Aucune d'entre elles, un moulage à lui seul n'est pas une preuve de quoi que ce soit; un élément d'enquête tout au plus.mf9000 a écrit : Si cette publication manque, il y a plusieurs possibilités :
- les preuves sont insuffisantes
- les expériences ne sont pas reproductibles
- le gouvernement, manipulé par les zitis, les illuminatis et l'office du tourisme de Chicoutimi veut nous cacher la vérité sur le sasquatch, vérité qu'un courageux chercheur solitaire essaye tel Galilée de faire découvrir au public malgré les diktats de la science officielle.
À votre avis dans ce cas, quelle est l'hypothèse la plus probable ?
Dans le cas de la présence d'un population solide de couguar au Québec il aura fallu bien plus que des moulage et des temoignages de témoins pour la confirmer; il aura fallu que des biologistes recueillent des échantillons de sang et de poils tout en respectant une démarche scientifique rigoureuse même si "pour tout le monde en dehors du 514 et du 450" la présence des félins ne fesait aucun doute (ça c'est une expression).
Que notre gus ai un moulage authentique c'est une chose (si c'est effectivement le cas bien sur), qu'il puisse l'associé avec certitude à une espece inconnu en particulier en est une autre... tu vas pas "chier" loins avec ça dans les milieux froid et logique de la recherche scientifique.
Ceci étant dit je croyais que le forum des sceptique du Québec grouillaient de gens logique qui appliquaient la démarche scientifique de base pour confirmer ou infirmer tel ou tel chose, au lieu de celà j'y ai trouvé du sectarisme.
Personnellement je n'ai pas de preuve que dieu existe, mais je n'ai pas de preuve qu'il n'existe pas non plus- je suis donc prudent sur ce sujet, je n'énonce pas de certitude. Pour le yeti c'est la meme chose, meme si je n'y crois pas je reste prudent quand meme.