Consultants en Formation et Coaching et ésotérisme...

Ici, on discute de sujets variés...
bobiel

Message par bobiel » 09 juin 2006, 16:58

Lucy a écrit :Ti-poil, merci pour ce lien sur l'eau...

Moi j'embarque pas dans la conversation d'abaissement sur qui est plus intelligent que qui...
en fait, c est pas l intelligence, c est la + grande exploitation du coté "rationnel" du cerveau.... :mrgreen: lobe droit je crois....

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 09 juin 2006, 17:24

Vous savez, la majeur parti des discussions de ce forums sont alimentés par l'affrontement mutuel zozo/zézé. Sans zozo, plus de gueguerre, plus de sujets, mort du forum.

Triste constatation de réaliser que nous sommes nécessaire à l'équilibre vital de ce lieu, n'est ce pas ? :D

Bien à vous,

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 juin 2006, 17:59

Florence a écrit :Du brillo, je vous en enfilerais volontiers un gallon ou deux, avec un peu de pot sa digestion Grimace vous rendrait indisponible quelques semaines ...
tu m'enfilerais volontiers?:mrgreen:
Je croyais que c'était ti poil le pervers ici, madame vous avez passé l'age pour de telles pratiques!! :lol:
Sinon garde ton brillo le mien me convient tres bien! 8)
Sans aller jusque là, vous pourriez tous aller prendre des vacances, de très longues vacances, loin de tout ordinateur ...
En ce qui me concerne vous me verrez pas du 15 juillet au 30 aout, alors, heureuse?
Bobiel a écrit : on va pas aller jusque la, vous pouvez vous taire tout simplement!!!!!!!!!!!!! Mr. Green
Ok, j'écrirai en me taisant. :lol:
Je trouve ca un peu injuste que toi tu ai le droit de t'exprimer pour dire a quel point les zézés Broch et Randi sont des gens formidables, de vrais saints pour l'humanité parce qu'ils ne jurent que par la méthode scientifique sans failles et sans reproches et que moi je puisse pas dire a quel point vous me faites rire!
Et que Ghandi et Jesus sont eux aussi des saints pour l'humanité parce qu'ils ne juraient que par l'amour et la paix. 8)
Bobiel a écrit : en fait, c est pas l intelligence, c est la + grande exploitation du coté "rationnel" du cerveau.... Mr. Green lobe droit je crois....
Une suractivité de la rationnalité et de l'intellect au détriment de l'intuition et des sentiments est elle un désequilibre?
Ce désequilibre est il souhaitable?
Grande question. 8)
Malk a écrit : Vous savez, la majeur parti des discussions de ce forums sont alimentés par l'affrontement mutuel zozo/zézé. Sans zozo, plus de gueguerre, plus de sujets, mort du forum.

Triste constatation de réaliser que nous sommes nécessaire à l'équilibre vital de ce lieu, n'est ce pas ?
J'ai deja relevé ce point un tas de fois Malk, bizarrement aucun zézé ne releve jamais. ;) Peux etre ont ils honte de n'etre rien sans zozos sur qui taper pour se mettre en valeur. :lol:
Amis zézés mettez vous en valeur en prechant l'union plutot que de valoriser la compétition, valeur chere a ceux qui n'ont rien compris a la vie... C'est pas une course, c'est un jeu d'apprentissage. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 juin 2006, 18:00

Lucy a écrit :Ti-poil, merci pour ce lien sur l'eau...
Il a l'air très pseudo-scientifique ce site. En fait, c'est une grosse publicité, il s'agit de vendre le "bio-dynamisme".
Les directives européénnes et les sociétés de production d'eau potable se contentent de définier et d'appliquer les critères de potabilité seulement basés sur l'absence de germes pathogènes et de produits polluants et les normes de minéralisation. Il n'est faut (sic) nullement état des fréquences vibratoires, de l'ionisation des molécules d'eau, du potentiel électrique, des paramètres physico-chimiques de la bio-électronique (pH, potentiel d'oxydoréduction rH2, résistivité rô) et de la structure moléculaire
Pour les "fréquences vibratoires", faudrait encore dire c'est quoi. Le reste n'a que peu d'intérêt (et se déduit souvent des concentrations ioniques). De manière générale, la "structure moléculaire" de l'eau est assez standard: H2O.
La molécule simple H²O n'existe pas à l'état naturel
N'importe quoi, l'auteur ne sait pas que l'eau existe à l'état gazeux? De plus, histoires de l'"eau vitale" tient de la bullshit... pardon, du "produit merveilleux". Il y a beaucoup d'affirmations sans fondament sur cette page.

Personnellement, je trouve assez lassant ce genre de discours pata-scientifique qui fait dans le grandiloquent (voir la section "Les énergies vibratoires du rayonnement cosmique") pour vendre un produit parfaitement trivial - de l'eau - ou un air de pipeau - les "Pierres d'eau vive", "bio-dynamiser" son eau.

C'est sûr que ça n'est probablement pas dangereux en soi, difficile de voir quels effets secondaires pourraient avoir leur produit merveilleux. La seule chose de dangereuse avec ce genre de discours est d'éroder L'esprit critique de gogos (parfois bien atteints: ti-poil par ex., qui devient encore plus anencéphale dès qu'il est question d'"ondes, vibrations").

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Christian

Message par Christian » 09 juin 2006, 18:21

ti-poil a écrit : Outre les propos huileux de certains gogos vous avez probablement raison de laisser parler votre intuition.

L'eau la plus remarquable combinaison d'atome est très négligé par les scientifiques,tout ce qu'ils trouvent a faire est de ridiculiser ceux qui font des recherches sur les formidables propriétés de l'eau.

Voyons voir ce que des chercheurs, non pas les moindres, ont a dire.

Ah, oui des recherches? Et elles sont où les publications qui prouvent ceci:
Pierre Petit du site zozo donné par Ti-Poil a écrit :...L'eau de pluie, lorsqu'elle s'infiltre dans les terrains silico-calcaires cristallins comportant des fossiles ou dans les massifs granitiques, acquiert, au contact de ces terrains, des propriétés vitales. Ces terrains constituent des supports vibratoires qui captent les énergies des ondes cosmiques et modifient leurs fréquences fantastiquement élevées pour les adapter à leur propre fréquence narturelle. Certains fossiles ont conservé leur structure cellulaire initiale et se présentent alors sous la forme de gangues silico-calcaires cristallines très dures qui constituent des circuits oscillants qui entrent en résonance avec les ondes cosmiques et restituent des fréquences vibratoires dont elles ont conservé la mémoire et compatibles avec la vie. L'eau en contact avec les cellules capte ces fréquences proches des siennes et modifie sa configuration interne et sa structure cellulaire pour devinir une eau vitale....
Christian

Denis
Modérateur
Modérateur

Encore une contre-vérité.

Message par Denis » 09 juin 2006, 18:26

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Malk a écrit :Vous savez, la majeur parti des discussions de ce forums sont alimentés par l'affrontement mutuel zozo/zézé. Sans zozo, plus de gueguerre, plus de sujets, mort du forum.

Triste constatation de réaliser que nous sommes nécessaire à l'équilibre vital de ce lieu, n'est ce pas ?
J'ai deja relevé ce point un tas de fois Malk, bizarrement aucun zézé ne releve jamais. ;)
Encore une contre-vérité. T'es rendu à combien? J'en ai perdu le compte.

Référence.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 juin 2006, 18:41

Malk-Shur a écrit :Triste constatation de réaliser que nous sommes nécessaire à l'équilibre vital de ce lieu, n'est ce pas ?
Remarque hors-sujet et passablement puérile (vous avez besoin de vous valoriser?). Ce n'est pas aussi vrai que vous aimeriez le croire.

C'est certain que les croyants en divers phénomènes paranormaux fournissent la matière au scepticisme. C'est certain que le forum est plus calme quand ces partisans se calment. Mais, les sujets peuvent aussi être discutés de manière plus intéressantes sans les remarques irrationnelles de certains zozos, ou leur propension à tout ramener à leur vision égocentrique des choses (étriquée par manque d'arguments sérieux).

L'image de Denis, celle de l'engrais, est assez juste: trop d'engrais étouffe.

Bon, je vous laisse continuer dans cette direction trollesque. Mais, vous devriez plutôt partir une autre enfilade, voire un sondage :roll:

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 juin 2006, 20:07

Denis a écrit :Encore une contre-vérité. T'es rendu à combien? J'en ai perdu le compte.

Référence.
Je dirais plutot demi vérité, tu sais bien que tu es une exception Denis!
Sinon je crois que j'en suis rendu a 74, quelquechose comme ca.

A ton avis l'engrais zozo présent sur ce forum sera assez bon pour faire de bobiel un sceptique digne de ce nom? Si tu penses que oui, on est vraiment du bon engrais!! 8)
JF a écrit :L'image de Denis, celle de l'engrais, est assez juste: trop d'engrais étouffe.
Toi tu t'étouffe tres bien tout seul. :lol: Voila ce que j'aurai appris sur le forum des sceptiques du quebec, la méchanceté gratuite et la caricature stupide sont encore les mode de fonctionnements principaux d'imminents neurobiologistes. :lol:
Et ca semble etre le seul mode de discussion avec lequel il est possible de communiquer avec eux. C'est triste la réalité parfois!! :lol:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 juin 2006, 21:08

lilshao, pour sortir de vos fantasmes et être un peu plus lucide sur la réalité des choses, faudrait commencer par faire un effort.

Tenez, apprenez la différence entre "imminent" ("qui est sur le point de se produire") et "éminent" ("qui est supérieur aux autres par ses qualités professionnelles, intellectuelles, morales, etc"). Quand vous saurez les utiliser à bon escient, ça sera déjà un début.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 juin 2006, 21:50

Jean-Francois a écrit :lilshao, pour sortir de vos fantasmes et être un peu plus lucide sur la réalité des choses, faudrait commencer par faire un effort.

Tenez, apprenez la différence entre "imminent" ("qui est sur le point de se produire") et "éminent" ("qui est supérieur aux autres par ses qualités professionnelles, intellectuelles, morales, etc"). Quand vous saurez les utiliser à bon escient, ça sera déjà un début.

Jean-François
Merci pour la lecon de francais. :mrgreen:
Au dela de la forme, l'essentiel c'est que tu as capté que je me moquais de toi. :lol:
Et tu es plus un imminent neurobiologiste qu'un éminent neurobiologiste tout compte fait, parce que t'as pas produit grand chose pour le moment, c'est peux etre sur le point de se produire grace a mon aide substancielle. :lol:

A. De Humboldt

Répondre