JF a écrit :A mon avis, chez lilshao, c'est surtout dû à un besoin de cabotiner en se gargarisant d'une rhétorique verbeuse et creuse.
Mais nan mais nan tout ce que j'attends c'est que les zézés disent : On vit tous dans le doute, personne ne détient la vérité, alors il est possible meme si peu probable que la vérité soit, au moins parfois, dans le camp de ceux que vous appellez zozos.
C'est pas beaucoup demander, moi je peux le reconnaitre facilement que la vérité est parfois du coté des zézés, ca me fait meme pas mal de le dire!!
Celui qui se gargarise en tapant sur ceux qu'il juge inférieur ( quand sa Jclique est présente parce que en One/One il fait pas long feu ), je te laisse utiliser ton intuition pour deviner qui c'est!
Gael a écrit :
« Telle théorie est rejetée par la science mais il y a eu des théories rejetées qui ont ensuite été acceptées donc on ne peut pas rejeter à priori les théories contestées par la science. »
Franchement ça te paraît logique ?
Tout dépend des raisons de la contestation scientifique.
La théorie de la terre plate ne sera surement jamais réacceptée par la science parce que c'est prouvé et vérifié, la théorie de la dualité corps/esprit, ce n'est pas sur car il n'y a rien de prouvé et de vérifié qui permet d'infirmer cette hypothese. Il y a des indices pour et des indices contre, chacun choisit son camp, Dieu tranchera. 8)
Tu ne risques pas de toucher beaucoup les zozos avec ce genre de commentaires. Etant détenteurs d'une Vérité universelle, reposant sur des bases inaccessibles à toute recherche, leur vision des choses (et de ce que devrait être la science) est statique en soi.
Ca c'est ton fantasme du zozo, le zozo est un etre changeant qui s'adapte, le mec statique bloqué dans ses connaissances, c'est toi, moi mon modele du monde évolue chaque jour et je ne détiens pas la Vérité Universelle, je me contente de la chercher et plus je cherche plus elle est dure a cerner. Ca a de quoi décourager tout les zézés du monde qui aiment tant les certitudes.
Bobiel a écrit :
Je ne suis pas un scientifique mais j ai étudié les mathématiques et je travaille actuellement dans la finance de marché, donc j ai développé un esprit cartésien et rigoureux contrairement aux zozos qui se présentent comme des "chercheurs" en paranormal!!
De_Passage est beaucoup plus rigoureux que toi Bobiel, tu parles d'Ovnis mais tu n'as meme pas fait les recherches nécessaires avant d'aborder le sujet tu arrives et déballe tes préjugés a 2 sous, et tu veux etre pris au sérieux? Ne pas croire au paranormal ne fais pas de toi quelqu'un d'intelligent. Ca fait de toi un bon mouton qui croit bien a ce qu'on lui a dit de croire, rien de plus.
Gael a écrit :Ce qui me dérange c'est le fait que les zozos se permettent de rejeter à priori les critiques des théories farfelues toujours avec les mêmes arguments relativistes à deux sous.
Personnelement je ne rejette pas les critiques de mes théories a priori mais a posteriori, tout ce que j'attends c'est des discussions argumentées des 2 cotés, rien de plus.
Si tu veux on s'en fait une petite sur la dualité corps/esprit mais ca risque de partir dans les attaques personnelles débiles tres rapidement comme d'habitude...