Peut-on réellement lire dans les pensées des gens?

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?
DanB

Re: Peut-on réellement lire dans les pensées des gens?

Message par DanB » 05 févr. 2008, 04:19

Moi, je trouve ça cool! Ça plane rare, c'en est du bon!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Dalaha

Message par Dalaha » 05 févr. 2008, 08:37

:a1:

Si on en suit ta logique... c'est même du trés trés bon... puisque celà dure depuis 30 ans :lol:

;)
Amicalement Michèle

Jonathan l

Message par Jonathan l » 06 févr. 2008, 07:32

Il peut y avoir un paquet de facteur inconscient pour expliquer cela. Comme par exemple un parfum féminin que tu n'a pas enregistré conscienment, des phéromones sexuelles, un mal-aise de l'ex conjoint ect ect. le reste n'est que déduction non consciente et heureux hasard dans la "prediction".
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Dalaha

Message par Dalaha » 06 févr. 2008, 11:29

Il peut y avoir un paquet de facteur inconscient pour expliquer cela. Comme par exemple un parfum féminin que tu n'a pas enregistré conscienment, des phéromones sexuelles, un mal-aise de l'ex conjoint ect ect. le reste n'est que déduction non consciente et heureux hasard dans la "prediction".

Oui ... Ces principes sont possibles, seulement les descriptions sont trop concordantes, pour pouvoir être seulement un "heureux" hasard ;)

Et correspondrait donc plutot à une lecture, un décryptage de la rémanence ;)

Amicalement Michèle

molag

Message par molag » 07 févr. 2008, 22:17

on ne peut pas lire dans les pensées des gens faudrais que les personnes le veulent mais aussi étrange que cela soit il y a des personnes qui ressente la communication "la télépathie" je m'explique moi je recoit en pensée un message si une personne veut me parler ou se dis dans sa tête il faut que je lui téléphone ben cette personne recoit mon appel alors qu'elle étais sur le point de mettre la main sur son téléphone.
j'ai fais continuellemnt cette expérience assez que dans ma famille on dit que je suis une sorcière, mais il faut aussi que l'on veulent que ca se produise et qu'on reste notre esprit ouvert a cela moi je comprend la personne qui a écrit cette question ca se produit aussi dans mon cas alors on est réceptif et on l'accepte ou bien on referme la porte et ca s'Arrête là.
je viens juste de m'inscrire a votre forum je vais prendre le temps de lire vos commentaires et plus tard je vous ferai partager d'autres phénomènes dont je suis réceptive.passez une belle journée
Molag

Alexandre

Message par Alexandre » 10 févr. 2008, 11:39

Bonjour Dalaha,

pensez-vous qu'il soit possible que vous me donniez des informations sur ma vie privée sans que l'on se voit "physiquement" ? Par le biais du forum par exemple ?

C'est une expérience "à distance" que vous semblez avoir déjà éprouvée comme dit plus haut, vous voulez essayer avec moi ?

Dalaha

Message par Dalaha » 11 févr. 2008, 12:58

Alexandre a écrit :Bonjour Dalaha,

pensez-vous qu'il soit possible que vous me donniez des informations sur ma vie privée sans que l'on se voit "physiquement" ? Par le biais du forum par exemple ?

C'est une expérience "à distance" que vous semblez avoir déjà éprouvée comme dit plus haut, vous voulez essayer avec moi ?

Bonjour Alexandre et tous :a1:

Par le biais du forum, ce n'est pas trés simple, a cause du différé.. Par contre en msn, et à ce moment là, l'un des modérateurs peut être présent, nous pouvons faire une tentative ;)

Ce sera avec plaisir ;)

Amicalement Michèle

Ptoufle

Message par Ptoufle » 11 févr. 2008, 13:18

Dalaha a écrit ::a1:
Oui ... Ces principes sont possibles, seulement les descriptions sont trop concordantes, pour pouvoir être seulement un "heureux" hasard ;)
Et correspondrait donc plutot à une lecture, un décryptage de la rémanence ;)
Ce qui est possible est que tu avais croisé précédemment la personne en question, mais comme elle ne représentait rien pour toi, c'est resté à un niveau inconscient. Par exemple, elle pouvait très bien avoir quitté le domicile de ton ex peu de temps avant, tu l'as croisée, senti son parfum, retrouvé le même un peu plus tard au domicile de ton ex. Sans en être consciente. Et donc en toute bonne foi.
Plutôt que de talent extraordinaire, on peut parler d'incapacité à maintenir des informations au niveau conscient. Une antithèse de Sherlock Holmes, en quelque sorte...

Bref, rien de nouveau. Sauf que c'est beaucoup moins fantastique quand il s'agit de se donner de l'importance en revendiquant des talents paranormaux.

Autre question :
Pourquoi serait-ce possible sur msn et pas sur le forum ? Il n'y a pas de problème de différé puisque tu n'as besoin d'aucune réponse positive ou négative du sujet. Sauf si ta technique est celle, éculée, des astrologues ou medium de base, c'est à dire poser des questions pour cerner la psychologie de ton interlocuteur, puis utiliser le bon vieux effet puits pour "tomber juste".
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Dalaha

Message par Dalaha » 11 févr. 2008, 13:53

Ptoufle a écrit : Autre question :
Pourquoi serait-ce possible sur msn et pas sur le forum ? Il n'y a pas de problème de différé puisque tu n'as besoin d'aucune réponse positive ou négative du sujet. Sauf si ta technique est celle, éculée, des astrologues ou medium de base, c'est à dire poser des questions pour cerner la psychologie de ton interlocuteur, puis utiliser le bon vieux effet puits pour "tomber juste".
Ma méthode en appel a un ressentit de la personne..Hors dans un différé, ce n'est pas trés simple.. Alors qu'en direct, même si 1 autre est présent, celà est beaucoup plus concret... Et je procêde souvent par numéro, ou à l'inspi.. en fait, celà dépend des forces de mon ressentit ( les connections).

En ce qui concerne la psychologie, dans ces domaines, elle est necessaire, seulement ce n'est pas dans des questions qu'elle devrait transparaitre, mais plutôt dans les façons de formuler "les peut être" ...

De mon coté, les seules questions que je pourrais poser, et bien après, c'est: Avez-vous des questions ?... ;)
Ptoufle a écrit :
Ce qui est possible est que tu avais croisé précédemment la personne en question, mais comme elle ne représentait rien pour toi, c'est resté à un niveau inconscient. Par exemple, elle pouvait très bien avoir quitté le domicile de ton ex peu de temps avant, tu l'as croisée, senti son parfum, retrouvé le même un peu plus tard au domicile de ton ex. Sans en être consciente. Et donc en toute bonne foi.
Plutôt que de talent extraordinaire, on peut parler d'incapacité à maintenir des informations au niveau conscient. Une antithèse de Sherlock Holmes, en quelque sorte...

Bref, rien de nouveau. Sauf que c'est beaucoup moins fantastique quand il s'agit de se donner de l'importance en revendiquant des talents paranormaux.

:lol: .... ;) .... :a1: ... Je ne nie pas être un Sherlock Holmes dans l'âme ;) seulement... pour cette expérience, je rappel que mon ex est censé être SEUL puisque sur ces dires et celà jusqu'a ce que je le confronte amicalement... Il niait avoir une amie.

Je n'ai jamais vue cette personne physiquement. ce qui a eut de l'importance, dans l'expérience pour moi, ce sont les concordances dans les ressemblances physique et dans ce qu'elle émane...
Les précisions vestimentaires, l'apparence général, l'expression du visage.. eTC.. M'ont donné un aperçut de sa nature, et là nous rentrons dans un domaine de psychologie, qu'elle soit morpho ou dans un global d'apparence ;)

Amicalement Michèle

Ptoufle

Message par Ptoufle » 11 févr. 2008, 16:56

Ma méthode en appel a un ressentit de la personne..Hors dans un différé, ce n'est pas trés simple.. Alors qu'en direct, même si 1 autre est présent, celà est beaucoup plus concret... Et je procêde souvent par numéro
Par numéro ??
Je n'ai jamais vue cette personne physiquement.
Tu ne comprends pas. Je te dis que tu l'as vue mais que tu ne t'en rappelles pas consciemment. Tu crois donc ne l'avoir jamais vue. Ce que tu ne comprends pas non plus, c'est que ta version vaut la mienne, rien ne permet de l'infirmer.
Je ne nie pas être un Sherlock Holmes dans l'âme ;) seulement
Tu n'as pas compris non plus. Je te qualifie d'antithèse de Sherlock Holmes, c'est à dire quelqu'un qui ne peut résoudre correctement une énigme, consciemment. Quelqu'un de normalement constitué aurait peut-être fait consciemment le rapprochement entre la personne croisée et son ex.
Quelqu'un comme toi n'aurait pas assimilé consciemment les indices. La déduction étant quand même faite, plutôt que d'attribuer cela à un fonctionnement inconscient de son esprit, ce quelqu'un préfère se qualifier de paranormal, ce qui lui confère des attributs que le quidam normal n'a pas. Ceci débouche sur l'aspiration que chacun a en lui, le désir d'être unique.

Encore une fois, mon explication vaut autant que la tienne.
La seule différence est que je ne fais pas appel au paranormal dans la mienne. Ce qui la rend plus crédible.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Dalaha

Message par Dalaha » 11 févr. 2008, 20:16

Ma méthode en appel a un ressentit de la personne..Hors dans un différé, ce n'est pas trés simple.. Alors qu'en direct, même si 1 autre est présent, celà est beaucoup plus concret... Et je procêde souvent par numéro
Ptoufle a écrit : Par numéro ??.
Je demande plusieurs chiffres, compris entre 1 et suivant l'inspi du moment.. Mais ce n'est pas de la numérologie non plus ;) ...
Je n'ai jamais vue cette personne physiquement.
Ptoufle a écrit :Tu ne comprends pas. Je te dis que tu l'as vue mais que tu ne t'en rappelles pas consciemment. Tu crois donc ne l'avoir jamais vue. Ce que tu ne comprends pas non plus, c'est que ta version vaut la mienne, rien ne permet de l'infirmer. .
A l'heure de rendez-vous café, c'était le soir.. Et n'ai aucun souvenir d'avoir croisée qui que ce soit, d'ailleurs le soir, même si je croise quelqu'un, je ne le regarde pas spécialement..
Je ne nie pas être un Sherlock Holmes dans l'âme ;) seulement
Ptoufle a écrit :Tu n'as pas compris non plus. Je te qualifie d'antithèse de Sherlock Holmes, c'est à dire quelqu'un qui ne peut résoudre correctement une énigme, consciemment. Quelqu'un de normalement constitué aurait peut-être fait consciemment le rapprochement entre la personne croisée et son ex.
Quelqu'un comme toi n'aurait pas assimilé consciemment les indices. La déduction étant quand même faite, plutôt que d'attribuer cela à un fonctionnement inconscient de son esprit, ce quelqu'un préfère se qualifier de paranormal, ce qui lui confère des attributs que le quidam normal n'a pas. Ceci débouche sur l'aspiration que chacun a en lui, le désir d'être unique..
Et pourtant... Sherlock et moi , nous nous comprenons trés bien :) .. donc persiste :D ..

Donc encore une fois, Je n'ai croisée personne ce soir là... En plus, c'est un proche voisin, car nous habitons le même quartier ;)
Ptoufle a écrit :Encore une fois, mon explication vaut autant que la tienne.
La seule différence est que je ne fais pas appel au paranormal dans la mienne. Ce qui la rend plus crédible.
Plus crédible ?? :lol: .... Je te dirais plutôt .... EUH...Plus satisfaisant, voir rassurant pour toi ;)

;)

Dalaha

Message par Dalaha » 14 févr. 2008, 08:32

Alexandre a écrit :Bonjour Dalaha,

Dalaha a écrit :

Par le biais du forum, ce n'est pas trés simple, a cause du différé.. Par contre en msn, et à ce moment là, l'un des modérateurs peut être présent, nous pouvons faire une tentative

Ce sera avec plaisir
Alors.... Toujours tenté pour un essai ... ?... ;)

Amicalement Michèle

molag

Message par molag » 14 févr. 2008, 17:08

je ne veux pas vous froissé en me mêlant de votre conversation mais il ne faut pas mêler intuition réceptive et médium ,il y a des gens qui ont le flaire comme on dit beaucoup d'intuition face a des situations avec des gens connus, des proches intime de pars leur façon d'agir leur façon de regarder ,les changements d'habitude ,souvenez vous que votre mère vous disais ha c'est mon petit doigts qui me l'A dis ,ou face a des inconnus on flaire tout de suite le mensonge ou la vérité ça c'est de l'intuition,mais être médium c'est autre choses c'est avoir des prémonitions l'impression qu'il va arriver quelque chose le ressentir si fortement que vous décidé de ne pas sortir ou bien de ne pas faire un chose que vous devriez faire et savoir par la suite que vous avez fait le bon choix ,être médium c'Est quand vous vous concentrer et retrouver les choses perdus qu'une personne cherche depuis longtemps vous avez ressenti ou trouver et avez trouvé.Être médium c'est que ton frère viens de décédé dans un accident d'auto et tu entre chez toi et tu entend une voix qui te dis j'ai peur aide moi et tu reçois la visite des policiers et te disent que ton frère viens de décédé dans un accident d'Auto a l'heure précise ou tu as entendu cette voix, et que tu es réceptif a beaucoup d'Autres chose au point que tu te ferme a cela parce que toi aussi tu as peur de ce qui t'arrive jusqu'au jour ou tu y travaille avec ton subconcient et que tu maitrise ce que tu veux bien recevoir et ne pas ouvrir la porte a tous ........c'est pas essayer de deviner ce que les autres pensent ca c'Est un jeu car on ne peut pas entrer dans la tête des gens un vrai médium ne s'amuse pas a cela .......il faut avoir de l'éthique et le respect ,,,,

Dalaha

Message par Dalaha » 14 févr. 2008, 20:52

molag a écrit :je ne veux pas vous froissé en me mêlant de votre conversation mais il ne faut pas mêler intuition réceptive et médium ,il y a des gens qui ont le flaire comme on dit beaucoup d'intuition face a des situations avec des gens connus, des proches intime de pars leur façon d'agir leur façon de regarder ,les changements d'habitude ,souvenez vous que votre mère vous disais ha c'est mon petit doigts qui me l'A dis ,ou face a des inconnus on flaire tout de suite le mensonge ou la vérité ça c'est de l'intuition,

:a1: ... C'est une dose d'observation, de psychologie, de sensibilité, qui "peut" amèner sur une pensée d'analyses intuitive ;) ... Merci, je le savais :a1:
molag a écrit : ....., c'est pas essayer de deviner ce que les autres pensent ca c'Est un jeu car on ne peut pas entrer dans la tête des gens un vrai médium ne s'amuse pas a cela .......il faut avoir de l'éthique et le respect ,,,,
Le test qui était proposé, n'était pas dans ce sens ... Seulement, une possibilité de perception sur des "peut être" déjà "pré-existant"...

Être Médium dans une globalité inclue les potentiels d'un Esprit

1- Récepteur
2- Voyageur

Dans le 1 plusieurs étapes dans des expériences spontannées sont, et entres autres ; L'empathie, la télépathie, les perçeptions de l'invisible en mouvement.
Dans le 2 plusieurs étapes ce font dans des expériences spontannées, amenant l'esprit a être conscient de déplacements (hors du corps "lourd") dans des "peut être" dans "ce qui Est" ou "a été" .

---Quand a rentrer dans la tête des gens... J'aimerais svp, que vous expliquiez plus précisement.. A quel moment de ce post (sujet) mes explications vous aurais données cette pensée... Merci

;) :a1:
Amicalement Michèle

molag

Message par molag » 14 févr. 2008, 21:06

allo si tu regarde sur les pages précédente il en a été question je parlais globalement je faisais référence à... mais je ne disais pas que c'est ce que tu disais je voulais simplement éclaircir que il y a des différences entre l'intuition et le médium les deux s'entreconnexte je sais mais il y a des gens que seul l'intuition fonctionne et ne sont pas médium mais doté d'une rare intuition et ces gens la ne se trompent pratiquement jamais et j'ai un grand respect pour eux mais le médium est différent il ressent ces choses dans son âme et pour moi ne devrais jamais accepté de faire des tests pour prouver ce qu'il est ,il n'a rien a prouver quand les choses qu'il ressent errive là les autres vont se rendre compte que cette personne a des pouvoirs extraordinaire mais s'en sert pour le bien de l'humanité pas pour se vanter de son don et se faire une place au soleil pour moi sans t'offenser un vrai médium dois rester anonyme et aider dans l'ombre sans rénumération et que pour faire le bien et dommage ce n'est pas toujours le cas d'ou les charlatants qui profitent de la crédulité des gens démunis...un médium ne prédit pas des choses il les analyse et essait d'En faire profiter les gens que ca concerne dans l'anonymat .... amicalement

Dalaha

Message par Dalaha » 14 févr. 2008, 21:24

molag a écrit :mais le médium est différent il ressent ces choses dans son âme et pour moi ne devrais jamais accepté de faire des tests pour prouver ce qu'il est
:a1: .... Je comprend, mais tu t'ais "peut être" arrété sur une apparence... ;)

Je m'explique. Je n'ai pas acceptée pour montrer que "je suis" , seulement pour "essayer" de démontrer que "c'est possible"... Parcque je comprend trés bien, leurs réticences... Même si dés fois ce n'est plus du tout du scpeticisme, plutôt une fermeture totale... :mrgreen: ... Mais, je pense quand même "normal" d'appuyer mes dires, de faits ... " tentés" ;)

Amicalement Michèle

molag

Message par molag » 14 févr. 2008, 22:53

je te comprend d'essayer de montrer a des gens leur fermeture d'esprit sur des choses qui finalement pour eux ont aucune logique ou ont peur d'apprivoiser mais pour les personne qui sont réceptive (médium) n'ont rien a prouver c'est un état d'être et je te comprend étant moi même réceptive et je ne conteste aucunement ce que tu fais je trouve seulement dommage que tu ait a faire cela même si tu donne du concrès je ne sais pas si un jour ces gens croirons que ce que nous sommes même si on leur met la preuve sur le nez ils dirons pure coincidense et si ton expérience n'est pas concluante alors ca va renforcir leur dire parce que une expérience avec un esprit fermé je ne crois pas que ca fonctionne un esprit fermé fais un blocage naturel et impossible d'y pénétrer et de réussir une expérience ..... en toute amitié et je te crois tu n'as pas a me prouver quoi que ce soit ....je te souhaite de réussir je vais suivre l'évolution avec le plus grand intérêt .. :roll:

DanB

Message par DanB » 15 févr. 2008, 01:56

molag a écrit :les personne qui sont réceptive (médium) n'ont rien a prouver
Au contraire, ils ont tout à prouver. Mais leur problème, c'est qu'ils en sont complètement incapables. Alors ils se trouvent toutes sortes d'excuses. Leur énergie va à la production d'excuses plutôt qu'à la démonstration. Il faut les comprendre : comment démontrer l'existance de qqch qui n'existe pas?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

molag

Message par molag » 15 févr. 2008, 02:35

moi je me retire de ce forrum vous êtes des septiques bornés et jamais vous n'admettrez la différence des autres je ne crois que ce que je vois alors vous êtes comme l'Aveugle qui ne veut pas croire que l'on lui a donné une pomme parce que dans sa tête il mange une prune et c'est une perte d'énergie et de temps à essayer de vous montrer le chemin afin que vous ayez une ouverture d'esprit parce que même si vous auriez les preuves vous continueriez de dire que c'Est faux alors je vous quitte forum des septiques et je suis désolé de votre manque d'ouverture je vous souhaite que dans une autre vie de réussir a apprendre et comprendre parce que dans cette vie vous avez passé à côté ..... :a3:

Denis
Modérateur
Modérateur

Net progrès en crédibilitén

Message par Denis » 15 févr. 2008, 02:49

Salut molag,

Tu dis :
moi je me retire de ce forrum
(...)
je vous quitte
Là-dessus, je ne te crois qu'à moitié (ou au quart).

C'est quand même un net progrès, côté crédibilité.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Doomsday

Message par Doomsday » 15 févr. 2008, 03:21

Les discussion et argumentations servent à faire progresser les idées et non à détruire les arguments que vous amenez. Un forum sceptique suppose qu'à la base, tout reste à démonter scientifiquement, l'existence d'un tel phénomène. Se retirer du forum de cette manière ne fera pas avancer l'argumentation mais au contraire, il tend à consolider notre position de scepticisme face à ce que vous amener comme arguments....

Dalaha

Message par Dalaha » 15 févr. 2008, 08:23

molag a écrit : je te comprend d'essayer de montrer a des gens leur fermeture d'esprit sur des choses qui finalement pour eux ont aucune logique ou ont peur d'apprivoiser mais pour les personne qui sont réceptive (médium) n'ont rien a prouver c'est un état d'être et je te comprend étant moi même réceptive et je ne conteste aucunement ce que tu fais je trouve seulement dommage que tu ait a faire cela même si tu donne du concrès je ne sais pas si un jour ces gens croirons que ce que nous sommes même si on leur met la preuve sur le nez ils dirons pure coincidense et si ton expérience n'est pas concluante alors ca va renforcir leur dire parce que une expérience avec un esprit fermé je ne crois pas que ca fonctionne un esprit fermé fais un blocage naturel et impossible d'y pénétrer et de réussir une expérience .....

;) Je ne conteste pas cette possible fermeture, c'est bien pour celà que longtemps, j'avais des réticences. ..

Seulement, je ne me dit pas qu'ils sont tous "borné" non plus.. Je crois (peut être à tort ;) ) au "possible sérieux" d'une recherche "sincère"...
Je pense aussi que différentes, voir innovantes (pour moi) "méthodes" sont possible avec la distance. Et perçut dans ce sens, c'est donc avec "joies" que j'effectuerai ces tentatives ;)

Ces principes d'expériences "volontaire" sont bien souvent enrichissantes, bien sure, dans un sens "intérieure" . Car la concentration aidant, celà déclenche d'autres expériences "spontannées", touchant des domaines a découvrir, voir approfondir... ;)

molag a écrit : en toute amitié et je te crois tu n'as pas a me prouver quoi que ce soit ....je te souhaite de réussir je vais suivre l'évolution avec le plus grand intérêt .. :roll:
Je te remerçies.... Maintenant, vais te dire... Si echec pour cause de "malhonneté" .... Ce sera tant pis pour eux... C'est tout... Celà n'enlêvera pas ce qui est.... Parcque malgrés tout... Avec ou sans "preuves" ...on voit ce que l'ont veux voir ;)

Amicalement Michèle

Jonathan l

Message par Jonathan l » 15 févr. 2008, 08:53

Évidement l'argument du c'est la faute des sceptiques si l,expérience n'a pas fonctionné. Faisait presque 1 semaine que je l'avais pas entendu celle-là.

Denis faudrait dresser une liste de toutes les excuses données pour "expliquer" le non-fontionnement. Un peu comme ta liste pour le 11 eptembre.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Dalaha

Message par Dalaha » 15 févr. 2008, 11:53

Jonathan l a écrit :Évidement l'argument du c'est la faute des sceptiques si l,expérience n'a pas fonctionné. Faisait presque 1 semaine que je l'avais pas entendu celle-là.
:lol: .... Je n'ai pas dit celà...Simplement émis l'hyppothèse d'une malhonneté, ce qui pourrait être, comme ne pas être.... :D

Il n'empêche qu'en attendant, pour l'instant ;) j' attend :a1:

Amicalement Michèle

frederique

Message par frederique » 31 mai 2008, 23:50

Oui, on le peut, je ne le peux pas, mais j'écris pour savoir si quelqu'un qui le peut pourrait m'aider parce que je suis pris avec un télépathe qui ne me lâche pas 24h sur 24 et je suis plus capable, il répond à ce que je pense tout lke temps, j'j'en suis devenu malade et j'ai peur pour ma famille.

Répondre