Gaël a écrit :Oui, je m'en doute bien, puisque il l'a déjà fait les 1589 dernière fois où j'ai refusé de continuer ce débat avec lui.
Mais qui peut lui en vouloir réellement ? Nous sommes tous passés par là, dans notre prime jeunesse. Moi aussi, quand j'avais autour de 5 ou 6 ans, je me suis amusé plusieurs fois à utiliser la même technique : harceler mes parents toujours avec la même question sans tenir compte de leurs réponses, et quand ils finissaient par m'envoyer promener en refusant de continuer la discussion pour avoir la paix, je prétendais que ça prouvait que j'avais raison.
Voir quelqu'un qui a dépassé l'enfance depuis longtemps se comporter ainsi est un peu étonnant, ça lui fait surtout perdre le peu de crédibilité dont il dispose.
Hélas, pas auprès du public qu'il vise, à savoir la petite smala de crédophiles restés en enfance et qui est facilement éblouie par le premier beau parleur venu, surtout lorsque celui-ci mène la claque contre les sceptiques, la "science officielle", etc. et les flatte dans leurs illusions relatives à leur supposée originalité.