Lire des foutaises pareilles, ça fait pitié. Malheureusement la dernière version de Firefox n'étant plus compatible avec phpbb user hide, je suis momentanément privé de mon filtre anti-Ghost. C'est bien ennuyeux.Ghost a écrit :"Le quotidien iranien "Hamshahri" a invité ses lecteurs à participer à un concours de dessins dont le thème est l'Holocauste, après la publication de caricatures de Mahomet dans la presse européenne. Il veut tester la tolérance des pays occidentaux..."
"Une grande question se pose pour les musulmans: la liberté d'expression occidentale autorise-t-elle que l'on évoque des sujets tels que les crimes commis par Israël ou l'Amérique ou un incident comme l'Holocauste ou cette liberté d'expression n'est-elle bonne qu'à insulter les valeurs sacrées des religions divines?", interroge le journal "Hamshahri".
Sur les crimes commis par Israel ou l'Amérique, tout le monde a le droit de s'exprimer, et en France la presse et la télévision ne s'en privent pas.
Sur l'holocauste c'est autre chose. On sait bien qu'en terre d'Islam (comme chez nous avec l'extrême droite) le fond des plaisanteries et remises en question sur l'holocauste est toujours le racisme anti-juif d'abrutis qui contestent la réalité historique. Je te rappelle ce que j'ai écrit plus haut :
Dire que l'Islam est une vaste connerie, c'est normal. Tout comme on a la droit de dire que l'athéisme est une connerie. Je suis suis pas d'accord avec l'idée, mais on a le droit de l'exprimer.les pays du proche orient qui ont protesté devraient commencer par faire le ménage devant leur porte. Les juifs sont régulièrement caricaturés de la façon la plus odieuse chez eux, et c'est bien plus inacceptable. Autant on peut critiquer une religion (car on peut choisir ses croyances, et tout choix peut faire l'objet de critiques) autant critiquer un peuple, une ethnie, est dégueulasse car on ne choisit pas qui l'on est ni où on naît.
Dire que les arabes sont cons, c'est du racisme, il est bien normal que ce soit interdit par la loi. Tout comme dire que les juifs sont fourbes, menteurs et comploteurs. C'est ce à quoi se ramènent les remises en question de l'holocauste.
On peut critiquer une idée (comme le judaïsme ou le sionisme), ou des actes commis par un gouvernement (l'Amérique, Israël), mais pas une race (les juifs). Si certains musulmans ne comprennent pas ça et veulent s'amuser à tout mélanger, ils aggravent encore leur cas déjà bien chargé. Qu'ils aillent donc se faire foutre.
En passant, merci Ghost pour tirer tes arguments de sources aussi honorables qu'un quotidien iranien. Tout le monde sait à quel point l'Iran est un pays de paix, de tolérance et de liberté, surtout par les temps qui courent. Que voilà une merveilleuse référence ! Bravo pour cette citation qui suffit à elle seule à discréditer tes idées pourries. Si tu n'as vraiment rien de mieux à dire, tu ferais mieux de le fermer. Pourquoi ne pas prendre des vacances ?