Scientisme et scepticisme

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Message par Florence » 23 nov. 2005, 16:09

Orphée a écrit : Moi je m'interroge pas tant sur tes plaisirs ma petite vieille: ils sont desespérant

Il manque un s à désespérant ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Orphée

Message par Orphée » 23 nov. 2005, 16:14

Florence a écrit : Il manque un s à désespérant ...
J'étais sur que tu en avais plusieurs ! :mrgreen:

Orphée

Message par Orphée » 23 nov. 2005, 16:31

Gaël a écrit :
...te répandre en discours foireux, non merci.
Ecoute mon petit, on va faire court parce que je suis peut être sourd mais alors nous sommes plus que frères.

Tu nous parles de science idéale, de belles phrases suivies en gros de "sauf".
Puisque tu ne smbles pas comprendre mon message vide je propose que des "zozos" -qui ont chacun un avis différent de la vérité- disent s'ils comprennent, eux, le sens de mes mots.
Comme deuxième solution je te propose -comme je l'ai déja fait- de me citer un exemple ou vous auriez eu un comportement digne de vos théories grandioses avec n'importe quel "zozo"

le fugitif

Message par le fugitif » 23 nov. 2005, 16:51

Orphée a écrit : Puisque tu ne smbles pas comprendre mon message vide je propose que des "zozos"
Il n'est pas le seul. Moi par exemple je comprends à peine la moitié de ce que tu écris et encore je fais des efforts.

Florence

Message par Florence » 23 nov. 2005, 16:55

le fugitif a écrit :
Orphée a écrit : Puisque tu ne smbles pas comprendre mon message vide je propose que des "zozos"
Il n'est pas le seul. Moi par exemple je comprends à peine la moitié de ce que tu écris et encore je fais des efforts.

c'est parce que tu le surestimes et que tu cherches donc midi à quatorze heures. Le sens de tout son discours est "I'm an attention whore". Il devrait faire de la politique.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

le fugitif

Message par le fugitif » 23 nov. 2005, 17:11

Orphée a écrit :c'est parce que tu le surestimes et que tu cherches donc midi à quatorze heures.
Non, je pense tout simplement que la moitié que je n'arrive pas à déchiffrer n'est qu'un ramassis de bêtises, comme dans la moitié déchiffrable, mais à la puissance 10.

Florence

Message par Florence » 23 nov. 2005, 17:15

le fugitif a écrit :
Florence a écrit :c'est parce que tu le surestimes et que tu cherches donc midi à quatorze heures.
Non, je pense tout simplement que la moitié que je n'arrive pas à déchiffrer n'est qu'un ramassis de bêtises, comme dans la moitié déchiffrable, mais à la puissance 10.
L'ensemble n'est qu'un ramassis de bêtises, mais le sens du tout est toujours "I'm an attention whore", tout comme l'ensemble du discours d'un politicien est "(ré)élisez-moi" ;)

Orphée

Message par Orphée » 23 nov. 2005, 17:23

:roll: que dire de plus :mrgreen:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 23 nov. 2005, 17:25

Florence a écrit :
le fugitif a écrit :
Florence a écrit :c'est parce que tu le surestimes et que tu cherches donc midi à quatorze heures.
L'ensemble n'est qu'un ramassis de bêtises, mais le sens du tout est toujours "I'm an attention whore", tout comme l'ensemble du discours d'un politicien est "(ré)élisez-moi" ;)
Le sens du tout des messages de Florence c'est : " Je suis la voie de la raison, tout ce a quoi je n'adhere pas n'existe pas et si il existe pour des gens, c'est que ces gens sont des crédules naifs zozos cons marginaux sociaux incultes et stupides, qu'ils s'appellent Einstein, Nietzsche, Buddha ou Jesus, si JE FLORENCE n'a pas dit, Oui c'est vrai, alors c'est un ramassis de conneries" AMEN!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

L'apparence de la raisonnabilité

Message par Denis » 23 nov. 2005, 17:28

Salut Orphée,

Tu dis :
:roll: que dire de plus :mrgreen:
Je suis ravi de constater que tu commences à devenir raisonnable. Ou plutôt, que tu commences à en manifester l'apparence.

Lâche pas.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Orphée

Message par Orphée » 23 nov. 2005, 18:56

LiL'ShaO a écrit : Le sens du tout des messages de Florence c'est : " Je suis la voie de la raison, tout ce a quoi je n'adhere pas n'existe pas et si il existe pour des gens, c'est que ces gens sont des crédules naifs zozos cons marginaux sociaux incultes et stupides, qu'ils s'appellent Einstein, Nietzsche, Buddha ou Jesus, si JE FLORENCE n'a pas dit, Oui c'est vrai, alors c'est un ramassis de conneries" AMEN!
J'ai eu peur, j'ai instant cru (la foi me perdra :mrgreen: ) que c'était Denis qui avait écrit ça !

Hélas mon avis Denis n'est pas tout à fait le tien: c'est parce que je lâche que mes textes raccourcissent et ce n'est pas ma raison qui devrait te ravir :roll:

oddrei

Re: Scientisme et scepticisme

Message par oddrei » 23 nov. 2005, 19:30

Florence a écrit :
Zwielicht a écrit :
LiL'ShaO a écrit :
Ok j'y vais on se rejoint la bas, part en premier, j'arrive!

Je n'ai pas écrit allons-y :roll:

Si vous tenez à votre santé, il va falloir vous habituer à prendre moins à coeur les divagations de nos zozos résidents et surtout leur propension à ne pas (vouloir) comprendre, ou alors complètement de travers, ce qu'on écrit ... ;)
Ce n'est pas qu'on ne comprenne pas ce que vous écrivez, mais juste qu'on se fout (rien qu'à peu) de vos gueules ! :twisted:

Alors nuance, car ceux qui n'ont rien pigé dans l'histoire c'est vous ! :roll:

Gaël

Message par Gaël » 23 nov. 2005, 19:37

Orphée a écrit : Puisque tu ne smbles pas comprendre mon message vide je propose que des "zozos" -qui ont chacun un avis différent de la vérité- disent s'ils comprennent, eux, le sens de mes mots.
Comme deuxième solution je te propose -comme je l'ai déja fait- de me citer un exemple ou vous auriez eu un comportement digne de vos théories grandioses avec n'importe quel "zozo"
Non. Je m'en fout complètement de tes propositions, je te demande uniquement d'avoir le minimum d'honneteté qui consiste à justifier tes affirmations quand tu dis que mes propos sont contradictoires. Si réellement il y a des contradictions dans le message dont il est question (c'est tout à fait possible, personne n'est parfait), alors il ne devrait pas t'être difficile de me les montrer.
Tu veux détourner le débat ? m'en fout, ce sera sans moi.

Je te rapelle que l'unique objet du message auquel tu viens de répondre était celui-ci :
Gael a écrit : Je te rappelle que le message que tu viens de pondre était censé répondre à ma question :
Gael a écrit : Si tu crois voir une contradiction dans ce que j'ai écrit, rien ne t'empêche de l'expliquer. Je me ferais un plaisir de t'apprendre à lire.
Désolé de me citer moi-même, tu fais tant d'efforts pour malentendre ou malcomprendre qu'il n'y a pas d'autre solution.
C'était une question simple, pourtant ta réponse est aussi vide que d'habitude. Si tu veux y répondre clairement, ça m'intéresse. Par contre si c'est encore pour te répandre en discours foireux, non merci.
Je peux faire autant de citations de citations de citations de moi-même que nécessaire, tant que tu continueras à tout faire pour esquiver une question pourtant simple.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Orphée

Message par Orphée » 23 nov. 2005, 21:12

Gaël a écrit : ...
Ecoute, nous ne jouons vraissemblablement pas dans la même cour.
Tu peux en déduire que tu es plus grand et moi en déduire l'inverse. Si tu ne comprends pas ben ... c'est dommage pour nous parce je ne vais pas passer mon temps à ça et ce même si tu crois que c'est une fuite. Si tu veux que nous discutions en "tête à tête" c'est tout à fait possible: soit par mail à Orphee-reunion@hotmail.fr, soit par "messenger" ou encore "skype" (le message est d'ailleurs valable pour tous, "zeze" comme "zozos") ca peut être aussi bien en mode sonorisé qu'en écriture "live" comme ça tu pourrais évaluer "mes fuites" :mrgreen: parce qu'Orphée, bien que nain, n'a pas eu besoin d'avoir votre science pour tenir debout.

Denis
Modérateur
Modérateur

Transfert du Redico

Message par Denis » 23 nov. 2005, 21:24

Salut surtout à Gaël, à Miky et à Quivoudra.

Je viens de consolider le dossier des 12 propositions de Redico récemment émises (8 de Gaël, 3 de Miky et 1 de moi).

Une partie de Redico naissante me fait l'effet d'une cape rouge. Je fonce sans réfléchir. Je réfléchirai après avoir foncé.

J'ai posté l'affaire dans la rubrique canonique, ici.

J'espère que Quivoudra sera bientôt remplacé par un zozo, afin qu'on ait plus de torque mutuellement détordant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

le fugitif

Message par le fugitif » 24 nov. 2005, 00:02

Orphée a écrit :
Tu peux en déduire que tu es plus grand et moi en déduire l'inverse. Si tu ne comprends pas ben ... c'est dommage pour nous parce je ne vais pas passer mon temps à ça et ce même si tu crois que c'est une fuite. Si tu veux que nous discutions en "tête à tête" c'est tout à fait possible: soit par mail à Orphee-reunion@hotmail.fr, soit par "messenger" ou encore "skype" (le message est d'ailleurs valable pour tous, "zeze" comme "zozos") ca peut être aussi bien en mode sonorisé qu'en écriture "live" comme ça tu pourrais évaluer "mes fuites" :mrgreen: parce qu'Orphée, bien que nain, n'a pas eu besoin d'avoir votre science pour tenir debout.
On peut dire que tu te pisses dessus là. :|

Orphée

Message par Orphée » 24 nov. 2005, 01:26

le fugitif a écrit :
Désolé, j’avais failli la manquer celle là ! :mrgreen:

Orphée

Message par Orphée » 24 nov. 2005, 01:37

le fugitif a écrit :
Orphée a écrit :
On peut dire que tu te pisses dessus là. :|
C'est cela docteur ... vous voulez un mouchoir ? :mrgreen:
A part ça il paraît que c'est moi le pitoyable ? j'en ai le sourire aux lèvres tellement votre humour vole haut. Ca me fait penser aux "charlots" avec leurs films d'un humour ... pipi-caca-boudin ! Alors heureux de me lire ? et tu comprends en plus ? forcément y'a ta cousine qui rigole derrière et qui m'évite quand elle me croise ... seule !

Bon, profitez en un peu encore parce que ça va pas durer JE M'EMMERDE ICI ! entre les duels de sourds muets et les jeux touche-pipi y'a pas d'quoi tomber amoureux du site...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 nov. 2005, 04:23

Orphée a écrit :JE M'EMMERDE ICI !
Non seulement vous vous emmerdez mais vous le radotez comme un petit vieux qu'a pu toute sa tête. Secouez-vous! Réagissez! Barrez-vous avant qu'il ne soit trop tard et la dépression trop profonde... et emmenez votre pouetsie se faire voir sous d'autres cieux.

:lol: Jean-François

Gaël

Message par Gaël » 24 nov. 2005, 08:50

Orphée a écrit :Ecoute, nous ne jouons vraissemblablement pas dans la même cour.
Tu peux en déduire que tu es plus grand et moi en déduire l'inverse. Si tu ne comprends pas ben ... c'est dommage pour nous parce je ne vais pas passer mon temps à ça et ce même si tu crois que c'est une fuite. Si tu veux que nous discutions en "tête à tête" c'est tout à fait possible: soit par mail à Orphee-reunion@hotmail.fr, soit par "messenger" ou encore "skype" (le message est d'ailleurs valable pour tous, "zeze" comme "zozos") ca peut être aussi bien en mode sonorisé qu'en écriture "live" comme ça tu pourrais évaluer "mes fuites" Mr. Green parce qu'Orphée, bien que nain, n'a pas eu besoin d'avoir votre science pour tenir debout.
Nooooon es-tu complètement fou ? Subir tes divagations ici est déjà bien assez désagréable. Je ne suis pas masochiste, il est hors de question que je t'écrive en privé, pourquoi je ferais un truc pareil ? Pour obtenir la réponse à la question que je te pose sans cesse ? Mais en réalité je m'en fout de cette réponse, puisque je sais très bien que tu n'as rien à répondre. Si je répète la question encore et toujours c'est uniquement pour te voir te ridiculiser publiquement en répondant systématiquement à côté, alors pourquoi je t'écrirais en privé ? Ca n'aurait aucun sens. Concernant ta façon d'esquiver les questions, ce thread est largement assez démonstratif, je n'ai pas besoin de plus, tu as l'art de te tirer dans les pieds mieux que personne ici.

Par contre, je me réjouis d'avance en pensant au nombre de spams que tu vas recevoir d'ici quelques semaines. Bonne idée, d'avoir posté ton adresse mail ici : elle va être récupérée par tous les bots du net pour te submerger de pubs débiles.
Orphée a écrit :Bon, profitez en un peu encore parce que ça va pas durer JE M'EMMERDE ICI ! entre les duels de sourds muets et les jeux touche-pipi y'a pas d'quoi tomber amoureux du site...
Bah, je suis sûr que tu dis ça pour nous donner de faux espoirs. Tu sais très bien qu'on est beaucoup ici à espérer de voir quitter les lieux. Sans toi, il y aura déjà beaucoup moins de "duels de sourds-muets" (merci, tu as fait une belle démonstration de surdité dans ce thread).
Le coup gars qui menace de partir (menace terrifiante pour tous ceux qui veulent le voir partir !) et qui finalement reste, tu sais combien de fois on nous l'a fait ici ? Moi en tout cas je n'y crois plus.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Orphée

Message par Orphée » 24 nov. 2005, 14:40

A tous les spams et virus: merci :mrgreen:

Répondre