@Cartaphilus,
Qu'est-ce que tu considères comme une image d'Épinal ? Mon opinion ou celle de mon ex-ami ?
@MaisBienSur,
Comme j'ai dit plus haut, s'il y a trop de femmes gynécos brutes et bêtes comme leurs 2 pieds, aussi bien aller voir des hommes gynécos plus compatissants. Pour appuyer mon point de vue, j'ai fait auparavant une petite enquête dans mon entourage masculin et féminin. Du côté féminin, plusieurs m'ont dit qu'elles étaient ravies qu'il y ait enfin plus de femmes gynécos. Pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut.
Il y a aussi toute la question qui tourne autour des sages-femmes, J'imagine que pour être une sage-femme, il faut avoir accoucher au moins une fois. Là encore, ce n'est pas automatique que toutes les sages-femmes vont être compétentes simplement parce qu'elles existent. Mais celles qui sont compétentes et compatissantes, engagez-les au plus vite. C'est encore une question d'intériorisation. Une sage-femme le moindrement évoluée peut savoir d'avance ce qu'une autre femme peut ressentir lorsqu'elle est enceinte et qu'elle accouche. Et je crois qu'en France, vous êtes pas mal plus avancés qu'au Québec dans ce domaine.
Pour ce qui est des coiffeurs mâles, je peux témoigner de ce qu'a vécu ma mère sur cette question. Celle-ci a toujours eu le même coiffeur durant des années et des années. J'imagine ça faisait son affaire puisqu'elle l'a gardé si longtemps. Bien d'autres coiffeuses étaient disponibles. Ma mère a conservé toujours ce coiffeur jusqu'à ce...qu'il meure...du sida. En effet, il était homosexuel. Tirez-en les conclusions que vous voudrez.
Dernière modification par
Cinnroc _9 le 18 déc. 2020, 22:07, modifié 1 fois.