Ben oui, j'aurais tendance a dire que oui itou et pourquoi partant de ce principe,qu'est-ce qui nous empeche de dire que dieu a une tendance materielle.Hein?Mikaël a écrit:
L'esprit est t'il en relation direct avec la matiere?
J'aurais tendance à dire que oui, mais pas pour des raisons qui vont te plaire
L'esprit est en relation direct avec la matiere car l'esprit est un processus matériel.
J'adore bien les zozos(genre JF,Denis ou toi) qui parlent d'ondes sans vraiment savoir les proprietees.Et moi je te paris que tu n'es pas capable de faire la moindre prédiction empirique potentiellement vérifiable à partir de ta "théorie des ondes". Tout le reste n'est donc que pure spéculation métaphysique sans intérêt pour expliquer l'univers.
Mon "inconnaissable" est donc tout aussi bien loti.
Il a l'avantage d'être sans connotation pseudo-scientifiques, d'avouer son nom et de reconnaître son incapacité à expliquer quoi que ce soit, au contraire de tes "ondes".
Il aurait fallu avant tout savoir ou tes connaissance s'arretent et ou ton "inconnaissable" commence.
A peu pres tout les grands philosophes et physiciens dignent de ce nom ont postuler l'existence d'un fluide subquantique,ether,champs,<whatever> en partant de Platon jusqu'a aujourdh'ui.Et ces memes champs sont et ne peut etre autres que ondes informationnelles([particules virtuelles]ce que semble confirmer la science daujourdh'ui) qui en interaction forme la matiere.Oui il pourrait etre considerer comme de la matiere mais entre toi et moi ils poussent pas mal loin la definition de la matiere et a ce compte la on peux dire que dieu est matiere, il est l'information du virtuel faisant foi de toute origine phenomenologique.