Le Oui-ja, ça marche! démonstration par Gaël...

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Message par Florence » 26 oct. 2005, 13:52

Gaël a écrit :Oui, je m'en doute bien, puisque il l'a déjà fait les 1589 dernière fois où j'ai refusé de continuer ce débat avec lui :mrgreen: .
Mais qui peut lui en vouloir réellement ? Nous sommes tous passés par là, dans notre prime jeunesse. Moi aussi, quand j'avais autour de 5 ou 6 ans, je me suis amusé plusieurs fois à utiliser la même technique : harceler mes parents toujours avec la même question sans tenir compte de leurs réponses, et quand ils finissaient par m'envoyer promener en refusant de continuer la discussion pour avoir la paix, je prétendais que ça prouvait que j'avais raison.
Voir quelqu'un qui a dépassé l'enfance depuis longtemps se comporter ainsi est un peu étonnant, ça lui fait surtout perdre le peu de crédibilité dont il dispose.

Hélas, pas auprès du public qu'il vise, à savoir la petite smala de crédophiles restés en enfance et qui est facilement éblouie par le premier beau parleur venu, surtout lorsque celui-ci mène la claque contre les sceptiques, la "science officielle", etc. et les flatte dans leurs illusions relatives à leur supposée originalité.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ghost

Message par Ghost » 26 oct. 2005, 14:06

Gaël a écrit :On m'excusera si je ne répond pas aux messages de Ghost. Malgré son harcèlement, j'ai arrêté de le lire. Comme je l'ai déjà dit, je ne vois aucun intérêt à discuter avec quelqu'un pour qui je n'ai aucun respect et qui me prouve dans chacun de ses messages qu'il n'est pas un interlocuteur sérieux. J'ai d'autres choses beaucoup plus intéressantes à faire que de perdre mon temps avec un con aussi borné. Je reviens donc sur mon ancienne position, Ghost n'existe tout simplement pas à mes yeux.
Oui, oui, c'est ça... :mrgreen: Je ne t'ai tout simplement pas donné le choix!
Voilà pourquoi tu es encore obligé de te tirer sur la pointe des pieds: Ou t'étais bourré ou ce sont les autres qui tiraient les ficelles et, peut-être même, qu'ils t'ont fait une bonne blague! Dans tous les cas t'es le dindon de la farce et ça ne fait pas plaisir.

Maintenant, il y a d'autres hypothèses/explications qui te feront peut-être moins passer pour un imbécile (à condition, bien sûr, d'être un peu croyant/ouvert 8) ) ça viendra tranquillement dans un autre post...

Si tu savais discuter sans rabaisser on n'en serait pas là. Vous vous dites rationnels, sceptiques, techniciens, créateur, objectifs et que sais-je encore? Enfin tous les attributs de la terre qui démontrent que vous détenez la vérité et l'intelligence absolue dans vos méthode d'investigation et vos raisonnement et, dès qu'on fouille un peu dans vos analyses, on s'aperçoit qu'elles sont autant si ce n'est encore plus biaisées que celles des croyants. Alors, mon pauvre vieux, je suis peut-être inculte, voire même gentil*, mais certainement pas plus con que toi**.

Ghost

* y a longtemps que j'ai remarqué que pour se battre contre des lions dans une arène il fallait se changer en tigre.
**sens intuitif du discernement clair des choses.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Florence

Message par Florence » 26 oct. 2005, 14:13

Ghost a écrit : Oui, oui, c'est ça... :mrgreen: Je ne t'ai tout simplement pas donné le choix!
Voilà pourquoi tu es encore obligé de te tirer sur la pointe des pieds: ....
bla, bla, bla
qui va d'ailleurs certainement s'empresser de développer sur le thème du post précédant le tien, à savoir "il se défile c'est donc que j'ai raison"

Bingo ! Je gagne quoi ? :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ghost

Message par Ghost » 26 oct. 2005, 14:21

Gaël a écrit : Moi aussi, quand j'avais autour de 5 ou 6 ans, je me suis amusé plusieurs fois à utiliser la même technique : harceler mes parents toujours avec la même question sans tenir compte de leurs réponses, et quand ils finissaient par m'envoyer promener en refusant de continuer la discussion pour avoir la paix, je prétendais que ça prouvait que j'avais raison.
Voir quelqu'un qui a dépassé l'enfance depuis longtemps se comporter ainsi est un peu étonnant, ça lui fait surtout perdre le peu de crédibilité dont il dispose.
décidément :roll: En plus d'être un lâche tu es un mythomane :roll:

C'est tout ce qui te reste comme argument? Franchement, je ne te pensais pas aussi mauvais. Tu ne te rends même pas compte que c'est toi qui ne tiens pas compte de mes arguments?

Tu voles bas, mon petit, très très bas.

Un indice: Il y a un énorme fossé entre:
- avoir la volonté de composer ou créer une mélodie ou un texte dans un style particulier et d'en arriver inconsciemment à un plagiat.
- et faire apparaître un texte sur un thème bien précis sans aucune volonté.

Evidemment, comme tu as constaté que c'était possible, pour toi tout ça demeure du normal. Et bien je te démontrerai plus en détail, dès que j'ai le temps, que ce n'est pas aussi normal que ça.

En attendant je te laisse avec ta mythomanie et tes délires. Si tu crois que j'ai le temps de passer ma journée sur Internet...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Florence

Message par Florence » 26 oct. 2005, 14:31

Ouh, il est fâché, le fantôme ... il s'est fait moucher et il essaie de se faire passer pour celui qui donne les leçons ... :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2005, 16:13

Gaël a écrit :On m'excusera si je ne répond pas aux messages de Ghost
Quoi, tu n'as pas l'intention de lui prouver que tu n'es pas "au moins" télépathe? :lol:

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 26 oct. 2005, 16:23

Suggestion pour Gael,

Pouquoi ne pas interroger =oui-ja= pour connaitre les intentions de l'esprit de Ghost?

Avoue quand meme qu'il pourrait avoir un phenomene inexplique dans ton experience.Non?
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une solution qui pourrait tout arranger

Message par Denis » 26 oct. 2005, 17:17

Salut surtout à Gaël et à Ghost.
Gaël a écrit :je ne vois aucun intérêt à discuter avec quelqu'un pour qui je n'ai aucun respect et qui me prouve dans chacun de ses messages qu'il n'est pas un interlocuteur sérieux. J'ai d'autres choses beaucoup plus intéressantes à faire que de perdre mon temps avec un con aussi borné.
Ghost a écrit :Vous refusez d'entrer dans le fond des choses
(...)
Gaël, ta mauvaise foi et ta malhonnêteté intellectuelle me sidèrent.
(...)
Si tu savais discuter sans rabaisser on n'en serait pas là.
Quitte à parodier une réplique d'Ugolin dans "Manon des sources", je vous annonce que je connais une solution qui pourrait tout arranger.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Re: Une solution qui pourrait tout arranger

Message par Invité » 26 oct. 2005, 17:35

Denis a écrit :Quitte à parodier une réplique d'Ugolin dans "Manon des sources", je vous annonce que je connais une solution qui pourrait tout arranger.

Denis. L'humour de tes messages me fais souvent rire. Malgré tes efforts pour faire le contraire, tu demeures assez tordant... :D

I.

Gaël

Message par Gaël » 26 oct. 2005, 17:47

Ti poil a écrit :Avoue quand meme qu'il pourrait avoir un phenomene inexplique dans ton experience.Non?
Oui, il pourrait tout à fait y avoir du paranormal là dessous. Au redico, je mettrais même peut-être 2 ou 3 % en faveur d'une hypothèse télépathique.

Mais il y a des hypothèses plus rationelles (= qui ne font pas appel à des entités ou des pouvoirs dont l'existence n'est pas scientifiquement reconnue). A partir du moment où il y a des explications normales possibles, je ne vois aucune raison de pencher pour une hypothèse paranormale. C'est comme si mon grille-pain cessait de fonctionner et que j'acceptais de mettre sur le même plan l'hypothèse "quelque chose à l'intérieur s'est déréglé" et celle "il été saboté par un martien".

ti-poil

Message par ti-poil » 26 oct. 2005, 18:11

Gaël a écrit :Oui, il pourrait tout à fait y avoir du paranormal là dessous. Au redico, je mettrais même peut-être 2 ou 3 % en faveur d'une hypothèse télépathique.

Mais il y a des hypothèses plus rationelles (= qui ne font pas appel à des entités ou des pouvoirs dont l'existence n'est pas scientifiquement reconnue). A partir du moment où il y a des explications normales possibles, je ne vois aucune raison de pencher pour une hypothèse paranormale. C'est comme si mon grille-pain cessait de fonctionner et que j'acceptais de mettre sur le même plan l'hypothèse "quelque chose à l'intérieur s'est déréglé" et celle "il été saboté par un martien".
Et quelles sont-elles les "hypotheses plus rationelles"?
Une derniere fois pour le benefice de tous.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'effet idéomoteur

Message par Denis » 26 oct. 2005, 18:30

Salut ti-poil,

Tu demandes :
Et quelles sont-elles les "hypotheses plus rationelles"?
Par exemple, il y a l'effet idéomoteur.
L’effet idéomoteur est un mouvement musculaire involontaire effectué par un individu, ce dernier ne percevant pas qu’il en est à l’origine. On parle également d’automatisme psychologique pour souligner le caractère mécanique et normal de ce comportement. L’effet idéomoteur peut se produire avec une personne seule ou résulter de l’activité d’un groupe.

Gaël

Message par Gaël » 26 oct. 2005, 18:43

Ti-Poil a écrit :Et quelles sont-elles les "hypotheses plus rationelles"?
Alors vraiment une dernière fois, parce que j'en ai marre de me répéter.
Mon hypothèse : une ou plusieurs personnes ont poussé le verre inconsciemment pour inscrire des phrases.
Si le verre donne des informations qui peuvent être dans le subconscient de n'importe quel participant de la séance, alors je n'ai aucune raison de penser que ces informations viennent d'ailleurs que du subconscient d'un ou plusieurs participants de la séance.

ti-poil

Message par ti-poil » 26 oct. 2005, 19:24

Gaël a écrit :
Mon hypothèse : une ou plusieurs personnes ont poussé le verre inconsciemment pour inscrire des phrases.
Si le verre donne des informations qui peuvent être dans le subconscient de n'importe quel participant de la séance, alors je n'ai aucune raison de penser que ces informations viennent d'ailleurs que du subconscient d'un ou plusieurs participants de la séance.

Des personnes peuvent avoir poussees inconsciemment le verre pour avoir acces a des infos provenants d'un subconscient present dans la salle?

Tu trouves pas que cela fait beaucoup de rationalisations autant bidon que d'autres?

Y'a t'il meilleur rationalisation zeze dans la salle?

aurore

Message par aurore » 26 oct. 2005, 19:36

Dans une telle séance, les personnes sont censées se laisser guider par le verre.

Si une seule d'entre elles bouge volontairement le verre, les autres suivent inévitablement.

Dac'?

Gaël

Message par Gaël » 28 oct. 2005, 12:19

Ti-poil a écrit :Des personnes peuvent avoir poussees inconsciemment le verre pour avoir acces a des infos provenants d'un subconscient present dans la salle?
Je n'ai jamais dit ça.
Ti-poil a écrit :Tu trouves pas que cela fait beaucoup de rationalisations autant bidon que d'autres?
Tu trouves pas qu'un seul con qui base tous ses arguments sur des déformations de mes propos, c'est suffisant ? Si tu reprend le rôle de Ghost et sa façon de discuter, on ne va pas du tout s'entendre.
Ti-poil a écrit :Y'a t'il meilleur rationalisation zeze dans la salle?
Y'a un zozo dans la salle qui sait discuter sans entrer dans un délire complet ?

aurore

Message par aurore » 28 oct. 2005, 12:39

Hey, moi je suis zozotte et je viens d'essayer de trouver une explication possible et rationnelle, celle qui selon moi tombe le plus sous le sens.

A moins que Gaël n'ait banni mes messages avec son firefox??
snif. :cry:

ti-poil

Message par ti-poil » 28 oct. 2005, 18:03

aurore a écrit :Hey, moi je suis zozotte et je viens d'essayer de trouver une explication possible et rationnelle, celle qui selon moi tombe le plus sous le sens.

Effectivement, il aurait ete mieux qu'il nous la presente de cette facon le monsieur.

Ghost

Message par Ghost » 28 oct. 2005, 19:53

ti-poil a écrit :
aurore a écrit :Hey, moi je suis zozotte et je viens d'essayer de trouver une explication possible et rationnelle, celle qui selon moi tombe le plus sous le sens.

Effectivement, il aurait ete mieux qu'il nous la presente de cette facon le monsieur.
Non, non, Ti-Poil, t'as rien compris. Le verre bouge INVOLONTAIREMENT! En fait se serait une espèce de volonté inconsciente qui actionnerait le verre!!(??)

Et ce petit con de Gaël qui ose encore traiter les autres de con! Ok, cette affaire m'avait lassée, mais tant pis pour lui, je vais lui concocter un redico comme il y en a jamais eu sur ce forum.

Décidément trop con ce pauvre mec. Et quand je pense qu'il a osé traiter les zozos de mazo. Je te promets qu'il va s'en prendre encore une fois plein la gueule!

Ghost

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 oct. 2005, 20:20

Ghost a écrit :Le verre bouge INVOLONTAIREMENT! En fait se serait une espèce de volonté inconsciente qui actionnerait le verre
Essayez-vous de dire que le verre pourrait bouger "involontairement" de lui-même (si personne n'y touchait, par exemple)? Si oui, c'est que vous êtes encore plus zozo que ce qu'on pense de vous :lol:
je vais lui concocter un redico comme il y en a jamais eu sur ce forum
Outre qu'on connait vos promesses de politiciens, vous devez être le dernier des intervenants du forum à ne pas avoir compris qu'il vous a placé sur une liste noire: il ne voit même pas vos messages.

Mais, c'est Denis qui pourrait être content (s'il en a pas marre de vos trotinettes à roue en guimauve).
Je te promets qu'il va s'en prendre encore une fois plein la gueule!
Vous êtes bien meilleur en fausses sorties que pour soutenir ce genre de rodomontades :lol:

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 28 oct. 2005, 21:32

Ghost a écrit :
ti-poil a écrit :

Non, non, Ti-Poil, t'as rien compris. Le verre bouge INVOLONTAIREMENT! En fait se serait une espèce de volonté inconsciente qui actionnerait le verre!!(??)

Ghost
Si si, j'ai tres bien compris qu'il n'avait aucunes explications outre celles de ses croyances. 8)

Une sorte de conscience inconsciente qui ferait bouger le verre inconsciemment et qui aurait lu inconsciemment un livre qui lui semble exister.

Gaël

Message par Gaël » 28 oct. 2005, 21:45

Aurore a écrit :Hey, moi je suis zozotte et je viens d'essayer de trouver une explication possible et rationnelle, celle qui selon moi tombe le plus sous le sens.
Nan. Je préfère l'explication de Denis sur l'effet idéomoteur, mais ton explication me semblait suffisante (même une absence d'explication autait été suffisante dans un cas comme ça, alors bon...). Pourtant Ti-poil avait du mal à l'accepter, alors j'y tape dessus, normal :mrgreen: - je sais très bien que discuter, c'est pas la peine ; je n'ai rien contre Ti-poil mais intellectuellement je ne le prend pas au sérieux.
Aurore a écrit :A moins que Gaël n'ait banni mes messages avec son firefox??
Pas question. J'aime pas ce genre de méthodes à la base. J'ai pas mal pratiqué le chat à une certaine époque, et toujours en me refusant à utiliser les solutions de type "ignore list". C'est la toute première fois que je me résoud à cette extrémité, et la dernière j'espère. Tu peux être sûr que c'est un dernier recours, et que pour mériter de disparaitre totalement de mon champ de vision, une personne doit non seulement en faire beaucoup pour m'énerver, mais en plus m'avoir prouvé sur une très longue durée (plusieurs années en l'occurence) qu'elle est incapable d'écrire un seul message susceptible de m'intéresser ou de m'apprendre quelque chose.

aurore

Message par aurore » 28 oct. 2005, 21:57

Ghost, au fait, pour la fin de ton message, ce n'est qu'un conseil, mais tu devrais sérieusement te calmer.

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu deviens carrément maniaque. Obsédé. Tu comprends? D'un point de vue extérieur ça paraît déjà désolant. J'imagine ce qui se passe dans ta tête.

Si tu veux te défouler pour une "bonne" cause (du moins j'ai l'impression que tu te crées des causes, parce que se démener pour une histoire aussi conne, c'est vraiment que tu dois te faire chier dans ta vie.)
vas-donc gueuler pour Greenpeace, ou Ni putes ni soumises, là tu rencontreras de vrais cons à combattre et tu serviras à quelque chose.

Tu pollues des enfilades en surgissant de nulle part, pour nous retransmettre d'anciens messages de Gaël, dans des sujets qui n'ont aucun rapport avec ceux-ci.
Réveille toi. Et, comme on dit ici, lâche l'affaire.
C'est idiot que tu y mette tant d'énergie pour rien. :|

ti-poil

Message par ti-poil » 28 oct. 2005, 21:58

Gaël a écrit :
Peut-etre si tu donnais des infos un peu moins esoteriques le gens serait moi con Gaellement parlant.

Resumons,

Alors, un participant a pousser le verre consciemment c'est a dire en le dirigeant(touchant) mais aleatoirement(inconsciemment) il le poussait vers un message a devenir.C'est bien cela ta version?

Qu'arrivent-ils aux participant suite a la reception de l'info?
Recherchent-ils d'ou elle provient?

Denis
Modérateur
Modérateur

Concocte de bon coeur

Message par Denis » 28 oct. 2005, 22:09

Salut Ghost,

À propos de Gaël, tu dis :
je vais lui concocter un redico comme il y en a jamais eu sur ce forum.
Concocte de bon coeur.

Les records sont faits pour être battus. Je me charge du support technique.

Répondre