Voyage dans le temps

Ici, on discute de sujets variés...

Pensez-vous que l'on pourra un jour explorer le temps ?

Oui, c'est sûr ou presque (p>99%)
1
3%
Probablement oui (90%<p<99%)
3
9%
Peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non... (10%<p<90%)
3
9%
Probablement non (1%<p<10%)
9
28%
Non, c'est sûr ou presque (p<1%)
16
50%

Nombre total de votes : 32

DarthBug

Message par DarthBug » 16 juin 2005, 13:58

Je m'interroge... (si si ça arrive).

* Concernant le célèbre principe de 'La Couverture Pendant Dix Minutes', est-ce que la couverture vieillit ? Est-elle le dispositif principal (4-moteur) ? Se déplace-t-elle dans l'espace ?

* Concernant le point de rendez-vous, supposant que tout le monde 'cale' sa montre sur la même horloge atomique, quelle condition faut-il pour que le délai de transmission soit pris en compte par tous de la même manière ? Faut-il 4 horloges atomiques ? La détermination du lieu doit-elle se faire avec le même dispositif pour chacun, ou bien les anglais ont-il le droit de compter en Miles ?
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

Raphaël

Re: Voyage dans le temps

Message par Raphaël » 07 août 2011, 03:08

Vous rêviez de voyager dans le temps ?

C'est raté.

Sélénite

Message par Sélénite » 07 août 2011, 03:47

C'est Ronald Mallett qui va faire la gueule :
http://www.mystere-tv.com/ronald-mallet ... -v526.html
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Invité

Message par Invité » 07 août 2011, 03:54

Déterrer une enfilade vieille de 6 ans, c'est déjà un voyage dans le temps ? :P:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 07 août 2011, 06:48

Raphaël a écrit :Vous rêviez de voyager dans le temps ?

C'est raté.
Voilà, vous venez de briser mes rêves !

J'espérais tellement pouvoir assister en direct à l'instant "0" de l'Univers* et suivre sa progression jusqu'à... son éventuel destruction(?). Voir la création de systèmes solaires, d'étoiles et de planêtes doit être absolument incroyable**. Pouvoir également observer les moments de l'histoire; naissance de la Terre, l'apparition de la vie, les grands boulversements, la fin du règne des homo sapiens...

Probablement que je me serais endormi après les 600 premières minutes, mais bon, avoir l'éternité devant moi, c'est certain que je me claquerais ce film durant mes fins de semaine !

*Si j'ai bien retenu la leçon de gens plus connaisseurs dans la matière, il est impossible de remonter au temps 0 de l'Univers, puisque sans matière, il n'y a pas de temps et vis versa. D'ailleurs, l'Univers se comporterais comme une asymptote, se rapprochant toujours du zéro, sans jamais l'atteindre.
(Je sais que j'ai bêtement vulgarisé, mais ne vous gênez pas pour apporter plus de précision si vous le voulez, je trouve le sujet fascinant.)

**Mais aussi très long et pénible si l'on considère que l'Univers a déjà 13.7 milliard d'années... Probablement que j'utiliserais la fonction Fast-Foward pour accélérer un peu plus le processus !
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Denis
Modérateur
Modérateur

La fonction Fast-Forward

Message par Denis » 07 août 2011, 07:13

Salut Mr.DFG,

Tu dis :
Probablement que j'utiliserais la fonction Fast-Foward pour accélérer un peu plus le processus !
Pour avoir la fonction Fast-Forward, y'a un supplément.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 07 août 2011, 09:13

Raphaël a écrit :Vous rêviez de voyager dans le temps ?

C'est raté.
Invité a écrit :Déterrer une enfilade vieille de 6 ans, c'est déjà un voyage dans le temps ? :P:

I.
Pour ma part, je trouve que déterrer une enfilade vieille de 6 ans pour y apporter un élément probant comme l'a fait Raphaël est largement plus pertinent que d'en créer une nouvelle, non ?

Merci Raphaël pour l'article.

Le physicien et son équipe dont on y parle disposent de leur page professionnelle pour présenter leurs travaux, c'est en anglais.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

andre

Message par andre » 07 août 2011, 16:18

Le temps n'empêche pas les voyages dans le temps, l'espace : si...

Invité

Message par Invité » 07 août 2011, 17:43

embtw a écrit :
Invité a écrit :Déterrer une enfilade vieille de 6 ans, c'est déjà un voyage dans le temps ? :P:

I.
Pour ma part, je trouve que déterrer une enfilade vieille de 6 ans pour y apporter un élément probant comme l'a fait Raphaël est largement plus pertinent que d'en créer une nouvelle, non ?
C'était une blague.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Ildefonse

Message par Ildefonse » 07 août 2011, 19:39

Plus de possibilité de voyage dans le temps par l'accélération. Je vais pleurer. Comment je vais écrire mes nouvelles maintenant... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Message par embtw » 07 août 2011, 21:21

Invité, vous dites :
Invité a écrit : C'était une blague.
I.
Je suis rétif à toute forme d'humour, surtout les grasses.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Invité

Message par Invité » 07 août 2011, 23:39

embtw a écrit :Je suis rétif à toute forme d'humour, surtout les grasses.
Elle ne vous était pas destinée non plus. ;)

I.

Répondre