Décès d'Arthur C. Clarke

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Dalmasca

Re: Décès d'Arthur C. Clarke

Message par Dalmasca » 25 mars 2008, 13:51

Hallucigenia

Vous bien agressif mon chèr ami.

On se calme,

Denis
Mon Dieu, si vous existez, sauvez mon âme, si j'en ai une. -- (Voltaire)
Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement. -- (Proverbe Africain)

Florence

Message par Florence » 25 mars 2008, 14:51

Dalmasca a écrit :Ma chère Florence
Il paraît même que le Mirror se serait excusé, selon la nécrologie dans le Telegraph.

Bref, plutôt que de colporter des rumeurs, il serait bon de se renseigner sur leur véracité.
Lorsque l'on dit ' Il paraît même que ' Parle t-on de faits véridiques ou de rumeurs colportées

Bonne journée

Denis
Au lieu de finasser, je vous suggère de lire le site que j'ai soumis et dont je n'ai fait que traduire librement une partie. Vous y verrez que mon "il paraît" reflète les propos de l'auteur, qui mentionne que la nécrologie du Telegraph fait état d'excuses de la part du Mirror, mais n'a pas trouvé de lien direct vers celles-ci.

Vous y verrez aussi qu'y figurent maints liens vers des sources de première main, et non les simples rumeurs que se complaisent à colporter ceux qui voudraient à toute force salir la mémoire de Clarke, sans jamais se donner la peine de vérifier les suites données aux accusations portées à son encontre.

Pour ma part, le dossier est clos.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 25 mars 2008, 18:24

Dalmasca a écrit : Vous bien agressif mon chèr ami.

On se calme,
Je suis parfaitement calme, et je ne suis pas votre ami. Gardez vos conseils pour vous.

Quant à mon agressivité, elle est -et elle sera- adaptée à votre propension à faire le troll sur ce forum.

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 26 mars 2008, 13:32

Dans son roman Les enfants d'Icar, Clarke raconte comment l'humanité est un jour contactée par des E-T d'une grande bonté. Avec leur science avancée, ces E-T aident les humains à régler bien des problèmes sur Terre.

Toutefois, ces E-T refusent de se dévoiler, affirmant que leur apparence pourrait miner la confiance des humains en eux.

Puis, un jour, ils décident de se montrer.

Alors les amis, accepteriez vous de faire confiance à des créatures ayant cette tronche ou vos préjugés irrationnels seraient trop forts ?
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 mars 2008, 11:21

Méchante bonne question. Je ne serait quoi y repondre.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 mars 2008, 14:16

Aéroplaneur a écrit :Alors les amis, accepteriez vous de faire confiance à des créatures ayant cette tronche ou vos préjugés irrationnels seraient trop forts ?
Bah, ce n'est qu'un terrien comme les autres:
http://www.ambient.ca/graphics/stevegod.jpg
http://www.cob.tamucc.edu/waheed/Teachi ... 0tatoo.jpg
http://www.casafree.com/modules/xcgal/a ... ercing.jpg
http://www.cuttingedge.org/body-pierce.jpg
http://www.tdg.ch/var/plain/storage/ima ... ize480.jpg

D'un autre côté, je ne sais pas si je leur fais confiance à eux non plus ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 28 mars 2008, 14:11

Jean-Francois a écrit :D'un autre côté, je ne sais pas si je leur fais confiance à eux non plus ;)
Tiens ? Vous avez des préjugés ? :a4:
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

curieux

Message par curieux » 28 mars 2008, 14:32

Aéroplaneur a écrit :Dans son roman Les enfants d'Icar, Clarke raconte comment l'humanité est un jour contactée par des E-T d'une grande bonté. Avec leur science avancée, ces E-T aident les humains à régler bien des problèmes sur Terre.

Toutefois, ces E-T refusent de se dévoiler, affirmant que leur apparence pourrait miner la confiance des humains en eux.

Puis, un jour, ils décident de se montrer.

Alors les amis, accepteriez vous de faire confiance à des créatures ayant cette tronche ou vos préjugés irrationnels seraient trop forts ?
Je ne sais pas si on pourrait parler de préjugés irrationnels dans ce cas.
Vu que la sagesse populaire n'a pas toujours été de mauvais conseil, je me dirais que les dessins du moyen-âge avaient bien un fond de vérité. De fait, association d'idée entre "méchants démons pleins de malice et de fourberies" et ces E.T ne me semblerait pas vraiment un élément à négliger.

Maintenant, d'un autre côté, il est vrai qu'on dit toujours à nos enfants "fait attention à qui tu parles, si tu vois un monsieur bizarre, ne monte pas en voiture avec lui, etc.." et que la plupart du temps la rubrique des faits divers montre que les plus vicieux sont parmis les proches...

Faut voir, la confiance c'est une chose qui se mérite, mais qui ne s'impose pas.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Dalmasca

Message par Dalmasca » 28 mars 2008, 16:46

Monsieur Hallucigenia

Excusez – moi d’avoir tarder à répondre. J’ai délaissé votre site. Un peu par manque d’intérêt. Ce matin en regardant mes favoris. Je vois les Sceptiques. Je viens donc faire un tour.

Je vois donc que l’on me traite de ‘ Troll ‘ Je dois avouer, je me suis posé la question, insulte ou compliment. Étant de nature pacifiste et préfèrant le verre à moitié plein qu’à moitié vide.

Vous m’excuserez d’avoir fait monter votre pression, tel n’est pas le but. Mais n’ayez crainte, ceci est ma dernière intervention. Veillez m’excuserez, de ne pas respectez les règles pour les définitions, mais le temps me manque. Donc voici la définition de Troll, dans Wikipédia.

Je vais donc le prendre comme un compliment.

Denis

Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll). Ce sont des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Odin avait dû tuer Ymir, le géant dont il était né, pour assurer le règne des dieux et des hommes, selon un scénario rappelant la castration d'Ouranos par son fils Cronos et la victoire des dieux olympiens sur les Titans. Les trolls étaient des géants qui avaient surgi du corps d'Ymir ; ils symbolisent les forces naturelles dans leur énergie élémentaire.
Mon Dieu, si vous existez, sauvez mon âme, si j'en ai une. -- (Voltaire)
Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement. -- (Proverbe Africain)

Florence

Message par Florence » 28 mars 2008, 16:58

Dalmasca a écrit :Monsieur Hallucigenia

Excusez – moi d’avoir tarder à répondre. J’ai délaissé votre site. Un peu par manque d’intérêt. Ce matin en regardant mes favoris. Je vois les Sceptiques. Je viens donc faire un tour.

Je vois donc que l’on me traite de ‘ Troll ‘ Je dois avouer, je me suis posé la question, insulte ou compliment. Étant de nature pacifiste et préfèrant le verre à moitié plein qu’à moitié vide.

Vous m’excuserez d’avoir fait monter votre pression, tel n’est pas le but. Mais n’ayez crainte, ceci est ma dernière intervention. Veillez m’excuserez, de ne pas respectez les règles pour les définitions, mais le temps me manque. Donc voici la définition de Troll, dans Wikipédia.

Je vais donc le prendre comme un compliment.

Denis

Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll). Ce sont des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Odin avait dû tuer Ymir, le géant dont il était né, pour assurer le règne des dieux et des hommes, selon un scénario rappelant la castration d'Ouranos par son fils Cronos et la victoire des dieux olympiens sur les Titans. Les trolls étaient des géants qui avaient surgi du corps d'Ymir ; ils symbolisent les forces naturelles dans leur énergie élémentaire.

Traduction: "Vu que je me suis ridiculisé en répandant une fausse rumeur et en essayant de faire le malin lorsqu'on m'a signalé que j'aurais dû vérifier avant de ce faire, je choisis de jouer à la vertu outragée et de me retirer en essayant (en vain) de lancer une flèche du Parthe".

Faites gaffe à ne pas vous blesser avec la porte en sortant ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 mars 2008, 17:01

Dalmasca a écrit :Veillez m’excuserez, de ne pas respectez les règles pour les définitions, mais le temps me manque. Donc voici la définition de Troll, dans Wikipédia
Essayez plutôt celle-ci: "Pour l’instant, il suffit de savoir qu’un troll désigne, dans l’imagerie de l’internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). [...]". Le reste est édifiant, aussi.

Jean-François

Jonathan l

Message par Jonathan l » 01 avr. 2008, 06:22

Jean-Francois a écrit :
Aéroplaneur a écrit :Alors les amis, accepteriez vous de faire confiance à des créatures ayant cette tronche ou vos préjugés irrationnels seraient trop forts ?
Bah, ce n'est qu'un terrien comme les autres:
http://www.ambient.ca/graphics/stevegod.jpg
http://www.cob.tamucc.edu/waheed/Teachi ... 0tatoo.jpg
http://www.casafree.com/modules/xcgal/a ... ercing.jpg
http://www.cuttingedge.org/body-pierce.jpg
http://www.tdg.ch/var/plain/storage/ima ... ize480.jpg

D'un autre côté, je ne sais pas si je leur fais confiance à eux non plus ;)

Jean-François
t'as peur des tatoués et des percés?

J'ai 6 tatoo, et eux 4 piercing. (il ne me reste que la langue de percée.)
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 avr. 2008, 13:41

Jonathan l a écrit :J'ai 6 tatoo, et eux 4 piercing. (il ne me reste que la langue de percée.)
Si j'ai peur, c'est pour leur santé mentale. C'est une question de mesure, aussi, ce n'est pas deux-trois piercings et quelques tattoos qui me feront me poser des questions mais les cas extrêmes, les "freaks". C'est vrai pour les adeptes des mutilations en général. Je connais un blog* - dont je ne donnerai pas l'url - tenu par un gars qui mériterait une place directe à l'hôpital, selon moi. Là, je me dis qu'il y a un problème certain.

Difficile de faire confiance à quelqu'un si on doute de sa santé mentale.

Jean-François

* Disons qu'il rendrait sa langue bifide... s'il s'agissait de sa langue.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 11 avr. 2008, 12:45

Y'a aussi un phénomène intéressant a propos des tattoo. On devient vite accro. Si ce n'est du prix exhorbitant de ceux-ci, je serais probablement recouvert moi aussi. (un chandail avec manche, mais pas le visage). D'ailleur j'ai hâte à mon prochain.
Once you get one, you'll want more est une phrase que l'on entend très souvent dans les millieux du tattoo. C'est probablement le cas avec c'est freak. Un coup que le corps est couvert, il ne s'arrête plus. De plus c'est aussi un question de culture. Dans les millieux du tatto, c'est correct et normal d'avoir des tattoos dans la face.

Répondre