Abductions
Ca reste a tes yeux et bien des choses on mis plus d'un siecle a etre expliqués
Car le défaut de ces expériences est souvent de croire que se genre de choses se produisent à la demande.
Et souvent les personnes qui se disent avoir un don et qui se précipitent dans ses enquêtes ne sont pas viables et cherchent a se faire un nom.
J'ai moi même déjà eu des flashs qui se sont produit :
Je donne un exemple : j'étais en vacances au Portugal et j'étais allongé l'après midi mais je ne dormais pas. Mon amie était a coté de moi.
Quand soudain j'ai eu deux images, dans la première la végétation de la montagne sèche et la suivante, tout carbonisé.
C'est images ont été si violente que mon coeur battait a 100 à l'heure. Je me suis levé d'un coup sec et j'ai expliqué que ce j'avais vu à mon amie qui est une pure cartésienne. Elle m'a dit, tu dois délirer...
Bref, je laisse tombé.
Le lendemain vers 14h, deux foyer de feux qui démarre a coté du village ou l'on était. Avec mon père on a aider les pompiers toutes l'après midi pour faire en sorte que le feu passe a coté du village. Et ce jour la, on a faillit y passé avec mon père en se retrouvant un moment entouré par les flemmes.
C'est un exemple de choses que je ne peux expliqué et surtout que je ne maîtrise pas. Je ne peux pas te dire :"tiens je vais avoir un flash dans deux secondes et te prouver que c'est vrai"
Car le défaut de ces expériences est souvent de croire que se genre de choses se produisent à la demande.
Et souvent les personnes qui se disent avoir un don et qui se précipitent dans ses enquêtes ne sont pas viables et cherchent a se faire un nom.
J'ai moi même déjà eu des flashs qui se sont produit :
Je donne un exemple : j'étais en vacances au Portugal et j'étais allongé l'après midi mais je ne dormais pas. Mon amie était a coté de moi.
Quand soudain j'ai eu deux images, dans la première la végétation de la montagne sèche et la suivante, tout carbonisé.
C'est images ont été si violente que mon coeur battait a 100 à l'heure. Je me suis levé d'un coup sec et j'ai expliqué que ce j'avais vu à mon amie qui est une pure cartésienne. Elle m'a dit, tu dois délirer...
Bref, je laisse tombé.
Le lendemain vers 14h, deux foyer de feux qui démarre a coté du village ou l'on était. Avec mon père on a aider les pompiers toutes l'après midi pour faire en sorte que le feu passe a coté du village. Et ce jour la, on a faillit y passé avec mon père en se retrouvant un moment entouré par les flemmes.
C'est un exemple de choses que je ne peux expliqué et surtout que je ne maîtrise pas. Je ne peux pas te dire :"tiens je vais avoir un flash dans deux secondes et te prouver que c'est vrai"
Daniel
Ca n'a aucune valeur de preuve. Des incendies de forêt dans les pays chaud, ça arrive sans arrêt. Simple coïncidence.
Laisse moi deviner : ça se passait en été, non ?
Laisse moi deviner : ça se passait en été, non ?
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
Oui mais c'est pas tout les ans que deux foyers de feu démarrent a 400 metres de chez toi, pas tous les ans que je risque d'y passer.
Ca n'a pas la prétention de prouver quoi que ce soit. Mais c'est étrange. Et dans ce cas comme tant d'autres, il est légitime de douter, de se poser des questions.
Enfin, a quoi bon discuter, tu sais déjà tout sur tout et bien sur, tout ce qui n'est pas prouvé aujourd'hui n'existe pas a tes yeux.
Je ne suis pas tres croyant, mais je te laisse le soin d'aller voir toutes les communotés religieuses de cette planete en leur expliquant qu'ils sont tous des débiles profonds car on ne peut pas expliquer ou réellement prouver ce en quoi ils croient.
Je sais, tu va encore me dire qu'on te l'a déjà faite...
Ca n'a pas la prétention de prouver quoi que ce soit. Mais c'est étrange. Et dans ce cas comme tant d'autres, il est légitime de douter, de se poser des questions.
Enfin, a quoi bon discuter, tu sais déjà tout sur tout et bien sur, tout ce qui n'est pas prouvé aujourd'hui n'existe pas a tes yeux.
Je ne suis pas tres croyant, mais je te laisse le soin d'aller voir toutes les communotés religieuses de cette planete en leur expliquant qu'ils sont tous des débiles profonds car on ne peut pas expliquer ou réellement prouver ce en quoi ils croient.
Je sais, tu va encore me dire qu'on te l'a déjà faite...
Daniel
Je n'irais pas jusque à dire qu'ils sont des débiles profonds, juste gravement crédules. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, toutes les religions sont à mes yeux des anomalies qu'il est urgent d'éradiquer.Batdan a écrit :Je ne suis pas tres croyant, mais je te laisse le soin d'aller voir toutes les communotés religieuses de cette planete en leur expliquant qu'ils sont tous des débiles profonds car on ne peut pas expliquer ou réellement prouver ce en quoi ils croient.
Je n'ai rien contre la croyance en un créateur (même si je ne trouve pas cette croyance rationnelle), par contre la religion, organisée, avec ses dogmes absurdes, ses rituels ridicules et ses traditions insensées, est entièrement à jeter.
En passant, je n'irais jamais voir une communauté religieuse pour critiquer ce en quoi ils croient. Ce serait aussi stupide que si, par exemple, j'étais un croyant qui venait sur un forum sceptique pour critiquer le scepticisme.
Pas celle là. Mais comme ma position n'est pas très éloignée de celle que tu décris, je ne me plains pas. Il est rare que mes interlocuteurs présentent correctement mes idées.Batdan a écrit : Je sais, tu va encore me dire qu'on te l'a déjà faite...
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
Gaël, je partage entièrement l'avis de Batdan. J'ai vécu des expériences similaires et je sais qu'on peut tout attribuer aux coïncidences.
Alors pourquoi se casser le cul à en parler ?
Je crois simplement que vous n'avez pas été à l'écoute de ce qui se produit autour de vous. Peut-être n'êtes-vous pas assez sensible, enfermé dans vos certitudes comme dans une cage de Faraday qui ne laisserait passer aucun signal ?....
C'est dommage pour vous mais ça n'empêche pas la Terre de tourner.
Au fait,savez-vous qu'il s'est écoulé deux-cents ans entre Galilée et la preuve qu'elle tourne...Alors 50 ans pour l'aura c'est des broutilles...
Je reprend mon argumentation sur Mack : j'admire votre opiniâtreté à creuser la question par vous-même, c'est tout à votre honneur (contrairement à certains clones). Le point essentiel contre Clancy réside dans les abductions multiples : des couples dont tous les deux sont "fantasy prone" vous pensez que ça court les rues (là je vous vois déjà répondre : "mais oui, c'est hyper courant ! Tout le monde sait ça" et on n'en sort pas !)
J'ai retrouvé la page web dont je vous parlais :
http://www.v-j-enterprises.com/sf-clancy-abducted.html
A+
JI
Alors pourquoi se casser le cul à en parler ?
Je crois simplement que vous n'avez pas été à l'écoute de ce qui se produit autour de vous. Peut-être n'êtes-vous pas assez sensible, enfermé dans vos certitudes comme dans une cage de Faraday qui ne laisserait passer aucun signal ?....
C'est dommage pour vous mais ça n'empêche pas la Terre de tourner.
Au fait,savez-vous qu'il s'est écoulé deux-cents ans entre Galilée et la preuve qu'elle tourne...Alors 50 ans pour l'aura c'est des broutilles...
Je reprend mon argumentation sur Mack : j'admire votre opiniâtreté à creuser la question par vous-même, c'est tout à votre honneur (contrairement à certains clones). Le point essentiel contre Clancy réside dans les abductions multiples : des couples dont tous les deux sont "fantasy prone" vous pensez que ça court les rues (là je vous vois déjà répondre : "mais oui, c'est hyper courant ! Tout le monde sait ça" et on n'en sort pas !)
J'ai retrouvé la page web dont je vous parlais :
http://www.v-j-enterprises.com/sf-clancy-abducted.html
A+
JI
Je vais juste te demander de prendre un peu de recul dans ton raisonnemment et de penser "différemment"jan idas a écrit :Gaël, je partage entièrement l'avis de Batdan. J'ai vécu des expériences similaires et je sais qu'on peut tout attribuer aux coïncidences.Alors pourquoi se casser le cul à en parler ?
Je crois simplement que vous n'avez pas été à l'écoute de ce qui se produit autour de vous.
Si tu penses à tous les cas où tu as eu des "flashs, visions, hallucinations, préssentimments etc" qui se sont avérés faux... il y en aura certainement que les cas effectivement réalisés... le + simple: une angoisse, un danger imminent que tu ressens alors qu'au final, il ne se passe rien...

==> cela explique fortement l'hypothèse de la coincidence...