synergo a écrit :.....Pour ma part, cette recherche fut très bénéfique pour moi.Depuis, je peux me guider grâce au étoile sans boussole, je peut vous dire l'heure sans montre les nuit étoilé et même le jour avec le soleil.
Vous êtes en retard de plusieurs métros, les navigateurs polynésiens (entre autres) le font depuis des millénaires, et je connais plusieurs astronomes, mêmes amateurs, qui en sont capables aussi, sans pour autant raconter des sottises sur "le secret de l'univers".
Avant la bible, vous devriez plutôt commencer à lire sérieusement les livres de sciences que vous ont recommandés vos professeurs, parce que les questions basiques sur l'astronomie et la cosmogonie que vous posez ci-dessous ont reçu réponse il y a bien plus longtemps que vous le croyez déjà, et s'il y a un endroit où vous n'y trouverez pas réponse, c'est bien dans les livres religieux.
c'est seulement en élevant notre conscience qu'on pourra changer le monde
Non, c'est en s'instruisant et en évitant de se croire un surhomme ayant réinventé l'eau tiède, le fil à couper le beurre et la machine à cintrer les bananes.
Parce que ce n'est pas en réfutant l'héliocentrisme que les "hypnotisés" de la science sont arrivés à développer les ordinateurs dont vous n'hésitez pas à user pour raconter vos sornettes ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken