Non.En quoi manifester pour le climat, contre les flics qui assassinent impunément, contre le sexisme c'est s'en prendre à la laïcité ?
Tu mélanges tout.
Mmmmhhhhh...MaisBienSur a écrit : 28 sept. 2021, 09:54 La seule différence entre une religion et le wokisme, c'est que pour les wokes, on peut prendre leur Dieu en photo:
![]()
Il suffit de l’entendre déblatérer.MaisBienSur a écrit : 28 sept. 2021, 09:50 Je ne sais pas ce que pense Macron, je ne suis pas intime avec lui.
Oui et non.Et si je devais me pencher sur son cas (vu de loin), je ne suis pas sûr d'arriver aux mêmes conclusions que toi. Mais c'est un peu hors sujet ici![]()
Oh pardon.Dominique18 a écrit : 28 sept. 2021, 10:17 Version Étienne, qui persiste :"Tous les flics sont des assassins."
C'est bien, continue comme ça.
Je me retire de la discussion.
Et les chirurgiens cardiaques aussiDominique18 a écrit : 28 sept. 2021, 10:17 Version Étienne, qui persiste : on n'est pas loin de Tous les flics sont des assassins."
Tu n'as rien compris à ce que t'ont signalé Wooden et Dash. Avec moi, ça fera trois.Etienne Beauman a écrit : 28 sept. 2021, 10:21Oh pardon.Dominique18 a écrit : 28 sept. 2021, 10:17 Version Étienne, qui persiste :"Tous les flics sont des assassins."
C'est bien, continue comme ça.
Je me retire de la discussion.
Des flics assassinent impunément.
Contrairement à toi, il m'a suffit de comprendre mon erreur pour l'admette immédiatement.Dominique18 a écrit : 28 sept. 2021, 10:17 Contrairement à toi, qui m'a bien brocardé, je ne vomis pas.
Possible, ou alors ils ont torts.Dominique18 a écrit : 28 sept. 2021, 10:24 Tu n'as rien compris à ce que t'ont signalé Wooden et Dash. Avec moi, ça fera trois.
Je passe à autre chose.
L'enfilade "Analyser la mouvance Woke" a été kidnappée par un hors sujet, il est temps d'en démarrer une autre.DictionnairErroné a écrit : 27 sept. 2021, 15:19 Puisque l'enfilade "Le Wokenisme en devenir" a été kidnappée par un hors sujet, je démarre une nouvelle enfilade
spin-up a écrit : 28 sept. 2021, 10:38L'enfilade "Analyser la mouvance Woke" a été kidnappée par un hors sujet, il est temps d'en démarrer une autre.DictionnairErroné a écrit : 27 sept. 2021, 15:19 Puisque l'enfilade "Le Wokenisme en devenir" a été kidnappée par un hors sujet, je démarre une nouvelle enfilade
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, ça devient franchement lassant et surtout très pénible.spin-up a écrit : 28 sept. 2021, 10:38L'enfilade "Analyser la mouvance Woke" a été kidnappée par un hors sujet, il est temps d'en démarrer une autre.DictionnairErroné a écrit : 27 sept. 2021, 15:19 Puisque l'enfilade "Le Wokenisme en devenir" a été kidnappée par un hors sujet, je démarre une nouvelle enfilade
![]()
![]()
![]()
![]()
Dominique18 a écrit : 28 sept. 2021, 10:44 Dis, tu ne veux pas que je te donne des cours de langue française, aussi ?
Contre les flics qui assassinent impunément..
Contre des flics qui assassinent impunément.
Misère, encore à enculer les mouches. Nous n'avons de toute façon pas le choix de mettre « qui » puisque sans le « qui », ça donne « contre les flics assassinent », et ça ne se dit pas en Français.Etienne Beauman a écrit : 28 sept. 2021, 11:14Dominique18 a écrit : 28 sept. 2021, 10:44 Dis, tu ne veux pas que je te donne des cours de langue française, aussi ?
Contre les flics qui assassinent impunément..
Contre des flics qui assassinent impunément.![]()
Il faut sanctionner les joueurs qui trichent. veut précisément dire les joueurs qui trichent doivent être sanctionnés, pas les joueurs doivent être sanctionnés.
En utilisant qui je désigne un sous groupe de l'ensemble, en disant les ... qui je désigne tous les membres de ce sous-groupe.
Tu repasseras pour le cours![]()
Je parlais des flics qui assassinent impunément (sous groupe), pas des flics (groupe).
Ma phrase est correcte et ne signifie pas que tous les flics assassinent impunément.
Salut Étienne! Tu as raison, mais on peut aussi lire ta phrase comme le fait Dominique.Etienne Beauman a écrit : 28 sept. 2021, 11:14 Ma phrase est correcte et ne signifie pas que tous les flics assassinent impunément.
Essaie avec "il faut faire quelque chose contre les Schtroumpfs qui sont sales". Il ne s'agit pas de tous les schtroumpfs mais seulement de ceux qui sont sales.Dash a écrit : 28 sept. 2021, 12:16Quand une personne (tiens, disons Gargamel, P. Ex) dit « il faut faire quelque chose contre les sales Schtroumpfs », habituellement, IRL, dans la vie concrète, la personne « faisant office de Gargamel » ne pense pas à un sous-groupe de Schtroumpf , mais met un peu tous les membres dans le même panier et généralise!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit