Voici mes 50 données:
2-6-6-3-5-7-6-4-6-5-3-7-3-4-5-3-3-6-4-7-7-6-5-4-5-5-7-6-9-6-5-8-0-8-3-4-7-7-5-6-4-4-6-7-6-4-3-1-4-7
Bon, je vais arrêter de perdre mon temps à ces niaiseries.

Sans prétention dis-tu ??? il y a prétention à la clairvoyance comme à l'art. Et c'est cela que j'ai tenté d'aborder de manière un peu cynique, je le reconnais, et je présente mes excuses à Dalaha si je l'ai blessée en tentant de lui expliquer quelque chose, ce n'était pas mon intention (ça te va ?), mais appeler ça de l'art ou de la clairvoyance, non !Hallucigénia a écrit :Dalaha présente sans prétention ses dessins sur son blog : je ne trouve ni utile ni justifié d'être blessant à ce sujet.
Peut-être que ce qu'elle dessine ne correspond pas à ta définition personnelle (et fort contestable) de que devrait être l'art, mais c'est sans rapport avec les thèmes de ce forum (et l'esprit critique en général).
À ta place, je me serais dispensé de faire ce commentaire.
Et qu'il s'agit d'abord Dalaha, de SCIENCE ET DE TECHNIQUE (j'ai pas dit recette de cuisine), avant tout jugement de l'ordre des "goûts et de couleurs" (j'aime ou j'aime pas, restent légitimes, mais une fois qu'on sait que c'est de l'art, et pas du coloriage), quelques soient les sujets, la nature de ses "intérieures" et le résultat final ...Dalaha a écrit :L'art est avant tout, une façon d'exprimer ses intérieures..
Si je regarde l'image attaché à ton pseudo.. Je ne vais pas te dire, ce n'est pas de l'art, sous pretexte que je n'y ressente pas d'appel.. Seulement que ma nature n'y trouve pas d'attirance..
Mais c'est comme tout, Chacun ses gouts et ses couleurs.
Mais bon, rien de grave, tu as bien le droit de penser ce que tu veux et de le dire. Je trouvais juste un peu exagérée la manière de le dire, inutilement blessante. Passons, c'était un détail.La Femme de Méninges a écrit :qu'elle nomme "art", des sortes de coloriages que les mauvais enseignants donnent à faire aux enfants dès la moyenne section de maternelle
Tu peux bien écrire SCIENCE ET DE TECHNIQUE en majuscules, même en gras si tu veux, mais ça n'en fait pas une vérité pour autant. Je crois qu'il y a autant de définitions de l'art que de gens pour l'apprécier.La Femme de Méninges a écrit :Et qu'il s'agit d'abord Dalaha, de SCIENCE ET DE TECHNIQUE (j'ai pas dit recette de cuisine), avant tout jugement de l'ordre des "goûts et de couleurs" (j'aime ou j'aime pas, restent légitimes, mais une fois qu'on sait que c'est de l'art, et pas du coloriage), quelques soient les sujets, la nature de ses "intérieures" et le résultat final ...
Je ne suis pas un passionné du sujet, mais si la formation n'est pas trop longue, je veux bien en savoir plus. Au moins pour mieux comprendre ton idée... car selon moi au contraire, l'esthétique se base principalement que sur des critères subjectifs (le "beau" est rarement objectif, la preuve en est qu'il change en fonction des gens, des époques et des cultures).La Femme de Méninges a écrit : l'esthétique se fonde tout de même sur quelques éléments objectifs). Et je rajouterai que je me propose même de les lui apprendre
Tu ne m'as pas blessée, j'ai seulement trouvé, de la rigidité dans ton post.Sans prétention dis-tu ??? il y a prétention à la clairvoyance comme à l'art. Et c'est cela que j'ai tenté d'aborder de manière un peu cynique, je le reconnais, et je présente mes excuses à Dalaha si je l'ai blessée en tentant de lui expliquer quelque chose, ce n'était pas mon intention (ça te va ?), mais appeler ça de l'art ou de la clairvoyance, non !
Donc selon toi, Dalaha ne fait pas de l'art parce que ce qu'elle dessine ne suit pas les règles que tu voudrais y voir. Tu n'accordes pas à ses tableaux le statut d'oeuvres artistiques, parce qu'ils ne respectent pas tes critères personnels de jugement.La Femme de Méninges a écrit :Tu vois, Hallu, je ne vais pas me faire suer à expliquer à quelqu'un qui ne voit aucun intérêt à ce que je peux lui apprendre pour évoluer, pourquoi, par exemple, son aigle (oiseau noir) a quelque chose d'intéressant dans le mouvement, quelque chose de dynamique très réussi, mais que pour mettre cet oiseau en valeur, qui se perd dans le fond or c'est le sujet principal, il eut fallu qu'elle rajoutât une pointe d'orange, jaune allant jusqu'à l'orange, quelque part, de la lumière (du clair dans l'obscur), pas beaucoup, juste pour la mise en relief, et que surtout, à la différence d'un portrait (et même les portraits sont souvent décentrés), elle ne le plante pas en plein milieu, son piaf. Si tu tires les diagonales de son tableau, tu tombes au milieu quasi géométrique du sujet, et ça ne se fait pas, parce que ça tue le mouvement.
C'est quasiment un strawman, ce que tu fais là. Et pour l'instant, la seule qui refuse d'admettre un statut artistique à une oeuvre, c'est toi.La Femme de Méninges a écrit : si tu me réponds que Lascaux, c'est de la merde sur le plan artistique
Mes "je crois" sont certainement plus humbles que tes implicites "je sais".La Femme de Méninges a écrit : avec des arguments bourrés de "je crois"
La Femme de Méninges a écrit :Pour tes choix esthétiques (...), c'est toute une éducation à refaire
Sans moi. Je vais éviter de m'engager (à nouveau) dans une redico concernant un sujet pour lequel j'éprouve un intérêt limité (je fréquente rarement d'autres musées que les muséums d'histoire naturelle).La Femme de Méninges a écrit :Ou alors si, ok, mais on redicote sur le thème : l'art, comme toutes les techniques et sciences, s'apprend. Et l'apprécier aussi., un truc comme ça, je sais pas si c'est jouable ?
Tu crois que c'était de l'art ? Mouaaarf....La Femme de Méninges a écrit :en alléguant Duchampou Warhol, sans savoir pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait.
S'il faut "refaire toute mon éducation" pour que je me pâme d'admiration en voyant des pissotières... merci, mais je vais me satisfaire de mon éducation actuelle.Wikipédia a écrit :Il s'agissait initialement d'une blague pour épater le New York mondain du salon des Arensberg que fréquentait alors l'artiste. L'idée était d'exposer un objet ridicule à l'intérieur d'une exposition.
Provoquer... N'est pas exactement le terme que j'emploierai... En ce qui concerne les connaissances, chacun choisie ses attirances.La Femme de Méninges a écrit :Je vous ai provoquée, sur votre terrain (car il y a à redire sur tous vos modes d'expression tant pictural que verbal ou intuitif), mais vous ne saisissez pas l'occasion, dommage (pour vous), et prétendez à l'égalité du savoir ... mais savez-vous que l'égalité à laquelle vous avez parfaitement droit sur le plan civique, n'existe pas de fait sur le plan des connaissances ? ==> ce n'est pas un droit, vous n'êtes pas aussi savante que d'autres, et il est vain de rivaliser. Pourquoi n'en profitez-vous pas pour vous enrichir, au contraire ? Vous êtes si vieille qu'il est trop tard pour apprendre ?
"Sans affreuses déformations"? Je trouve que ça ressemble à une sorte de gros pigeon au bec croche et aux pattes de culturisteHallucigenia a écrit :Quitte à choisir quelque chose pour afficher sur un de mes murs, je préfèrerais encore [...] ce tableau de Dalaha - plus joli à mes yeux que celui de Picasso : au moins il n'est pas agressif visuellement, et il représente quelque chose de concret sans affreuses déformations
Susceptible un brin chere DalahaAlors le terme qui conviendrait, n'est pas provoqué, mais plutôt rabaissé.. Avec en + un tantinet d'agressivité.
Sur cela, comme déjà exprimé, je m'en fout un peu.. Par contre , ce qu'il y a de rigolo, et dommage, que vous ne vous en rendiez (apparement) pas compte... C'est que d'après vous.. Plutôt de reconnaitre votre vrai "intention"... Ce serait moi, qui resterait sur mes certitudes indémontrable.... Vous trouvez cela logique ?...
Il n'est alors ici question ni de science et de technique, ni du jugement esthétique d'autrui, car un objet serait alternativement art ou non-art selon qui le regarde.Dalaha a écrit :L'art est avant tout, une façon d'exprimer ses intérieures..
Perso, je n'ai jamais affirmer que tes ecrits me deplaise, je les trouvent parfois" sans fondements" et je te trouve un peu " naive" de croire en de tels sottises( astrologie , clairvoyance..etc..)Alors mes écrits déplaises aussi.. Pas de soucis... Mais cela ne veux pas dire, que je ne sais pas de quoi je parle...
Ovide <<<<Perso, je n'ai jamais affirmer que tes ecrits me deplaise, je les trouvent parfois" sans fondements" et je te trouve un peu " naive" de croire en de tels sottises( astrologie , clairvoyance..etc..)Alors mes écrits déplaises aussi.. Pas de soucis... Mais cela ne veux pas dire, que je ne sais pas de quoi je parle...
T'est vraiment un " brin Facher"Et pour finir... Je ne refuses pas la critique.. Seulement, si celle-ci est constructive.. Si c'est juste, histoire de se lâcher sur une cible, qu'ont croit débile, en plus, là, je n'y voit que des intérêts d'égo disproportionné...
Dalaha a écrit :![]()
Je vois bien que celà vous amuses... Mais lorsque j'ai voulue essayer, en cliquant, cela amenait sur de la pub.. J'ai essayé 2 ou 3 fois, puis suis passée à autre chose, parcque je n'ai pas que ça a faire.. Par contre, l'autre lien , en bas de page.. Celui-là m'a interpellée.. J'ai même demandée sur un autre forum, le comment c'était possible.. ?.. Parcque j'y conçois un truc mathématique, mais lequel... ça ...
![]()
http://www.charlatans.info/telepathie.shtml
![]()
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Et ce que notre perception extrasensorielle lit, ce sont les bit sur un serveur web quelconque à quelque part? C'est bien ça?Raphaël a écrit :Vous pouvez tester vos dons de clairvoyance ici.
Si vous avez au moins 10 bonnes réponses sur 25, vous êtes admissible au défi sceptique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit