Ouais quand même ça fait du bien... ça doit bien faire 5 ans que j'ai pas eu a chance d'échanger avec qqun qui savait ce que "sémantique" voulait dire.
Pas que je sois plus intelligent que les autres..... :P
En fait pour donner ma définition de l'intelligence, je dirais que ça ressemble à la définition que la plus part des gens ont du Beau. C'est un qualificatif un peu arbitraire qui ne veut pas dire grand choses objectivement mais qui peut subjectivement avoir une portée infinie.
Dire que les chats sont plus intelligent que les vers de terre revient selon moi à dire que les chats sont plus beaux que les vers de terre... Je ne défini pas l'intelligence, parce que c'est une propriété qui se définie selon le système qui l'observe. Les femmes trouvent les hommes beaux, les hommes trouvent les femmes belles et réciproquement ils se touvent stupides!

On ne peut établir les critères du beau. Est-ce qu'un arbre est beau, est-ce qu'un corp mort est beau, est-ce que le soleil est beau. Tout ça est on le sais purement subjectif. J'ai la conviction qu'il en va de même pour l'intelligence. Si l'humain est beau, les roches sont belles; si l'humain est intelligent, les roches sont intelligentes!
Ta définition Laroussienne fait référence à la pensée. Qu'est-ce que la pensée?
J'attend ta définition, parce que pour moi c'est qqch qui n'existe pas et comme pour toi cela semble un concept établi , le fardeau de la preuve t'appartient!