PVE (Phénomènes de Voix électroniques)

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Parapsycho

Re: PVE (Phénomènes de Voix électroniques)

Message par Parapsycho » 11 oct. 2007, 15:46

Jean-Francois Sujet du message: Re: PVE (Phénomènes de Voix électroniques)Posté: 11 Oct 2007, 14:23
Modérateur
Comment faites-vous ces "expériences"?
:arrow: Alors pour commencer je m'excuse de vous tutoyer mais étant habituer a ça sur certain forum :D alors pour experimenté il faut par-example le magnéto windows d'origine , un logiciel de traitement de son genre adobe audition ou wavelab puis retraité le son car les voix sont soit lente ou soi rapide , il faut enlever les bruit puis filtrer le tout et on devrait entendre quelque chose... , il paraît que les "esprit" pose leur voix sur un fon sonore physique , il faut donc faire un bruit de fond comme du papier froisser de l'eau qui coule ou encore une station de radio vide genre "ffffffffffffffffffffffffffffffff" voilà pour experimenté ;)
Alexandre
Sujet du message: Re: PVE (Phénomènes de Voix électroniques)
Parapsycho a écrit:
pourrait-tu me donné une vrai explication ?
Merci.
Quelle aroggance...
:arrow: Je suis esolé si je te paraît aroggant , ça n'est pas l'image que je veut donné je cherche une explication c'est tout :D
Poulpeman
Sujet du message: Re: PVE (Phénomènes de Voix électroniques)
A Parapsycho :
Si tu as ces enregistrements, tu peux essayer de les mettre sur le forum.
Ou nous les décrire, ca sera deja un début.
Edit : et toi, quelle est ton avis sur tes enregistrements ?

Coridalement.
:arrow: Je les mettrais prochainement , mais avant je vais essayer d'enregistrer quelque choses de plus concrès , sinon ma position sur le sujet est d'essayer de trouver une explication et pas simplement des hypotèses ;)

Pour l'instant on en est a des voix qui viennent de je ne sais ou , fréquences ondes ok mais il faudrait le prouver ! histoire de clore le sujet qui restera un mystère tans qu'il n'y aura pas d'explication :|

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 oct. 2007, 16:51

Parapsycho a écrit :Alors pour commencer je m'excuse de vous tutoyer mais étant habituer a ça sur certain forum :D alors pour experimenté il faut par-example le magnéto windows d'origine , un logiciel de traitement de son genre adobe audition ou wavelab puis retraité le son car les voix sont soit lente ou soi rapide , il faut enlever les bruit puis filtrer le tout et on devrait entendre quelque chose... , il paraît que les "esprit" pose leur voix sur un fon sonore physique , il faut donc faire un bruit de fond comme du papier froisser de l'eau qui coule ou encore une station de radio vide genre "ffffffffffffffffffffffffffffffff" voilà pour experimenté
Ce n'est vraiment pas très clair et ça donne franchement l'impression que vous faites à peu près n'importe quoi puis vous cherchez activement des sons qui ressemblent à des mots intelligibles (pour vous). Je pense que vos "voix" ce sont surtout des sons sans signification que vous interprétez comme voulant dire quelque chose. Evidemment, cela n'exclut pas qu'il puisse y avoir des problèmes avec vos appreils qui font que vous enregistrez des parasites/interférences.

Autre remarque: dans votre "protocole", vous ne posez même pas de questions. Pourtant, vous disiez que les voix répondaient à des questions.
Je les mettrais prochainement , mais avant je vais essayer d'enregistrer quelque choses de plus concrès , sinon ma position sur le sujet est d'essayer de trouver une explication et pas simplement des hypotèses

Vous mettez la charrue devant les boeufs: il faut des hypothèses, puis vérifier ces hypothèses pour éliminer celles qui ne sont pas correctes, avant d'arriver à une explication.

En fait, vous semblez vraiment l'avoir une "explication", même si vous ne voulez l'admettre.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

AstroZombie

Re:

Message par AstroZombie » 11 oct. 2007, 19:13

Fannie a écrit :3- Laisser à un poste de radio qui ne capte rien, enregistrer et écouter plus tard. Mais tu dois être très attentif car normalement, il faut écouter plusieurs fois pour comprendre et ça peut être dans une autre langue. C'est peut-être vraiment des parasites...
Évidement, si on laisse sa radio sur à une fréquence qui ne capte "rien", c'est pipé. Des signaux peuvent être captés même sur des fréquence où il n'y a rien, a priori. Avez-vous déjà écouté la radio le soir? On peut capter des stations de radio américaines, dans le lointain, et ce sur toute la bande. Donc, gros bémol concernant les PVE.

Anecdote personnelle: je suis guitariste. Un soir dans le sous-sol chez mes parents (en béton), je fait un jam fantastique sur ma pédale wah-wah. À un certain moment, j'arrête de jouer, et entend une voix allemande sortir de mon ampli! :a7: C'était manifestement une émission de radio qui parlait de politique (j'ai quelques rudiments d'allemand); il semble donc qu'une certaine position de ma pédale wah-wah permettait d'attraper une certaine station de radio...
Dernière modification par AstroZombie le 11 oct. 2007, 19:13, modifié 1 fois.

Alexandre

Message par Alexandre » 11 oct. 2007, 19:13

Salut Parapsycho,

vous dîtes :

Parapsycho a écrit :
:arrow: Je les mettrais prochainement , mais avant je vais essayer d'enregistrer quelque choses de plus concrès ,
Qu'appellez-vous "quelque chose de plus concret" ? Vous disposez de quel genre d'enregistrement actuellement ? Et que sera l'enregistrement lorsqu'il sera plus concret ?
Si vous pouviez m'expliquer ces zones d'ombre, ça me donnerait probablement un peu plus de lumière sur ces phrases.

Parapsycho a écrit : sinon ma position sur le sujet est d'essayer de trouver une explication et pas simplement des hypotèses ;)
Les hypothèses ne sont pas une perte de temps comme vous semblez le dire.
C'est en grillant des étapes qu'on se plante.

Parapsycho a écrit : Pour l'instant on en est a des voix qui viennent de je ne sais ou , fréquences ondes ok mais il faudrait le prouver !
Tentez des "enregistrements" dans des endroits conçus pour qu'aucune interférence n'intervienne dans l'expérience.

Parapsycho a écrit : histoire de clore le sujet qui restera un mystère tans qu'il n'y aura pas d'explication :|
Il n'y a pas de mystère. Je dirais qu'il y a des questions et même des hypothèses.

Reste plus qu'à virer tous les biais potentiels et voir si le phénomène se produit encore.

Bon courage à vous.

Parapsycho

Message par Parapsycho » 11 oct. 2007, 19:31

:arrow: Jean-Francois : je vous sent un peu tendue en vers moi , je ne demande pas j'ai poser une question pour que l'ont me reponde c'est tout...

:arrow: AstroZombie : oui en effet je me suis mal exprimer mais ce que je veut dire c'est que c'est ce genre de bruit qu'il faut reproduire.

:arrow: Alexandre : J'ai enregistrer des voix avec comme fond sonore un froissement de plastic , et j'ai deceler une phrase , mais je pense que pour vous et même si j'experimentais avec un protocol au poil ça serait peine perdu je pense..

Mais sûr ses quelques lignes (post) et même si moi même je cherche une reponse sans pour autant y croire , je me rend compte que même sûr un site de sceptique on n'emet que des hypothèse concernant le phénomène de la TCI et donc j'ai eu ma reponse ;)

Merci.

Alexandre

Message par Alexandre » 11 oct. 2007, 19:49

Re Parapsycho,

vous dîtes :

Parapsycho a écrit :
:arrow: Alexandre : J'ai enregistrer des voix avec comme fond sonore un froissement de plastic , et j'ai deceler une phrase , mais je pense que pour vous et même si j'experimentais avec un protocol au poil ça serait peine perdu je pense..
Pourquoi dites-vous ça ? L'expérimentation vous la faites si vous voulez. Il ne s'agit pas forcément de me convaincre moi, mais de faire les choses avec rigueur.

Parapsycho a écrit : Mais sûr ses quelques lignes (post) et même si moi même je cherche une reponse sans pour autant y croire , je me rend compte que même sûr un site de sceptique on n'emet que des hypothèse concernant le phénomène de la TCI et donc j'ai eu ma reponse ;)
L'hypothèse du phénomène "TCI" est à émettre à la fin, après avoir viré tous les biais potentiels. Vous vous attendez à quoi au juste ? A ce qu'on dise, "c'est peut-être Dieu qui veut nous transmettre un message" ?

AstroZombie

Message par AstroZombie » 11 oct. 2007, 19:51

Parapsycho a écrit :J'ai enregistrer des voix avec comme fond sonore un froissement de plastic , et j'ai deceler une phrase , mais je pense que pour vous et même si j'experimentais avec un protocol au poil ça serait peine perdu je pense..
Je trouve ça vraiment suspect, le fait de pouvoir entendre une "voix" avec un fond sonore. Admettons que les esprits existent, ne trouvez-vous pas absurde qu'ils se disent "oh, un froissement de plastique, c'est le moment de parler!"

enqueteparanormal

Message par enqueteparanormal » 27 déc. 2008, 17:38

Si tu peu aller au cimetière cote des neiges la nuit comme le jour, avec un enregistreur numérique tu pourrais être surpris de ce que tu pourras écouter a ton retour, il s’agit de s'installer un endroit seul et de persister a poser des questions, tu verras bien :) tu pourras obtenir une réponse a tes question!

Fannie a écrit :Alors, j'ai rajouter ce sujet car je ne l'ai vu nul part et que ça m'intéresse beaucoup.

Tout a commencer lorsque j'ai vu le film "Interférences" ou au début il y a un message qui est écrit ce que sont les PVE et que le film est basé sur des faits réels. Et dans la bande annonce de ce film, ils disent qu'une femme est morte et que deux ans plus tard, sur un poste de radio sans fréquence, ils ont entendu sa voix! Ils nous le font ensuite écouter, on entend ce qu'ils ont enregistrer.

Et au début du film, ils disent que les PVE sont encore testés dans les laboratoires et que beaucoup de chercheurs travaillent là-dessus. J'ai écrit ce sujet pour savoir si tout ça était réel. Parce que j'ai écouter une émission et ils disent comment faire... mais j'ose pas trop... . Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayer? Et si ça marche vraiment, pourquoi n'est-ce pas tout simplement la preuve de la vie après la mort, la preuve de l'existence d'une âme ou des esprits?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 28 déc. 2008, 16:15

Après le ghostbuster, je saisi le micro.

Les parasites sont évidemment à l'origine des bruits, mais ce n'est pas une explication suffisante pour démontrer que les phrases entendues ne viennent pas de l'au-delà (breuuu, j'en ai froid dans le dos). Après tout (je me fais l'avocat du diable), pourquoi les forces immatérielles d'outre-tombe ne nous contacteraient pas au moyen des parasites, justement ? Donc, qu'ils s'agissent de parasites est pour moi acquis, mais l'interprétation des sons est sujette à réflexion.

Je digresse un peu pour vous proposer une expérience que tout le monde peut faire et qui va permettre de donner un sens à mon explication du phénomène. Notre cerveau (toujours lui) a, depuis le premier âge où nous regardions le monde sans pré-supposés, la prédisposition à prendre une forme graphique, et à l'interprêter comme un visage. C'est une fonction élémentaire qui vient de ce que nous devons avant tout reconnaitre des traits afin de retrouver notre mère parmi tous ceux ci. Ainsi, les smileys fonctionnent ils également . Deux points font un regard. Ajoutez un tiret et vous avez un visage (incomplet mais interprétable)n etc... Ainsi fonctionnent aussi les bandes dessinées dont les héros sont aisément identifiables malgré des formes à l'humanité contrariée.

Il se trouve que les sons qui parviennent à nos oreilles passent par le prisme cérébral de la même manière. Notre encéphale va d'abord rechercher le sens des mots parce que nous vivons dans un monde grégaire où la communication est essentielle. De fait, j'ai un jour entendu mon chat me dire "Merde" alors que ce n'était probablement qu'un toussotement (le chat en question s'est d'ailleurs lové sur mes genous ensuite, si ce n'est pas une preuve ça...). Dans la même veine, n'importe qui peut imiter le bruit de l'environnement (animal ou autre) avec des sons que l'on peut transcrire. Le Miaou (ou maow) du chat, le houuuuu du vent, et toutes sortes d'autres sons. C'est exactement identique dans le cas des parasites électroniques lorsqu'il y en a. On peut les transcrire, et dans certains cas, on peut y découvrir des mots (approximatifs) et même des phrases.

Quant à donner un sens aux messages en question, c'est du même ordre que la divination. On entend ce qu'on souhaite entendre. C'est une question de pure psycho... logie.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 déc. 2008, 16:50

Ildefonse a écrit :Après tout (je me fais l'avocat du diable), pourquoi les forces immatérielles d'outre-tombe ne nous contacteraient pas au moyen des parasites, justement ?
Bien sûr. Mais à quoi sert de poser l'hypothèse si on ne peut pas y répondre et/ou si on ne peut faire la distinction entre celle-ci et d'autres, du même tonneau (ce sont des intra-terrestres qui communiquent, etc.)? C'est d'autant plus vrai qu,Il existe des hypothèses bien mieux vérifiées dont celle des "parasites".

Ces hypothèses ont aussi le mérite d'expliquer d'autres caractéristiques générales des "voix": pour ce que j'ai entendu des "messages" de ces prétendues "forces immatérielles d'outre-tombe", faut croire qu'elles n'ont rien de bien intéressant à dire. Elles manifestent une belle tendance à la vacuité. (qu'on peut "expliquer" par mille hypothèses ad hoc, tout aussi invérifiables les unes que les autres.)

Jean-François

enqueteparanormal

Message par enqueteparanormal » 28 déc. 2008, 17:02

Je crois que le fait d'essayer prouvé quelque chose a quelqu’un ne sert absolument a rien, je crois plutôt que les gens veulent croire ce qu'ils veulent croire ou ne pas croire un point c tout! Je respect les idées contraire au miennes mais selon ce que j'ai vue et entendu avec ma p’tite oreille magique et mes yeux qui me joues des tours j'ai ma propre idée la dessus ...

la meilleur réponse selon moi est de faire ses propre expérience si on en as assez l’audace de le faire, et d'en tirer une réponse a soit même! Tout en respectant les autres idées contraire...qui somme nous pour juger quelqu'un qui dit avoir vue ou entend des choses en y étant même pas? La meilleur réponse, faites vos expérience vous même!

sans rancune....

Ildefonse

Message par Ildefonse » 28 déc. 2008, 21:21

C'est là que tu commets l'erreur camarade. Je suppose que tous ici, moi y compris, sommes enclins à accepter les résultats d'une démonstration scientifique dès qu'elle sera faite par des scientifiques compétents, dans le cadre d'un centre de recherche, avec les garanties idoines contre une tricherie quelconque. Il faudra ensuite que les résultats de l'enregistrement soient analysés par un collège de techniciens, de linguistes et de crypologues afin de déterminer si ce document veut dire quelque chose, et le cas échéant ce qu'il veut dire et d'où vient le message.

Dans ces conditions, ça peut se faire. Sinon, clairement non. Ce n'est pas parce qu'on me dira quelque chose sur daily motion que je vais soufainement y croire.

Dans esprit critique, il y a trop de gens qui pensent esprit, et pas assez critique, je trouve.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

enqueteparanormal

Message par enqueteparanormal » 28 déc. 2008, 21:30

Chacun nos opinions :)

Jiti-way

Message par Jiti-way » 28 déc. 2008, 21:38

enqueteparanormal a écrit :la meilleur réponse selon moi est de faire ses propre expérience
enqueteparanormal a écrit :Chacun nos opinions
Opinion ou expérimentation il faut choisir...
A part ça je suis d'accord avec toi Ildefonse.
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

enqueteparanormal

Message par enqueteparanormal » 28 déc. 2008, 22:29

Tu fais ton expérience ensuite tu en fais l'opinion que tu en veux! D’ailleurs même si sa serait prouver scientifiquement il y aurait encore des gens septique donc c'est pour cela que je dis que ses une opinons personnel selon l'expérience que la personne en résulte... pas dure a comprendre lol!

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-ce une bonne idée de se tromper ?

Message par Denis » 28 déc. 2008, 23:07

Salut enqueteparanormal,

Tu dis :
Tu fais ton expérience ensuite tu en fais l'opinion que tu en veux!
Bien sûr que chacun a le droit de se tromper de bonne foi. La question est de savoir si c'est une bonne idée de se tromper.

Tu as absolument le droit de croire que la Terre est plate. Si ton expérience personnelle t'en convainc, vas-y de bon coeur.

Pareil pour un psychotique qui se croit assailli par une armée de petites araignées rouges qui lui grimpent sur le corps. Il a tout à fait le droit légal de croire qu'il est réellement assailli par une armée de petites araignées rouges qui lui grimpent sur le corps.

Comme j'ai dit, on a tous le droit de se tromper de bonne foi. Je ne pense pas qu'il y ait de lois contre ça.

Reste à savoir si c'est une bonne idée.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Homère

Message par Homère » 28 déc. 2008, 23:37

Bonsoir enqueteparanormal,

Vous maintenez fermement votre opinion sans vraiment la dévoiler. Je suis allé faire un tour sur le lien indiqué dans votre signature pour enquêter moi aussi :a1: . Première impression: mis à part le sentiment de pub commerciale pour votre site web dont les archives remontent à novembre 2008 et un tarif unique, ne le prenez pas mal, mais vous devriez faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. En gros vous ne donnez pas une impression très professionnelle.

Ensuite je jette un oeil sur la section "A propos". Pourquoi suggérer un medium ou un prêtre ? Et pourquoi pas un Zététicien, un psychologue ou encore un médecin ? A partir de là votre opinion à vous se dessine; j'ajoute au portrait cet appareil détecteur de fantômes.

Vous sous-entendez des résultats "paranormaux" dans un cimetière, sous-entendez vous? Est-ce juste une opinion où vous avez non seulement expérimenté mais aussi obtenu quelque validation scientifique de votre découverte ? Si vous persistez à demander le respect des opinions (désolé pour la répétition) alors ok elle[votre opi...ok on a compris] sera respectée mais vous n'aurez absolument rien apporté à un vieux poste déterré et c'est pourquoi j'ai ce sentiment de pub commerciale.

Je peux me tromper mais vos quelques messages me donnent cette impression décrite ci-dessus,
Au plaisir donc de m'être trompé, :a4:

Cordialement,

enqueteparanormal

Re: Est-ce une bonne idée de se tromper ?

Message par enqueteparanormal » 29 déc. 2008, 00:49

une bonne idée de se trompé? Je suis bien d'accord... c'est humain de se tromper et je crois que nous ne sommes pas des robots programmée, c'est avec les bonnes idées et les mauvaises qui nous permettent d'évolué non?

Denis a écrit :Salut enqueteparanormal,

Tu dis :
Tu fais ton expérience ensuite tu en fais l'opinion que tu en veux!
Bien sûr que chacun a le droit de se tromper de bonne foi. La question est de savoir si c'est une bonne idée de se tromper.

Tu as absolument le droit de croire que la Terre est plate. Si ton expérience personnelle t'en convainc, vas-y de bon coeur.

Pareil pour un psychotique qui se croit assailli par une armée de petites araignées rouges qui lui grimpent sur le corps. Il a tout à fait le droit légal de croire qu'il est réellement assailli par une armée de petites araignées rouges qui lui grimpent sur le corps.

Comme j'ai dit, on a tous le droit de se tromper de bonne foi. Je ne pense pas qu'il y ait de lois contre ça.

Reste à savoir si c'est une bonne idée.

enqueteparanormal

Message par enqueteparanormal » 29 déc. 2008, 01:08

Pour ce qui concerne notre site je n'est pas demandé a recevoir une opinion sur l'orthographe et de la manière qu'il est.... Et pour d'autres sa leur conviendrai bien assez!
Nous faisons seulement enquête pour essayé de capturé des phénomènes Paranormal, nous filmons, enregistrons et beaucoup d'autres pour afficher sur notre site des faits incompressibles et de pouvoir ajouté un commentaire public, notre équipe est constitué de croyant a ses phénomènes et de non croyant ! Nous essayons de trouver une équilibre en mixant ses 2 faits voila! Je trouve cette expérience formidable! Nous essayons pas de convaincre personnes mais nous essayons seulement de capturé des faits incompréhensibles sur film et autres.. Voila!

Homère a écrit :Bonsoir enqueteparanormal,

Vous maintenez fermement votre opinion sans vraiment la dévoiler. Je suis allé faire un tour sur le lien indiqué dans votre signature pour enquêter moi aussi :a1: . Première impression: mis à part le sentiment de pub commerciale pour votre site web dont les archives remontent à novembre 2008 et un tarif unique, ne le prenez pas mal, mais vous devriez faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. En gros vous ne donnez pas une impression très professionnelle.

Ensuite je jette un oeil sur la section "A propos". Pourquoi suggérer un medium ou un prêtre ? Et pourquoi pas un Zététicien, un psychologue ou encore un médecin ? A partir de là votre opinion à vous se dessine; j'ajoute au portrait cet appareil détecteur de fantômes.

Vous sous-entendez des résultats "paranormaux" dans un cimetière, sous-entendez vous? Est-ce juste une opinion où vous avez non seulement expérimenté mais aussi obtenu quelque validation scientifique de votre découverte ? Si vous persistez à demander le respect des opinions (désolé pour la répétition) alors ok elle[votre opi...ok on a compris] sera respectée mais vous n'aurez absolument rien apporté à un vieux poste déterré et c'est pourquoi j'ai ce sentiment de pub commerciale.

Je peux me tromper mais vos quelques messages me donnent cette impression décrite ci-dessus,

Cordialement,

enqueteparanormal

Message par enqueteparanormal » 29 déc. 2008, 01:18

Pour ce qui est des prêtre et le reste tu as raisons nous apporterons un changement

enqueteparanormal a écrit :Pour ce qui concerne notre site je n'est pas demandé a recevoir une opinion sur l'orthographe et de la manière qu'il est.... Et pour d'autres sa leur conviendrai bien assez!
Nous faisons seulement enquête pour essayé de capturé des phénomènes Paranormal, nous filmons, enregistrons et beaucoup d'autres pour afficher sur notre site des faits incompressibles et de pouvoir ajouté un commentaire public, notre équipe est constitué de croyant a ses phénomènes et de non croyant ! Nous essayons de trouver une équilibre en mixant ses 2 faits voila! Je trouve cette expérience formidable! Nous essayons pas de convaincre personnes mais nous essayons seulement de capturé des faits incompréhensibles sur film et autres.. Voila!

Homère a écrit :Bonsoir enqueteparanormal,

Cordialement,

Denis
Modérateur
Modérateur

Je préfère les bonnes

Message par Denis » 29 déc. 2008, 02:40

Salut enqueteparanormal,

Tu dis :
c'est avec les bonnes idées et les mauvaises qui nous permettent d'évolué non?
Moi, je préfère les bonnes. Les mauvaises idées ne permettent d'évoluer que quand on s'en dépêtre.

Mais je te reconnais le droit de choisir autrement.

enqueteparanormal

Re: Je préfère les bonnes

Message par enqueteparanormal » 29 déc. 2008, 03:08

moi aussi!!! :a2:

Denis a écrit :Salut enqueteparanormal,

Tu dis :
c'est avec les bonnes idées et les mauvaises qui nous permettent d'évolué non?
Moi, je préfère les bonnes. Les mauvaises idées ne permettent d'évoluer que quand on s'en dépêtre.

Mais je te reconnais le droit de choisir autrement.

DanB

Message par DanB » 29 déc. 2008, 04:09

Seriez-vous capable de distinguer un enregistrement pris dans un cimetière d'un enregistrement pris à un autre endroit?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente question

Message par Denis » 29 déc. 2008, 04:30

Salut DanB,

À enqueteparanormal, tu dis :
Seriez-vous capable de distinguer un enregistrement pris dans un cimetière d'un enregistrement pris à un autre endroit?
Excellente question.

S'il répond "oui", ça permettra de soumettre le phénomène à un test scientifique objectif.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2008, 13:19

enqueteparanormal a écrit :Pour ce qui concerne notre site je n'est pas demandé a recevoir une opinion sur l'orthographe et de la manière qu'il est
Dans ce cas, il est passablement illogique de mettre le lien dans votre signature. Personnellement, je ne paierai pas 25$ pour voir débarquer des wannabe "agents du paranormal".... avec cet argent, je louerais les X-files plutôt :lol:

Si j'en crois votre "enquête numéro 001"* (la 1ère et seule "enquête", j'imagine), votre opinion est basée sur "rien de très concluant"?

Ajout: voici une enquête sur une histoire de fantôme qui devrai vous intéresser. Elle démontre clairement une chose: il faut faire très attention avant de conclure. Les appareils électromagnétiques c'est bien mais ça détourne parfois de l'essentiel, qui est que les histoires de fantômes sont plus souvent qu'autrement des histoires de vivants.

Jean-François

* En passant, votre "agent Éric", est-ce le même qui est nommé "Érick" sur la page "notre équipe"?

Répondre