Salut LiL'ShaO,
Tu dis :
1) Et si tu avais détecté que Invité postait une fausse vidéo de tk dans une discussion sur le psi en utilisant un autre pseudo ( telekine ) tu l'aurais déclaré?
2) Et si c'été moi qui avait posté une fausse vidéo de tk dans cette discussion, trompant tout le monde, tu l'aurais déclaré?

(les bouts rouges sont de moi)
Tu marques un point.
1) Si j'avais su que telekine était Invité, je n'aurais pas voulu gâcher sa belle leçon. Après tout, il a dû y mettre plusieurs heures. J'aurais certainement cherché avec beaucoup moins d'ardeur sur le forum (et cherché à percer son truc par messages privés avec lui). Sur le forum, j'aurais probablement essayé de vous faire vous compromettre (comme quand Philippe, après que j'aie suggéré la bonne explication, s'est écrié :
« On aura tout entendu... », comme si je venais d'énoncer une bêtise). Je serais probablement entré dans le jeu d'Invité, pour en optimiser l'effet. Tu marques un point. Misère!
Mais je pensais que telekine était quelqu'un de psitk. J'ai donc cherché son truc sur le forum plutôt que par MP.
Car, bien sûr, il y avait nécessairement un truc.
Penses tu réellement que quelqu'un, en ce bas monde, peut réaliser ça sans truc?
Sois sérieux, deux minutes. Après, tu pourras redevenir aussi zozo que tu voudras.
Deux minutes, c'est pas la mer à boire.

Denis
P.S.
2) Si j'avais su que c'était toi et si, par MP, tu m'avais prévenu que c'était truqué, j'aurais fait comme avec Invité. Pas de jaloux.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.