Des internautes contre la scientologie
Re: Des internautes contre la scientologie
Je me suis entretenu dernièrement avec une jeune "oldanon" et notre bavardage, bien que principalement axé sur la déconnade, a quand même soulevé quelques questions intéressantes au sujet de "Anonymous".
Si Anon s'intéresse tant à la liberté d'expression, à la lutte contre l'endoctrinement religieux, etc, alors pouquoi se cantoner seulement à la scientologie?
Dès qu'un Anon suggère de faire autre chose (side quest) il se fait répondre que "Anon is not your private army". Le mouvement anti-sciento semble donc assez monomaniaque, et parfois lui-même composé de fondamentalistes religieux (chrétiens évangéliques principalement) qui semblent employer le mouvement pour se convaincre qu'ils ne sont pas si pires comparativement aux Scientos.
Par ailleurs le mouvement n'a aucune base sur le plan intellectuel (autre que le goût des LULz) et ceux qui ont essayé de pousser la réflexion ont été rapidement rapellés à l'ordre. Il y a même un post sur Enturb où quelqu'un tente d'attirer l'attention sur des articles scientifiques concernant l'endoctrinement scientologique.... et se fait ridiculiser par les Anon. Non, pas assez de LULz dans un article scientifique... on préfère s'entre-congratuler avec nos mèmes amusants.
Et je n'ai même pas encore commencé à parler de la récupération du terme "Anon", qui désignait initialement autre chose (un groupe de hackers lié à 4chan, en gros).
Conclusion: epic fail?
Si Anon s'intéresse tant à la liberté d'expression, à la lutte contre l'endoctrinement religieux, etc, alors pouquoi se cantoner seulement à la scientologie?
Dès qu'un Anon suggère de faire autre chose (side quest) il se fait répondre que "Anon is not your private army". Le mouvement anti-sciento semble donc assez monomaniaque, et parfois lui-même composé de fondamentalistes religieux (chrétiens évangéliques principalement) qui semblent employer le mouvement pour se convaincre qu'ils ne sont pas si pires comparativement aux Scientos.
Par ailleurs le mouvement n'a aucune base sur le plan intellectuel (autre que le goût des LULz) et ceux qui ont essayé de pousser la réflexion ont été rapidement rapellés à l'ordre. Il y a même un post sur Enturb où quelqu'un tente d'attirer l'attention sur des articles scientifiques concernant l'endoctrinement scientologique.... et se fait ridiculiser par les Anon. Non, pas assez de LULz dans un article scientifique... on préfère s'entre-congratuler avec nos mèmes amusants.
Et je n'ai même pas encore commencé à parler de la récupération du terme "Anon", qui désignait initialement autre chose (un groupe de hackers lié à 4chan, en gros).
-
PKJ, comprends-tu maintenant pourquoi je viens sur ce forum? 

«De loin, c'est quelque chose; et de près, ce n'est rien.» -J. de la Fontaine
-
Voici du bonbon pour vous
Depuis une semaine, une personne, que nous croyons être scientologue et qui utilise le pseudonyme de France dAmour
, provoque des «fuites» de courriel et nous a fait parvenir ceci sur notre forum:
Date: Sun, 8 Jun 2008
Subject: Lettre aux scientologues de Montréal
From: ******
To: ******@****.com
Lettre aux scientologues de Montréal...
Il y a un an, nous étions plongés dans une aventure excitante, essoufflante, enivrante, l'achat en 5 semaines de notre magnifique building rue Ste-Catherine. Tout le monde était là, coude à coude, soir après soir, à s'assurer que nous allions réaliser notre postulat de groupe. Ce que nous avons fait avec beaucoup d'éclat, à notre manière, en bons Québécois. Et nous avons tous eu un gain majeur. Nous avions fait l'impossible! Une Org Idéale à Montréal! Enfin!
Ce qui suit est une réflexion que je me fais depuis quelques jours, réflexion que je veux partager avec vous, parce que je suis certaine que plusieurs d'entre vous vont bien la dupliquer, du moins je l'espère. Et notez que le 'on' dans ce cas-ci n'exclut absolument pas la personne qui parle, tout le contraire. Je vais peut-être froisser certains d'entre vous parce que ce que j'ai à dire n'est pas 'PR' et j'avoue que je m'adresse en majeure partie à moi-même. C'est pourquoi je ne prendrai pas de gants blancs pour dire les vraies affaires. Vous êtes tout aussi capables que moi de confronter la situation.
Hier, il y avait une 'soirée pour l'Org Idéale', soit une levée de fonds pour l'Org de Québec. Nous étions 33 de Montréal, 11 de Québec. Ici, si je vous parlais de vive voix, j'introduirais une longue pause, pour exprimer mon incompréhension de la chose. Sérieusement, je ne comprends pas que la majorité d'entre nous soient complètement détachés de ce qui se passe en ce moment au Québec. Que la majorité d'entre nous aient décidé que ça allait être les autres qui allaient prendre responsabilité, que ça allait être les autres qui allaient participer à l'une des actions les plus importantes pour les scientologues du Québec que nous n'ayons jamais vécue! Nous sommes à 800,000$ d'ouvrir LA PREMIÈRE ORG IDÉALE FRANCOPHONE AU MONDE!!!! Pas seulement la première Org Idéale au Québec ou au Canada. AU MONDE!!! Et il y a seulement 33 personnes de Montréal qui participent?! Et parmi ces 33 personnes, plusieurs participent juste parce qu'il faut qu'ils le fassent, pas vraiment parce qu'ils y croient… et là, je parle pour moi.
Quand on a les cannes dans les mains et que l'examinateur nous demande si nous voulons que d'autres aient des gains similaires, il n'y a pas une personne qui ne ressent pas une immense fierté lorsqu'elle répond 'OUI!!!'. Et je le sais que l'on est complètement sincère. Alors pourquoi que la minute que l'on dépose les cannes, on oublie ça et on continue de ne faire absolument rien pour que d'autres personnes que nous aient ces gains? Épargnez-moi vos sursauts d'indignation, parce que la majorité d'entre nous ne font ABSOLUEMENT RIEN pour disséminer la Scientologie à Montréal. Parce que si c'était le cas, on serait pas seulement 33 aux events de fundraising, on serait pas seulement 25 au GIM (pour ceux qui ne savent pas c'est quoi le Groupe Idéal de Montréal, c'est le groupe que Yves Fiset a mis sur pied pour faire boomer la dissémination à Montréal) et l'org et le champs de Montréal ne serait pas toujours aussi petits!
Nous sommes le seul groupe au monde à posséder une tech d'une valeur inestimable, une tech qui marche à tout coup et nous n'en utilisons qu'une infime partie, en nous pétant les bretelles parce que nous avons réussi à 'manier une situation avec de l'ARC' ou nous avons appliqué 'la bonne condition'! Non mais franchement, c'est quoi cette manie de ne faire toujours que le minimum que l'on peut faire, juste assez pour se considérer scientologue responsable, mais TELLEMENT loin de ce que Ron voulait qu'on fasse! Oui, je vais aller à l'event, mais… je ne donnerai pas une cenne, j'en ai assez donné. Oui, je vais aller au comité OT, mais… je ne prendrai surtout pas un poste de 'in charge', c'est trop me demander avec l'horaire que j'ai! Oui, je vais appuyer le GIM, mais… juste si je n'ai pas autre chose de plus important à faire ce jour-là! Oui, je vais faire mes Fondements, mais… juste quand j'aurai tout régler mes problèmes de temps présent! Pourquoi on a toujours le pied sur le brake? Pourquoi il y a toujours un 'mais'? La tech nous dit qu'il y a sûrement un but raté derrière (référence HCO PL OT ORGS), mais là quand est-ce que les buts ratés vont arrêter d'être notre justification à tout ce que nous décidons de ne pas faire?
En vous écrivant ça, j'ai eu de la charge qui a monté et j'ai levé les yeux sur la photo de ma petite maman qui, si j'avais eu le 'guts' de disséminer un peu plus il y a des années, serait encore dans ma vie. Et je pense à mon beau-frère qui se bat pour sa vie contre un cancer du poumon, à ma sœur qui vit ces moments tellement difficiles avec un immense courage, mais sans tech pour l'aider un peu. À mes magnifiques nièce et neveu qui vont bientôt se retrouver sans père et sans outil pour passer au travers de leur deuil. Et je me dis: 'Mais qu'est-ce que ça va me prendre pour bouger plus, pour disséminer plus, pour y croire vraiment, pour faire en sorte que ça se fasse?'
Je vous pose la question, regardez les personnes que vous aimez le plus au monde, regardez-les vraiment. Êtes-vous prêts à leur dire, avec un petit haussement d'épaule: 'Désolé, ça ne sera pas dans cette vie-ci, parce que j'ai trop de buts ratés ou il faut que je prenne soin de moi ou ma business est plus importante ou j'ai des problèmes de temps présent qui demandent mon attention'... ou toutes les belles raisons dont on se sert pour justifier le fait qu'on ne fait rien pour faire connaître la Scientologie au Québec? On pourrait-tu juste se retirer le nez de notre nombril et vraiment confronter nos autres dynamiques?
Ron nous a donné le plus beau cadeau qu'un autre être humain ne puisse donner. On a bien beau se lever à la fin de chaque event pour l'applaudir, si on ne fait rien avec sa tech, on lui manque de respect, on lui donne un belle claque en pleine face en lui disant: 'Merci Ron d'avoir travailler toute ta vie, sans relâche, sans penser une seule fois à toi pour me permettre d'atteindre mon plein potentiel en temps qu'être spirituel, mais finalement j'ai décidé d'en utiliser juste le minimum.'
Êtes-vous d'accord qu'il serait temps que l'on mette tous et toutes notre éthique et notre intégrité en place, que l'on confronte tous et toutes notre situation et que nous fassions tous et toutes ce qu'il faut faire pour enfin prendre de l'expansion et prospérer en temps que scientologues et en temps que groupe?
Trouvez du temps pour avancer sur vos Fondements, venez au comité OT avec l'intention de prendre un poste, participez aux events de fundraising même si vous n'avez plus d'argent à donner, juste pour donner votre support thêta, retournez les appels des 'callineurs', encouragez Yves dans son super projet en étant présent à ses séminaires, confrontez vos PTP, vos situations PTS, vos buts manqués, vos justifications (et là je n'indique rien à personne, vous choisissez quelle action qui s'applique!) et devenez vraiment un scientologue qui applique la tech de Ron à tous les jours et dans tous les domaines de sa vie!
Et comme ça, on va enfin le créer notre Québec Idéal!
France Morency
----------
Le lien: http://forums.enturbulation.org/123-lea ... ous-22853/
L'identité véritable de la personne qui nous envoyé ce message reste à confirmer cependant. Nous avons vérifié que Mme Morency est quant à elle bel et bien une scientologue. Ce message nous donne une idée de l'état d'esprit des scientologues. Nous pensons qu'il est authentique, car truffé du jargon très caractéristique des scientologues.

Depuis une semaine, une personne, que nous croyons être scientologue et qui utilise le pseudonyme de France dAmour

Date: Sun, 8 Jun 2008
Subject: Lettre aux scientologues de Montréal
From: ******
Lettre aux scientologues de Montréal...
Il y a un an, nous étions plongés dans une aventure excitante, essoufflante, enivrante, l'achat en 5 semaines de notre magnifique building rue Ste-Catherine. Tout le monde était là, coude à coude, soir après soir, à s'assurer que nous allions réaliser notre postulat de groupe. Ce que nous avons fait avec beaucoup d'éclat, à notre manière, en bons Québécois. Et nous avons tous eu un gain majeur. Nous avions fait l'impossible! Une Org Idéale à Montréal! Enfin!
Ce qui suit est une réflexion que je me fais depuis quelques jours, réflexion que je veux partager avec vous, parce que je suis certaine que plusieurs d'entre vous vont bien la dupliquer, du moins je l'espère. Et notez que le 'on' dans ce cas-ci n'exclut absolument pas la personne qui parle, tout le contraire. Je vais peut-être froisser certains d'entre vous parce que ce que j'ai à dire n'est pas 'PR' et j'avoue que je m'adresse en majeure partie à moi-même. C'est pourquoi je ne prendrai pas de gants blancs pour dire les vraies affaires. Vous êtes tout aussi capables que moi de confronter la situation.
Hier, il y avait une 'soirée pour l'Org Idéale', soit une levée de fonds pour l'Org de Québec. Nous étions 33 de Montréal, 11 de Québec. Ici, si je vous parlais de vive voix, j'introduirais une longue pause, pour exprimer mon incompréhension de la chose. Sérieusement, je ne comprends pas que la majorité d'entre nous soient complètement détachés de ce qui se passe en ce moment au Québec. Que la majorité d'entre nous aient décidé que ça allait être les autres qui allaient prendre responsabilité, que ça allait être les autres qui allaient participer à l'une des actions les plus importantes pour les scientologues du Québec que nous n'ayons jamais vécue! Nous sommes à 800,000$ d'ouvrir LA PREMIÈRE ORG IDÉALE FRANCOPHONE AU MONDE!!!! Pas seulement la première Org Idéale au Québec ou au Canada. AU MONDE!!! Et il y a seulement 33 personnes de Montréal qui participent?! Et parmi ces 33 personnes, plusieurs participent juste parce qu'il faut qu'ils le fassent, pas vraiment parce qu'ils y croient… et là, je parle pour moi.
Quand on a les cannes dans les mains et que l'examinateur nous demande si nous voulons que d'autres aient des gains similaires, il n'y a pas une personne qui ne ressent pas une immense fierté lorsqu'elle répond 'OUI!!!'. Et je le sais que l'on est complètement sincère. Alors pourquoi que la minute que l'on dépose les cannes, on oublie ça et on continue de ne faire absolument rien pour que d'autres personnes que nous aient ces gains? Épargnez-moi vos sursauts d'indignation, parce que la majorité d'entre nous ne font ABSOLUEMENT RIEN pour disséminer la Scientologie à Montréal. Parce que si c'était le cas, on serait pas seulement 33 aux events de fundraising, on serait pas seulement 25 au GIM (pour ceux qui ne savent pas c'est quoi le Groupe Idéal de Montréal, c'est le groupe que Yves Fiset a mis sur pied pour faire boomer la dissémination à Montréal) et l'org et le champs de Montréal ne serait pas toujours aussi petits!
Nous sommes le seul groupe au monde à posséder une tech d'une valeur inestimable, une tech qui marche à tout coup et nous n'en utilisons qu'une infime partie, en nous pétant les bretelles parce que nous avons réussi à 'manier une situation avec de l'ARC' ou nous avons appliqué 'la bonne condition'! Non mais franchement, c'est quoi cette manie de ne faire toujours que le minimum que l'on peut faire, juste assez pour se considérer scientologue responsable, mais TELLEMENT loin de ce que Ron voulait qu'on fasse! Oui, je vais aller à l'event, mais… je ne donnerai pas une cenne, j'en ai assez donné. Oui, je vais aller au comité OT, mais… je ne prendrai surtout pas un poste de 'in charge', c'est trop me demander avec l'horaire que j'ai! Oui, je vais appuyer le GIM, mais… juste si je n'ai pas autre chose de plus important à faire ce jour-là! Oui, je vais faire mes Fondements, mais… juste quand j'aurai tout régler mes problèmes de temps présent! Pourquoi on a toujours le pied sur le brake? Pourquoi il y a toujours un 'mais'? La tech nous dit qu'il y a sûrement un but raté derrière (référence HCO PL OT ORGS), mais là quand est-ce que les buts ratés vont arrêter d'être notre justification à tout ce que nous décidons de ne pas faire?
En vous écrivant ça, j'ai eu de la charge qui a monté et j'ai levé les yeux sur la photo de ma petite maman qui, si j'avais eu le 'guts' de disséminer un peu plus il y a des années, serait encore dans ma vie. Et je pense à mon beau-frère qui se bat pour sa vie contre un cancer du poumon, à ma sœur qui vit ces moments tellement difficiles avec un immense courage, mais sans tech pour l'aider un peu. À mes magnifiques nièce et neveu qui vont bientôt se retrouver sans père et sans outil pour passer au travers de leur deuil. Et je me dis: 'Mais qu'est-ce que ça va me prendre pour bouger plus, pour disséminer plus, pour y croire vraiment, pour faire en sorte que ça se fasse?'
Je vous pose la question, regardez les personnes que vous aimez le plus au monde, regardez-les vraiment. Êtes-vous prêts à leur dire, avec un petit haussement d'épaule: 'Désolé, ça ne sera pas dans cette vie-ci, parce que j'ai trop de buts ratés ou il faut que je prenne soin de moi ou ma business est plus importante ou j'ai des problèmes de temps présent qui demandent mon attention'... ou toutes les belles raisons dont on se sert pour justifier le fait qu'on ne fait rien pour faire connaître la Scientologie au Québec? On pourrait-tu juste se retirer le nez de notre nombril et vraiment confronter nos autres dynamiques?
Ron nous a donné le plus beau cadeau qu'un autre être humain ne puisse donner. On a bien beau se lever à la fin de chaque event pour l'applaudir, si on ne fait rien avec sa tech, on lui manque de respect, on lui donne un belle claque en pleine face en lui disant: 'Merci Ron d'avoir travailler toute ta vie, sans relâche, sans penser une seule fois à toi pour me permettre d'atteindre mon plein potentiel en temps qu'être spirituel, mais finalement j'ai décidé d'en utiliser juste le minimum.'
Êtes-vous d'accord qu'il serait temps que l'on mette tous et toutes notre éthique et notre intégrité en place, que l'on confronte tous et toutes notre situation et que nous fassions tous et toutes ce qu'il faut faire pour enfin prendre de l'expansion et prospérer en temps que scientologues et en temps que groupe?
Trouvez du temps pour avancer sur vos Fondements, venez au comité OT avec l'intention de prendre un poste, participez aux events de fundraising même si vous n'avez plus d'argent à donner, juste pour donner votre support thêta, retournez les appels des 'callineurs', encouragez Yves dans son super projet en étant présent à ses séminaires, confrontez vos PTP, vos situations PTS, vos buts manqués, vos justifications (et là je n'indique rien à personne, vous choisissez quelle action qui s'applique!) et devenez vraiment un scientologue qui applique la tech de Ron à tous les jours et dans tous les domaines de sa vie!
Et comme ça, on va enfin le créer notre Québec Idéal!
France Morency
----------
Le lien: http://forums.enturbulation.org/123-lea ... ous-22853/
L'identité véritable de la personne qui nous envoyé ce message reste à confirmer cependant. Nous avons vérifié que Mme Morency est quant à elle bel et bien une scientologue. Ce message nous donne une idée de l'état d'esprit des scientologues. Nous pensons qu'il est authentique, car truffé du jargon très caractéristique des scientologues.
Dernière modification par peterstorm le 26 juil. 2008, 19:52, modifié 1 fois.
-
Voici le message de réponse d'un autre scientologue:
Date: 10 juin 2008
Subject: En réponse à la Lettre aux scientologues...
From: info OTC
Hello! Voici ma réponse à France que j'aimerais faire parvenir aux autres scientologues...
Mille fois bravo France!! Et permets-moi de renchérir.
C'est mathématiquement prouvé que si tout le monde faisait sa part, nous aurions déjà au moins une org idéale prête à ouvrir. Et si nous avons aujourd'hui deux magnifiques bâtiments c'est parce que certains se sont mis la tête sur le billot encore et encore et encore. Mais les héros sont fatigués et ils ont besoin d'aide, ils ont besoin de sang neuf. Ce n'est pas parce qu'on est allé quelques fois dans des levées de fonds et qu'on a contribué que la job est faite et qu'on peut s'en laver les mains en se disant qu'on a fait sa part. En fait, ce n'est même pas une question d'argent mais une question d'implication. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Ron lui-même:
Lorsque quelqu'un s'inscrit, considérez qu'il s'est joint à nous pour la durée de l'univers. Ne permettez jamais une approche du type "esprit ouvert". S'ils veulent partir, laissez-les partir rapidement. S'ils sont engagés, ils sont à bord; et s'ils sont à bord, ils y sont dans les mêmes conditions que le reste d'entre nous: vaincre ou mourir dans la tentative. LRH, KSW #1.
Alors, est-ce qu'on laisse le champs libre aux multinationales pharmaceutiques et aux psys, ou bien on relève nos manches? Parce que ces gens-là sont TRÈS actifs. Si vous en doutez, regardez les "magnifiques" pubs qui passent de plus en plus à la télé ou dans les magazines. Est-ce qu'on le veut, oui ou non, ce Québec clair. Si c'est oui, alors arrêtons de le dire et faisons-le, en commençant par la première étape: les orgs idéales. Oui, ça demande de la détermination et du courage. Mais n'est-ce pas le propre d'un scientologue?
Il n'existe pas d'indicateur plus sûr du rapport thêta/enthêta et de la dotation de thêta libre d'une personne que son aptitude à assumer des responsabilités et à effectuer les actions qui en découlent. LRH, Science de survie.
La contribution et l'implication de tout le monde, quelles qu'elles soient, sont vitales, nécessaires et demandées!
KSWément vôtre,
RVé Desbois
---------
Et voici comment les scientologues font leur levée de fond...
http://qcanon.ning.com/video/video/show ... deo%3A1584
Ça fait peur...
Date: 10 juin 2008
Subject: En réponse à la Lettre aux scientologues...
From: info OTC
Hello! Voici ma réponse à France que j'aimerais faire parvenir aux autres scientologues...
Mille fois bravo France!! Et permets-moi de renchérir.
C'est mathématiquement prouvé que si tout le monde faisait sa part, nous aurions déjà au moins une org idéale prête à ouvrir. Et si nous avons aujourd'hui deux magnifiques bâtiments c'est parce que certains se sont mis la tête sur le billot encore et encore et encore. Mais les héros sont fatigués et ils ont besoin d'aide, ils ont besoin de sang neuf. Ce n'est pas parce qu'on est allé quelques fois dans des levées de fonds et qu'on a contribué que la job est faite et qu'on peut s'en laver les mains en se disant qu'on a fait sa part. En fait, ce n'est même pas une question d'argent mais une question d'implication. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Ron lui-même:
Lorsque quelqu'un s'inscrit, considérez qu'il s'est joint à nous pour la durée de l'univers. Ne permettez jamais une approche du type "esprit ouvert". S'ils veulent partir, laissez-les partir rapidement. S'ils sont engagés, ils sont à bord; et s'ils sont à bord, ils y sont dans les mêmes conditions que le reste d'entre nous: vaincre ou mourir dans la tentative. LRH, KSW #1.
Alors, est-ce qu'on laisse le champs libre aux multinationales pharmaceutiques et aux psys, ou bien on relève nos manches? Parce que ces gens-là sont TRÈS actifs. Si vous en doutez, regardez les "magnifiques" pubs qui passent de plus en plus à la télé ou dans les magazines. Est-ce qu'on le veut, oui ou non, ce Québec clair. Si c'est oui, alors arrêtons de le dire et faisons-le, en commençant par la première étape: les orgs idéales. Oui, ça demande de la détermination et du courage. Mais n'est-ce pas le propre d'un scientologue?
Il n'existe pas d'indicateur plus sûr du rapport thêta/enthêta et de la dotation de thêta libre d'une personne que son aptitude à assumer des responsabilités et à effectuer les actions qui en découlent. LRH, Science de survie.
La contribution et l'implication de tout le monde, quelles qu'elles soient, sont vitales, nécessaires et demandées!
KSWément vôtre,
RVé Desbois
---------
Et voici comment les scientologues font leur levée de fond...
http://qcanon.ning.com/video/video/show ... deo%3A1584
Ça fait peur...

je pense que tout culte, même sous forme embryonnaire est un problème, petit peut-être mais problème quand même.Pardalis a écrit :Intéressant, mais est-ce que la scientologie est vraiment un problême au Québec?
Au Québec, la scientologie a reçu ses lettres de religion par ce qu'il y avait un élément de foi ( mais contrairement à d,autres églises ou religions il faut payer les services reçus ) et c'est grâce à cet élément que la cour lui a octroyée ce statu . Les nouveaux membres de ce culte , surtout ceux qui vont plus loin que le petit cour de communication qu'ils vendent pour pas cher , sont s,ils ne sont pas vigilants rapidement pris dans l'engrenage.
Pour la suite, voyer les témoignages de ceux qui ont eu leur vie brisée. Et il y a aussi ceux à qui semble t-il leur vie c,est améliorée (mais leur vie où, si ce n'est que dans le cocon protecteur de l'église de scientologie. Cocon où l'église cherche à les maintenir pour leur faire croire qu'ils sont plus efficaces plus intelligents qu'ils ont amélioré leur capacité à confronter et surtout qu'ils sont des tétant qui doivent se debarasser d'un gros tas tas de bibites.
Si c'est possible aux scientologues qui lisent ces lignes de nous donner des indications sur leurs découvertes de ce qu'ils appelent le tétant. Et s'il vous plais ,pas l'exemple que vous utilisés ( quand tu t'imagine dans une situation ,tu te vois de l'exterieur,donc c'est la preuve que tu n'es pas un corp) des bidules de ce genre. Non j'aimerai avoir du vrais si cela est toutefois possible.
Quand tu as un étron dans la tête tu vois les problèmes en forme de sphincter (logeme )
Le 13 septembre à québec et montréal, devant les locaux de la scientologie vous êtes invités chaleureusement à participer aux manifestation mondiale d'anonymous contre la scientologie. L'appuis de penseurs critiques est toujours le bienvenu! Pour plus d'information n'hésitez pas à nous contacter sur notre site à www.anonqc.com
Mods: Sentez vous libre d'effacer mon autre thread, encore désolé :P
http://www.youtube.com/watch?v=NvD7KP0ZtVw
Mods: Sentez vous libre d'effacer mon autre thread, encore désolé :P
http://www.youtube.com/watch?v=NvD7KP0ZtVw
- Jonathan l
Anon n'est pas juste le group de hacker qui était sur 4chan. Faut pas oubliez les autres chan. Sinon je trouve déplorable l'attitude du Anon is not your private army. Pour ce qui est du Anon de québec, on peut y poster facilement des truc plus sérieux que des lulz. Anon est une bête très particulière puisque personne n'a le controle sur ceux-ci. Aucune forme de controle.PKJ a écrit :Je me suis entretenu dernièrement avec une jeune "oldanon" et notre bavardage, bien que principalement axé sur la déconnade, a quand même soulevé quelques questions intéressantes au sujet de "Anonymous".
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Je fait partie d'anon et je ne suis pas un channer ni un hacker
La discussion sérieuse se fait le plus souvent sur les sites décentralisés locaux de chaques groupes, enturbulation est un peu un hub général ou les différents groupes d'anons discutent.
Il y a de la place pour tout le monde car anon justement n'est le ''personal army'' de personne. Comme dirait d'autres anons, lurk moar

Il y a de la place pour tout le monde car anon justement n'est le ''personal army'' de personne. Comme dirait d'autres anons, lurk moar

Et moi je te réponds que tes meme fail! 
Réponds à ça:

Réponds à ça:
...et on en reparlera ensuite.Si Anon s'intéresse tant à la liberté d'expression, à la lutte contre l'endoctrinement religieux, etc, alors pouquoi se cantoner seulement à la scientologie?
Avec plaisir!
Personellement j'ai joint le mouvement car la scientologie en particulier est de loin une des plus répandue et grave de ces atteintes. On parle d'enfants et d'adultes forcés à travailler (RPF) d'infiltration des gouvernements (operation snow white), de déconnection des familles (jean paul dubreuil) et de morts reliés aux pratiques douteuses du groupe (Lisa Mcpherson, Elli parker).
Maintenant, est-ce que ca s'arrête la? P-e, p-e pas, mais une chose à la fois. Anon n'a pas de leader donc on ne peux prédire son futur.
Voici un example de ce que quelques anons isolés ont organisés pour manifester contre le westboro baptipst church (des catholiques fundamentalist extrêmistes qui vont aux funérailles de soldats avec des signes god hates fags etc).
http://www.youtube.com/watch?v=GtMZ5Wo0_RI
http://www.youtube.com/watch?v=iT7xQJrqUQ8
Personellement j'ai joint le mouvement car la scientologie en particulier est de loin une des plus répandue et grave de ces atteintes. On parle d'enfants et d'adultes forcés à travailler (RPF) d'infiltration des gouvernements (operation snow white), de déconnection des familles (jean paul dubreuil) et de morts reliés aux pratiques douteuses du groupe (Lisa Mcpherson, Elli parker).
Maintenant, est-ce que ca s'arrête la? P-e, p-e pas, mais une chose à la fois. Anon n'a pas de leader donc on ne peux prédire son futur.
Voici un example de ce que quelques anons isolés ont organisés pour manifester contre le westboro baptipst church (des catholiques fundamentalist extrêmistes qui vont aux funérailles de soldats avec des signes god hates fags etc).
- Jonathan l
Westboro Baptist church...
Baptist...
C'est pas catholique ca... EPIC FAIL! :P
C'est des baptiste.
Mais sinon il suffit que Anon s'organise mieux et je suis sur qu'il pourrait "entrainé" d'autre Anon sur d'autre sujet. Comme la westboro Baptist church :P
Baptist...
C'est des baptiste.
Mais sinon il suffit que Anon s'organise mieux et je suis sur qu'il pourrait "entrainé" d'autre Anon sur d'autre sujet. Comme la westboro Baptist church :P
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Jonathan l a écrit :Westboro Baptist church...
Baptist...
C'est des baptiste.
Lol, ok epic fail j'te l'accorde, avec le christianisme ya tellement de branches différentes que jles appèles toutes catho :P Je vais être plus prudent dans mes prochains exemples hehe. Reste que j'espère que l'exemple répond à ta question

Edit: Arf vive les fautes, ce post était pas mon meilleur, remplacer Elli Parker par Elli PERKINS :P Désolé

En effet..et de plus, elle n'est même pas affiliée à aucune association ou convention baptiste. Sa connexion avec le baptisme est inventée par elle-même. C'est une église indépendante qui ne partage pas la théologie de la plupart des églises baptistes associées.Jonathan l a écrit :Westboro Baptist church...
Baptist...
C'est des baptiste.
C'est drôle car à Ottawa il y a un quartier nommé Westboro, et dans ce quartier, une église baptiste nommée Westboro Baptist Church ! Même nom mais rien à voir avec l'église américaine dont on parle. Or le quartier est plutôt snob et branché (

Bref, pas trop le genre de place pour cette église américaine redneck, si c'était le cas

anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
J'admets que ce que fait la CoS est tout simplement révoltant. Mais il y a d'autres sectes et religions intégristes qui en font autant. Ça me mène à croire qu'Anon s'intéresse à la sciento simplement parce qu'il y a eu certaines saga sur le net (en partant de la censure sur usenet il y a plusieurs années, etc, etc, et on en vient jusqu'à la vidéo de Tom Cruise récemment).AnonShawi a écrit :Avec plaisir!
Personellement j'ai joint le mouvement car la scientologie en particulier est de loin une des plus répandue et grave de ces atteintes.
On parle d'enfants et d'adultes forcés à travailler (RPF) d'infiltration des gouvernements (operation snow white), de déconnection des familles (jean paul dubreuil) et de morts reliés aux pratiques douteuses du groupe (Lisa Mcpherson, Elli parker).
Intimidation, déconnection, infiltration... ce sont des pratiques courantes dans bien des religions.
Le mot clé ici est "isolé"... il y avait une belle grosse manif, et quelques anons ont décidé de s'y joindre. C'est tout au plus un semi-win, rien de très epic. Mais j'avoue que si ça devient systématique et non isolé, ça donnerait beaucoup plus de crédibilité à Anon*.Maintenant, est-ce que ca s'arrête la? P-e, p-e pas, mais une chose à la fois. Anon n'a pas de leader donc on ne peux prédire son futur.
Pour ma part, je préfère encore me joindre à des mouvements plus concrets. Quelques suggestions:
* L'Association humaniste du Québec
* La Concordia University Freethought Association
* L'Association humaniste laique de l'Université de Montréal
* Le Mouvement Laique Québécois
* Center for Inquiry Montreal
* Info-secte
En effet.. le mouvement anon prend de l'ampleur parce que c'est cool.. c'est attaquer en se donnant bonne conscience et en pouvant s'identifier à un groupe de jeunes du même âge et du même type de vie (hackers, etc).. C'est le jeu vidéo devenu réalité.PKJ a écrit :Ça me mène à croire qu'Anon s'intéresse à la sciento simplement parce qu'il y a eu certaines saga sur le net (en partant de la censure sur usenet il y a plusieurs années, etc, etc, et on en vient jusqu'à la vidéo de Tom Cruise récemment).
Remarque aussi que je ne suis pas sympathisant du tout à la cause de la Scientologie, au contraire. Mais une action de type anon ne peut pas vraiment être contrôlée. À long terme, ça peut inspirer et donner l'habitude d'agir ainsi pour à peu près n'importe quoi.
Présentement c'est bien, mais je ne crois pas que la plupart des gens impliqués le fassent vraiment pour la cause (plutôt pour le fun, pour le kick).. enfin, ça c'est une chose. L'autre, c'est qu'il y a aussi des chrétiens qui se réfugient dans ce type d'action pour combattre un rival parmi tant d'autres, la scientologie, comme le souligne PKJ.
Quand AnonShawi dit "Je fait partie d'anon", ça veut dire quoi ? Lire les forums et particper aux discussions, se rendre aux manifs ? À ce compte, n'importe qui peut en faire partie et personne ne le sait. Je peux décider que j'en fais partie et la semaine prochaine que je n'en fais pas partie..
C'est un peu n'importe quoi..
PKJ : Avec une telle implication, tu vas battre Justin Trottier

anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
PKJ a écrit :J'admets que ce que fait la CoS est tout simplement révoltant. Mais il y a d'autres sectes et religions intégristes qui en font autant. Ça me mène à croire qu'Anon s'intéresse à la sciento simplement parce qu'il y a eu certaines saga sur le net (en partant de la censure sur usenet il y a plusieurs années, etc, etc, et on en vient jusqu'à la vidéo de Tom Cruise récemment).AnonShawi a écrit :Avec plaisir!
Personellement j'ai joint le mouvement car la scientologie en particulier est de loin une des plus répandue et grave de ces atteintes.
On parle d'enfants et d'adultes forcés à travailler (RPF) d'infiltration des gouvernements (operation snow white), de déconnection des familles (jean paul dubreuil) et de morts reliés aux pratiques douteuses du groupe (Lisa Mcpherson, Elli parker).
Intimidation, déconnection, infiltration... ce sont des pratiques courantes dans bien des religions.
Le mot clé ici est "isolé"... il y avait une belle grosse manif, et quelques anons ont décidé de s'y joindre. C'est tout au plus un semi-win, rien de très epic. Mais j'avoue que si ça devient systématique et non isolé, ça donnerait beaucoup plus de crédibilité à Anon*.Maintenant, est-ce que ca s'arrête la? P-e, p-e pas, mais une chose à la fois. Anon n'a pas de leader donc on ne peux prédire son futur.
Pour ma part, je préfère encore me joindre à des mouvements plus concrets. Quelques suggestions:
* L'Association humaniste du Québec
* La Concordia University Freethought Association
* L'Association humaniste laique de l'Université de Montréal
* Le Mouvement Laique Québécois
* Center for Inquiry Montreal
* Info-secte
Anon ne s'intéresse pas à la sciento qu'à cause des saga internet et de la censure, mais c'est effectivement une des raisons qui à motivé la naissance du mouvement plus organisé au niveau international. La libertée d'information est très importante.
Je doit par contre avouer que je ne connais pas d'autres cultes qui sont aussi répandus que la scientologie présentement, même si ils peuvent avoir le même genre de pratiques. La scientologie à des organismes de fronts accepté dans la société qui n'est pas au courant des origines de ces groupes.
Narconon = Traitement de Dépendance non reconnu basé sur les techniques de L Ron Hubbard. Très couteux, dangeureux pour la santée, et utilisé pour le recrutement....
CCDH(commission des citoyens pour les droits de l'homme): Organisme qui combat la psychiatrie à tout prix et qui associe les psychiatres aux nazis. (chercher Elli Perkins)
Compagnies immobilières variées: Pour du financements (exemple : renaissanceCIA à trois-rivières, qui a la même addresse que Narconon.)
Sage gestion (WISE) : Groupe de formation pour les gens d'affaires utilisant des techniques de recrutement en millieu de travail élaborée par L Ron Hubbard.
Toutes ces compagnies se disent séparée complètement de l'Église pour lui laisser son statut de religion, mais ces groupes sont tous séculier et devinez ou les profits vont réellement

T'en connais gros des sectes qui sont aussi bien organisées que la mafia et qui ont réussis à prendre une petite ville au complet sous leur emprise? (force policière comprise, voir clearwater floride ''operation normandy'')
Pour ce qui est de s'organiser pour viser d'autes groupes frauduleux, je pense personellement que c'est inévitable, mais la scientologie est un GROS poisson et je crois qu'il est sain de focuser les efforts internationaux pour stopper cette organisation avant de passer à autre chose

Au canada on commence à s'organiser pour coordoner les activitées du groupe, je t'invite à visiter http://www.canadanons.ca le nouveau site ou on travaille sur différents projets en groupe avec les anons du reste du canada.
Pour les organisations que tu me recommande, j'en connais plusieurs la dedans, et je suis même membre de certaines (anonymous peut être ta soeur ton frère ton voisin.... :P)
Ce que je reproche souvent aux sceptiques,humanistes et autres regroupement de la sorte, malgré toute l'admiration qu'ils m'inspirent, c'est de prêcher aux convertis. À ne pas prendre personellement ou mal, mais je crois simplement qu'il est temps de crier dans la rue aux voleurs et de dénoncer ces gens publiquement quand on les vois agir de la sorte

Dans le cas de la scientologie, il est bien plus facile de protester dans l'anonymat, cela évite d'avoir affaire à leur fameuse politique de ''fair game''. Ils sont connus pour harceler leurs critiques, il y a même eu une mort suspecte depuis janvier 2008. Fait des recherches sur Shawn Londsdale entres autres....
Zwielicht
Tu pense que la plupart des gens ne le font pas pour la cause mais seulement pour les ''lulz'' tu te trompe complètement. Je te dirais que la GRANDE MAJORITÉ est très impliqué et comprend le problème, je croyais que les sceptiques faisait leur recherche avant de faire des affirmation gratuites, je te suggère de commencer ici: http://qcanon.ning.com/forum/topic/show ... 1#comments ou p-e ici: http://canadanons.ca/fr/node/7 pour du plus sérieux.....(entres autres un infopack de 50 pages en préparations avec des détails légaux sur les crimes de l'église pour remettre aux authoritées et aux médias)
Désolé si ca sort un peu aggressif (quoique pas si pire) mais je prend personellement la cause très à coeur et ca m'insulte un peu que les gens affirment de telles choses sans vérifier

Anonymous c'est des avocats, des médecins, des parents, des ex-scientologues et beaucoup plus.
Quand je dit ''je fait partie d'anon'' ca veux simplement dire que je participe aux activitées reliée au groupe. Je participe dans les manifestations, J'enquête et j'ammasse de l'info sur les crimes de l'église au québec, j'aide sur la traduction de certains documents (http://www.canadanons.ca) , je filme aux manifestations etc.......
Et quand tu dit ''n'importe qui peut en faire partie et personne ne le sait.'' tu as tout a fait raison, tu pourrais dire que tu es anon la semaine prochaine.... Je vois pas ou tu veux en venir quand tu dit que c'est n'importe quoi.... Énnormément de gens au travers le monde semblent trouver que c'est au contraire une facon de s'organiser sans chef qui empêche les excès de l'égo. Si tu y crois tu le fait, sinon tu le fais pas, point. En gros, y'a bcp de gens qui croient que la sciento doit tomber depuis 7 mois c'est tout

C'est aussi innovateur et TRÈS prommeteur. Rien de semblable n'a vu le jour auparavant. Laisse une chance au mouvement avant de juger sans vérifier. Encore une fois, je te rappelle que nous sommes sur un forums de sceptiques, donc je m'attend à ce que tu regardes les 2 côté de la médaille avant de sauter aux conclusions, le contraire ne serait pas très prudent si on parle objectivité

Je vais terminer ici car j'ai tendance à m'éterniser

Oui, et ça s'appelle une religion!AnonShawi a écrit : Je doit par contre avouer que je ne connais pas d'autres cultes qui sont aussi répandus que la scientologie présentement (...) T'en connais gros des sectes qui sont aussi bien organisées que la mafia et qui ont réussis à prendre une petite ville au complet sous leur emprise? (force policière comprise, voir clearwater floride ''operation normandy'')

Plusieurs ici (moi-même pour commencer) pourraient te raconter les horreurs qu'ils ont vécu dans différents mouvements qui ne sont pas considérés comme des sectes (car ils savent maintenir une apparence bénigne, ou simplement car ils existent depuis longtemps). Il y a aussi les systèmes de vente pyramidale, comme Amway et Herbalife, de vrais voleurs de vie avec également leurs histoires de censure de la presse.
C'est une très bonne critique que tu formules et c'est justement ce qu'on veut enrayer en travaillant sur les campus universitaires. Il y a maintenant une asso humaniste à Concordia, et bientôt à McGill. À l'U de M, on milite activement depuis maintenant un an. Plug: Le 14 octobre, on organise une conférence sur l'éducation où sera entre autre abordée l'école sciento à Longueuil. Je ne peux pas officiellement inviter AnonMtl, car ce n'est pas un véritable groupe officiel... mais si des anon décident de venir on ne peut pas vraiment leur refuser l'accès, mm? Il ne faudrait surtout pas venir masqués et ainsi attirer l'attention des média qui seront présents, surtout pas!Pour les organisations que tu me recommande, j'en connais plusieurs la dedans, et je suis même membre de certaines (anonymous peut être ta soeur ton frère ton voisin.... :P)
Ce que je reproche souvent aux sceptiques,humanistes et autres regroupement de la sorte, malgré toute l'admiration qu'ils m'inspirent, c'est de prêcher aux convertis. À ne pas prendre personellement ou mal, mais je crois simplement qu'il est temps de crier dans la rue aux voleurs et de dénoncer ces gens publiquement quand on les vois agir de la sorte![]()
Je ne pense pas que la mission des Sceptiques soit de prêcher..AnonShawi a écrit :Ce que je reproche souvent aux sceptiques,humanistes et autres regroupement de la sorte, malgré toute l'admiration qu'ils m'inspirent, c'est de prêcher aux convertis.
Sceptiques du Québec a écrit :Son principal objectif est de promouvoir la pensée critique et la rigueur scientifique dans le cadre de l'étude d'allégations de nature pseudoscientifique, religieuse, ésotérique ou paranormale. La corporation compte près de 400 membres et abonnés à travers le Québec, dont une quarantaine de membres actifs qui sont tous des bénévoles.
Je suis déjà au courant de l'auto-publicité du mouvement. Je ne sais pas si tu disposes de statistiques. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait PAS de gens sérieux, mais plutôt que ceux-ci ne sont pas la plupart. Sinon, j'estime que tu as des chiffres fiables et que tu as fait le calcul; et que tu as trouvé que 50%+1 des membres d'anon sont sérieuxAnonShawi a écrit :Tu pense que la plupart des gens ne le font pas pour la cause mais seulement pour les ''lulz'' tu te trompe complètement. Je te dirais que la GRANDE MAJORITÉ est très impliqué et comprend le problème, je croyais que les sceptiques faisait leur recherche avant de faire des affirmation gratuites, je te suggère de commencer ici:

Je ne pense pas que tu sois en mesure de vérifier l'affirmation que j'ai faite. À chacun ses impressions, donc.AnonShawi a écrit :Désolé si ca sort un peu aggressif (quoique pas si pire) mais je prend personellement la cause très à coeur et ca m'insulte un peu que les gens affirment de telles choses sans vérifier![]()
Voilà justement pourquoi on ne peut pas se prononcer avec certitude sur la proportion de gens sérieux.AnonShawi a écrit :Et quand tu dit ''n'importe qui peut en faire partie et personne ne le sait.'' tu as tout a fait raison
C'est un peu n'importe quoi de dire qu'on en fait partie (je ne dis pas que toi, tu n'es pas sérieux). Dans le contexte de mon message, c'est pour appuyer le fait qu'il est possible pour quelqu'un qui a été impliqué dans anon un certain temps de se concentrer sur l'approche hacker (oui, je sais qu'anon c'est plus que ça) pour l'appliquer ailleurs, dans un autre champ, envers une autre organisation ou simplement contre certains groupes politiques, etc... avec l'aide d'autres membres ou ex-membres d'anon. C'est un peu ce qui se passe avec la WBC; quand tu dis "quelques anons isolés ont organisés pour manifester contre le westboro baptipst church".AnonShawi a écrit :, tu pourrais dire que tu es anon la semaine prochaine.... Je vois pas ou tu veux en venir quand tu dit que c'est n'importe quoi....
Je fais juste extrapoler un peu pour dire que ça pourrait un jour mal virer, vu la culture d'anon et le type de gens qu'elle risque d'attirer (entre autres, en plus des médecins, avocats ou pères de famille, comme tu dis).
Regarder les deux côtés de la médaille..... Comme j'ai dit, je suis au courant de la promotion qu'anon fait de lui-même. De l'autre, je ne vais quand même pas aller chercher le côté de la médaille de la scientologie.AnonShawi a écrit :Laisse une chance au mouvement avant de juger sans vérifier. Encore une fois, je te rappelle que nous sommes sur un forums de sceptiques, donc je m'attend à ce que tu regardes les 2 côté de la médaille avant de sauter aux conclusions, le contraire ne serait pas très prudent si on parle objectivité![]()
PKJ j'imagine qu'effectivement si des anons irait dans cette rencontre, personne pourrait les empêcher d'être la pour écouter.
Faudrait surtout pas que tu m'envoie l'adresse et l'heure par pm pour que j'en parle aux autres :P
Zwielicht
T'a des bons arguments, je comprends tes inquiétudes, j'ai les mêmes, sauf que je crois qu'en 7 mois ce qu'anonymous à accomplis prouve qu'il y a du bon à faire. Si jamais ca dérape, perso je débarque, et je ne serai pas le seul je pense bien.... Pour l'instant c'est loin d'être parti dans cette direction, je te le garanti!
Quand jte dit de regarder des 2 côtés, jte parle pas de self promotion, je te parle de venir discuter sur les forums, participer un peux, les opinions critiques, différentes sont toujours les bienvenues. D'ou mon invitation aux sceptiques, que je considère comme des alliés. Je serai présent le 13 septembre à montréal, j'alterne entre mtl et québec, au plaisir de te parler
PKJ stp les infos pour la conf, c TRÈS intéressant
Faudrait surtout pas que tu m'envoie l'adresse et l'heure par pm pour que j'en parle aux autres :P
Zwielicht
T'a des bons arguments, je comprends tes inquiétudes, j'ai les mêmes, sauf que je crois qu'en 7 mois ce qu'anonymous à accomplis prouve qu'il y a du bon à faire. Si jamais ca dérape, perso je débarque, et je ne serai pas le seul je pense bien.... Pour l'instant c'est loin d'être parti dans cette direction, je te le garanti!
Quand jte dit de regarder des 2 côtés, jte parle pas de self promotion, je te parle de venir discuter sur les forums, participer un peux, les opinions critiques, différentes sont toujours les bienvenues. D'ou mon invitation aux sceptiques, que je considère comme des alliés. Je serai présent le 13 septembre à montréal, j'alterne entre mtl et québec, au plaisir de te parler

PKJ stp les infos pour la conf, c TRÈS intéressant

Je suis en train de retaper le site de l'AHLUM, mais pour l'instant il y a les infos de base sur FB: http://www.facebook.com/event.php?eid=25272714772
Update: on sera fixé demain, mais je vais peut-être devoir changer la date à cause des élections fédérales...
Merci! En passant voici un liens que tu pourrais trouver intéressant pour de l'info sur les techniques hubbardiennes d'enseignement retrouvées entres autres à l'école des petits phoénix. C'est notre thème ce mois ci, alors tu tombe bien 
http://www.schoolsclosed.org/

http://www.schoolsclosed.org/
La conférence se tiendra le 10 octobre, 18h00 au pavillon André-Aisenstadt, local 1140.
Les détails sont là:
http://www.new.facebook.com/event.php?eid=25272714772
et là:
http://ahlum.wordpress.com/2008/09/22/p ... a-laicite/
Les détails sont là:
http://www.new.facebook.com/event.php?eid=25272714772
et là:
http://ahlum.wordpress.com/2008/09/22/p ... a-laicite/
La lutte contre les sectes s'apparentent un peu à celle contre le cancer. Les nouvelles croyances sont les métastases de nos sociétés, murissant sur le mal de vivre, croissant sur le malheur des pauvres gens. A ce titre, l'Eglise de Scientologie est un genre de carcinome parfaitement malin, parfaitement mortel.
L'un des leaders charismatiques vient de tourner dans un film qui sort ces jours ci. Au cours de ce tournage, comme dans les précédents, il a fait l'apologie d'une pseudo science dont l'unique but est d'assurer l'alimentation des comptes en banques des "évèques" de la Scientologie.
A ce titre, je n'irai par voir "Walkyrie".
L'un des leaders charismatiques vient de tourner dans un film qui sort ces jours ci. Au cours de ce tournage, comme dans les précédents, il a fait l'apologie d'une pseudo science dont l'unique but est d'assurer l'alimentation des comptes en banques des "évèques" de la Scientologie.
A ce titre, je n'irai par voir "Walkyrie".
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.