Roulez votre voiture à l'eau.... Est-ce vrai ?

Ici, on discute de sujets variés...
curieux

Re: Roulez votre voiture à l'eau.... Est-ce vrai ?

Message par curieux » 16 juin 2008, 18:48

Finalement, le meilleur rendement c'est de le bouffer le sucre, et de pédaler... :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gilles

Message par Gilles » 16 juin 2008, 18:56

DanB a écrit :1 molécule de glucose donnerait 1 molécule d'éthanol.
Petite correction : 1 glucose donne 2 éthanol (et non 1) et 2 CO2. Le sucre granulé est du saccharose (glu-fruc). 1 saccharose peut donc donner 4 éthanol. 1 mole de saccharose (342g) donnera donc 4 moles d'éthanol (184g). Sauf erreur dans mes calculs, 1 Kg de saccharose peut donc théoriquement donner environ 673 ml d'éthanol (~3 litres pour 10 livres de sucre). Ce qui fait le litre d'éthanol à environ 1,50$ si on suppose un prix du sucre à 1$ le Kg. Acheté en grosse quantité, on peut supposer 0,75$ le Kg (le sucre est en "spécial" à 1,50$ le 2 Kg chez Métro cette semaine) ce qui ferait 1,13$ le litre.

Mais, comme tu le mentionnes, il faut tenir compte des pertes liées au rendement de la fermentation (qui n'est certainement pas 100%), du coût de la distillation et du moindre rendement énergétique de l'éthanol. Sans compter l'explosion des prix si la consommation de sucre augmente. Bref, si en plus on tient compte du coût de l'appareil, ce n'est pas du tout rentable au prix actuel de l'essence. Je me demande aussi si la chose est légale. A-t-on le droit de produire de l'alcool maison par distillation ?

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 16 juin 2008, 19:00

Gilles a écrit :
DanB a écrit :1 molécule de glucose donnerait 1 molécule d'éthanol.
Petite correction : 1 glucose donne 2 éthanol (et non 1) et 2 CO2. Le sucre granulé est du saccharose (glu-fruc). 1 saccharose peut donc donner 4 éthanol. 1 mole de saccharose (342g) donnera donc 4 moles d'éthanol (184g). Sauf erreur dans mes calculs, 1 Kg de saccharose peut donc théoriquement donner environ 673 ml d'éthanol (~3 litres pour 10 livres de sucre). Ce qui fait le litre d'éthanol à environ 1,50$ si on suppose un prix du sucre à 1$ le Kg. Acheté en grosse quantité, on peut supposer 0,75$ le Kg (le sucre est en "spécial" à 1,50$ le 2 Kg chez Métro cette semaine) ce qui ferait 1,13$ le litre.

Mais, comme tu le mentionnes, il faut tenir compte des pertes liées au rendement de la fermentation (qui n'est certainement pas 100%), du coût de la distillation et du moindre rendement énergétique de l'éthanol. Sans compter l'explosion des prix si la consommation de sucre augmente. Bref, si en plus on tient compte du coût de l'appareil, ce n'est pas du tout rentable au prix actuel de l'essence. Je me demande aussi si la chose est légale. A-t-on le droit de produire de l'alcool maison par distillation ?
Devant toutes ces questions, pourquoi les Sceptiques ne demanderaient pas la tenue d'un séminaire, à Montréal, avec les gens de E-fuel, tel que mentionné sur leur site ? J'y assisterais certainement.
Dernière modification par Michel J. Grenier le 16 juin 2008, 23:15, modifié 3 fois.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

PKJ

Message par PKJ » 16 juin 2008, 19:35

La distillation maison est illégale.

Tu as seulement le droit d'obtenir de l'alcool par fermentation, pour un max d'environ 18-20% (avec de la levure à Champagne, par exemple). Tu peux toujours distiller "à froid", en congelant le moût et en prélevant l'alcool qui ne gèle pas. Mais bien entendu personne ici n'oserait faire ça, hein? :oops:
Image

curieux

Message par curieux » 17 juin 2008, 14:13

A propos d'illégalité, j'ai vu un reportage à la télé qui donnait le témoignage de certains qui mélangent leurs résidus d'huiles ménagère avec leur fioul pour rouler moins cher, et ça marche.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

cropcircles

Message par cropcircles » 20 juin 2008, 09:07

Imperator a écrit :salut,

Pour avoir des informations complémentaires sur Stan Meyer, l'inventeur du moteur à eau et de l'énergie du zéro absolu ou énergie libre (voir Tesla).

.
je me suis laissé dire que l'énergie libre est aussi liée avec l'onde de Prioré, est ce une affabulation ou as-tu plus de précisions?

Pour ce qui concerne la thermodynamique ça n'a rien à voir mais strictement rien à voir avec cette affaire qui d'un point de vue théorique se joue avec les quaternions de Hamilton dont on pourrait faire un autre usage que celui de Maxwell. qu'en penses tu?

8=)

curieux

Message par curieux » 22 juin 2008, 00:14

Je suis plus d'avis que le meilleur candidat pour cette extraordinaire invention serait à rechercher du côté de chez Swan, euh non, du côté de la matière sombre, je m'excuse de vous demander pardon, un sursaut gamma vient de me bousiller un neurone mais bon, il m'en reste encore un, pas de panique j'ai rétabli le contact. A moins que la formule plus que méritoirement décrochée par les découvreurs de l'antigravitation fasse prévaloir la théorie des OVNIs (voir Gatti pour la formule).

Répondre