clairvoyance, transmission de pensée ?

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Dalaha

Re: clairvoyance, transmission de pensée ?

Message par Dalaha » 24 sept. 2008, 00:35

:a1:

Je pense que pour pouvoir y croire, il faut l'avoir vécue, au moins une fois..

Je pense que pour pouvoir reconnaitre, il faut vivre, et comme, ce n'est qu'aux similitudes ou faits qui se confirment, que l'ont sait... Ce seront toujours des après-faits qui renforçeront, les possibles suppositions... Tout ça pour dire... Qu'un Redico, serait presque inutile... Quand on ne vit pas, rien ne peut aider a voir .. Puisque c'est relié à l'immatériel... :a1:

;)
Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Le monstre de sous le lit

Message par Denis » 24 sept. 2008, 01:18

Salut Dalaha,

Tu dis :
Je pense que pour pouvoir y croire, il faut l'avoir vécue, au moins une fois.
C'est comme pour le "monstre de sous le lit" ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

hermine

Message par hermine » 24 sept. 2008, 01:55

Je pense que pour pouvoir y croire, il faut l'avoir vécue, au moins une fois..
Oui et non!
C'est le mot "croire" qui me gêne...On devrait dire "savoir", or, on utilise "croire"...
La sensation de rêve télépathique, je l'ai vécue! La sensation de télépathie, je l'ai vécu aussi (j'ai clairement entendu la voix d'une amie dans ma tête).
Ce n'est pas les sensations qui sont à remettre en doute. Je sais que j'ai entendu la voix d'une amie dans ma tête, je sais que ma mère et moi avons fait un rêve similaire une nuit...Ca, c'est un fait.
Par contre, il y a une histoire d'interprêtation. Et en conclure que c'est "télépathique", ça n'est plus un fait : on rentre dans la croyance...
Et à propos de télépathie, le fait est qu'il n'y a pour ainsi dire aucune chance qu'il y ait transmission de pensée...Par contre, notre cerveau est équipé pour que l'on puisse y croire, si l'on en a envie...
A propos de télépathie, j'ai d'ailleurs une quesion, Dalaha : comment quelque chose qui a un impact sur le monde physique pourrait se passer d'une façon immatérielle? Dire que c'est parce que "on n'a pas encore trouvé" est un racourci...Il se trouve que le cerveau est relativement bien connu, et que si l'on tient à l'idée d'une pensée qui voyage de cerveau à cerveau (en utilisant "l'énergie"?), cela contredit des faits, qui sont testés et mesurés...
Personnellement, j'en conclus simplement que la "transmission de pensée" telle qu'on la conçoit n'existe pas, et que ma première interprétation ("je suis télépathe") est erronnée...Et je cherche d'autres explications en accord avec nos connaissances pour expliquer mes sensations qui elles furent réelles...Et ô, surprise, il y en a!
Et le mieux, c'est que cela n'enlève pas de valeurs aux sensations...C'est juste qu'on les explique autrement! ;)

Dalaha

Message par Dalaha » 24 sept. 2008, 10:38

J'ai fait exprés d'utiliser le verbe croire au lieu de savoir.. Parcqu'au début, dans ces expériences, on fait des suppositions à leurs existences..On y croit parcqu'ont l'a vécue, seulement, le savoir du comment c'est possible, nous échappes... Il n'y a que des analyses "étendues" qui peuvent permettrent d'entrevoir leurs origines. Et sur celà, dans mes analyses :

L'énergie du moi (identité inter-reliés dans et à un Nous.

Quand ont sait Aimer en osmose.. des liens ce créent. Des reliances qui seront comme des *canaux. Des flux par lesquels,aux delà des distances des corps, l'esprit ce déplace et inter-agit.

Que ce soit d'un sens ou un autre, si l'osmose a été activé, il y aura des ***réactivités, qui pourront être intensive, suivant les degrés de nos propres "détachements".
Alors... Une possible définition parmis d'autres, à ce terme **" Détachement" dans une intensité maximum .
-L'important, c'est d'aimer dans l'instant, s'en s'attacher aux après.

* Ces canaux sont invisible pour les yeux de chairs.. Donc on va leurs donner des appelations. On va juste vouloir y voir leurs manifestations, et essayer de demontrer ses réalités... Alors que ... ça tourne en rond .. Parcque la plupart du temps, on ne croit et encore que ce qu'ont voit. Et ceux qui le vivent, il n'y a qu'eux pour le croire.
Et comme ceux qui ne le vivent pas, c'est qu'ils n'ont pas l'évolution pour, ils sont encore loin de pouvoir les perçevoirs....

Dans mes compréhensions : Ces canaux inter-relie par l'Esprit, les âmes entres elles. Des ensembles ce creent.

Alors cette explication, parcqu'au delà de ce qu'est ou plutôt, comment est perçut l'esotérisme.. Pour toutes les bases à mes recherches.... C'est toujour le verbe Aimer et du SAVOIR aimer qui passe au premier plan dans les compréhensions.

** Le détachement qui pourrait paraitre de nos jours, comme l'opposer du verbe aimer, dans des manifestations d'attachements, Est pourtant la première clés, du savoir "Aimer" .

***Ces canaux ou flux.. (car ceci dépend d'un degré de perception, du champ de vision et des distances, dans la visualisation) , donc les flux seront dans leurs manifestations, ce qui communément ce nomme la télépathie....

Seulement, dans mes premières recherches, je me suis interrogé, du comment c'est possible... Parcque le vivant déjà, je n'avais pas a m'embarrassser... du est ce que c'est possible ?... Un détachement avantageux, je dirais ... Bref... Alors, je me suis interrogé.. Oui.. Puisque c'est en me remémorant dans des détachements, toutes mes expériences s'y apparentant, que d'autres expériences m'ont montré des précisions sur le comment c'est possible .. Dans l'impulsion de l'expérience, ce détachement m'a amenée a être comme coupé en deux, en double perception.. (L'instant remémorré visité par un présent) dans l'intensité de cette expérience, une troisième perception m'a permis de perçevoir puis voir, les premiers flux en reliances. des jets de poussières lumineuse; des intensités variantes suivant les teneurs de leurs moteurs, leurs portées et possibles effets.

Que ce soit reliés à mes propres expériences ou étendue à des tout autour, cela revient au même. La télépathie qui est une appelation désignant un "possible" potentiel méconnu, est beaucoup plus que ça.. Et celà dans les profondeurs de sa raison d'Être.

Alors télépathe, je l'ai toujour été..Et je le rattache à mon empathie.. Seulement dans mes fortes expériences de "télépathe" Leurs effets m'ont toujours déclenchés des expériences encore plus poussés, qui elles s'apparentaient à la médiumnité...Et elle aussi sera une désignation, pour des potentiels méconnu. Les déplacements, et réactivité de l'Esprit.

J'ai 2 amies avec lesquelles, ces processus télépathie et médiumnité, s'activent facilement, l'une depuis des années, car c'est une amie d'enfance, et l'autre plus récente, mais qui dans ses façons d'être, a une bonne connaissance du savoir aimer.

L'une habite à 800klm , mais sans me déplacer, par teléphonne, notre reliance me montre ce qu'elle connait, ou cotoie.. Facilement, parcque des canaux sont présent.. Je perçois puis vois, ce qui doit être vu. La raison au déplacement, et ce qui pourrait être modifié... .

Mon autre amie qui elle habite presque mon quartier, à coté, pour l'instant, en est au stade de la découverte de ces potentiels, dans les reconnaissances de nos expériences communes.

La reliance ce manifeste dans la presque "conscience" de dialoguer par télépathie.. Et celà elle chez elle, et moi chez moi..

Dans les profondeurs de ces potentiels .. C'est le "savoir" aimer qui en est l'origine. une osmose entre les âmes qui créent des liens, des reliances aux delà des tangibles.
Et dans leurs intensités, des canaux ce creent, mais n'auront de possibles "continuités" a leurs étendues, que dans les détachements des désirs humains.

Amicalement Michèle

curieux

Message par curieux » 24 sept. 2008, 11:19

Bonjour Dalaha

le but de nos échanges est de te faire comprendre qu'il y a une nette distinction à faire entre la réalité et l'interprétation de la réalité vue par les sens. Tous tes discours n'y changeront rien, la causalité c'est de savoir déterminer s'il y a relation de cause à effet entre deux événements, hors là il n'y a rien de tel.
Dit autrement, si ce n'est pas causal alors c'est de la coincidence.
Évidemment que les liens tissés entre deux personnes qui se sont aimées sont invisibles, ce qui est contestable c'est l'interprétation que c'est immateriel, ça n'a pas de sens.
Ils ne sont pas plus éternels que le reste et l'invisibilité tient à ce que c'est seulement dans leurs têtes que ça se passe.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

hermine

Message par hermine » 24 sept. 2008, 11:44

Dalaha : ça aurait été moins bien exprimé par moi, mais ce que dit Curieux est ce que je pense.

Tout ce que tu dis en terme d'immatérialité, de "reliés par l'Amour" et autres, c'était aussi ma façon de penser durant des années.
Avec ma meilleure amie, on "sentait quand l'une allait téléphoner, et l'autre attendait près de son téléphone...Ca ne ratait jamais! On appelait ça "télépathie", en occultant totalement le fait que l'on savait inconsciament qu'on s'appelait en moyenne toutes les trois semaines...
Avec une autre très bonne amie, elle s'amusait à nous envoyer des "ondes à cauchemar" et, ça alors, on faisait des cauchemars...Télépathie? Ben non! On occultait le fait qu'à cette période-là, avec ou sans "ondes", on faisait des cauchemars!
Avec mon mari, avec une autre très bonne amie, on a souvent les mêmes pensées, les mêmes raisonnements, au même moment. Télépathie? Encore une fois, non! Ca concerne des sujets dont nous avions déjà parlé (et qui plus est des sujets sur lesquels on est du même avis)...Et la liste est longue!

Tu as l'impression que toi tu es télépathe et que c'est une "évolution", grand bien te fasse! Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que c'est ce que je pensais aussi de moi...Jusqu'à ce que je me rende compte que mes histoires d'énergie ne tenaient pas la route.
Tu dis qu'il faut le vivre pour le croire...Mais qui te dit qu'ils ne sont pas nombreux à le vivre...Sauf qu'ils ne l'interprètent pas comme toi!

Personnellement, je maintiens que quelque chose qui a une incidence sur le monde physique doit pouvoir se mesurer...Or, ça n'est pas le cas!
Il y a quelques années, je cottoyais un psychologue hypnologue qui croyait dur comme fer à la transmission de pensée. Tant qu'avec un groupe de personnes(qui y croyaient aussi et étaient persuadés que cela leur arrivait) ils ont tenté d'établir un protocole de test en vue de prouver l'existence de la télépathie...Ils n'ont pas réussi! Et pourtant, leur but était de faire avancer la science et l'équipe au complet (aussi bien les testeurs que les testés) voulait y parvenir...
Les choses qu'ils interprétaient comme "télépathie" étaient en fait explicables autrement.

Mais encore une fois, ça n'enlève rien au lien qui se crée entre deux personnes, ça n'enlève rien au fait que l'on partage des idées, des sentimens, des sensations, avec quelqu'un dont on est proche...C'est pas "moins beau" ou "moins bien" parce que ça sort du paranormal...Et y trouver une explication paranormal ne fait pas de nous quelqu'un de mieux...

Est-ce que tu voudrais bien décrire l'une de tes expériences télépathiques (ou me dire où je peux en trouver une sur le forum), s'il te plaît?

Damien26

Message par Damien26 » 24 sept. 2008, 11:49

hermine a écrit :Est-ce que tu voudrais bien décrire l'une de tes expériences télépathiques (ou me dire où je peux en trouver une sur le forum), s'il te plaît?
Si le coeur t'en dit tu peux aller lire son blog (elle met le lien dans sa signature).
Sinon des délires de Dalaha il y en a plein le forum, mais je ne fume pas assez d'herbe pour arriver a leur trouver un quelconque intérêt :|

hermine

Message par hermine » 24 sept. 2008, 12:06

Si le coeur t'en dit tu peux aller lire son blog (elle met le lien dans sa signature).
Sinon des délires de Dalaha il y en a plein le forum, mais je ne fume pas assez d'herbe pour arriver a leur trouver un quelconque intérêt
Ce sont les sensations qui m'interessent, puisque j'ai quelques points de comparaison. J'ai lu quelques témoignages, mais je n'ai pas trouvé de description des sensations...;)

hermine

Message par hermine » 24 sept. 2008, 12:49

A propos de sensations, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu' évaluer des souvenirs aussi vieux m'est impossible objectivement...
Je me demande si dans ce cas un Redico ne pourrait pas être un bon moyen pour moi d'évaluer la qualité de mes souvenirs, et surtout dans quelle mesure ils sont faussés par la "pensée magique" que j'ai eu sur les sujet durant de nombreuses années.
Je me propose donc, si vous êtes d'accord, de créer un sujet où je les "relate" (je mets entre guillemets parce que je pense que je les ai recréé dans une grande mesure) et on part sur un Redico qui, je l'espère, mettra en relief dans quelle mesure j'ai transformé ces souvenirs pour qu'ils collent à ce que je croyais à l'époque.
Est-ce que cela intéresse quelqu'un?

PS : ça ne sera ni aujourd'hui ni demain parce que je ne serai pas chez moi.

Dalaha

Message par Dalaha » 24 sept. 2008, 15:06

Curieux...Je pense qu'effectivement , le terme "immatériel", dans le sens à ceci, n'est pas le bon ... Invisible pour les yeux de chair... donc immatériel pour les yeux ... mais dans le sens, invisible est ce qui correspond le mieux.. Puisqu'il y a une matérialité, même si celle-ci, pourrait n'être qu'electrique.

Hermine ... Je ne vit pas sur des impressions. Pour me reconnaitre, il en a fallut des expériences, et de toutes sortes, avant mes acceptations "consciente".
Ce n'est pas que je me sens plus évolué.. C'est simplement une différence, dont j'ai conscience.

En ce qui concerne mes expériences en ces domaines "récepteur".. Etant donné que c'est trés vaste, les sensations ou directions dans le vécue varient...

Si je ne reste que dans le basique.. Comme la réception d'une image intérieur, s'accompagnant d'une émotion.. Je sais Qui pense à moi, et connaitrais dans l'instantanée, les valeurs de l'impulsions ... Avec les années, je ne me dis plus : tiens, bizarre, pourquoi je penses à elle ou lui .. Maintenant, c'est tiens, il ou elle pense à moi, je vais bientôt avoir de ses nouvelles, ou carrêment l'a voir.... Et ceci pourquoi ? ... Non parcque je me prendrais pour dieu le père, mais surtout, parcque dans les constats des après.. Il y a toujours eut le FAIT confirmant.. Tiens j'ai pensée à toi, c'était tel jour, et moi au fond de moi... Bin oui, c'est ça... Je l'ai captée..

En moins basique.. Il y a moins de deux ans.. Une nuit je rêve.. Et dans mon songe, j'entend une voix qui me dit: Ton fils a disparue.. Je me sens complêtement perdus, ne sachant vraiment, où je devais chercher.. Des émotions trés fortes, ou la peine et la peur me submergait.. J'en ressentais des suffocations. A mon réveille ce matin là.. j'ai sautée de mon lit pour aller vérifier, que mon fils était bien, dans son lit.. Tellement ce rêve m'avait perturbé. Je l'ai racontée, ce matin là plus de 5 fois, et à chaque fois les mêmes sensations revenaient. Vers 13h30. Mon téléphonne a sonnée.. C'était l'une de mes amies, qui affolée et en pleurs me demandait de venir.. En entendant ses émotions, son intonations dans la voix, mon rêve est revenue comme en échos, je lui ai demandée ... Ta fille... Elle me répond.. Que toute la nuit elle a pensée à moi, à venir me voir, parcque vers 22h00 la veille , sa fille était partie en claquant la porte, et qu'elle avait passée toute la nuit à la cherchée...
Dans mes pensées, c'étaient clairs.. Mon rêve avait pour origines, les pensées appel de cette amie .. Peu de temps après(2jrs), une autre amie a qui j'avais aussi racontée mon rêve, me dira, après que je lui ai fait remarqué ses traits fatigués, me dira; tu sais ton rêve... Cette nuit, c'est moi qui ai cherchée mon fils....

Donc si vous préferez y voir des conîncidences... c'est comme vous le sentez.. Pour ma part, c'est le récit d'une expériences parmis, beaucoup d'autres;; et pas des imprressions.. parcque toujours, il y aura une confirmation, ou une similitude trop importante, voir évidente, pour ne pas l'a voir :a1:

;)
Amicalement Michèle

hermine

Message par hermine » 24 sept. 2008, 15:56

D'accord, Dalaha, je comprends mieux. Merci pour tes réponses. ;)

Je voulais voir si ce que tu vivais était atypique ou si c'était, interprété autrement, ce que vit tout le monde.
Soit dit en passant, je ne cherche absolument pas à polémiquer, ou à te prouver que tu as tort, ou ce genre de chose. :a1:
Donc si vous préferez y voir des conîncidences... c'est comme vous le sentez.. Pour ma part, c'est le récit d'une expériences parmis, beaucoup d'autres;; et pas des imprressions.. parcque toujours, il y aura une confirmation, ou une similitude trop importante, voir évidente, pour ne pas l'a voir
Tu es donc d'accord pour dire qu'il y a plusieurs interprétations possibles à un seul phénomène, c'est cool!

Adressé à tout le monde : ce que je voudrais savoir (et je tiens à préciser Dalaha que ça n'est absolument pas dirigé contre toi, ni même vers toi) c'est dans quelle mesure on transforme nos souvenirs pour les faire coller avec nos croyances.
Vendredi, je raconterai mes deux "souvenirs" tels que je m'en rappelle et j'expliquerai ce qui me pose problème et pourquoi.

Dalaha

Message par Dalaha » 24 sept. 2008, 18:55

Qu'entend-tu par phénomêne ? stp ..

Parcque toutes expériences télépathique, ont leurs utilités.. Donc une raison d'être. Et lorsqu'il y a une résonnance qui ce crée.. Entre ce que tu as vus et ressentis, donc vécue intérieurement et ce qui ce confirme extérieurement.. Tu ne peux pas te dires, que multiples interprétations peuvent être, puisque le manifeste est bien réel....

Sinon avec plaisirs te lirais, et ecouterais tes questionnements, pour peut être, essayer d' y trouver les sens ... ;)

Amicalement Michèle

curieux

Message par curieux » 25 sept. 2008, 15:07

Curieux...Je pense qu'effectivement , le terme "immatériel", dans le sens à ceci, n'est pas le bon ... Invisible pour les yeux de chair... donc immatériel pour les yeux ... mais dans le sens, invisible est ce qui correspond le mieux.. Puisqu'il y a une matérialité, même si celle-ci, pourrait n'être qu'electrique.
Bein non Dalaha, ce n'est pas parce que cela prend naissance dans le cerveau que les idées sont matérielles au point de leur donner un existence "électrique".
Je connais l'électricité à un niveau tel que cela ne me permet pas de lui attribuer le rôle que toi et tous ceux qui brodent autour de ce thème lui attribuent.
L'électricité joue un rôle évidemment puisque de fil en aiguille on en arrive là pour expliquer les transferts d'infos entre les cellules grise, mais ça s'arrete là.
C'est juste un support sans plus, on ne peut tout de même pas, par exemple, rendre l'eau responsable de la qualité de la farine moulue par un moulin à aube ou des accidents du travail du meunier qui s'est pris la main dans les engrenages !

Dit autrement, l'oxygène transporté par ton sang sert à la qualité de TA respiration, pas de celle de ton chéri. Pour ce que tu penses c'est pareil, c'est ce qui se passe dans TES idées, pas dans celles de ta voisine.
Causalité, Dalaha, causalité, ça veut dire : relation de cause à effet et non pas causer au coin du feu autour d'une tasse de thé.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Dalaha

Message par Dalaha » 25 sept. 2008, 15:43

Même si le terme électrique, ne te conviens pas.. Ayant vécut différentes expériences me montrant des réseaux avec des pulsions, qui dans leurs couleurs ou étincelles pouvait rappeler un réseau electrique.. Le terme éléctrique sera représentatif d'une image..
Tu me dis que tes connaissances te permettes de donner un sens différent.. J'entend.. Seulement .. pour mes images "souvenirs" c'est ce qui s'en rapproche le plus... Maintenant, toujours dans ce concept de similitude avec l'électricité.. Dans des "avants" expériences de connexions télépathique voulue.. C'est un bourdonnement que j'entendais à mon oreille, comme un bruit de prise éléctrique sous tension, puis en résonnance dans toute ma tête, juste avant de n'être plus, qu'un outils téléguidé.... Maintenant... Au lieu d'électrique.. Je peux aussi donner l'appelation simple d' Energie.. Seulement, là, pour des explications, et celà non de loin, mais dans des profondeurs..... nous rentrerions dans un autre domaine.. Parcque leurs valeurs (moteurs) peuvent avoir multiples origines., et leurs portées en ricochets, auront, eux , multiples effets. :a1:

Amicalement Michèle

curieux

Message par curieux » 25 sept. 2008, 18:06

Bein oui, mais dans ce contexte moi j'appelle ça avoir beaucoup d'imagination, et l'imaginaire n'est pas vraiment le revers invisible de la réalité.

hermine

Message par hermine » 25 sept. 2008, 18:18

C'est un bourdonnement que j'entendais à mon oreille, comme un bruit de prise éléctrique sous tension,
Un peu comme quand on a les oreilles qui sifflent mais en beaucoup plus léger? Avec l'impression qu'on est tout-à-coup dans un état second, avec une baisse d'attention concernant l'extérieur? ;)

EDIT (j'avais oublié ce point) :
Qu'entend-tu par phénomêne ? stp ..
Le "phénomène" est "la sensation de télépathie". ;)

Dalaha

Message par Dalaha » 26 sept. 2008, 16:42

Curieux :a1: .... Je serait curieuse, moi aussi :a2: de connaitre ta perception, sur ce que pourrait être l'invisible, dans le revers d'une réalité, pour reprendre tes termes :a1: ...

Perso, ne l'aurais pas vraiment exprimée en ce sens.. Ce serait plutôt : une réalité invisible pour les yeux de chairs... Parcqu'elle n'existent pas dans un revers... C'est plutôt comme une continuité dans les profondeurs, ou dans des extérieure. Une voir plusieurs extensions, en quelque sorte.
Que tu ais les envies d'y voir de l'imaginaire.. ceci est ton choix :a1:

Hermine :a1: ... Il y a différentes formes de réceptions télépathique, et ces réceptions emprunteront, elles aussi, différent sens, pour ce manifester. Seulement lorsqu'ont comprend que c'était télépathique, c'est lorsqu'il y a une inter-action avec un extérieure.. Ce qui fait, qu'on oublie plus ou moins, le comment ça c'est passé, pour ne se consacrer, qu' au fait présent et indéniable.. Il n'y a qu'aux multiples vécues, qu'après avoir admis le potentiel.. Que des questionnements sur la création du processus, peut venir nous titiller l'esprit... Et à ce moment là ... Ce n'est pas les croyances qui peuvent guider les analyses... Plutôt un travail de remémorisation dans les processus, d'avant, pendant et après.. Et c'est possible, c'est un entraînement faisant appel aux souvenirs émotionnels d'un après, pour remonter petit à petit, le pendant, et le juste:a1: avant ... ;) .. Bref tout un travail en soi ... :a1:
Amicalement Michèle

curieux

Message par curieux » 27 sept. 2008, 11:26

Que tu ais les envies d'y voir de l'imaginaire.. ceci est ton choix
Mon constat est que c'est plutot le tien, vouloir relier deux phénomènes aussi distants que la clairvoyance avec la télépathie c'est bien relier le concret avec l'imaginaire.

La clairvoyance peut parfaitement s'expliquer par un intérêt certain pour l'autre au point d'avoir passé pas mal de temps à l'étudier et de savoir en tirer des conséquences que le commun des mortels ignore. Pour moi c'est une autre façon de parler de psychologie.

La télépathie est un mythe basé sur des fausses corrélations, pas plus d'électricité la dedans que de beurre en broche.

Dalaha

Message par Dalaha » 27 sept. 2008, 15:55

Curieux :a1: Contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne confond pas la clairvoyance et la télépathie.. Mais de ton coté, je pourrais avoir les impressions, que tes méconnaissances sur la télépathie, pourrait obscurcir, voir restreindre tes possibles analyses.

La clairvoyance dans son basique, pourrrait être des analyses d'anticipations, a des situations.
La télépathie est des réceptions, de paroles, d'images, de vision qui s'accompagne ou pas, d'émotion. Et celà ce manifeste, sans qu'il y ai de réflexions aux préalables....

En mon esprit, les différences sont evidente ... ;)

Amicalement Michèle

curieux

Message par curieux » 28 sept. 2008, 13:47

Salut Dalaha

tu sais on tourne en rond, à mon sens tes méconnaissances en physique basique sont certainement de nature à obscurcir tes appréciations sur les possibles interprétations de cette pseudo-science qu'est la télépathie.
L'obscurantisme n'a jamais fait progresser d'un iota la connaissance de quoi que ce soit.
En mon esprit le gouffre qui le sépare de la science est évident.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 sept. 2008, 13:26

curieux a écrit :L'obscurantisme n'a jamais fait progresser d'un iota la connaissance de quoi que ce soit
Je ne pense pas qu'on puisse dire que Dalaha est obscurantiste. Elle ne peut véritablement nuire à ce qu'elle n'a jamais compris. Elle fonctionne simplement par "déraison libre", sans contrainte (ni linguistique, ni logique, ni rien).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

richard

Message par richard » 29 sept. 2008, 17:05

Jean-Francois a écrit :Elle fonctionne simplement par "déraison libre", sans contrainte (ni linguistique, ni logique, ni rien).
Je trouve que le scepticisme va parfois jusqu'au déni des phénomènes paranormaux, à savoir: ce phénomène ne peut exister car il n'y a pas d'explication logique.
N'est-ce pas prendre le problème à l'envers?
:hello: A+

Denis
Modérateur
Modérateur

La Dent d'Or de Fontenelle

Message par Denis » 29 sept. 2008, 17:54

Salut Richard,

Tu dis :
Je trouve que le scepticisme va parfois jusqu'au déni des phénomènes paranormaux, à savoir: ce phénomène ne peut exister car il n'y a pas d'explication logique.
N'est-ce pas prendre le problème à l'envers?
C'est plutôt toi qui prends le problème à l'envers.

Le problème n'en est pas un de "manque d'explications" mais plutôt de "manque d'observations solides~crédibles".

Je te suggère de lire ce petit texte de Fotenelle et de méditer sa conclusion :
Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Aussi, ta critique est trop générale. Pourrais-tu être plus spécifique?

Parmi ces 265 thèmes, peux-tu nous en indiquer quelques uns sur lesquels, selon toi, les sceptiques ont tort d'être sceptiques?

Les accouchements (plus nombreux lors des pleines lunes)?
Adam et Ève?
L'alchimie?
Les anges (gardiens ou pas)?
(...)?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 sept. 2008, 18:35

richard a écrit :Je trouve que le scepticisme va parfois jusqu'au déni des phénomènes paranormaux, à savoir: ce phénomène ne peut exister car il n'y a pas d'explication logique
Pour ajouter à ce que dit Denis: il n'y a déni que lorsque le phénomène est impossible à cause d'autres phénomènes (bien démontrés, eux)/n'est considéré vrai que sur la base d'une longue tradition jamais étayée factuellement/n'a jamais été observé (sauf dans des conditions douteuses)/etc. Il n'y a pas déni seulement parce qu'il manque une "explication logique", peut y avoir déni lorsque les "explications" servent aussi de faits à expliquer. Dans le cas du paranormal, c'est qu'il existe souvent une grande disproportion entre ce qui est allégué et ce qui sert à soutenir l'allégation.

Personnellement, ça ne m'apparaît pas très grave de nier ce qui n'existe pas.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

hermine

Message par hermine » 29 sept. 2008, 19:58

D'une certaine façon, ça "existe"...Dans la tête de ceux qui le vivent!
Si je voulais croire aux fantômes, je trouverai plein d'exemples de "manifestations"...Les soirs où je suis seule dans mon salon, et où je regarde des films d'horreur! :mrgreen: Bizarrement, les mêmes "faits" en pleine journée me passent au-dessus du blush!
Un de ces quatre (quand je répondrais à Dalaha...mais...qui a dit "dialogue de sourds"?), je raconterai ce qui se dit à propos des hallucinations hypnagogiques sur les forums zozos...Ca vaut le déplacement!

Répondre