Messmer l'hypnotiseur

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.

Que pensez-vous des numéros du spectacle qu'on peut voir en vidéo?

C'est de l'hypnose authentique
13
24%
Certains numéros sont authentiques, pour d'autres, on joue la comédie (spécifiez en style libre svp)
14
26%
Les candidats jouent tous la comédie
22
41%
Autre (spécifiez en style libre svp)
5
9%

Nombre total de votes : 54

NEMROD34

Re: 8 Janvier 20hrs

Message par NEMROD34 » 07 nov. 2010, 13:55

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

magikbibi

Re: Messmer l'hypnotiseur

Message par magikbibi » 07 nov. 2010, 21:19

Merci beaucoup j'ai déjà tout ça. J'ai écumé pas mal l'internet.

Ce que je recherche c'est véritablement l'émission que vous avez eu.
De plus j'ai appris qu'il y'a eu une autre émission le 8 Septembre 2010 avec Messmer.

C'est dommage que ça ne puisse nous parvenir jusqu'en France :(

Seldon

Message par Seldon » 09 nov. 2010, 18:40

Dans cette video avec François Paradis (3min58~) il tente ''l'experience'' avec le public à la maison et personnellement j'ai essayé deux fois, et même en me concentrant sur ses paroles et son regard, ça ne fonctionne pas du tout à travers un écran/televiseur. Pourtant les gens appellent et prétendent que ça fonctionne pour eux.

Ce qui me dérange dans tout ça...on dirait presque qu'il faut vraiment y croire pour que ça marche.

Cuillère Athée

Message par Cuillère Athée » 09 nov. 2010, 21:25

Seldon a écrit :
Ce qui me dérange dans tout ça...on dirait presque qu'il faut vraiment y croire pour que ça marche.
C'est un peu ça je crois, non ?

Une connaissance est allée le voir ce weekend en spectacle: ça ne marche pas sur elle non plus. Mais apparemment que ça a marché pour beaucoup et que c'était un spectacle fascinant !

magikbibi

Message par magikbibi » 19 nov. 2010, 11:41

Y croire n'est pas nécessaire.

Le week end passé j'ai hypnotisé 2 demoiselles qui n'y croyaient pas (je les avait interrogés quelques heures avant sur le sujet)

Je leur ai expliqué ce qu'est l'hypnose et elles ont voulu participer à mon test de réceptivité au même titre que 30 autres personnes.

Sur les 30 j'ai eu 5 personnes de réceptives (dont les 2 demoiselles cités au début). J'ai fait quelques petits tests très simple sur ces 5 personnes. C'était un mini show découverte d'hypnose.

Puis les 2 demoiselles ont voulu aller plus loin dans l'expérience, une induction directe et les voilà écroulées par terre en 5 secondes (sujet très réceptif). Je leur ai fait vivre ensuite un reve amusant, drole, suivi d'une grossesse puis d'un accouchement avec contraction.

C'était tous simplement génial car pas dégradant mais néanmoins amusant.

Je préfère avoir dans le public des personnes qui sont sceptiques mais qui acceptent volontiers de participer à l'expérience de réceptivité. En effet lorsque la réceptivité fonctionne il se trouve que les personne sceptiques sombre plus rapidement en état de transe. Il se passe chez ces personnes psychologiquement quelque chose que j'ai du mal à déterminer .... ces personnes n'y croient pas et pourtant ça fonctionne sur elles (car elles sont réceptives) alors elles se déstabilisent toute seule psychologiquement et là c'est royal.

Enfin pour terminer j'ajouterai que tout le monde est réceptif à l'hypnose, il faut juste trouver la bonne méthode pour chaque personne.
L'hypnose est un outils thérapeutique à la base, et lorsque qu'un patient souhaite guérir sous hypnose nous devons lui accorder au moins une heure (anamnèse) pour le comprendre, se calibrer avec lui, connaitre son canal sensoriel dominant afin de trouver la bonne induction.

Messmer ainsi que des centaines d'autre hypnotiseurs de spectacle n'avons absolument pas ce temps nécessaire à consacrer aux spectateurs, alors on fait le meme test pour tout le monde et donc on prend les personnes qui sont réceptive à notre manière de faire de l'hypnose.

Pour conclure : si vous ne voulez pas être hypnotisé, vous ne le serez pas. Mais y croire ou ne pas y croire n'apporte rien de particulier

En espérant avoir éclairci des zones d'ombres, je suis toujours à l a recherche des émission de Messmer.
Si quelqu'un pouvait me télécharger celle ci je suis pret à payer via Paypal ou autre : http://illicoweb.videotron.com/illicowe ... mysterieux
Malheureusement il faut être abonné à VidéoTron ce qui est impossible pour nous en France :(

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 19 nov. 2010, 20:55

Salut magikbibi,

Vous dites :
Puis les 2 demoiselles ont voulu aller plus loin dans l'expérience, une induction directe et les voilà écroulées par terre en 5 secondes (sujet très réceptif). Je leur ai fait vivre ensuite un reve amusant, drole, suivi d'une grossesse puis d'un accouchement avec contraction.
Je ne doute pas que "jouer le jeu" les ait bien amusé.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Seldon

Message par Seldon » 22 nov. 2010, 03:49

Hé l'ami Denis,

Iriez-vous jusqu'à douter des bonnes moeurs de ces jeunes demoiselles? (ah... ''l'art'' du doute :D)

En faite je pense que Magikbibi, avait sans doute un ticket avec au moins une de ces demoiselles et, soit ne s'en est pas rendu compte, soit a saisi l'occasion mais ne le mentionne pas dans son histoire pour ne pas avoir l'air d'utiliser ses talents à mauvais escient. Je peux me tromper.

D'ailleurs, est-ce que l’attrait physique du sujet face à l'hypnotiseur peut avoir quelque chose à voir avec l’efficacité de l’expérience. Si oui, je peux comprendre que Messmer est bien du mal à me faire ''plonger''.

magikbibi

Message par magikbibi » 22 nov. 2010, 10:45

Dans le conversations ces demoiselles m'ont parlé de bébé bien avant la séance. Ce qui est tout à fait normal pour des personne de leur age.

Depuis que je pratique l'hypnose l'apprend a écouter les personnes et cerner leur besoin leur doute, ce qu'ils aimeraient avoir. On apprend beaucoup de chose quand les personnes parlent. Rien que de détecter leur VAKOG (canal sensoriel dominant) est fascinant.

J'ai donc fait vivre une grossesse et un accouchement à ces demoiselle. Pas de douleur bien évidemment, juste des sensations ... c'est un rêve éveillé. D'un point de vue thérapeutique, a l'avenir ces demoiselles n'auront aucun complexe a obtenir une grossesse ... car elles l'ont rapidement vécu.

magikbibi

Message par magikbibi » 22 nov. 2010, 10:53

Seldon a écrit :
D'ailleurs, est-ce que l’attrait physique du sujet face à l'hypnotiseur peut avoir quelque chose à voir avec l’efficacité de l’expérience. Si oui, je peux comprendre que Messmer est bien du mal à me faire ''plonger''.

Le potentiel "charme" est effectivement un atout .... pour les personnes qui accordent de l'importance au charme ben entendu (une très large majorité).

Je "n'abuse" pas à mauvais escients des situations pour la simple raison suivante : Quand les personnes que j'hypnotise sont en transe, elles ont confiance en moi et lâchent prise. Il ne me vient pas à l'idée de trahir leur confiance tout simplement.

Leur faire oublier un chiffre pour ensuite leur remettre n'est pas plus dérangeant que celà .... par contre les faire se déshabiller ou prendre pour des poules, très peu pour moi. Certains le font, c'était à la mode il y'a 15 ans, il faut qu'ils se modernisent un peu :)

Seldon

Message par Seldon » 23 nov. 2010, 17:37

Vous trouvez Messmer charmant vous?
Je lui trouve le charisme d'un vendeur d'aspirateurs portatifs...

magikbibi

Message par magikbibi » 23 nov. 2010, 22:55

Il est charismatique, il impose et pratique l'hypnose avec humour sans dégrader l'éthique humaine.

C'est un bon

lutin

Message par lutin » 24 nov. 2010, 03:26

L'hypnotiseur en tant que tel n'existe pas, ça ne demande aucun talent particulier si ce n'est que d'être convaincu qu'il y a au moins une personne "maléable" dans la salle. Par contre, celui qui possède une certaine "faculté"(si on peut le qualifier ainsi) c'est l'hypnotisé... Et vive les maléables comme diraient les politiciens, les gourous et les chefs religieux (peu importe la secte).

magikbibi

Message par magikbibi » 24 nov. 2010, 12:54

C'est ton point de vue si tu pars du principte de la méthode Cauet en effet.

L'hypnotiseur n'hypnotise pas en tant que tel les sujets, ce sont eux qui s'auto-suggestionne via l'hypnotiseur.

Damien26

Message par Damien26 » 25 nov. 2010, 08:36

magikbibi a écrit :C'est ton point de vue si tu pars du principte de la méthode Cauet en effet.
Méthode Coué
Méthode Cauet

magikbibi

Message par magikbibi » 25 nov. 2010, 11:15

Damien26 a écrit :
magikbibi a écrit :C'est ton point de vue si tu pars du principte de la méthode Cauet en effet.
Méthode Coué
Méthode Cauet

Ooooooopss désolé tellement lobotomisé par nos émissions de TV :)

yurick

Message par yurick » 30 nov. 2010, 16:50

salut

je travail pour Entourage Spectacle et Messmer... laisse moi tes coordonnees et je t enverrai son dernier DVD.

je commence a regarder les possisbilites de faire une tourner francaises egalement!!

a+

yurick

Med

Message par Med » 20 janv. 2011, 00:52

mao a écrit :L'usage de faux spectateurs est courramment utilisé en magie.

Si Mesmer ne le fait pas il serait une exception.
J'ai entendu dire par un ami qu'il a connu quelqu'un qui prétendait travailler comme complice pour Mesmer, donc c'est très possible. Un truc que je peux vous dire c'est que l'hypnose dans les spectacles est pas vraie, ça se peut que Mesmer en utilise, je n'ai vu que des extraits de ses spectacles, donc je serai mal placé pour répondre à la question.
Je connais un excellent mentaliste qui a fait un spectacle avec Mesmer au Centre Bell il y a 2 ans si ma mémore est bonne, mais je n'ai jamais pensé à lui demander ce qui se passait en réalité dans les shows, mais je peux m'informer la prochaine foi que je le vois si vous voulez, ainsi vous aurez une réponse définitive.

Les magiciens Penn & Teller ont un reportage intéressant sur le sujet:
Partie 1: http://www.youtube.com/watch?v=xShWMgVK ... re=related
Partie 2: http://www.youtube.com/watch?v=r5acYGuZ ... re=related

Au plaisir! ;)

DianeV

Message par DianeV » 13 mai 2011, 16:55

L'hypnose de spectacle est réelle, en passant.
Oui, il y a eu des charlatans mais de nos jours au Québec les spectacles que l'on voit sont réels.

Messmer a des études sérieuses en hypnothérapie, il a fait longtemps de l'hypnothérapie avant de se lancer dans le spectacle.

Je fais moi-même de l'hypnose de façon amateure, et je peux vous jurer que le phénomène hypnotique est réel. C'est une expérience extrêmement agréable, par les témoignages que j'ai! Et non, je n'hypnotise pas juste des amis, et non ils ne "fakent" pas pour me faire plaisir :P

Pour voir mes vidéos : http://www.youtube.com/user/kikumi91

J'étais une sceptique de l'hypnose quand je suis tombée là-dessus, mais après l'avoir vécu justement sur la scène de Messmer ... ouf c'est spécial et le fun comme expérience!

Med

Message par Med » 14 mai 2011, 04:43

4 mois plus tard, après m'être plus informé plus sur le sujet, rencontré des hypnotiseurs, vécu l'expérience moi-même et appris un peu pour ma culture générale, je rectifie mon message précédent pour qu'il devient "il existe CERTAINS hypnotiseurs de spectacle qui sont des charlatant" mais comme tu dis ils sont rares. Merci pour réponse ;)

DianeV

Message par DianeV » 14 mai 2011, 05:26

Heu non, j'ai pas dit que c'est rare. Naguère sûrement que c'était rare les vrais hypnotiseurs vu le peu de connaissances sur le sujet. Maintenant que le sujet est documenté scientifiquement et qu'on a des preuves, et que les gens sont plus cultivés en général les charlatans ne sont PAS monnaie courante.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 09 juin 2011, 22:03

Salut,

Hier, Messmer est venu faire son show dans une émission française de TV (Le grand journal, Canal+).

Voici le lien (temporaire) : http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... gid=471322 (émission du 8 juin 2011, partie "La suite 1", à partir de 9min 30sec).

Il est évident que la fille joue la comédie. Elle ne connaissait pas forcément Messmer avant : mais elle peut très bien participer au show volontairement, par complicité, pour avoir son quart d'heure de gloire. Le "test de receptivité" préalable est justement destiné à trouver dans le public ce complice volontaire.

Quant aux explications données par le "fascinateur"... sous des allures vaguement scientifiques, difficile de ne pas s'apercevoir que c'est du flan. (Exemple : "Le cerveau vibre à 21 vibrations par seconde quand on est eveillé, et moi je le descends à 14". Mais qui peut bien croire à des âneries pareilles ?).

Je n'arrive pas à comprendre comment ce genre de mise en scène peut impressioner à la fois le public et les journalistes présents sur le plateau. Cela dit, Messmer est invité pour faire la promotion de son spectacle, il est peut-être de bon ton d'afficher une crédulité béate devant ses soit-disant prouesses. :ouch:

Et dans "La suite 2", c'est au tour de la présentatrice météo... ridicule.

Amicalement,
Hallu

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est mesquin

Message par Denis » 09 juin 2011, 23:13

Salut Hallu,

C'est mesquin, ce que tu viens de me faire là.

Je ne peux plus me décoller les index.

Pas facile d'écrire au clavier.

:evil: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DianeV

Message par DianeV » 09 juin 2011, 23:19

En fait, le problème avec Messmer c'est qu'il parle pas juste d'hypnose mais aussi de sophrologie et de magnétisme. Et c'est ça qui le discrédite.
Toutefois, pour avoir vécu son spectacle je peux vous jurer que c'est pas du fake et que c'est assez incroyable la rapidité avec laquelle il fait ça.
De mon côté je fais de l'hypnose aussi (voir mon post ci-haut) mais je ne crois pas au magnétisme ni au contrôle des ondes cérébrales à distances. Je crois au phénomène hypnotique scientifique et c'est comme cela que je l'explique. Messmer profite de l'aura de mystère et de la "fascination" autour de lui pour se faire connaître, tandis que moi, du haut de mes 1m60 (5'2") et mes airs ordinaires les gens me trouvent plus crédibles souvent que lui.

magikbibi

Message par magikbibi » 03 nov. 2011, 13:46

Hallucigenia a écrit : Quant aux explications données par le "fascinateur"... sous des allures vaguement scientifiques, difficile de ne pas s'apercevoir que c'est du flan. (Exemple : "Le cerveau vibre à 21 vibrations par seconde quand on est eveillé, et moi je le descends à 14". Mais qui peut bien croire à des âneries pareilles ?).
Qui peut y croire ?Je sais pas ..... je dirais les scientifiques qui l'ont prouvé par exemple non ?.
Cependant on est plutôt à environ 14 Hz en éveil et environ 7 en état alpha (état modifié de conscience ou hypnose).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 nov. 2011, 14:17

magikbibi a écrit :
Hallucigenia a écrit :Quant aux explications données par le "fascinateur"... sous des allures vaguement scientifiques, difficile de ne pas s'apercevoir que c'est du flan. (Exemple : "Le cerveau vibre à 21 vibrations par seconde quand on est eveillé, et moi je le descends à 14". Mais qui peut bien croire à des âneries pareilles ?).
Qui peut y croire ?Je sais pas ..... je dirais les scientifiques qui l'ont prouvé par exemple non ?
Non: le cerveau ne vibre pas. Ce qui est enregistré par les EEG sont des oscillations (des modifications périodiques) dans l'activité cérébrale.
Cependant on est plutôt à environ 14 Hz en éveil et environ 7 en état alpha (état modifié de conscience ou hypnose)
Les oscillations alpha (8-13Hz), c'est l'éveil relaxé et non un "état modifié de conscience", terme qui ne veut pas dire grand-chose. Un rythme à 7Hz est plus proche du sommeil. Cela varie entre l'enfant, l'adulte, et les cas pathologiques.

De plus, l'utilisation de la seule fréquence n'est pas très indicatif. Pour que ça le soit un peu plus, il faudrait préciser aussi l'amplitude et la localisation du signal*. Mais ça, les utilisateurs de raccourcis zozos - style "rythme alpha = exploration de l'univers intérieur" - ne sont pas très intéressés à le comprendre.

Les oscillations plus rapides et de plus faible amplitude, dites beta (13-30z), sont caractéristiques d'une activité cérébrale intense. Alors le gugusse qui se vante de pouvoir réduire son rythme, il se vante simplement simplement d'être capable d'économiser son cerveau... ça doit l'aider à le sentir "vibrer" :mrgreen:

Jean-François

* Car les rythmes varient souvent selon l'endroit du cerveau où ils sont enregistrés.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre