Ma remarque était à l'effet que vous auriez facilement pu vérifier.Samain a écrit :mais bon, j'ai que 16 ans et je n'ai pas autant de savoir que vous derrière moi
Votre définition d'"inné" semble atmosphériquement modulable (la marche est innée car les bébé sont capables de marcher dès la naissance si on compense pour leur faiblesse musculaire) en fonction de vos besoins dans la discussion. Votre affirmation selon laquelle "les adultes lui paraissent fantastiques" est parfaitement gratuite. C'est de la poésie, pas de l'observation.Samain a écrit :D'une, posez un bébé humain par terre voir s'il marche, je n'ai pas dit que l'enfant Humain n'étais pas conçut pour marcher, mais qu'à la naissance, il ne marchait pas, et que les adultes marchant autour de lui lui parraissent fantastiques
Vous devriez lâchez votre histoire de science-fiction: votre analogie est boîteuse et ne mène à rien de bien sérieux ni concret. Elle ne fait que nuire à une compréhension plus objective des choses.
Décidez-vous, vous parlez de télépathie ou d'empathie?Samain a écrit :de trois, la télépathie est innée, du moins, l'empathie, un bébé fait de l'empathie avec son entourage (avec plus ou moins de finalités)
Mon problème est justement: quelles preuves? J'entends beaucoup parler de ces fameuses preuves, mais elles sont toujours beaucoup plus difficiles à trouver. Vous-même n'avancez rien d'autre que votre expérience personnelle. Moi, je préfère voir ce que donnerait, par exemple, des tests contrôlés sur les phénomènes que Groucha prétend pouvoir provoquer.Samain a écrit :traiter ce genre de pratiques de charlatanerie prouve une certaine faiblesse à croire les preuves
Jean-François