domaine du religieux, à mon avis.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Dominique18

Message par Dominique18 » 19 déc. 2020, 18:34

Télépathie ? C'est une blague ?
Qu'est ce qu'il a de remarquable, le chien ?
L'odorat !
Jamais entendu parler des phéromones ?
Et des modifications de la perception physico-chimique de l'autre?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 déc. 2020, 19:05

Cinnroc _9 a écrit : 19 déc. 2020, 00:51 C'est à l'Hôpital Juif de Montréal que ça s'est passé. En ce temps de pandémie, il y a 7 ou 8 mois les dirigeants de l'Hôpital ont interdit formellement à tous les pères d'assister à l'accouchement de leur femme.
Bienvenue à l'hôpital général juif / Nouvelles et événements : COVD-19, Nouvelles mesures de sécurité àl'HGJ [1] / Nouvelles mesures de sécurité – en vigueur le 9 décembre [2] / Proches aidants à l'HGJ, obstétrique Les visites du partenaire* ou d’une personne de soutien sont autorisées selon les directives du site [3].

Répondre