photo d'ovni

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Élucubration

Re: photo d'ovni

Message par Élucubration » 14 févr. 2010, 03:57

Bonjour Buckwild,
Buckwild a écrit :Rien d'exceptionnel donc.
En effet il n'y avait pas à l'oeil nul de couleurs, de scintillements, de formes ou de performances hors du commun. La durée de l'approche (~15 min.) et l'intensité lumineuse ont attiré mon attention, mais encore là rien pour s'alarmer.

À noter que je n'ai pas pu observer où s'est dirigé l'appareil par la suite à cause du building qu'on aperçoit sur la première photographie.

Buckwild

Message par Buckwild » 14 févr. 2010, 04:37

Élucubration a écrit :Bonjour Buckwild,
Buckwild a écrit :Rien d'exceptionnel donc.
En effet il n'y avait pas à l'oeil nul de couleurs, de scintillements, de formes ou de performances hors du commun. La durée de l'approche (~15 min.) et l'intensité lumineuse ont attiré mon attention, mais encore là rien pour s'alarmer.

À noter que je n'ai pas pu observer où s'est dirigé l'appareil par la suite à cause du building qu'on aperçoit sur la première photographie.

Bonjour Elucubration,

En ~15 mn un petit avion de tourisme peut parcourir ~50 km soit (Vsol = ~100 kn) , un liner en-dessous de 10.000 ft (GL) ~125 km soit (Vair Max = 250 kn). Possible que tu ais observé un blimp ou plus probablement un hélicoptère mais rien n'est certain.

++
Buck

nablator

Message par nablator » 16 févr. 2010, 12:16

Il y a les objets lancés ou suspendus, très difficiles à reconnaitre. A moins d'avoir une ombre de grande taille, ou un arbre ou un bâtiment devant qui donne l'échelle, ou des photos multiples qui donnent plus d'informations, c'est inexploitable ou presque.

Pour les photos numériques, contrairement à ce qui est souvent affirmé, les JPEG originaux ne sont pas faciles à Photoshoper de manière invisible. Il y (beaucoup) d'autres moyens de les repérer que les métadonnées EXIF, faciles à copier. Si on n'a pas les originaux, par contre, ce n'est même pas la peine d'analyser.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre