Salut,
Le graphique de la page
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 2e/GIS.svg se suffit en lui-même. Ou sinon tu expliques pourquoi il ne te suffit pas en présentant des raisons valables, pas des mesquineries de curé.
Ça montre que quand je t'ai indiqué que Wikipedia n'indiquait pas une diminution de températuredepuis 2005, tu es allé chercher un graphe qui n'est pas sur la page de Réchauffement climatique et dont tu ignores le contexte car tu ne sais pas de quel page il provient. Tout ça pour ne pas remettre en question ton affirmation et ce qui pourrait en découler.
Tu délires. Ce graphique est parfaitement dans le contexte. Je ne suis pas archiviste c'est tout. Quand on me demande la source de la source etc, effectivement comme tout le monde je peux galérer pour retrouver. Je te répète que j'ai pas préparé une analyse
Et ce graphique montre une diminution de température depuis 2005. Ce que tu ne parviens pas à gober.
Personne n'a parlé de rebondissement. Tu parlais de diminution depuis 2005, de température qui redescend depuis.
Ah? parce qu'en plus, tu es à cheval sur les termes de ton exemple stupide de piano yoyotisant. Même dans ton exemple, je te ferais remarquer que la hauteur 'x' indéterminée de laquelle ton piano fut lançé a forcément diminué de 5 cm. He bien c'est pareil avec les températures.
Imagine un avion qui est à 1000 m d'altitudes, puis qui descend un peu pour éviter une zone de turbulence, remonte un peu, descend encore, puis remonte de la même distance qu'il vient de descendre. Est-ce que les opérateurs de la tour de contrôle vont dire que son altitude est en diminution depuis qu'il a rencontré la zone de turbulence ? Qu'il redescend depuis ? Non.
Dans cet exemple toujours aussi éloigné du fameux contexte auquel tu tiens tant, il n'y a aucun paramètre qui me permette de dire si l'avion garde son altitude, redescend ou monte plus haut. Et si les opérateur n'ont aucun paramètre, ils auront le même problème.
Tes exemples théoriques sont inutiles et ne démontrent rien sinon que tu n'as pas la capacité d'en produire qui seraient appropriés.
Tu veux m'expliquer que les courbes de températures sont relatives. Que lorsqu'on parle de valeur, c'est en comparaison avec des informations antérieures ou plus générales. Mais alors je te précise que je ne parle pas de diminution par rapport à des valeurs absolues, par rapport à des températures "canoniques", je parle simplement avant et après 2005 et en faisant de la généralité.
Maintenant, on trouve certes des amplitudes équivalentes à des périodes différentes (même température en 2007 et 2009 par exemple) - certes, mais ça ne contredit pas la moyenne qui elle diminue. Enfin je vais pas t'expliquer comment ça marche une moyenne, ça ferait désordre.
Tu fais semblant de ne pas comprendre. Mon piano n'a jamais touché le sol, donc il n'est pas question qu'il ait rebondi. le fait qu'il a "chuté" est différent du fait de dire qu'il redescend depuis un temps X. Tu t'en rends compte ? C'est ce que j'essayais de te faire comprendre. Si tu ne comprends toujours pas, je vais citer un bout de texte de ton cru qui va te faire comprendre.
Ce n'est que du pinaillage, tes histoires de piano qui ne touche pas le sol. Il a chuté de 5 cm mais il a chuté. Point. Après qu'il se crashe ou pas, l'univers entier s'en tamponne royalement tellement c'est ridicule.
Et tes citations ne m'inquiètent pas vu l'exemple au raz-des-pâquerettes que tu donnes.
Ce qui m'inquiète, c'est que tu te fasses autant chauffer les synapses pour rien.
Il y a tellement de choses intéressantes à discuter.
lis le message de Ptoufle où il te fait comprendre que tu ne sais pas quels gaz sont émis par les volcans et explique comment tu as pu dire une énormité pareille. Et réponds à ses autres questions, je les répèterai pas toutes.
Evidemment. Tu ne répètes rien puisque tu n'as rien dit. Tu ne fais qu'interpréter comme ça t'arrange, pourvu que ça te permette d'aboyer.
Je n'ai rien dit de particulier sur les volcans ni sur les gaz : j'ai parlé de période de grande activité volcanique, lesquelles avaient vu une augmentation de la teneur atmosphérique en co2. J'attend celui qui viendra me dire le contraire.
Tu ne comprends riendonc tu vas à la pêche aux graphiques. Tu fais maintenant de la confusion d'échelles temporelles, et en plus, tu commets des erreurs en reproduisant un comportement que tu critiques plus haut. Ici tu prends un graphique qui montre la température en UN seul endroit (Groenland) et extrapoles des conséquences à l'ensemble de la planète. Ça te discrédite encore davantage. Mais le pire est que tu gobes ce graphique qui n'a pas de référence valide. le projet GISP, ça n'existe pas. Je gage que tu n'as même pas essayé de savoir c'était quoi.
Tu es complètement à la rue. Tu es le roi des "vues de l'esprit".
- Je ne reproduis aucun comportement : nous débattons de ce que traduisent ces graphes. Moi j'ai dit : je pense que le débat devrait plutôt s'orienter vers les faits que vers les graphes.
- le Groenland est le laboratoire climatologique du monde : s'il y a réchauffement la glace fond, s'il y a refroidissement, elle s'étend. Donc prendre le Groenland, c'est s'assurer que l'effet est global. Mais ça c'est de la logique qui ne te seras peut être pas expliqué sur internet. Très difficile d'expliquer la logique.
- Le GISP n'existe pas mais pourtant c'est un logiciel d'expertise en climatologie (le projet en question). Et j'ai la flemme d'aller chercher des sources pour un esprit aussi curailleux et prévisible que le tien.
Moi perso, je n'ai rien à prouver. Je te conseille d'aller discuter avec des climatologues. Je bosse beaucoup et je n'ai pas le temps de me bagarrer sur les forums pour des âneries. D'autant plus que sur le fond, c'est à dire sur les faits, on l'observe ce réchauffement climatique. Je laisse donc les courbes à ceux qui s'en contentent.