Hallucigenia a écrit :Salut embtw,
embtw a écrit :C'est pourquoi je l'ai ignoré jusqu'ici et que je continuerai ad vitam æternam tant il n'apporte strictement rien au scepticisme scientifique, si ce n'est, peut-être, la démonstration par l'absurde, de ce que le scepticisme scientifique cherche à nous préserver, l'obscurantisme et les croyances béates .
La question n'est peut-être pas de savoir ce qu'un zozo apporte au scepticisme... mais ce que le scepticisme pourrait apporter au zozo.
Reproches-tu aussi, aux ténèbres, de ne pas éclairer ta bougie ?
Amicalement,

Hallu
Salut Hallucigenia,
Je ne parlais pas du zozo ici mais de Miro, en particulier. C'est toi qui généralises, ne me le reproche donc pas.
D'autre part, crois-tu vraiment que le scepticisme est une entité qui pourrait convaincre celui qui ne le souhaite pas ? Tu as le droit d'être naïf, je ne le suis pas ( ou plus ).
Peux-tu en conséquence, me démontrer, "quotes" à l'appui, les messages de Miro(*) où celui-ci démontre qu'il est attentif aux arguments des autres ?
Enfin pour reprendre ton expression, ici, il ne s'agit pas de reprocher aux ténèbres de ne pas éclairer ma bougie, il s'agit de reprocher à celui qui éteint la bougie de se plaindre de l'obscurité induite, en doutes-tu (**) ?
Cordialement,
(*) Allez, je me contenterai d'un ou deux messages.
Edit :
(**) Et au bout de combien de fois, où la bougie a été éteinte par la même personne qui continue à se plaindre, serait-il convenable de cesser de rallumer la bougie ? Deux fois, dix fois, cent fois, mille fois, plus ?