Ghost a écrit :Grâce à ma logique je n'ai effectivement pas trop de problèmes de bourse. Mon entreprise se porte bien, merci!
He he he.. Les commerçants qui réussissent sont toujours à pleurnicher sur leur sort, leurs frais fixes, et en jérémiades sur leurs frais variables...
Mais pas nos deux zigotos, qui tous deux, bizarrement, se gargarisent de leur réussite réciproque. Hmmm. C'est vraiment louche tout cela. 8)
Bah,
Orphée le non-imposable, doit l'être vraiment. Les gens vivant en dessous du seuil de pauvreté sont généralement non-imposables.
Orphée a écrit :Absolument. Le gouvernement n'est pas là pour protéger les riches mais pour établir une politique qui visera à maintenir ou améliorer des finances.
8) Hmmmm.... Une politique qui ne tient pas compte de la préservation des espaces naturels, ni de la santé publique, ni des besoins sociaux, éducatifs, etc. ? CLAP CLAP. Géniale ta conception.
La caricature du système qui entraîne droit vers la destruction, les exclusions, les injustices.
Orphée a écrit :Les finances d'un gouvernement ne dépendent pas tant que ça des impôts apparents mais d'un ensemble de paramètres dont celui de l'emploi.
Ah bon ?
Les
caisses d'un État (et non les finances d'un gouvernement !) dépendent directement et avant tout du prélèvement que l'Etat opère sur les ressources des particuliers et des entreprises et des biens/marchandises/échanges - et parfois des aides extérieures.
Par quel miracle l'emploi renflourait-il les caisses de l'État si ce n'est par des ponctions directes sur l'employé, l'employeur, et indirectement par des taxes sur les marchandises ?
Les deux premiers s'appellent les charges fiscales et sociales, tu devrais le savoir... 8) Et tu es chef d'entreprise dis-tu ? Arf arf.
Orphée a écrit :En décourageant l'entreprise par des ponctions trop élevées l'entreprise se tournera obligatoirement vers des solutions externes (chine, asie ...) ou de tenter d'autres voies -dont le fonctionnariat moins payant mais bien plus rassurant- faute de se retrouver rapidement dans la merde.
Ah bon ? Le fonctionnariat serait
l'alternative à l'entreprise dans une économie ? 8) Explique ce curieux phénomène, c'est assez intrigant.
Orphée a écrit :Il est vrai que pour le contribuable moyen et jaloux, l'option gouvernement pour les riches est plus motivante. Sûr qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches. Si, en retour, ils vous remplissent les votres même un peu ne crachez pas trop vite.
Je ne crache pas ! Ni sur le commerce, ni sur les complexés de la bourse dans ton genre, ni sur les aisés de la bourse.
Je critique simplement les aléas (je n'ai écrit qu'un petit post là-dessus) des capitalismes sauvages sans contrôle, puisque c'est sorti dans la conversation, qui mènent le monde droit vers une catastrophe annoncée, mais encore plus rapidement (si l'on pense aux USA p.e.). J'en ai le droit, non ?
Mais j'en profite surtout pour me marrer des apprentis entrepreneurs que vous êtes tous deux : chantres écoeurants du
roi-capital et de la
finance-reine-du-monde ; mais tellement caricaturaux dans vos gargarismes, qu'on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée bienveillante pour les deux loosers sans espoir qui se dissimulent, bien mal, derrière vos écrits. 8)
A+