Ici, on discute de sujets variés...
-
Hallucigenia
- Modérateur

Abel Chemoul a écrit :
Désolé, mais ce sondage est nul et non avenu, puisqu'il a été décidé en haut lieu que seuls les forumistes constituant cette nouvelle race d'élus appelés "votants" étaient habilités à répondre aux questions portant sur l'organisation du forum.
Alors tant mieux, ce sondage donnera aux fameux 'votants' une idée très approximative de ce que souhaitent les simples utilisateurs de de forum.
C'est pas grand chose, mais ce n'est pas nul.

-
A.T.
Hallucigenia a écrit :Salut à tous,
Devant le nombre croissant de nouveaux sujets liés aux attentats du 11 septembre, je me posais cette question :
"Doit-on créer un forum consacré à ce sujet ?"
Et comme il y a différentes théories relatives à une pseudo-conspiration (un missile dans le pentagone, un bonbon haribo dans les tours du WTC, les illuminati qui dirigent le monde, etc.), on l'intitulerait par exemple "forum consacré aux conspirations et sociétés secrètes" ... un sujet large, où tous les paranos pourraient se lâcher.
Je suis tenté de dire OUI, car le forum des 'discussions générales' est pollué~parasité par tous ces amateurs de théories foireuses. Nous pourrions ainsi canaliser un peu ces discussions... et qui sait, peut-être que bientôt la grande vérité cachée nous sera révélée
N'hésitez pas à voter (sauf bien sûr si vous pensez que votre vote sera manipulé par une quelconque société secrète agissant dans l'ombre pour conspirer et instaurer un nouvel ordre mondial dirigé par des blablabla*).
Merci : le vote prend fin dans 7 jours.
Hallucigenia
* remplacez blablabla par le contenu de votre paranoïa personnelle.
Excellente idée Hallu! Les sujets sont ennuyants à mourir depuis quelque temps avec toutes ses théories conspirationistes et cela m'amène à y participer de moins en moins. J'aimerais une section dédiée aux sceptiques, peut-être la section "Scepticisme". Un endroit où nous pourrions progresser dans notre pensée sans devoir toujours expliquer les mêmes arguments de base.
-
André
Au lieu d'une section spécifique dédiée aux pseudo conspirations, il devrait y avoir une section intitulée "
Ad nauseam" dans laquelle toutes les enfilades dépassant un certain nombre d'intervention seraient transférées automatiquement.
De plus, à chaque fois qu'un intervenant partirait une autre enfilade concernant le même sujet, elle y serait immédiatement transférée.
Enfin, toutes les interventions des piliers assidus d'idées farfelues réfutées cent fois comme celles de Ghost, Gatti et Petrov y seraient déchargées à mesure.
André
-
Hallucigenia
- Modérateur

Salut
Denis, peux-être que tu pourrais commencer par verrouiller tous les nouveaux sujets lancés par nos conspirationistes, afin d'éviter que le forum ne soit trop pollué.
Ainsi, celà obligerait Petrov et les autres à discuter sur la même enfilade.
Quand on arrive sur ce forum et qu'on voit 9 sujets sur 10 consacrés à ce thème éculé, c'est passablement énervant.
M'enfin c'est juste une idéé, c'est toi le chef.
Amicalement,
Hallucigenia
-
Jean-Francois
- Modérateur

Hallucigenia a écrit :Ainsi, celà obligerait Petrov et les autres à discuter sur la même enfilade
A mon avis, c'est moins la discussion qui les intéresse que manifester leur existence et leur capacité de nuisance vis-à-vis des intervenants réguliers du forum (compte à régler?). Rien ne les empêche de créer leur propre forum de discussion ou de fréquenter des forums qui discutent de "la Vérité". Il ne resteraient pas dans une enfilade ou un forum désertés par les sceptiques.
Non, chaque fois que ce(s) troll(s) s'agite(nt)* on en revient à l'idée d'imposer une limite quotidienne de message et d'attendre qu'avec le retour à l'école d'autres occupations les prennent.
Jean-François
* Il y en a au moins un, particulièrement schizo-parano, et des suiveux, comme "ti-poil" déguisé en un des soit-disant "nouveaux".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Petrov
Jean-Francois a écrit :Hallucigenia a écrit :Ainsi, celà obligerait Petrov et les autres à discuter sur la même enfilade
A mon avis, c'est moins la discussion qui les intéresse que manifester leur existence et leur capacité de nuisance vis-à-vis des intervenants réguliers du forum (compte à régler?). Rien ne les empêche de créer leur propre forum de discussion ou de fréquenter des forums qui discutent de "la Vérité". Il ne resteraient pas dans une enfilade ou un forum désertés par les sceptiques.
Non, chaque fois que ce(s) troll(s) s'agite(nt)* on en revient à l'idée d'imposer une limite quotidienne de message et d'attendre qu'avec le retour à l'école d'autres occupations les prennent.
Jean-François
* Il y en a au moins un, particulièrement schizo-parano, et des suiveux, comme "ti-poil" déguisé en un des soit-disant "nouveaux".
Explique moi pourquoi, si nous sommes des trolls, tu participent à nos discussions? Et les accusations de sockpuppets sont inutiles car elles peuvent aussi bien se retourner contre vous alors svp laissez tomber les imbécilité du genre.
Et si je ne me gène plus à vous insultez c'est grâce à vous: c'est vous qui m'avez montré!
-
Petrov
Il y a une section Ovnis et une section extra-terreste, les deux réuni n'étant pas plus importante qu'il ne le faut. Pourquoi ne pas réunir ces deux sections en une et faire une section "conspiration" ou "Big Brother"? Je pense qu'il y a suffisament d'intérêt pour en faire une section.
-
Abel Chemoul
Petrov a écrit :Il y a une section Ovnis et une section extra-terreste, les deux réuni n'étant pas plus importante qu'il ne le faut. Pourquoi ne pas réunir ces deux sections en une
C'est en effet une très bonne idée et pas seulement parce que je l'ai eue moi aussi.
et faire une section "conspiration" ou "Big Brother"? Je pense qu'il y a suffisament d'intérêt pour en faire une section.
Ca c'est une moins bonne idée mais comme je vous l'ai déjà dit, vous pouvez proposer un nouveau rubriquage (complet) pour le forum
dans ce topic. D'ici environ 3 semaines il sera procédé à un vote entre les différentes propositions.
-
Gaël
JF a écrit : Il y en a au moins un, particulièrement schizo-parano, et des suiveux, comme "ti-poil" déguisé en un des soit-disant "nouveaux".
Quoique les messages de Petrov aient autant sur le forme que sur le fond exactement les mêmes caractéristiques que ceux de Ti-Poil (caractéristiques qu'on peut résumer ainsi : la nullité absolue en toutes choses), ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un même individu.
Petrov est apparu le 12 juin. Ti-poil a disparu le 20 juin. La veille du jour où j'ai commencé a avoir des difficultés pour accéder à ce forum. Mon hypothèse concernant la disparition de Ti-Poil est la suivante : Ti-Poil a connu des problèmes identiques aux miens (et à ceux de Sined, voir forum technique) mais n'a pas sû les résoudre. C'est ce qui nous a permi de bénéficier de son absence depuis un mois. De vraies vacances !
Quant a Petrov, si ses propos sont du même niveau que ceux de Ti-Poil, peut-être est-ce tout simplement parce que leur capacités intellectuelles aussi sont du même niveau ?
Dernière modification par
Gaël le 20 juil. 2006, 23:37, modifié 1 fois.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
-
Petrov
Et puis Gael, les 3-4 video?
-
Invité
Gaël a écrit :Quant a Petrov, si ses propos sont du même niveau que ceux de Ti-Poil, peut-être est-ce tout simplement parce que leur capacités intellectuelles aussi sont du même niveau ?
Trop facile les capacités intellectuelles!
Je dirais que ti-poil est dans la cinquantaine, s'ennuie à mourir à la maison et vient faire le pitre sur le forum (son absence est peut-être due aux vacances). Il ne croit rien de ce qu'il raconte. Quand à Petrov il n'a pas 20 ans, il est brouillon et n'a aucune méthode de travail et sa formation académique est minimale. Il croit à peu près tout ce qu'il voit sur le net qui va dans le sens de ses lubies.
N'applaudissez pas. J'ai pas de mérite. J'ai vu tout ça dans ma boule de cristal.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
-
Petrov
Invité a écrit :Quand à Petrov il n'a pas 20 ans, il est brouillon et n'a aucune méthode de travail et sa formation académique est minimale. Il croit à peu près tout ce qu'il voit sur le net qui va dans le sens de ses lubies.
I.
Tiens, on dirait des propos de troll... Hehe ceux qui me connaissent savent bien que je suis gros et laid.
-
Petrov
Abel Chemoul a écrit :et faire une section "conspiration" ou "Big Brother"? Je pense qu'il y a suffisament d'intérêt pour en faire une section.
Ca c'est une moins bonne idée mais comme je vous l'ai déjà dit, vous pouvez proposer un nouveau rubriquage (complet) pour le forum
dans ce topic. D'ici environ 3 semaines il sera procédé à un vote entre les différentes propositions.
Pourquoi c'est une moins bonne idée?
-
Denis
- Modérateur

Salut tout l'monde,
Il y a 10 jours,
j'ai écrit à Hallu :
Quand ton sondage sera échu (tu as parlé d'une semaine), je veux bien suggérer (par e-mail) à un administrateur d'aller y jeter un coup d'oeil. La suite ne dépend pas de moi.
Avec trois jours de retard, je reviens au sujet.
Je prévoyais m'adresser d'abord à Abel Chemoul, qui est fabuleusement plus compétent que moi dans ce genre de chirurgie fine. Or Abel est intervenu dans ce fil. J'en déduis que je n'ai pas à l'informer de quoi que ce soit.
Il a écrit :
Abel Chemoul a écrit : vous pouvez proposer un nouveau rubriquage (complet) pour le forum
Si une nouvelle rubrique est ajoutée, je suggère que son titre soit simplement :
Conspirations
Pas de Boeing au Pentagone ? Pas d'astronautes sur la Lune ? Dynamitage délibéré des tours du WTC ?
Pour la suite, je me lave les mains à la Ponce Pilate.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Petrov
Pour une fois denis je dois dire que j'aprouve.
-
Hallucigenia
- Modérateur

Denis a écrit :
Conspirations
Pas de Boeing au Pentagone ? Pas d'astronautes sur la Lune ? Dynamitage délibéré des tours du WTC ?
Bonne idée. C'est maintenant aux "votants" de se décider