Raphaël a écrit :
C'est un bon choix mais il existe tellement de compositions géniales dans le répertoire de Bach que c'est très difficile pour ne pas dire impossible de dire laquelle est la meilleure.
Tout à fait, il m'est d'ailleurs impossible de placer une compo de Bach au dessus des autres, c'était juste que je ne trouvais pas très pertinent la comparaison qu'avait fait Denis entre Bach et le morceaux de rock.
Mais je suis bien d'accord sur le fait que tous les goûts sont dans la nature, et aussi que ces derniers changent au fil des ans.
BeRReGoN a écrit :Un bon exemple est Mad world de Gary Jules. Le clip est intéressant mais si j'ai accroché sur cette chanson le film Donnie Darko y est pour quelque chose. Elle est devenu très populaire, lorsqu'elle a été utilisé dans la publicité du jeu vidéo Gears of war.
Connais-tu l'originale de Tears for Fears ? La reprise de Gary Jules est excellente mais je crois que je préfère celle-ci, j'aime bien ce son si particulier des années 80. (Son qui a plutôt tendance à rebuter de par sa ringardise, il est vrai).