Méditez l'impartial message d'un type qui balance entre deux âges : le temps ne fait rien à l'affaire !bobiel a écrit : - Son âge (il a plus de 65 ans).
Sacré Georges

Méditez l'impartial message d'un type qui balance entre deux âges : le temps ne fait rien à l'affaire !bobiel a écrit : - Son âge (il a plus de 65 ans).
Gatti a écrit :ALors que je ne suis qu'un enquêteur ne cherchant qu' a caser des faits AVERES (ceci sera prouvé dans quelques temps) dans la scienc e
Mon petit ! Mes fantasmes en physique theorique se limitent a ce que des physiciens m'expliquent ce que veux expliquer BESARAB NICOLESCU quand il dit:" On pourrait penser que la décohérence est contre l’idée de niveaux. Mais il ne s’agit que d’une apparence, tout d’abord parce qu’il n’y a pas qu’une théorie de la décohérence, il y en a plusieurs. Il n’y a aucune compréhension du moment précis du passage du classique au quantique, du point de vue formel. La décohérence fournit d'admirables recettes, des règles de passage, mais pas de compréhension. Tout comme Nottale ou comme Heisenberg, j’émets l’option qu’il ne s’agit pas d’un passage mais d’une nouvelle théorie qui, un jour, va contenir et l’une et l’autre théorie"Hallucigenia a écrit :Gatti a écrit :ALors que je ne suis qu'un enquêteur ne cherchant qu' a caser des faits AVERES (ceci sera prouvé dans quelques temps) dans la scienc e
Nuance : soit les faits sont avérés, et ils sont déjà prouvés, soit les faits ne sont pas avérés, et peut-être seront-ils un jour prouvés.
Vous plaquez vos propres fantasmes sur votre conception erronée de la science. Exactement comme les créationnistes y plaquent la bible.
La photo n'y est plus, mais à titre informatif, j'ai retrouvé le message correspondant :Jean-Francois a écrit :* Ses capacités manuelles semblent, elles, beaucoup plus respectables. Il a posté un jour une photo d'une porte qu'il a fabriquée lui-même et qui était très jolie.
Envoyez lui un courriel *, alors... Si il ne répond pas après 3 ou 4 courriels, je crois qu'il faudra interpréter son silence comme une confirmation que vos enquêtes n'ont rien à voir avec ce qu'il dit.Gatti a écrit :Voila, c'est simple ; quand nicolescu m'aura expliqué que ce qu'il raconte n'a rien a voir avec mes enquêtes, je decrocherai.Mais ce qui m'importe c'est que ce soit lui qui le dise et pas les pauvres types (en physique) qui sevissent ici
adhemar a écrit :Envoyez lui un courriel *, alors... Si il ne répond pas après 3 ou 4 courriels, je crois qu'il faudra interpréter son silence comme une confirmation que vos enquêtes n'ont rien à voir avec ce qu'il dit.Gatti a écrit :Voila, c'est simple ; quand nicolescu m'aura expliqué que ce qu'il raconte n'a rien a voir avec mes enquêtes, je decrocherai.Mais ce qui m'importe c'est que ce soit lui qui le dise et pas les pauvres types (en physique) qui sevissent ici
Adhémar
* Si vous ne trouvez pas son adresse mail, demandez la, je vous la fourni en MP. Pas question de donner des adresses en clair sur le forum.
Si ça vous amuse voici la porte d ema casba renovéeMikaël a écrit :La photo n'y est plus, mais à titre informatif, j'ai retrouvé le message correspondant :Jean-Francois a écrit :* Ses capacités manuelles semblent, elles, beaucoup plus respectables. Il a posté un jour une photo d'une porte qu'il a fabriquée lui-même et qui était très jolie.
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... ght=#32173
Dans toute ma naïveté, je pensais que Gatti avait (enfin !) réalisé son erreur, pris conscience de la manipulation dont il est l'objet, et fermement décidé de consacrer dès lors son énergie et sa passion à des occupations plus gratifiantes, utiles, intéressantes...
Ce qu'on peut être naïf des fois quand même...
Miky
Comment comptes-tu t'y prendre ? Ça commence à être inquiétant. Tu devrais consulter. :infirmière:Je ne me contenterai pas d'une fin de non recevoir de Monsieur Nicolescu car je n'ai pas travaillé 20 pour des prunes alors que les théoriciens me doivent des explications étayées....
...j'aurai les moyens de contraindre les grands pontes de la physique de répondre a mes questions precises ...
Ils auront même l'obligation de se concerter en cas de contestation grotesque de mes idées de base . je ne me laisserai pas faire croyez le bien...
Je n'accepterai jamais non plus de ne pas laver l'affront des calomnies venant du qu'endiraton au plan local où je suis désigné comme le farfelu ...
J'aurai ma vengeance et je ferai tout ce qu'il faut pour que celle-ci ne se fasse pas a titre posthume.
Inquiétant pour ce qui est de faire vaciller vos certitudes.Je compte m'y prendre , disons plutot que j'ai comencé depuis unmùoment a my prendre en lançant le dispositif decrit ici.Je te ferai remarquer que les sceptiques bornés ndu Quebec ou d'ailleurs ne figurent pas au programme.André a écrit : Comment comptes-tu t'y prendre ? Ça commence à être inquiétant. Tu devrais consulter. :infirmière:![]()
André
Bonne décision Gatti par contre le sujet de ta thèse a une connotation trop scientifique, il faudra que tu expliques via des calculs mathématiques et des formules physiques ce qu'est la décohérence macroscopique quantique, ce qui ne sera pas tâche facile...Gatti a écrit :j'ai pris la décision ( osée et suicidaire) de préparer une thèse ayant pour thème la décoherence macroscopique quantique. _
Je ne te traitai pas de pute, mais de troll. Sur les forums, on évite en général d'écrire le mot 'putain' comme tel, on lui préfère la version 'put1'. Je ne sais pas pourquoi, peut-être qu'elle est moins choquante. Et comme vous êtes deux trolls à converser, j'ai tenté le "put2 de troll".Gatti a écrit :Pute toi même !
Tu planes : t'as fumé quoi ce matin ? Imagine un physicien sérieux en université, qui voit débarquer Gatti l'hurluberlu avec son arrogante prétention à révolutionner toute la physique moderne, parlant de la réalité des poltergeists, et s'opposant systématiquement à tout argument logique contre-disant sa théorie.babibel a écrit :tu devrais essayer de contacter des universités francaises pour te renseigner....
Pas forcément un physicien, pourquoi pas un sociologue (qui reste un scientifique en sciences sociales)?Hallelouia a écrit :Imagine un physicien sérieux en université, qui voit débarquer Gatti l'hurluberlu avec son arrogante prétention à révolutionner toute la physique moderne, parlant de la réalité des poltergeists, et s'opposant systématiquement à tout argument logique contre-disant sa théorie.
!
La sociologie n'est pas la poubelle de la physique.Pas forcément un physicien, pourquoi pas un sociologue (qui reste un scientifique en sciences sociales)?
car je pense que le phénomène poltergeist, s'il existe, est avant tout d'ordre social même s'il est combiné à un aspect surnaturel... Gatti sera libre d'y ajouter une touche de sciences dures en utilisant de nouvelles théories de physique quantique...
Bobiel... C'est gentil d'essayer d'être conciliant avec les gens, mais il ne faut pas tomber dans l'extrême 'tout le monde est gentil, tout le monde a raison'. Malgré tout le respect que j'ai pour son acharnement et sa pugnacité, Gatti ne dispose selon moi pas de preuves suffisantes pour pouvoir établir l'existence des poltergeist**.Ce sera une application d'une théorie physique à un phénomène (poltergeists) que gatti connaît bien pour les avoir étudié pendant + de 20 ans.... Bref, une thèse très personnelle qui touchera à beaucoup de domaines variés et qui essaiera de les combiner....
Je suis actuellement en cours de rédaction de mon mémoire de DEA dont le sujet est:Hallelouia a écrit :Mais bobiel, es-tu sérieux ?
Je te signale qu'une thèse est un document sérieux, qui doit être documenté, travaillé, etc. Tu ne peux pas dire n'importe quoi dans une thèse, sinon elle sera refusée.
Une thèse est un rapport de recherche. Ce rapport concerne un problème ou une série de problèmes dans une spécialité. .
==> la voie est libre pour toi docteur Gatti!L’Université XXXX n’entend donner aucune approbation ou improbation aux opinions émises dans les mémoires : ces opinions doivent être considérées SOUTENANCE, comme propres à leur auteur.
Tu diras donc, par exemple, que tu préfères telle ou telle méthode, dans tel ou tel cadre d'étude du portefeuille, selon tel ou tel horizon temporel. Ceci est aussi lié à ton caractère « risquophile » ou « risquophobe ».bobiel a écrit :"Etude comparative des différente méthodes de calcul de la Value At Risk (VAR)"
(...)
Sur mon mémoire, je dois affirmer que mes idées sont strictement personnelles:
Vous ne vous rendez pas compte à quel point votre attitude est démagogique. Vous croyez sans doute bien faire en encourageant Gatti dans ses fantasmes* (d'autant plus que ce n'est pas à son âge qu'il apprendra la sagesse qui lui manque), mais vous ne faites que l'entraîner vers de nouvelles désillusions à nier. C'est en partie d'intentions comme les vôtres dont l'Enfer est réputé pavé.bobiel a écrit :Bref, une thèse très personnelle qui touchera à beaucoup de domaines variés et qui essaiera de les combiner....
Si les opinions présentées dans une thèse relèvent de la responsabilité (juridique) de l'auteur, le jury prend néanmoins la responsabilité (morale, cette fois ci) de la qualité scientifique du travail.Sur mon mémoire, je dois affirmer que mes idées sont strictement personnelles:
Mais Jean François, tu ne vois pas l'intérêt de Gatti pour les sciences?Jean-Francois a écrit : En tout cas, il est surprenant de vous voir brandir le terme "zététique" tout en encourageant la pseudo-science.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit