Record d'apnée: 17 minutes 40 par David Blaine (un magicien)

Ici, on discute de sujets variés...
HoMagic

Re: Record d'apnée: 17 minutes 40 par David Blaine (un magic

Message par HoMagic » 13 mars 2014, 08:21

Pepejul a écrit :"Magie" a une connotation "paranormale" qui me dérange....

Les techniques d'illusion et de prestidigitation sont souvent infiniment complexes et elles sont suffisantes en elles-même pour faire rêver le spectateur (quand on ne connaît pas "le truc" c'est....magique ! :mrgreen: ) Pas besoin de mettre du paranormal là-dedans.
<

Ce n'est pas admettre en quelque sorte que la paranormale existe?
Si on part du fait rationnel que la paranormale n'existe pas, comment peut-il y avoir confusion ici?
Nous ne sommes tout de même pas responsables de ce que peuvent imaginer les zozos.
Et quand bien même on ajouterait (les magiciens) une touche de paranormale a nos spectacles, chose que la plupart des magiciens font d’ailleurs. sans qu'aucun d'entre eux n’affirme pour autant avoir des pouvoirs paranormaux .
Tous les mentalistes vont tenter de vous convaincre qu'ils lisent dans vos penser.
Cela fait partie de spectacle, de l'ambiance et de la présentation d'un effet.
Vous en serez que plus émerveiller si vous vous laisser prendre au jeu regardant avec des yeux d'enfants, l'instant d'un spectacle.

La communauté des magiciens a depuis longtemps voulu trancher la ligne entre prestidigitation et paranormale en faisant preuve d'un extrême scepticisme, pour ne pas dire d'un rejet complet de tout phénomène dit paranormal.
La communauté c'est même fait chien de garde en jouant un rôle important dans la démystification des effets dit paranormal employer par les charlatans depuis des lustres et le fait encore aujourd’hui.
Par le fait même je ne vois pas où il pourrait y avoir confusion lorsque quelqu’un se présente sous le titre de magicien, mentaliste, illusionniste ou prestidigitateur et sous endenterait qu'il y a peut-être des forces d'origine paranormale qui entre en jeu dans un tel ou tel numéro de magie.

J’aimerais vous entendre sur le sujet. Votre avis, surtout contraire, m’intéresse vraiment. Merci
Ludwig Van Dawson - Magicien consultant - David Lion - Lionism production

La télépathie ça existe. Prouver scientifiquement. Voici la preuve irréfutable. http://www.youtube.com/watch?v=hy_F7JnvmKo
Preuve irrefutable a 100 % que la télékinésie existe. http://www.youtube.com/watch?v=eQtiVR-drmU
Ha Désole on me dis à l,instant, oui on me confirme que oui cette preuve est maintenant irréfutable a plus de 200 % puisque 2 vidéos existe du même exploit.

Pepejul

Re: Record d'apnée: 17 minutes 40 par David Blaine (un magic

Message par Pepejul » 13 mars 2014, 21:03

Je suis d'accord avec vous. Je ne connaît pas bien le monde de la "magie" et j'avais l'impression (mais j'espère que vous aller me convaincre qu'elle est fausse) que les prestidigitateurs qui se disaient magicien faisaient preuve de malhonnêteté en prétendant posséder des pouvoirs surnaturels...

en y réfléchissant, grâce à vous, on peut se dire que c'est une mise en scène destinée à faire rêver et que ça rajoute une dimension sensationnelle au spectacle.. vu comme cela ça ne me gène plus du tout :mrgreen:

Mes enfants adorent la "magie"....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre